GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U : le topic généraliste

+83
Philoupe
iyaflo
Ulydev
marchapite
dark_nanaki
damien13100
TheoSaeba
lebanni
mikachu
PR180.2
rico996
Gambass
shtmup
fouman
dam's
Nekoma
Psyon
alex21turbo
Ben-j
Jusensei
Meeyavi
Juanito
NeoNuke
Lequintal
dw85
Jakan
pypen
nicolpodo
Cathedrale
tartinojo
Tyzef
GR
sebnec
mikado
reos7800
Menadel
Phils
Enkidu02
Snafu
DashEmeth
chiss
Shadax
Gumguma
fredinho67
PtitJc
F.L
Ninja_SCX
Ataré
Starfox18
kementari
saeba13
le basque
naoned_west
Earthworm jo
Evola
toyafr
lemanscity72
stan06
Fellock
sloth
ereek
D_Dream
Azerty0210
chacs
Anaya75
Raoh
Fedo64
antoniomontana71
milo54
wiiwii007
Kaméha
Snoz
Jean-mi06
JungleRat556
Hicks
patapouf
woliv
drfloyd
Fabman
Amy
jujuaquebec
Neonitrus
Shura93
87 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 19:21

SquareEnix avait déjà trahi pour Sony à l'époque de la N64 (on peut trouver des images de l'ébauche de FFVII snes et N64 sur le web). Nintendo est toujours là, la console s'est quand même vendue à 32 millions d'exemplaires et les jeux qui ont marqué la N64 (sauf erreur de ma part, je connais assez mal cette console) et auxquels on joue encore aujourd'hui, sont des jeux Nintendo.
Par contre je trouve perso qu'en ce moment les Final Fantasy partent en quenouille total. FF XIII et sa suite soldés à 7 euros ou à 10 on en trouve partout, ils ont tué la licence. Le remake de FFVI est tout moche. FF XIV a coûté une somme monstrueuse afin d'être un bon jeu. C'est parti en sucette totale. 

Capcom a certes lâché la Wii U sur Ultra Street IV, mais a sorti duck tales remastered et Monster Hunter dessus. C'est donc relatif.

Quant à EA. Ca peut gêner pour les fans de jeux de sport, mais perso une console sans EA c'est presque un gage de qualitay  dwarf

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 19:22

Oui fouman.

Mais ça fait 1 jeu, un seul RPG prévu... J'ajoute Bayonetta, qui est depuis son annonce, le jeu que je guette. Mais si on regarde les jeux officiellement annoncés qui doivent sortir. Y'a trop peu de titres.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 19:23

Tu confonds EA et EA sports?

En effet pour Capcom, on a Monster Hunter. Mais manque aussi namco Bandai. Et chez Square Enix, il n'y à pas que FF. Kingdom Hearts et Bravely default alors?

Si personne a part Nintendo (et Ubi) ne développe sur Wii U, on se fera chier. Moi en tout cas,je me ferai chier.


Dernière édition par Nekoma le Mar 21 Jan 2014 - 19:26, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Gambass Mar 21 Jan 2014 - 19:23

Nekoma a écrit:Pour marcher, une console à besoins du soutiens des éditeurs tiers.

Si ni SquareEnix, ni Capcom (ni EA) ne veulent plus développer sur WiiU, ça sent le sapin.

Les consoles Nintendo ont toujours bénéficié de jeux excellents de ces éditeurs.

C'était pas le cas durant la N64.
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 42
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par fouman Mar 21 Jan 2014 - 19:25

Oui il en faut plus pour lancer la machine, seul l'avenir nous le dira... Ou pas...
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3968
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 19:27

Gambass a écrit:
Nekoma a écrit:Pour marcher, une console à besoins du soutiens des éditeurs tiers.

Si ni SquareEnix, ni Capcom (ni EA) ne veulent plus développer sur WiiU, ça sent le sapin.

Les consoles Nintendo ont toujours bénéficié de jeux excellents de ces éditeurs.

C'était pas le cas durant la N64.

Je me suis Mega fait chier sur N64 après avoir fini Mario 64. C’est sur la fin, avec Banjo 1 et 2 que j'y suis revenu, et que j'ai fait quelques titres.

Mais y'a pas 150 bon jeux sur N64.... Pour moi, ça a été une génération foireuse. Quand on découvre ça plus tard, en prenant TOU les bons jeux de la console, ça va, c'ets dense. Mais pendant la vie de la console, les mois étaient long et vide.

(hop, je suis un ouf, je me mouille, je compte 15 super jeux N64 en pal, avec les 2 FPS que j'aime pas)
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 19:36

Peu de titres sur Wii U certes Nekoman, mais des titres qui sentent bon le 90% sur Metacritic ^^ : Tropical Freeze, MK 8, smash Bros, Bayonetta 2, X... Tout ça sent bon le 90%.

Comparé à ce qui va venir sur PS4 / Xbox One : déjà pas tant de jeux que ça dans l'immédiat. Halo on sait pas quand il sort, 1886 non plus, drive club repoussé, etc...

Ce qui va sortir et dont on est certain que ça va sortir là c'est :

- infamous second son (mars): c'est pas un system-seller ça. On fait monter le buzz autour de ce jeu, mais c'est bien parce que y'a pas grand chose d'autre qui sort.
- thief (février): qui a l'air d'être moyen
- metal gear ground zeros (mars): un prequel pour faire patienter... Mouais... Une carte "100 fois" plus petite que le vrai jeu. On nous avait déjà fait le coup avec GT 5 prologue. 
- TitanFall (mars): là on a du lourd MAIS y'a pas de mode solo... Pas de mode solo !!!
- elders scrolls online (sort en juin normalement) : du énormément lourd, auquel les gens un peu sensés joueront sur PC.

Donc même si on peut légitimement critiquer le catalogue pauvre de la Wii U, c'est pas la folie non plus du côté des PS4 et Xbox One, du moins durant les 8 prochains mois.

Et dans la même période Nintendo va dégainer MK 8, smash bros, DK Freeze, et peut-être Bayonnetta 2 (en mai paraît-il). Donc beaucoup plus de gros hits que les autres new gen  thumleft
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par naoned_west Mar 21 Jan 2014 - 19:37

Bon ben me revoilà... et enfin.. je suis membre du Fight club Nintendo !!

J'ai déjà posté ici : des offres WII U dans un Leclerc de la région nantaise :
- WII U 32 Go Premium Monster Hunter = 269 EUR
- WII U 32 Go Premium Zombie U = 269 EUR
C'était la semaine dernière...
J'ai lu les avis des uns et des autres.. pas vraiment décidé...
Et puis je repasse aujourd’hui dans le même magasin  = baisse de prix !!!
219 EUR le pack Premium !!  cheers 

Je n'ai pas compris... des lots avec luigi sont toujours à 299 EUR...
Sans doute que ces 2 packs commençaient à sentir la naphtaline ....

La dessus je me prends Zombie U .. parce que quand même, je le vaut bien  !!  coquin 

Wii U : le topic généraliste - Page 24 <a href=Wii U : le topic généraliste - Page 24 Mini_140121073429650514" />

pour info : c'est le Leclerc de Rezé, à coté de Nantes.
Il restait, à 13 h30, environ 5 packs Monster Hunter et 3 packs Zombie U..

Et moi qui ne trouve rien de bien ne solde en général.. là je suis assez content !

Dernière question : Je suis maniaque avec mon matos.. faut il avoir un protège écran sur la Mablette ??
Est ce que l'on perd beaucoup en clarté, au niveau de l'image ? Et au niveau des ordres tapés sur l'écran : cela gêne  ?

Si OUI, quelle marque ?
Nintendo fait payer bien cher son "kit"  screen protect + crayon + chiffonnette...

Est que le crayon ne raye pas l'écran ?
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 19:40

Tropical Freeze, MK 8, smash Bros, Bayonetta 2, X

5 jeux?

Et derrière tu compare à deux consoles qui viennent à peine de sortir. Comparaison biaisée.

Et si y'a pas de jeux sur PS4, m'en fout, j'en ai pas et j'en veux pas.

La Wii U, ça m'inquiete. (et toujours que deux titres à venir qui m’intéressent) On peux écrire MK8 encore 50 fois, ça ne fera toujours qu'un seul jeu.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Gambass Mar 21 Jan 2014 - 19:40

Nekoma a écrit:Je me suis Mega fait chier sur N64 après avoir fini Mario 64. C’est sur la fin, avec Banjo 1 et 2 que j'y suis revenu, et que j'ai fait quelques titres.

Mais y'a pas 150 bon jeux sur N64.... Pour moi, ça a été une génération foireuse. Quand on découvre ça plus tard, en prenant TOU les bons jeux de la console, ça va, c'ets dense. Mais pendant la vie de la console, les mois étaient long et vide.

(hop, je suis un ouf, je me mouille, je compte 15 super jeux N64 en pal, avec les 2 FPS que j'aime pas)

Ah mais je connais ce sentiment, la N64 était ma seule console à l'époque, l'attente je connais  Wink
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 42
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 19:41

naoned_west a écrit:
Nintendo fait payer bien cher son "kit"  screen protect + crayon + chiffonnette...

Est que le crayon ne raye pas l'écran ?

Bon prix pour les packs. J'ai vu ce kit bradé un peu partout à 5€.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 19:46

Je dis juste que, sauf incident, il y aura plus d'excellents jeux qui vont sortir sur Wii U que sur les autres nouvelles gen, c'est tout. Que ces jeux ne correspondent pas à tes goûts personnels est une autre question. Et je dis aussi qu'un bon Mario Kart ça fait vendre des consoles,  pas un infamous second son ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 19:49

Pour infamous, t'en sais rien.

Mais pour moi, 5, c’est pas plein. 5, c’est une poignée... quelques... J'attends mieux.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par PR180.2 Mar 21 Jan 2014 - 19:54

Nekoma a écrit:

Pour info, j'ai trouvé ma Wii U dans un leclerc au 3ieme jour des soldes. Il y avait genre 15 Wii U, 15 Wii Mini (49€), et une trentaine de Xbox 360 pack Halo et Disney Kinect (149€).

Je suis resté environ 1H30 sur place a appeller des potes pour leur proposer, regarder les bacs a solde.

J'ai vu partir la moitié des Wii Mini, et au moins 20 Xbox. Et pas la moindre WiiU en dehors de la mienne.

Une semaine après, forcement, plus rien. (a part des Wii pack Inazuma à 99€)
Tu ne dis pas dans l'histoire le tarif appliqué pour les Wii U: plein pot, -30%, -50%...?

Et c'est bien la première fois que je lis que 360 soldées se vendent, car ici ce sont les seules consoles soldées qui sont restées dans les rayons... Et j'ai constaté ça dans plusieurs gros centres commerciaux de la RP, alors que les Wii U à 150€ ont disparu à la vitesse de la lumière (dans certains CC en une demi-heure).
Mêmes les DS soldées ont davantage fait recette que les 360, je suis donc étonné de lire que les Wii U ne se soient pas vendues par chez toi, mais on pourrait déjà en conclure que ce que tu constates ne se vérifie pas partout.
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 19:57

Ou on peux en conclure que ce que tu constate ne se vérifie pas partout... 

Je l'ai dis plus haut, la console était à -50%

149€50 la Wii U premium avec NintendoLand.

J'ai vu les gens regarder la pile de Xbox, je les ai vu les prendre, partir avec. J'avais peur que mes potes se réveillent trop tard. Mais non. Aucun Wii U n'est partie ça part la mienne. Et aucun de mes pote n'en à voulu (ni de 360, pour le coup)

Si tu veux, j'ai mon ticket de caisse, c’était pas à 8H le matin des soldes... C’était le lendemain, vers 19H, le mag était plein à craquer (un Leclerc à LUX)

Après, tu peux partir du principe que la Wii U qui ne se vends pas bien, c’est une vue de l'esprit, pour ce que ça m'engage...
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par naoned_west Mar 21 Jan 2014 - 20:05

@ Nekoma !

Joli !
Mieux que moi !! très belle affaire !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 20:06

Et j'en suis conscient.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par naoned_west Mar 21 Jan 2014 - 20:07

Kaméha a écrit:Je dis juste que, sauf incident, il y aura plus d'excellents jeux qui vont sortir sur Wii U que sur les autres nouvelles gen, c'est tout. Que ces jeux ne correspondent pas à tes goûts personnels est une autre question. Et je dis aussi qu'un bon Mario Kart ça fait vendre des consoles,  pas un infamous second son ^^

ben je suis fan de Infamous (si on aime le concept, ils sont excellents ces trois jeux..)..
Franchement, si Sony sort des suites comme Infamous ou the last of us... çà va faire mal ... !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par PR180.2 Mar 21 Jan 2014 - 20:12

Attention,

Désolé j'avais pas vu la mention du prix.
Sinon, ce que je constate, je l'ai vu dans 5 centres commerciaux, et pas des moins importants en IdF hein... Maintenant, peut-être que chez toi ça ne se vend pas et que les 360 marchent à fond, mais je maintiens ce que je dis: dans les Yvelines, en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne (pour ne citer que les coins ou je me suis rendu), où c'est le désert comme on sait^^, on trouve des 360 soldées par palettes entières.

Maintenant, tu en penses ce que tu veux mais on peut raisonnablement en conclure que ce sont plutôt les 360 qui ne font pas recette....

Accessoirement, je n'ai vu aucune Wii U soldée dans les Leclerc d'ici...
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 20:14

Les 360 ne font pas recette? C’est une console de 2005! Elle à fait recette pendant 9 ans. Normale qu'elle puisse etre soldée. Et la Wii U? On espère que ça commence bientot(à se vendre).
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Earthworm jo Mar 21 Jan 2014 - 20:19

Il faut du recul, personnellement j'ai acheté la 360 4 ans après sa sortie, est ce qu'il y a quelque chose à conclure ? Non, c'etait juste le temps que sa ludothèque m'interesse vraiment.

Arrêtez un peu svp il y a un beauuuu topic sur la pseudo mort tellement tragique de big N, laissez celui ci pour les news, encore une fois SVP parce que sinon c'est illisible on ne sait plus quel topic ne PAS surveiller.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 20:24

Désolé, j'ai cru que c’était un topic de discution, je n'avais pas compris que c'était réservé aux news.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par naoned_west Mar 21 Jan 2014 - 20:30

PR180.2 a écrit:Attention,

Désolé j'avais pas vu la mention du prix.
Sinon, ce que je constate, je l'ai vu dans 5 centres commerciaux, et pas des moins importants en IdF hein... Maintenant, peut-être que chez toi ça ne se vend pas et que les 360 marchent à fond, mais je maintiens ce que je dis: dans les Yvelines, en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne (pour ne citer que les coins ou je me suis rendu), où c'est le désert comme on sait^^, on trouve des 360 soldées par palettes entières.

Maintenant, tu en penses ce que tu veux mais on peut raisonnablement en conclure que ce sont plutôt les 360 qui ne font pas recette....

Accessoirement, je n'ai vu aucune Wii U soldée dans les Leclerc d'ici...
Alors pour Nantes, c'était très variable !
On a 6 leclerc ici ( Nantes n'est pas une ville énorme, c'est quand même beaucoup.. avec en plus 2 carrefours et 2 auchans... sans compter les Hyper U).

Bizarrement, certains Leclerc ont vendu des bundle XBOX 360 + 2 jeux (l’avant dernière version, pas la copie "xbox 360" de la One..)..
En 3 jours = plus rien !  affraid 

Bon score pour les PS3 (mais il ne reste plus que les "nouveaux" modèles de PS3 , "ultra slim") et c'est moins "net" que pour les bundle XBOX 360...

Les gens adorent Microsoft, sony... Mais nintendo n'affolent pas autant les consommateurs... Wii U : le topic généraliste - Page 24 598556
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 20:30

Pareil que Nekoma par rapport au topic !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Enkidu02 Mar 21 Jan 2014 - 20:45

Le mieux que j'ai vu pour ma part c'est le bundle Lego à 259€... et le même juste à côté de 299€  Mr. Green 
Les rayons JV des grandes surfaces manquent parfois de cohérence, du coup j'ai cherché Super Mario 3D World en solde à 10€ mais j'ai pas trouvé  MDR
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Earthworm jo Mar 21 Jan 2014 - 20:55

Disons que ça sentais la spéculation sur la mort de la wii u, dans le genre ça tombe sous le sens ! 

Je vais créer un topic pour les news, parce que trier est trop compliqué sur ce topic généraliste (en soit il n'y a rien d'hors sujet ici, qu'on soit bien d'accord).

Une news croquante et intéressante se perd trop vite dans ce flow de pages je trouve
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 21:03

D'où l’intérêt de les mettre en première page. Avec lien vers le texte de la news dans le topic.

Il y à déjà un topic "Big N vois rouge" dans lequel je soupçonne les utilisateurs de déjà prendre les dimensions pour le cercueil.

Pour ma part (et si à cause des dérives, cela n’était pas clair) voiçi ma position:

- J'aime bien cette machine
- Les titres Nintendo sont quasi systématiquement des hits
- Trop peu de jeux prévu pour une machine sortie il y à 14 mois
- Que (dois) faire (Nintendo) pour éviter le pire
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 21:12

- J'aime bien cette machine : pareil
- Les titres Nintendo sont quasi systématiquement des hits : pareil
- Trop peu de jeux prévu pour une machine sortie il y à 14 mois : MAIS que des hits à potentiel de donner du 90% metascore
- Que (dois) faire (Nintendo) pour éviter le pire : baisser le prix du hardware, annoncer de nouvelles licences, adapter sur Wii U des licences qui marchent sur 3DS (bravely default, des titres Level 5, Fire Emblem, un MMO Pokemon qui, si ils avaient un cerveau, existerait déjà, et pourquoi on a pas Dragon Quest X en Europe boudiou, ni yakuza HD !!! bande de mongolitos !!! etc) et rassurer sa base avec du métroid, du F Zero, du starwing... Faire ainsi décoller les ventes et ramener les éditeurs tiers.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Earthworm jo Mar 21 Jan 2014 - 21:15

Pas de soucis les gars, je n'accuse personne. C'est juste que mine d'info s'égarent et ce n'est pas pratique. J'ai créé un topic pratique au top !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Snoz Mar 21 Jan 2014 - 21:33

Sauf que "sa base", et bien une bonne partie, au fil des ans, est parti vers Xbox/Playstation. (on est une minorité, encore une fois).

Non ce qu'il faut pr nintendo, c'est un Just Dance au top, etc... des jeux casu qui se démarquent de la Wii pr espérer récupérer leur public et qu'il migre vers la Wii U... c'est là tout l'enjeu. (et c'est quasi mission impossible, d'où l'intérêt du marché smartphone accaparé par leur public...). Logique Nintendo va là où la demande est présente et c'est pas F-Zéro ou Starwing qui sauvera la Wii U. (lol)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 24 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 21:36

Non non la base est toujours là, mais sur 3DS, pas sur Wii U. Bien sûr faut du blockbuster casu genre Just Dance, mais un F Zero, ça apporte de la crédibilité, ça rassure, ça a un effet bénéfique pour l'image de la console auprès des joueurs. Et je n'ai pas dit qu'il suffit d'un F Zero pour que les ventes décollent lol
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum