GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de la série Gargoyle's Quest

+6
cyph
wiiwii007
corben
lessthantod
sergent_buck
Vzurkr
10 participants

Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par Vzurkr Jeu 21 Nov 2013 - 2:24

Kalispéra à ceux qui passeraient par là,
 
 Bah voilà, j'ouvre mon tout premier topic, et c'est pour une série qui me tient tout particulièrement à cœur... j'ai nommé la sainte série des Gargoyle's Quest!
 
 J'ai découvert le premier épisode début 1993, j'avais 12ans... ça m'a marqué! Bien qu'il soit sorti en 1990, le jeu était vraiment très beau, pour ne pas dire magnifique... pour moi, l'un des 3 plus beaux jeux jamais sortis sur Gameboy avec Gargoyle's Quest 2 (encore plus beau que le premier) et Zelda Link's Awakening. Le mélange plateforme/RPG était excellent, sa très bonne prise en main était simple mais exigeante (un saut ou une distance de vol mal calculé et c'était la mort assuré!), et ses musiques... rhaalalaaaaa... des musiques magnifiques, pour certaines d'inspiration classique, qui une fois entendues restaient dans les mémoires! Trop de bons souvenirs... un chef-d'oeuvre!
 Ces suites sont toutes aussi mémorables... Gargoyle's Quest 2, sorti sur NES en 1992, dont l'histoire se déroule avant les événements du premier épisode, et Demon's Crest, sorti en 1994 sur SNES, qui est en fait la suite du premier épisode. Une série... un sans fautes... 3 chef-d'oeuvres!
 N'oublions pas le 2, sorti sur Gameboy uniquement au Japon et qui graphiquement surpasse le premier épisode! Je remercie d'ailleurs Fabienvanec pour m'avoir vendu, à prix abordable, son exemplaire complet en état proche du neuf... mille mercis à toi Fabien.
Dommage que Capcom ai totalement délaissé cette série, ne gratifiant les fans de la gargouille que d'apparitions anecdotiques dans des jeux de bastons.Sad
 Un projet amateur (français) est sur le point de se concrétiser... "Gargoyle's Quest - The Stone of Eternity"... j'aime pas trop le design mais bon, je salue quand même l'initiative.

 Voilà... ceux qui veulent partager leurs expériences ou leurs souvenirs sur cette série sont les bienvenues.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par sergent_buck Jeu 21 Nov 2013 - 3:19

J'en suis fan aussi !

Ouais, c'était pas banal pour l'époque d'avoir un jeu où on incarnait "le vilain"...
Et les jeux de cette série ont tout pour plaire : le fait de pouvoir voler donne une jouabilité intéressante, la difficulté est au rendez vous, sans non plus être frustrante (pas comme chez le cousin Ghosts 'n Goblins Razz ), et le tout se déroule dans une ambiance très prenante.

Perso, mon préféré reste Demon's Crest, l'apothéose de la série.

Je n'était pas au courant de ce projet de suite amateur... intéressant. J'espère que ça sera mené à terme !
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par lessthantod Dim 24 Nov 2013 - 17:45

sergent_buck a écrit:Perso, mon préféré reste Demon's Crest, l'apothéose de la série.
+ 1 ... quel jeu magnifique, et quelle intro! Shocked

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par Vzurkr Lun 25 Nov 2013 - 15:15

Sergent Buck :"Perso, mon préféré reste Demon's Crest, l'apothéose de la série."


 Pour ma part, et sans aucune hésitation, mon préféré reste le premier.
 Indéniablement, Demon's Crest est un jeu magnifique... malheureusement il lui manque ce petit côté RPG des 2 premiers, et par dessus tout, je regrette que les musiques n'aient pas la majesté des épisodes précédants. Fini les inspirations baroque et classique... seuls 2 ou 3 morceaux sont mémorables... dommage.Sad
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par Vzurkr Sam 7 Déc 2013 - 1:21

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386375286-gargoyle-s-collection.JPG
 Ma ptite collec... y'a le Gargoyle's Quest 2 complet sur Famicom qui arrive dans 1 ou 2 semaines.
 D'ailleurs si, par hasard, quelqu'un veut se délester d'un Demon's Blazon complet en très bon état, ou de boîtes et notices pour mes cartouches pal, je suis preneur! Pas à n'importe quel prix évidemment...
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par Vzurkr Ven 27 Déc 2013 - 10:06

Kaliméra les souffrants,

 Bon, le sujet a l'air de remporter un franc succès?!
 Vous vous en foutez d'Gargoyle's Quest? Moi pas! Allez hop... encore une petite:
 
 http://www.noelshack.com/2013-52-1388133481-redarremercollec.JPG


 Je touche mon rêve du bout des doigts!
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par lessthantod Ven 27 Déc 2013 - 11:13

thumleft 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73749
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par corben Ven 27 Déc 2013 - 11:24

je ne connaissais pas les boites gameboy de ces jeux. elles déchirent.

Le projet des fans c'est une bonne idée mais l'animation est à pleurer. Je pense qu'ils ne devraient pas massacrer le jeu et en rester là.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par Vzurkr Ven 27 Déc 2013 - 11:56

corben a écrit:Le projet des fans c'est une bonne idée mais l'animation est à pleurer. Je pense qu'ils ne devraient pas massacrer le jeu et en rester là.

 On est d'accord sur ce point... ils devraient arrêter l'massacre! Et puis les types ont découvert la série à partir de l'épisode Demon's Crest... autant dire qu'ils ne connaissent pas grand chose de Gargoyle's Quest... sans compter les anachronismes...
 Putain j'ai envie d'chialer!  Sad
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par wiiwii007 Sam 28 Déc 2013 - 18:02

Salut les amis!

Pour ma part, je ne connais rien à cette série (honte à moi) mais car il y a un mais...

J'ai un souvenir de jeunesse (très jeune) sur Gameboy, d'un jeu qui m'a traumatisé (dans le bon sens) de par sa difficulté, mais surtout par le bonheur qu'il m'a procuré. Comme je l'ai dis, j'étais très jeune et ne comprenais pas tout, je me souviens que mon grand frère m'aidé souvent...

Donc en lisant l'intro de ce topic, la nostalgie m'est monté, et je ne peux que remercier Vzurkr de m'avoir fait repenser à tout ça.

Gargoyle's quest sur Gameboy ...  drunken
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par cyph Sam 28 Déc 2013 - 18:27

Je suis assez fan aussi, je l'avais sur gameboy et je me pétais les yeux dessus. C'est sans doute à cause de ce jeu que je porte des lunettes :)

Sinon, demon's crest reste avec sunset rider mon jeu SNES préféré...:)
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par Vzurkr Dim 29 Déc 2013 - 0:41

wiiwii007 a écrit:...Donc en lisant l'intro de ce topic, la nostalgie m'est monté, et je ne peux que remercier Vzurkr de m'avoir fait repenser à tout ça...


De rien wiiwii mais, mieux que d'y repenser... y rejouer! C'est du pur bonheur par palette de 15!
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par milo54 Dim 29 Déc 2013 - 17:03

je l'ai le jeu depuis mon enfance (j'ai toujours gardé ma game boy et elle marche encore trés bien) , pour moi gargoyle's quest est sympa , mais il est dur , je ne l'ai jamais fini!!!par contre mon frére adorait ce jeu et il l'a beaucoup joué et fini.
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par wiiwii007 Lun 30 Déc 2013 - 10:58

C'est sur, je me le reprendrai ce jeu, mais j'ai tellement de titre à terminer et à revendre, histoire de faire un peu le ménage, qu'en ce moment c'est dur.

Une chose est sur, je me le reprendrai!

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par Kulten Jeu 7 Juil 2016 - 13:17

Je viens de l'acquérir pour Game Boy, jamais eu, jamais joué, je ne suis absolument pas "jeu de plateformes"... à part Exolon sur Amstrad, Mega man 2 sur NES, Castle of illusion sur Megadrive... donc bon ça fait pas beaucoup.

Mais comme c'est considéré comme un classique et que l'univers me tente bien, j'essaie, pour voir.

Et le début est très cool, bons graphismes, bonne jouabilité, bonne musique, ça me plaît.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par alexdahu Mer 13 Juil 2016 - 11:39

un série excellente, d'ailleurs je me souviens que l'épisode game boy fût mon premier jeu game boy que j'achetais avec mes propres deniers , hummm douce époque du franc Very Happy
Par contre le demon's crest restera mon épisode préféré, tellement de possibilités et le finir à 100% était vraiment un vrai challenge
avatar
alexdahu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la série Gargoyle's Quest Empty Re: Fan de la série Gargoyle's Quest

Message par Tryphon Mar 26 Juil 2016 - 0:24

Entièrement d'accord avec Vzurkr sur tout ce qu'il a dit. Raah le premier Gargoyle's Quest sur GB... Je me rappelle de chaque note de chaque voix de chaque mélodie du jeu, alors que ça fait bien 20 ans que je n'y ai plus joué.

Malheureusement, je n'ai joué qu'à celui-ci, pas aux épisodes NES ni à Demon's Crest (un tout petit peu, en émulation)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum