GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

+3
sick'
barbarian_bros
heyjoe07
7 participants

Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par heyjoe07 Lun 18 Nov 2013 - 8:45

Salut


Bon, je cherche des jeux ou les ennemis ont pas le Q.I d'une poule sur consoles 128bits et current gen, des fois je trouve les ennemis plus fins sur Atari 2600 sans déconner, dernier exemple, Killzone ps2...


En bref, connaissez vous des jeux ou vous devez vraiment ruser pour passer un point, ou vous sursauter, ou il y à de la vie  ?
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par barbarian_bros Lun 18 Nov 2013 - 9:02

F.E.A.R premier du nom sur PC est pour moi le point culminant de l'IA dans un FPS...
Et ça date de 2005!
Après on a rogné sur les IA parce que ça prenait trop de mémoire pour les consoles. Et maintenant que les consoles vont enfin avoir assez de RAM pour gérer des IA compétentes, on n'en verra pas parce que "il ne faudrait pas frustrer le joueur avec des IA plus douées que lui"...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par heyjoe07 Lun 18 Nov 2013 - 9:14

Salut


Ah , inconnu pour moi, est ce qu'il fonctionnerait sur un PC tout pourri de 2005 avec XP ?

Je suppose que la version PS3 est inferieur niveau I.A ?

Assez d'accord sur l'approche de l'I.A actuelle...
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 9:45

barbarian_bros a écrit:F.E.A.R premier du nom sur PC est pour moi le point culminant de l'IA dans un FPS...
Et ça date de 2005!
Après on a rogné sur les IA parce que ça prenait trop de mémoire pour les consoles. Et maintenant que les consoles vont enfin avoir assez de RAM pour gérer des IA compétentes, on n'en verra pas parce que "il ne faudrait pas frustrer le joueur avec des IA plus douées que lui"...
+1 sur toute la ligne thumleft 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par barbarian_bros Lun 18 Nov 2013 - 9:50

En 2005 il servait de benchmark graphique donc sur un PC de 2005 sous XP il tourne...mais faut quand même une carte graphique qui tenait la route à l'époque (ou une carte graphique à 70€ actuelle! )

En fait ce n'est pas que l'IA de FEAR soit super développée, même si elle est très bonne : c'est surtout que les quelques actions qu'elle a à sa dispositions s'accordent parfaitement à l'excellent level-design du jeu, ainsi qu'aux dialogues entres les ennemis qui donnent l'impression qu'ils sont plus intelligent que leur IA le leur permettrait vraiment (c'est là qu'on voit que Monolith maitrisait parfaitement son jeu).
En fait les choix sont finalement assez limités pour les ennemis : se mettre à couvert, tirer en arrosant à l'aveugle pour bloquer le joueur, se séparer pour prendre le joueur à revers, appeler des renforts, se replier pour rejoindre une position plus avantageuse/un groupe mieux armé.
Par contre ils ont des capacités qu'on retrouve rarement dans les autres FPS :
que ce soit pour vous attaquer ou se mettre à couvert, ils peuvent sauter à travers une vitre, utiliser les échelles pour changer de niveau, et même reculer tout en vous tirant dessus plutôt que de vous tourner le dos...

Niveau immersion/tension ça marche super bien.

Les portages PS3/360 n'ont pas été développés par Monolith mais par Day1 Studios, La version 360 a eu de très bonnes notes (85 sur metacritic contre 88 pour la version PC) avec comme principal reproche des controles pas évidents (faut dire qu'un FPS rapide typé PC au pad, c'est pas la joie), la version PS3 a été moins bien reçue (72 sur Metacritic) surtotu à cause de graphismes revus à la baisse et de temps de chargements trop longs.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par heyjoe07 Lun 18 Nov 2013 - 9:59

bon bah, c'est tout ce que je souhaitais dans une reponse,ca me parle vraiment et c'est ce que je cherche, il coute pas cher je pense en plus !


Merci du topo barbarian_bros
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 10:23

barbarian_bros a écrit:c'est surtout que les quelques actions qu'elle a à sa dispositions s'accordent parfaitement à l'excellent level-design du jeu, ainsi qu'aux dialogues entres les ennemis qui donnent l'impression qu'ils sont plus intelligent que leur IA le leur permettrait vraiment (c'est là qu'on voit que Monolith maitrisait parfaitement son jeu).
Tu as tout dit : en fait, l'Intelligence Artificielle est assez intimement lié à l'Intelligence des développeurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par barbarian_bros Lun 18 Nov 2013 - 10:27

4.76$ sur Steam avec 9 autres jeux  (un peu plus de 3.55€) :
https://www.humblebundle.com/
Par contre anglais uniquement pour FEAR 1... (on peut mettre les sous-titres VF avec ce patch)


Dernière édition par barbarian_bros le Lun 18 Nov 2013 - 10:46, édité 2 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par heyjoe07 Lun 18 Nov 2013 - 10:34

Ah, c'est dingue....tellement de bons jeux pour que dalle à découvrir, moi qui voulais une xbox360 ou ps3, va falloir que je regarde du coté PC ...
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par sick' Dim 1 Déc 2013 - 11:04

tu m'a donné envie de le faire , j'avais pas une carte graphique de folie a cette époque donc je suis passé a coté de quelques fps alors que j'en etais friand .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par B.A.T. Dim 1 Déc 2013 - 13:08

Le premier HALF LIFE. La claque, à l'époque, quand j'ai vu des marines se disperser et se planquer pour ensuite s'organiser quand je lançais une grenade.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par toyafr Dim 1 Déc 2013 - 13:23

barbarian_bros a écrit:F.E.A.R premier du nom sur PC est pour moi le point culminant de l'IA dans un FPS...
Et ça date de 2005!
Après on a rogné sur les IA parce que ça prenait trop de mémoire pour les consoles. Et maintenant que les consoles vont enfin avoir assez de RAM pour gérer des IA compétentes, on n'en verra pas parce que "il ne faudrait pas frustrer le joueur avec des IA plus douées que lui"...
+1, je n'ai jamais fais se jeux mais on va mainte fois vanter l'IA de se jeu
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par heyjoe07 Dim 1 Déc 2013 - 15:23

Oui, et je me demande maintenant que j'ai une 360 , si l'I;A a été modifié sur la version console, quelqu'un sait à tout hasard ?
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 20:17

Halo possède une IA incroyable.
Les affrontements ne se ressemblent pas, les ennemis usent de la topographie pour se planquer et tentent de vous prendre à revers, les Brutes envoyant les Grunts pour qu'ils vous fassent sortir de votre planque, l'ennemi qui n'a pas des yeux derrière la tête et peut se faire surprendre (pas comme dans CoD), etc... et plus on monte dans le choix de la difficulté, plus c'est coton.
Bref, incontestablement la meilleure IA dans un FPS console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par sylesis Dim 1 Déc 2013 - 20:36

Je confirme pour FEAR. Les ennemis se démerdent bien et contrairement aux autres FPS auxquels j'ai joué, ils ne restent pas planté quand on lance une grenade : ils crient aux autres "grenade !" et se barrent (j'en ai rarement abattu comme ca).
Je viens de retrouver ma boite, je vais peut être le remettre ces jours ci.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par barbarian_bros Lun 2 Déc 2013 - 14:46

heyjoe07 a écrit:Oui, et je me demande maintenant que j'ai une 360 , si l'I;A a été modifié sur la version console, quelqu'un sait à tout hasard ?
A priori 'Day One Studios'  qui a réalisé les portages consoles (Monolith ayant développé le jeu sur PC uniquement... la 360 n'étant sortie qu'un mois après le jeu, qui lui était en développement et annoncé depuis l'E3 2004) s'est arrangé pour que l'IA reste assez fidèle à celle de la version PC mais à du sacrifier d'autres points : les graphismes sont moins fins et détaillés que sur PC (c'est surtout visible sur la version PS3), les contrôles au pad ne sont pas vraiment bien optimisés,  et la version PS3 souffre en plus de temps de chargement particulièrement longs.

Les 2 extensions (l'extension FEAR Extraction Point et le standalone Perseus Mandate) développés par Timegate Studios pour Windows, sont disponibles sur 360 (portage par Day One Studios, comme pour le jeu de base) où elles sont regroupées sous le nom 'F.E.A.R. Files'
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par heyjoe07 Lun 2 Déc 2013 - 14:57

Ok, moi dès l'instant que j'ai pas des mollusques en face pour flatter mon égo, ca me va.

Merci des précisions barbarian_bros

@OZoran Tsubasa :  oui, je suis en train de faire Halo 3, et j'avais peur que l'I.A soit revu à la baisse...mais, rien de tout ça, les commentaires des ennemis quand ils cherchent à te tuer sont toujours là et ça réagit dans tous les sens .
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les  I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen) Empty Re: Les I . A :quels jeux leurs rendent hommage ?(128bits et Current Gen)

Message par NinjaStorm_banni Lun 2 Déc 2013 - 15:01

Gears m'avait fait très bonne impression.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum