GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux video rendent intelligent !

+4
Dragon Knight
keneda'
louloute
oricion
8 participants

Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty Les jeux video rendent intelligent !

Message par oricion Jeu 14 Fév 2008 - 23:13

Yop cheers

Qui a dit que les consoles de jeu vidéo rendaient les enfants épileptiques ? Une étude du très sérieux Economic and Social Research Council (ESRC) tend à prouver le contraire. Près de 800 enfants âgés entre 7 et 12 ans ont ainsi été scrutés, questionnés et testés sur une période d'un an. Ces chères têtes blondes qui restent "scotchées" à leur joystick des heures durant seraient plus intelligentes que les autres.

Les jeux video rendent intelligent ! Jeunevideogamer3bi5

A en croire les chercheurs, ces surdoués de la PlayStation ou de la GameCube posséderaient une capacité de coordination musculaire et des facultés de concentration semblables à celles d'une Marion Jones ou d'un Stéphane Diagana. Une capacité d'attention qui, outre les sportifs, se retrouve aussi chez les astronautes ou les pilotes de chasse. Résultat, les fans de jeux vidéo auraient plus d'amis, travailleraient mieux à l'école et seraient donc en avance sur ceux de leurs camarades qui jouent encore au train électrique !

Les jeux video rendent intelligent ! Jeunevideogamer1rx9

Les scientifiques du ESRC s'appuient sur des statistiques de l'université américaine de Colombia qui ont démontré le succès rencontré par les élèves dans leurs études, quand ceux-ci avaient l'habitude de jouer sur des consoles. Car le temps passé par le "mordu" de jeux vidéo est autant de temps passé à ne pas regarder la télévision.

"L'enfant qui joue n'est pas un être passif s'abrutissant devant le poste", disent les chercheurs. En regardant moins la télé, l'enfant se retrouve moins exposé aux scènes de violence ou de sexe qui peuvent dans de nombreux cas créer des traumas certains chez un être âgé d'une dizaine d'années à peine.

Les jeux video rendent intelligent ! Jeunevideogamer2ko1

Le jeu est fondamentalement éducatif. Et lorsqu'il est vidéo, sa complexité suppose un niveau d'attention important de la part de l'enfant. Les scientifiques précisent toutefois que le résultat de leur étude se base sur une utilisation modérée des consoles de jeu. C'est-à-dire entre une heure et demi et deux heures par jour. Car au-delà, il ne resterait plus beaucoup de temps pour effectuer les devoirs à la maison !

C'est pas fou tout çà ? What the fuck ?!?
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty Re: Les jeux video rendent intelligent !

Message par louloute Ven 15 Fév 2008 - 7:56

Les jeux vidéo rendent beaux , les jeux vidéos rendent cons, les jeux vidéos te fait grandir ta queue, le jeu vidéo est le diable...

Je crois qu'il faut arrêter avec ces études bidons. La TV rends débile pourtant je n'ai jamais vu d'étude sur le sujet (peut être que ces effets sont connus de tous). Les effets de la musique sont étudiés sur les animaux seulement. Je crois plutot qu'il existe des études sur tout mais les jornalistes se font un grand plaisir de relayer que cette cible. Le jeu vidéo, grand inconnu, le journaliste est comme le puceau devant un sexe féminin...


Je joue beaucoup aux jeux vidéos et je n'ai pas d'amis, je ne travaille pas mieux à l'école et je ne suis pas en avance sur les autres. Mr. Green

Un peu comme à une époque du rock n roll ou toute l'intelligentsia avait son avis biaisé sur ce nouveau style.

donc
Laissez moi jouer... en toute liberté... tuesday
touloulou


bon salut urgence
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty Re: Les jeux video rendent intelligent !

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 9:39

Les jeux vidéo rendent intelligent! Mais je ne peux qu'être d'accord avec ça. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty re

Message par keneda' Ven 15 Fév 2008 - 10:32

J'ai bonne conscience tout d'un coup.Les jeux video rendent intelligent ! Sleep
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty Re: Les jeux video rendent intelligent !

Message par Dragon Knight Ven 15 Fév 2008 - 14:13

Lie-N a écrit:Les jeux vidéo rendent intelligent! Mais je ne peux qu'être d'accord avec ça. Mr. Green
Et moi donc!:lol: :lol: :lol:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty Re: Les jeux video rendent intelligent !

Message par Chat-Minou Ven 15 Fév 2008 - 16:15

Il y avait une étude également qui établissait un parallèle entre jeux-vidéo (ou plutôt certains types de jeu) et une amélioration de la vue, de manière générale. Le fait que l'oeil s'habitue à un maximum d'éléments qui bougent à l'écran rapidement, ferait travailler l'oeil de manière soutenue. Ca ne me parait pas idiot comme corrélation mais c'est vrai que c'est pas évident d'accorder du crédit à de telles recherches. En tout cas, je préfère voir des études qui ne diabolisent pas le jeu vidéo, ça change.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty Re: Les jeux video rendent intelligent !

Message par Dragon Knight Ven 15 Fév 2008 - 21:04

Chat-Minou a écrit:Il y avait une étude également qui établissait un parallèle entre jeux-vidéo (ou plutôt certains types de jeu) et une amélioration de la vue, de manière générale. Le fait que l'oeil s'habitue à un maximum d'éléments qui bougent à l'écran rapidement, ferait travailler l'oeil de manière soutenue. Ca ne me parait pas idiot comme corrélation mais c'est vrai que c'est pas évident d'accorder du crédit à de telles recherches. En tout cas, je préfère voir des études qui ne diabolisent pas le jeu vidéo, ça change.
D'autant que je pencherais dans l'inverse plutot...Bah oui on s'éclate les yeuix plus qu'autre chose sur nos écrans mais bon...
Y a tellement d'études et de contre études...Un coup c'est bénéfique le lendemain c'est a cause de ça qu'il y a des massacres dans le monde....
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty Re: Les jeux video rendent intelligent !

Message par otago36 Ven 15 Fév 2008 - 21:06

Pour la vue c'est les fps nerveux qui augmentent l'acuité visuelle, prouvé sur des jeux comme unreal ou tout jeu nerveux. Faut pas tout melanger les mecs.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty Re: Les jeux video rendent intelligent !

Message par Dragon Knight Ven 15 Fév 2008 - 21:09

Et puis a la limite sa dévelope aussi les reflexes (c'est possible ça).
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty Re: Les jeux video rendent intelligent !

Message par otago36 Ven 15 Fév 2008 - 21:18

Oui les reflexes aussi mais pareil les jeux dit nerveux.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty Re: Les jeux video rendent intelligent !

Message par Dragon Knight Ven 15 Fév 2008 - 22:09

C'est clair c'est pas avec battle chess que tu va developper des réflexes hein!:lol:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty Re: Les jeux video rendent intelligent !

Message par iwillbeback Sam 16 Fév 2008 - 6:29

En tout cas, personne ne pourra renier qu'il développe la coordination.. indispensable pour interagir une application :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux video rendent intelligent ! Empty Re: Les jeux video rendent intelligent !

Message par drfloyd Ven 22 Fév 2008 - 12:29

Ton article passera dans l'edito du dimanche Mr. Green

2 suppo$ salut

_______________________________________________________
Les jeux video rendent intelligent ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum