GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan des musiques JV made in Orchestra

3 participants

Aller en bas

Fan des musiques JV made in Orchestra  Empty Fan des musiques JV made in Orchestra

Message par Earthworm jo Sam 16 Nov 2013, 9:11 am

Voilà un moment que je voulais ouvrir ce topic, parce qu'un jeu vidéo peut-être considérer comme un art, mais aussi et surtout, parce qu'un jeu vidéo n'est pas grand chose sans la musique qui le parcours.

 Si vous êtes fan d'un jeu et souhaitez vous rappeler, et partager des souvenirs en haute qualité sonore n'hésitez pas à poster vos recherches ici !

Des solo, de l'orchestre, du décalé, peut importe la musique n'a aucune limite ! Very Happy 


Voici deux ou trois petites vidéos prises sur le vif, de l'orchestre (ça peu déplaire, mais c'est très complet) et du solo :




-Turok 2 : Seeds of evil :




-Banjo kazooie :












Façon mario paint :


Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fan des musiques JV made in Orchestra  Empty Re: Fan des musiques JV made in Orchestra

Message par Wil_le_gg Mar 19 Nov 2013, 12:49 am

Haaaaa ! Ca c'est une très bonne idée !!

Effectivement, un jeu sans musique c'est comme un mario sans moustache, si elle n'est pas présente la magie n'opère pas. Tout comme les graphismes, elle ne cesse d'évoluer, on est maintenant loin des "bips bips" des premiers micros.

Pour preuve ces 3 vidéos que j'apprécie tout particulierement :

1/ Il y a quelques années, Nobuo Uematsu, génie de la création musicale, a eu la bonne idée de former un groupe "assez rock", prénommé "The Black Mages". Il est parti en tournée, emportant dans sa valise des ré interpretations des meilleurs titres des jeux Final Fantasy. Plusieurs CD's et DvD's ont été édités par la suite, et je ne serais trop vous conseillez de vous les procurez pour admirer cette magie. Un petit extrait (la vraie tournée est plus "intimiste") :



2/ Beaucoup plus anciens, je vous recommande la série des Orchestral Game Concert. Une suite de CD's qui reprend des grands hits de jeux en les "Orchestrant". Pas d'image mais peut être les premiers dans ce genre d'exercice :



3/ Et enfin une video des video Games Live, evenement créé et animé par [url=/wiki/Tommy_Tallarico]Tommy Tallarico[/url] et [url=/wiki/Jack_Wall_(compositeur)]Jack Wall[/url] , surfant un peu sur la vague de la mode, mais qui réussissent quand même un super spectacle ! 
 

Il y a tellement à dire et à montrer, que je préfere laisser les autres nous faire découvrir d'autres merveilles musicales, en particulier des orchestrations de jeux sur micro, que je ne connais pas du tout...
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan des musiques JV made in Orchestra  Empty Re: Fan des musiques JV made in Orchestra

Message par Evola Mer 27 Nov 2013, 10:07 pm

Perso  pas très fan des versions symphoniques de musiques de jeux ...

Je préfère les versions électroniques !!!

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum