GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale?

3 participants

Aller en bas

[EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale? Empty [EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale?

Message par Saram Dim 3 Nov 2013 - 10:04


Bonjour les experts.

Ne sachant pas à qui poser cette question, j'ai pensé que je trouverais ici des cartmodeurs pour me répondre ainsi que peut-être des possesseurs de ce jeu précis.


    Je me constitue modestement une collection de "pac man" et j'ai reçu celui-ci il y a quelques jours avec cette impression mitigée que quelque chose cloche..et je ne voudrais pas forcément l'ouvrir immédiatement.

  1. Tout d'abord la boite (normalement 'neuve' et complète) ne pèse que 42g tandis que mes autres jeux pèsent en moyenne 80g sinon plus. Je ne suis pas maniaque mais j'ai eu l'idée de peser le jeu lorsque je l'ai eu en main et ça m'a semblé un peu léger léger même si je me doute que le manuel ne doit pas être lourd pour ce genre de jeu.

    Si vous possédez ce jeu vous pourriez me dire s'il vous apparait aussi léger? Ceci me permettra de savoir si il est complet sans l'ouvrir.

  2. ensuite, la boite me parait "mal découpée/pliée" (voir photos) avec des bords qui dépassent etc..enfin vous voyez non? ET puis l'ombre de la partie gauche de la face principale (là ou est inscrit GameBoy Advance) parait coupée en bas (1ère photo à gauche)..

    Si vous fabriquez vous même des boites customs, peut-être sauriez vous identifier ce type de problèmes et savoir si c'est un faux?

[EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale? Gba_pa10

Merci d'avance pour vos réponses.
Saram
Saram
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 47
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale? Empty Re: [EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale?

Message par Saram Dim 3 Nov 2013 - 10:40

Je me suis trompée de catégorie forum, ce n'est pas vraiment une estim (un modérateur peut déplacer le sujet s'il veut).


Dernière édition par Saram le Dim 3 Nov 2013 - 12:00, édité 1 fois
Saram
Saram
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 47
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale? Empty Re: [EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale?

Message par Enkidu02 Dim 3 Nov 2013 - 10:57

Salut !
Dur dur de savoir sans que tu puisses manipuler davantage la boîte. Sans le faire, essaie de bien examiner le "sceau Nintendo" qui est normalement imprimé avec une encre spéciale "brillante" dirons-nous, et compare-le avec celui d'une autre boîte.
Le "dessous" de la boîte est entièrement blanc ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale? Empty Re: [EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale?

Message par shubibiman Dim 3 Nov 2013 - 11:05

Deux possibilites :

-certains jeux GBA ont des boites dont le carton n'est pas de grande qualité tout en étant 100% legit. Le carton utilise dans ce cas est beaucoup plus leger que celui utilise pour la plupart des titres, comme les jeux Nintendo par exemple.

-j'ai deja vu sur des brocantes des revendeurs de bootlegs GBA mais dans ce cas, au delà de la qualité du carton, on voit rien qu'avec la qualité d'impression qu'il ne s'agit pas d'originaux.

En l'occurrence je pencherais plutôt pour le premier cas mais n'ayant jamais pesé les 2 types de boite pour comparer, je ne sais pas si cette différence de poids est normal ou pas.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale? Empty Re: [EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale?

Message par Saram Dim 3 Nov 2013 - 12:14

Merci de vos réponses. Alors oui le dessous de la boite est entièrement blanc.

Sinon pour le reste, l'impression est de bonne qualité et les détails comme le sceau Nintendo me semblent bien aussi. Donc je dirais qu'effectivement il peut bien s'agir d'un original mais, comme le dis Shubibiman, d'un carton plus léger (le carton s'abime trop facilement)

Enfin ceci dit je serais curieuse de savoir son poids chez un autre collectionneur, curiosité oblige :)


Encore merci de vos réponses, je vais donc le garder et même le garder emballé pour ma mini collection Pac Man  [EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale? Pacman
Saram
Saram
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 47
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale? Empty Re: [EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale?

Message par shubibiman Dim 3 Nov 2013 - 12:35

Pour le carton qui s’abîme facilement, c'est aussi caractéristique.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale? Empty Re: [EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale?

Message par Enkidu02 Dim 3 Nov 2013 - 12:50

Après vérification, le dessous est bien blanc sur les boites originales de ce jeu, donc rien de suspect Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale? Empty Re: [EXPERTISE] GBA Pac-Man World 2 - Cartmod ou boite originale?

Message par Saram Lun 4 Nov 2013 - 5:25

Merci :)  Mon gros doute est passé pour de bon cette fois
Saram
Saram
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 47
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum