GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bravely Default Fairy enfin en France !

+58
Dr.gigowat
marekage
Cyril0726
toyafr
NinjaStorm_banni
dw85
enza
lesTrésorsdugrenier
nous2bis
FK-corporation
miriyaparinasterlings
sebchoq
Phils
Menadel
Chô Aniki
UnholyFeast
gizmo35
ulquiorra35
pouletmagique
ankhar
Jakan
baalst
pocahontos
love_game
Kazakami
marchapite
JC75600
kawickboy
Cladstrife
twinsen21
darkramy
Gekographe
Fabman
darknes
mikachu
zilbert92
l3x0rcist3
NeoNuke
Kaméha
Starfox18
Missilius
Ataré
Snoz
gatsuforever
Amy
Supasaya
shaq_31
drfloyd
luffy91
patapouf
Anaya75
DRX1
Evola
Cathedrale
SuperConnard
alphee25
Meeyavi
Smalljack
62 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Fabman Dim 26 Jan 2014 - 15:52

Ce côté "niais" me fait penser à the 4 heroes of light sur DS.

Sinon en allumant la 3DS j'ai eu un message qui me disait que si je baissais la difficulté, j'allais le regretter à la fin... Donc j'ai remis en difficile Very Happy

Fabman
Patient contaminé

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par JC75600 Mer 29 Jan 2014 - 3:24

Fabman a écrit:Ce côté "niais" me fait penser à the 4 heroes of light sur DS.

Sinon en allumant la 3DS j'ai eu un message qui me disait que si je baissais la difficulté, j'allais le regretter à la fin... Donc j'ai remis en difficile Very Happy
Je pense que ce message fait allusions aux rencontres aléatoires, ce qui veut dire que si tu les enlèves bah pas d'XP donc à un moment t'en chies Wink

+ les jobs peuvent être level up jusque 14 et non 15 comme dit plus haut Wink

+ idem pour moi le scénario et les dialogues à rallonge  Confused  mais je continue le jeu quand même pour le gameplay qui est excellent.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par drfloyd Mer 29 Jan 2014 - 7:05

Fabman a écrit:Ce côté "niais" me fait penser à the 4 heroes of light sur DS.

Bah moi ca me fait penser à 100% des jeux de role Japonais  Mr. Green

_______________________________________________________
Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Chô Aniki Mer 29 Jan 2014 - 8:49

JC75600 a écrit:
Fabman a écrit:Ce côté "niais" me fait penser à the 4 heroes of light sur DS.

Sinon en allumant la 3DS j'ai eu un message qui me disait que si je baissais la difficulté, j'allais le regretter à la fin... Donc j'ai remis en difficile Very Happy
Je pense que ce message fait allusions aux rencontres aléatoires, ce qui veut dire que si tu les enlèves bah pas d'XP donc à un moment t'en chies Wink

+ les jobs peuvent être level up jusque 14 et non 15 comme dit plus haut Wink

+ idem pour moi le scénario et les dialogues à rallonge  Confused  mais je continue le jeu quand même pour le gameplay qui est excellent.

En difficile, les ennemis sont plus résistants, mais la fréquence des combats aléatoires reste la même, on peut d'ailleurs régler la fréquence aussi dans les options, et ça c'est vraiment une révolution.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par NinjaStorm_banni Mer 29 Jan 2014 - 13:44

Bon, j'ai commencé hier "pour voir" après avoir éclaté "Zelda between worlds" tant je l'ai trouvé agréable. J'ai donc lancé une petite heure et..... mouai, bof, je suis sceptique...  Confused 
Certes faut que ça se mette en place doucement (J-RPG oblige) mais ressortent déjà plusieurs points négatifs qui sont apparemment repris par pas mal de monde ici ou là.
C'est assez mauvais signe Sad

** Des tonnes et des tonnes de dialogues et cutscenes.
Développer une histoire ou des personnages c'est bien, mais faut pas non plus que ça prenne le pas sur le jeu. Et là en 1h j'ai clairement pas fait grand chose à part parler, lire et regarder... et même faire déjà un aller/retour du plus bel effet.

** Le système de Brave/Default dans les combats est sympa sans plus.
Ça me donne l'impression de pouvoir plier facilement tous les petits combats à la con en cramant d'entrée les 3 Brave et en enchainant les Mobs de cette façon avec chaque perso.
A contrario, je ne suis pas convaincu non plus pour les gros fights à venir, car à moins que le "Scan" fonctionne sur TOUS les ennemis, alors balancer au pif 3 Braves en espérant en finir pour finalement me retrouver à poil pendant 3 Tours face à un Bestiau... non merci.
En plus, avec ou sans les raccourcis (L/R/Y) c'est un peu lourdingue à gérer.
En somme ce système est pas mal mais pas ultime. Pourtant le gameplay des combats est ce qui fait 90% de la saveur d'un RPG (par exemple à peine lancé "Fire Emblem Awakenings" à l'époque j'avais accroché de suite et vu le potentiel, là je suis plutôt sur la réserve)

** L'aspect linéaire des lieux m'a interpelé aussi.
Ce n'est que le début du jeu mais ça donne l'impression d'enchainer les couloirs, dans lesquels en plus tout est indiqué ou presque sur la petite map du bas. C'est sûr c'est pratique, mais là le cumul des deux (couloir+indications) me donne l'impression qu'on me tient par la main.

** Gros point négatif pour le "Second" et les point de Sommeil.
Je n'ai pas encore testé mais simplement lu le didacticiel qui apparait au début.
Le coté "Gagner des PS quand la console est en veille" (1 tous les 8h si j'ai bien compris) est une bonne idée, car ça fait un petit feature en plus qui est toujours sympa à prendre et fait un peu Meta jeu.
En revanche, faire intervenir la notion d'argent réelle dans l'achat de boisson à PS c'est simplement vomitif. Et la conséquence directe c'est que ça m'a donné une vraiment sale image du jeu du coup.

** Le Multi
Quel que soit le jeu, le coté "invocation", "codes amis" etc... ça a tendance à me saoulé quand on te le rabâche à ce point.
Pour ce jeu j'espère vraiment que ça ne sera ni indispensable, ni lourdement suggérée par une difficulté exacerbée à certains endroits parce que ça ne m'intéresse généralement pas, et je trouverai ça très bien du moment que ça reste une simple option au choix du joueur.
Dans ce dernier cas je l'utiliserai très certainement "pour voir" et je l'apprivoiserai peut-être qui sait. Mais sinon c'est un mauvais point.

** L'aspect répétitif exacerbé
J'ai lu ça et si c'est vraiment la cas : WTF !?  pale 
C'est vrai qu'il faut carrément se taper des loop strictement identiques du jeu plusieurs fois de suite pour voir la fin ? C'est quoi l'intérêt à part faire chi** ?
J'espère que c'est pas ça et que j'ai mal compris, parce que je ne refais plus aucun J-RPG depuis bien longtemps (pas le temps, manque d'intérêt, etc...) Et là si c'est le cas, ça va bloquer... à moins que ça soit particulièrement prenant.

** L'aspect old-school
Malgré un enrobage charmant, ça fait un peu vieillot quand même je trouve.
J'avais pourtant accroché à Dragon Quest VIII sur PS2 qui revenait bien aux fondamentaux ou plus récemment à Fire Emblem Awakenings (encore lui) mais là j'ai peur qu'on soit dans le old-school chiant, linéaire, répétitif et à faire du leveling même si ça s'trouve.

Bon bref, à voir si je continue ou non tout de suite et surtout si je vais accrocher.
Car après cette première heure d'essai je suis assez moyennement convaincu, bien que curieux, et très sceptique.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Fabman Mer 29 Jan 2014 - 19:59

drfloyd a écrit:
Fabman a écrit:Ce côté "niais" me fait penser à the 4 heroes of light sur DS.

Bah moi ca me fait penser à 100% des jeux de role Japonais  Mr. Green

Si tu joue à un genre de jeu que tu sais d'office que tu vas trouver niais, tu te tires une balle dans le pied avant de mettre la cartouche.  (c'te poète☀ )
Fabman
Fabman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par JC75600 Mer 29 Jan 2014 - 22:45

NS a écrit:** Le système de Brave/Default dans les combats est sympa sans plus.
Ça me donne l'impression de pouvoir plier facilement tous les petits combats à la con en cramant d'entrée les 3 Brave et en enchainant les Mobs de cette façon avec chaque perso.
A contrario, je ne suis pas convaincu non plus pour les gros fights à venir, car à moins que le "Scan" fonctionne sur TOUS les ennemis, alors balancer au pif 3 Braves en espérant en finir pour finalement me retrouver à poil pendant 3 Tours face à un Bestiau... non merci.
En plus, avec ou sans les raccourcis (L/R/Y) c'est un peu lourdingue à gérer.
En somme ce système est pas mal mais pas ultime. Pourtant le gameplay des combats est ce qui fait 90% de la saveur d'un RPG (par exemple à peine lancé "Fire Emblem Awakenings" à l'époque j'avais accroché de suite et vu le potentiel, là je suis plutôt sur la réserve)
Non non et non... Contre les boss tu t'amuses pas à balancer tes braves direct en début de combat, au contraire, faut apprendre à les économiser sinon tu te fais détruire rapidement. Après c'est sûr que contre les mobs ça passe de se mettre à -4 Brave dès le premier tour, et c'est pas un défaut ça, ça enlève le côté chiant du level up (pour certains car moi perso ça ne me dérange pas). Et encore, certains mobs sont coriaces (pas dans la première heure de jeu c'est sûr...). Après, pour voir toutes la profondeur du système de combat Brave et Default, il faut jouer bien plus d'une heure pour attendre de rencontrer des ennemis à la hauteur  Wink 

J'ai lu en diagonale le reste de tes critiques, je suis plutôt d'accord avec toi, ce jeu est certes surestimé mais il vaut la peine de s'y investir tant le gameplay rattrape les points négatifs.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par NinjaStorm_banni Jeu 30 Jan 2014 - 10:22

C'est pas du tout ce que j'ai dit Wink 
Je disais justement que contre les mobs tu te foutais à -3 direct et ça passe (et du même coup ça gâche un peu le délire des combats, même sur les rencontres aléatoires) alors que contre les Boss ça n'apportait pas grand chose car ça pouvait te foutre réellement dans la merde si tu foires ton coup.
Et d'ailleurs, j'ai un exemple concret contre le tout premier Boss Fight du jeu contre le Moine et la Mage Blanc puisque malgré mes perso soignés à 100% et ayant passé quelques levels depuis le début, je me suis fait ratiboiser 3 fois de suite comme une merde. Et ce en utilisant ou non les Brave/Default en fait.
Au final j'ai testé une "invocation".... et j'ai One Shot chacun des 2....
 Shocked ....  c'est nul Confused 
Bref, ça sent le jeu complètement pas équilibré du tout, avec des combats de base pas super intéressants (car tu les plies en 1 seconde avec le Brave de tes persos), avec des Boss Fight inintéressants également (car tu les plies en 1 seconde avec les invocations*), avec une option "argent réel" qui me hérisse le poil (et qui rend également les fights trop simple en arrêtant le temps avec ton "Second"), etc....
Pour le moment donc, je ne suis PAS DU TOUT conquis (mais du genre vraiment pas Sad) alors que des titres comme "Fire Emblem Awakenings", "Xenoblade" ou d'autres J-RPG m'avait de suite donné envie de m'y plonger pendant de longues heures. Là, d'entrée on voit tous les défauts je trouve, et pas des moindre.
Je vais le mettre de coté pour le moment... plus tard peut-être...


* Alors oui on va me répondre "Mais t'es pas obligé de les utiliser les invocations !!"
Ben désolé mais personnellement quand un jeu me propose quelque chose, ben je m'en sers, c'est le principe. Si c'est trop bourrin ils n'avaient qu'à pas le proposer ou le proposer différemment, mais en l'état ça me semble être n'importe quoi Je ne vois pas l'intérêt d'être obligé de se limiter soi-même, d'autant que je me connais et je pense que c'est le cas de la majorité des joueurs : Même si je m'efforce de ne pas les utiliser, si j'arrive à un endroit où je tombe sur un combat du genre chaud et qu'après 2-3 essais (au mieux) je ne passe pas, il est inévitable que je n'utilise alors pas ce que me propose le jeu. Et du coup, ça perd de l'intérêt.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Fabman Jeu 30 Jan 2014 - 22:00

Perso je n'utilise pas les invocations, mais il me semble qu'elles sont pétées uniquement au début du jeu (les boss sont faibles par rapport au niveau des gens que tu as recruté sur le net) en suite les invocations sont l'équivalent de ta commande "attaquer".

Pour le jeu, oui il est surestimé par la presse. Comme tous les jeux un tant soit peu originaux / retour aux sources / indé. Mais ça reste à mon avis le meilleur titre de la 3DS.
Fabman
Fabman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Chô Aniki Jeu 30 Jan 2014 - 23:30

Je n'utilise pas l'assistance non plus, pas d'intérêt, ni le bravely second d'ailleurs, si tu trouves le jeu trop facile met le en diffcile, moi aussi je l'ai fait au début, puis j'en suis vite revenu car justement le full brave ne marche pas à tout les coups, c'est une arme à double tranchant, le jeu est entièrement modulable c'est sa grande force, tu peux aussi retirer les indications sur la carte mais tu vas trouver le jeu encore plus long (déjà qu'il y a beaucoup de choses à lire!). Le jeu a ses défauts mais je le trouve tout de même excellent, il mérite son 9/10 dans la plupart des tests.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Smalljack Jeu 30 Jan 2014 - 23:38

Chô Aniki a écrit:Je n'utilise pas l'assistance non plus, pas d'intérêt, ni le bravely second d'ailleurs, si tu trouves le jeu trop facile met le en diffcile, moi aussi je l'ai fait au début, puis j'en suis vite revenu car justement le full brave ne marche pas à tout les coups, c'est une arme à double tranchant, le jeu est entièrement modulable c'est sa grande force, tu peux aussi retirer les indications sur la carte mais tu vas trouver le jeu encore plus long (déjà qu'il y a beaucoup de choses à lire!). Le jeu a ses défauts mais je le trouve tout de même excellent, il mérite son 9/10 dans la plupart des tests.

Pas mieux !  cheers  salut
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par JC75600 Ven 31 Jan 2014 - 0:16

D'accord avec chô également. Effectivement NinjaStorm, j'ai compris de travers. Après moi perso j'utilise pas les invocations, mentorat, assistance et toutes ces conneries. Je ne reconstruit même pas Norende, pas par choix mais parce que j'ai jamais connecté ma 3DS à internet. Comme dit chô, le jeu est entièrement modulable, du coup je pense que chacun peut trouver chaussure à son pied en ce qui concerne la difficulté du soft.

Mais quitte à me répéter, ce jeu est excellent mais clairement surestimé, ce n'est pas non plus un chef-d'œuvre absolu comme on l'entend trop souvent.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Chô Aniki Ven 31 Jan 2014 - 0:25

C'est dommage de ne pas reconstruire Norende par contre, je te conseille de le faire, pour personnaliser tes coups spéciaux et acheter de meilleurs équipements, disponibles uniquements en reconstuisant la ville.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par JC75600 Ven 31 Jan 2014 - 22:00

J'ai pas internet donc du coup pas le choix, avec un seul habitant c'est loooooong  Evil or Very Mad
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Starfox18 Sam 1 Fév 2014 - 5:52

JC75600 a écrit:J'ai pas internet donc du coup pas le choix, avec un seul habitant c'est loooooong  Evil or Very Mad

J'ai vu cette feature, tu peux avoir d'autres villageois autrement qu'en ligne ?
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par drfloyd Sam 1 Fév 2014 - 7:43

JC75600 a écrit:
Mais quitte à me répéter, ce jeu est excellent mais clairement surestimé, ce n'est pas non plus un chef-d'œuvre absolu comme on l'entend trop souvent.

Bah c'est un JRPG classique.... sa rareté en décembre a fait beaucoup... des jeux deviennent bons car ils sont introuvables.

Sinon il faut lui reconnaitre un certain charme visuel.

_______________________________________________________
Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Chô Aniki Sam 1 Fév 2014 - 9:30

Starfox18 a écrit:
JC75600 a écrit:J'ai pas internet donc du coup pas le choix, avec un seul habitant c'est loooooong  Evil or Very Mad

J'ai vu cette feature, tu peux avoir d'autres villageois autrement qu'en ligne ?

Oui, en faisant un streetpass avec quelqu'un qui a le jeu ou la démo gratuite du jeu sur sa 3DS.

J'arrive au chapitre 6, le scénario tourne un peu en rond, mes persos sont devenus tellement puissants que les combats contre les boss durent 2 ou 3 tours pas plus à la fin du chapitre 5, je fais parfois des frappes à 9999pts de dégat, je suppose qu'au chapitre 6 la difficulté va encore monter d'un cran.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Ataré Sam 1 Fév 2014 - 11:57

drfloyd a écrit:
JC75600 a écrit:
Mais quitte à me répéter, ce jeu est excellent mais clairement surestimé, ce n'est pas non plus un chef-d'œuvre absolu comme on l'entend trop souvent.

Bah c'est un JRPG classique.... sa rareté en décembre a fait beaucoup... des jeux deviennent bons car ils sont introuvables.

Sinon il faut lui reconnaitre un certain charme visuel.

même principe que pour Xenoblade

SAUF que xenoblade n'est pas bon, il est "CULTISSIME"

Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par pocahontos Mer 12 Fév 2014 - 9:38

Hello les Barbus!
Je vous donne mon code "amis" (pour la vie) : 2105-9880-9301
J'ai rentré tout les codes que j'ai trouvé sur ce topic, alors si vous voyez un sylvain en demande, cela doit venir de moi!
Je suis a 50h de jeu et "je" dois réveiller à nouveau les 4 cristaux (abus de la part de celui qui a écrit le scénar') en même temps il y a plein de combats contre les boss à refaire, est-ce que ces combats disparaissent après avoir réveillé les 4 cristaux, tel est ma question du jour?
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par JC75600 Mer 12 Fév 2014 - 18:25

pocahontos a écrit:Hello les Barbus!
Je vous donne mon code "amis" (pour la vie) : 2105-9880-9301
J'ai rentré tout les codes que j'ai trouvé sur ce topic, alors si vous voyez un sylvain en demande, cela doit venir de moi!
Je suis a 50h de jeu et "je" dois réveiller à nouveau les 4 cristaux (abus de la part de celui qui a écrit le scénar') en même temps il y a plein de combats contre les boss à refaire, est-ce que ces combats disparaissent après avoir réveillé les 4 cristaux, tel est ma question du jour?

Ca serait bien sympa d'éviter de spoiler le scénario, merci.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par pocahontos Jeu 13 Fév 2014 - 8:38

"Ca serait bien sympa d'éviter de spoiler le scénario, merci."


Désolé mon grand pour cette bourde pixelisée de ma part!   saispas 
Cela dit, personne pour répondre à ma question?
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par nous2bis Jeu 13 Fév 2014 - 8:44

Tu peux tout de même éditer... Et ca à cela même que sert un spoiler! (avec description dans le titre du spoiler, exempl tout bête, "attention spoil!") :)
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Chô Aniki Jeu 13 Fév 2014 - 9:02

Pour répondre à ta question, oui ils disparaissent.

A part ça j'ai fini le jeu il y a quelques jours, les 2 fins, tous les persos lev 99, toutes les classes et toutes les compétences, en 67h, le scénario devient franchement lassant au bout de 40/50h, déception donc mais la vrai fin est vraiment chouette et se mérite, si vous bloquez vous pouvez toujours voir la mauvaise fin mais faut trouver comment faire ... moi j'ai trouvé assez tardivement au chap 7, mais j'ai lu après qu'on peut la voir bien avant.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par pocahontos Jeu 13 Fév 2014 - 16:46

Merci les 2 docteurs! Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'on peut faire tout ça grâce à la technologie "alert spoil" "attention spoil", j'ai tellement l'habitude d'écrire des messages ( y a qu'a voir le nombres de messages que j'ai écris depuis 2007!!) que j'ai totalement oublié...
Cela dit, j'ai pas encore fini le jeu mais je pencherais du côté de Cho aniki concernant la lourdeur du scénario, d'ailleurs merci pour la réponse, j'y retourne!
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par twinsen21 Ven 14 Fév 2014 - 10:45

Chô Aniki a écrit:Pour répondre à ta question, oui ils disparaissent.

A part ça j'ai fini le jeu il y a quelques jours, les 2 fins, tous les persos lev 99, toutes les classes et toutes les compétences, en 67h, le scénario devient franchement lassant au bout de 40/50h, déception donc mais la vrai fin est vraiment chouette et se mérite, si vous bloquez vous pouvez toujours voir la mauvaise fin mais faut trouver comment faire ... moi j'ai trouvé assez tardivement au chap 7, mais j'ai lu après qu'on peut la voir bien avant.

Perso je me suis lassé également au bout d'une quarantaine d'heures  I don\'t want that , au point que je ne l'ai pas fini.
Pourtant je faisais parti des gens ravis au premier abord...
Faut que je me replonge dedans car je suis vraiment quasi à la fin.
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Fabman Dim 16 Fév 2014 - 23:03

Bon je suis arrivé au chapitre V. Mon avis sur le jeu a évolué.

Les personnages ne sont pas aussi stéréotypés que je le pensais. Ils gagnent en profondeur, s'humanisent, doutent, évoluent. 

De même le scénario se révèle être bien plus profond. La réflexion sur la notion de bien et de mal et me fait que cette notion est tout à fait subjective en fonction de camp dans lequel on se trouve. Le choix entre science ou foi etc. 

Bref on est en face d'un jrpg de haute volée, au gameplay en béton armée et au scénario tout en finesse.

Bref, Bravely Default c'est pas la fille qui couche le premier soir mais qu'il faut apprendre à connaitre avant d'aller plus loin.
Et putain je suis mort un nombre impressionnant de fois Very Happy
Fabman
Fabman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par drfloyd Dim 16 Fév 2014 - 23:09

Fabman a écrit:

Bref, Bravely Default c'est pas la fille qui couche le premier soir

Un bon jeu c'est des le premier soir.

_______________________________________________________
Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Fabman Lun 17 Fév 2014 - 15:22

ça peut être bon sans que tu aies besoin de coucher Very Happy

Blague à part, je suis pas forcément d'accord avec toi
Un bon jeu c'est un jeu qui dès le premier soir te montre pourquoi il va être bien tous les autres soirs.
Fabman
Fabman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Smalljack Mer 19 Fév 2014 - 22:10

Pour ceux qui comme moi apprécient le travail musical effectué sur ce jeu, un concert live est visible sur Youtube (plusieurs parties):

Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par Fabman Ven 21 Fév 2014 - 17:02

Ma préférée reste le thème de Edea même si c'est un gros play back : https://www.youtube.com/watch?v=q_ao_JgbJQU
Fabman
Fabman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default Fairy enfin en France ! - Page 11 Empty Re: Bravely Default Fairy enfin en France !

Message par toyafr Dim 23 Fév 2014 - 19:29

fini se weekend end!

Excellent RPG jap! j'avais pas ressentie cette sensation depuis xenoblade. Vivement la suite !
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum