GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE RENTRE DU CINOCHE !

+36
PrincesseLeila
barbarian_bros
FK-corporation
lesTrésorsdugrenier
azerty312
Viriel
Duke
Evola
bassem_is_back
MTL
Fedo64
kirby6
alphee25
patapouf
mic
rezga
blueblack
shtmup
woliv
MajorTom
sebhades
chacs
Jakan
Starfox18
JBec
dreamcast
Amy
Snoz
kenshiraoh
perfectneo
goldeneyes87
drfloyd
lessthantod
vingazole
Cathedrale
Targost
40 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Viriel Jeu 5 Déc 2013 - 20:46

J'ai versé des larmes sur la bande annonce de The Amazing Spiderman 2
C'est un véritable viol sauvage de licence, avec du gravier, du verre pilé et des mechas

Viriel
Patient contaminé

Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 20:51

Viriel a écrit:C'est un véritable viol sauvage de licence, avec du gravier, du verre pilé et des mechas
Et avec Dark Sidious Mr. Green

"Aucune limite à mon pouvoir"

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 49864610
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Viriel Jeu 5 Déc 2013 - 20:58

vavalboss a écrit:
Viriel a écrit:C'est un véritable viol sauvage de licence, avec du gravier, du verre pilé et des mechas
Et avec Dark Sidious Mr. Green

"Aucune limite à mon pouvoir"

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 49864610
Un dark viol
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 20:58

MDR MDR MDR MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Tadmorv Jeu 5 Déc 2013 - 21:08

Peut-être la pire scène jamais filmée, et la pire trilogie jamais faite.
Tadmorv
Tadmorv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Céladopole
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par danxavier85 Jeu 5 Déc 2013 - 21:18

je reviens d'aller voir hunger games 2 et franchement je me suis bien fait chier, c'est long, très long... I don\'t want that
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 21:19

Tadmorv a écrit:Peut-être la pire scène jamais filmée
Toi, tu n'as pas vu la scène des cuisses de poulet dans Killer Joe Razz 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par JBec Jeu 5 Déc 2013 - 22:51

Cathedrale a écrit:
JBec a écrit:
Cathedrale a écrit:le 'ça ne m'intéresse pas' de Perfectneo est bien plus convaincant et juste que tous les 


'tfaçon c'est un réalisateur surestimé qui ne filme que du cul pour faire du buzz' du monde.
Ne t'attarde pas sur les Onels4 et consorts. Ne t'acharnes pas sur eux.
Retournes à tes dessins stp. On verra si tu sais mettre en scène avec autant de dynamisme que Jack Kirby.
Si défendre un point de vue ou expliquer comme on peut quelque chose c'est s'acharner.. 

saispas
Satanée ellipse. J'ai omis les émoticônes dans le message initial.
En substance, il ne faut pas faire de mal aux petites gens, cela pourrait être perçu comme de l'acharnement ou de la maltraitance. Bien évidemment, cette phrase est appuyée à renfort d’émoticônes. Mr. Green  bounce  Mr. Green 

Bon, t'en es où avec les dessins?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par JBec Jeu 5 Déc 2013 - 22:54

Viriel a écrit:J'ai versé des larmes sur la bande annonce de The Amazing Spiderman 2
C'est un véritable viol sauvage de licence, avec du gravier, du verre pilé et des mechas
Je n'ose point la regarder.
J'avais été déçu par le "reboot". Il manquait la fraîcheur et la naïveté qui caractérisait les 2 premiers opus de Sam Raimi. C'est dommage parce que les acteurs du "reboot" sont meilleurs à mes yeux.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Viriel Jeu 5 Déc 2013 - 23:09

JBec a écrit:
Viriel a écrit:J'ai versé des larmes sur la bande annonce de The Amazing Spiderman 2
C'est un véritable viol sauvage de licence, avec du gravier, du verre pilé et des mechas
Je n'ose point la regarder.
J'avais été déçu par le "reboot". Il manquait la fraîcheur et la naïveté qui caractérisait les 2 premiers opus de Sam Raimi. C'est dommage parce que les acteurs du "reboot" sont meilleurs à mes yeux.
Regarde la, juste pour décider si oui ou non tu es prêt à claquer ton blé pour aller voir voir "ca".
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Starfox18 Jeu 5 Déc 2013 - 23:12

JBec a écrit:
Viriel a écrit:J'ai versé des larmes sur la bande annonce de The Amazing Spiderman 2
C'est un véritable viol sauvage de licence, avec du gravier, du verre pilé et des mechas
Je n'ose point la regarder.
J'avais été déçu par le "reboot". Il manquait la fraîcheur et la naïveté qui caractérisait les 2 premiers opus de Sam Raimi. C'est dommage parce que les acteurs du "reboot" sont meilleurs à mes yeux.
Suis-je le seul à avoir aimé la bande annonce ?

Faut dire aussi que j'adore ce qui peut avoir de près ou de loin à un Mécha (tout, mais pas Armored Core, pas ce jeu...), mais j'ai bien aimé le fait que, pour un reboot, il ai sa propre patte, cad : les ennemis emblématiques de Spider Man être un hybride "Homme-Machine-Animal" grâce à un exosquelette fait pour.

D'ailleurs, le Robocop nouvelle génération est un bon point pour reprendre une formule et la réadapter selon la vue du réalisateur.

Et MECHA FTW !!!
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par JBec Jeu 5 Déc 2013 - 23:13

J'avais été déçu par le premier et je me détache des licences "super héros" portés à l'écran. Pas en raison d'une overdose, mais d'une médiocrité installée progressivement et des clichés quant à la mise en scène, le déroulement du scénario, etc.

Il n'y a que Captain America: Winter Soldier qui m'intéresse sans rechigner. Il y a une intrigue, de l'action et des personnages développés.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 23:16

A force de tout adapter des dizaines de fois, ils tournent en rond et ils finissent par massacrer les licences faute d'imagination.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Starfox18 Jeu 5 Déc 2013 - 23:22

JBec a écrit:J'avais été déçu par le premier et je me détache des licences "super héros" portés à l'écran. Pas en raison d'une overdose, mais d'une médiocrité installée progressivement et des clichés quant à la mise en scène, le déroulement du scénario, etc.

Il n'y a que Captain America: Winter Soldier qui m'intéresse sans rechigner. Il y a une intrigue, de l'action et des personnages développés.
Tiens, je ne me suis pas intéressé au dernier Captain en préparation, une bande annonce est sortie ?

Après, j'avoue que je n'ai pas trop fait attention à ce détail par rapport à la médiocrité des clichés, mais il faut voir aussi que le premier permet de poser les bases, puis d'améliorer le concept jusqu'à atteindre le zénith, tout en ne se trahissant pas sur sa direction choisie (les ennemis de Spidey qui sont en fait des hommes en exosquelettes, plutôt que des mutants ou expériences ratées, seul le Vautour et Octopus sont dans le cas de l'exosquelette dans les 2 cas.)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Viriel Jeu 5 Déc 2013 - 23:28

Le prochain Captain America s'annonce (selon moi) comme une belle daube. Pourtant j'avais plutôt bien aimé le 1er.
Je vous copie-colle mon commentaire sur l'article du Doc en front page : 

Mais... mais... mais c'est quoi cette bouse en devenir ?!
Images de synthèses à peine camouflées + tante May de moins de 100 piges + délire mechas + Harry Osborn ultra gay/mèche + ENCORE les parents de Peter + Green Goblin pas green + renoi électrique (?!)
Je préfère de loin la trilogie de Sam Raimy


Voila selon moi pourquoi ce prochain Spidey s'annonce comme un beau et filandreux étron
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par vingazole Jeu 5 Déc 2013 - 23:32

spiderman affraid
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Starfox18 Jeu 5 Déc 2013 - 23:39

Viriel a écrit:Le prochain Captain America s'annonce (selon moi) comme une belle daube. Pourtant j'avais plutôt bien aimé le 1er.
Je vous copie-colle mon commentaire sur l'article du Doc en front page : 

Mais... mais... mais c'est quoi cette bouse en devenir ?!
Images de synthèses à peine camouflées + tante May de moins de 100 piges + délire mechas + Harry Osborn ultra gay/mèche + ENCORE les parents de Peter + Green Goblin pas green + renoi électrique (?!)
Je préfère de loin la trilogie de Sam Raimy


Voila selon moi pourquoi ce prochain Spidey s'annonce comme un beau et filandreux étron
Le renoi électrique correspond à Electro (normalement est vêtu d'un costume Jaune/vert dont le masque représente des éclairs), il fait un peu comme le Professeur dans Watchmen.

Aussi, Harry Osborn est le Super Bouffon, le Bouffon vert étant Osborn père.

Une des clés scénaristiques est la mystérieuse disparition des parents de Peter, qui est apparemment lié à Oscorp.

Et puis pour le délire mécha, ça ne me déplait pas tant que ça, faut juste que lesdits méchas soient stylés comme pas possible. Mr. Green

Mais Tante May, on peut dire que c'est le choix du réalisateur de ne pas en prendre une très agée (elle peut avoir 60 ans et ne pas avoir de cheveux blancs, peut-être est-elle coquette Mr. Green).

Après, Osborn fils fait juste swag, faut pas chercher plus loin. Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par JBec Ven 6 Déc 2013 - 0:02

Mais dans le prochain Spiderman, est-ce qu'il y a du sexe poisseux pour approfondir l'intrigue?
Est-ce que Gwen Stacy se retrouve nue, sans raison apparente, puis en position de levrette, sans raison apparente, mais pour la beauté du geste et pour illustrer les propos du film? Enfin, est-ce que Spiderman laisse son zigouigoui s'aérer et siffler à proximité de Gwen Stacy? Ou d'Electro?

Oh. Ajout smiley. Mr. Green
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 0:04

JBec a écrit:sans raison apparente, mais pour la beauté du geste et pour illustrer les propos du film?
pour la France ! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par vingazole Ven 6 Déc 2013 - 0:07

JBec a écrit:Mais dans le prochain Spiderman, est-ce qu'il y a du sexe poisseux pour approfondir l'intrigue?
Est-ce que Gwen Stacy se retrouve nue, sans raison apparente, puis en position de levrette, sans raison apparente, mais pour la beauté du geste et pour illustrer les propos du film? Enfin, est-ce que Spiderman laisse son zigouigoui s'aérer et siffler à proximité de Gwen Stacy? Ou d'Electro?

Oh. Ajout smiley. Mr. Green
spiderman pig , spiderman pig JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 517947
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Viriel Ven 6 Déc 2013 - 0:15

JBec a écrit:Mais dans le prochain Spiderman, est-ce qu'il y a du sexe poisseux pour approfondir l'intrigue?
Est-ce que Gwen Stacy se retrouve nue, sans raison apparente, puis en position de levrette, sans raison apparente, mais pour la beauté du geste et pour illustrer les propos du film? Enfin, est-ce que Spiderman laisse son zigouigoui s'aérer et siffler à proximité de Gwen Stacy? Ou d'Electro?

Oh. Ajout smiley. Mr. Green
Vu la tête d'Harry Osborn, je pense qu'il y aura plutôt du sexe "obscur", pour ains dire.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par JBec Ven 6 Déc 2013 - 0:16

djvegeta1978 a écrit:
JBec a écrit:sans raison apparente, mais pour la beauté du geste et pour illustrer les propos du film?
pour la France ! MDR
Pourquoi pas.

Attention, c'est artistique.:
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par rezga Ven 6 Déc 2013 - 0:55

Raaahh Spiderman... cette franchise qui m'en touche sans faire bouger l'autre Very Happy

Je continue de penser que Andrew Garfield a cramé sa carrière en se lançant la dedans... dommage il m'avait foutu sur le cul dans Boy A et bien confirmé dans Social Network... je vois pas pourquoi il est allé se foutre dans un film de super héros, qui plus est Spiderman aka "la licence ou il fallait refaire un film si on voulait garder les droits alors on a reboot pour le fun..."


Jamie Foxx est méconnaissable... c'est pas plus mal peut être qu'on oubliera de mentionner ce film dans sa filmo...

Sérieux les effets spéciaux de la bande annonce c'est n'imp on est d'accord non ? ele sent le vomi cette bande annonce, on dirait un film ou on a voulu tout bourrer quitte à ce que ça dégueule de partout. J'y connais rien en Spiderman, le premier film de Sam Raimi m'avait déjà bien fait chié mais j'ai pas pris la peine de regarder les suivant et Tobay avait vraiment un charisme d'huitre...

D'ailleurs le reboot a pas fait un flop en plus ? ils ont quand même cru bon de faire une suite ?
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 7:12

Cathedrale a écrit:
onels4 a écrit:C'est parfois difficile d'avoir une idée ou un avis.
mec, t'as balancé à la pelle des arguments plus ou moins irrecevables, c'est logique que ça fasse réagir. 

le 'ça ne m'intéresse pas' de Perfectneo est bien plus convaincant et juste que tous les 

'tfaçon c'est un réalisateur surestimé qui ne filme que du cul pour faire du buzz' du monde.
So what ? Chacun son style, toi tu commences bien par "mec" sans majuscule.

Ici dès qu'on a d'autres goûts que certains ou juste pas envie de voir un film on est traités comme des parias et on remet au goût du jour le délit d'opinion. Faudrait peut-être arrêter d'être le goût absolu ou se croire objectif aussi. JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 517947 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par drfloyd Ven 6 Déc 2013 - 7:15

Sinon ce mois ci il y a quand meme The Hobbit 2 et Albator.... Je sens que je vais me déplacer dans les salles obscures !

_______________________________________________________
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 7:24

Albator je ne t'imagine pas ne pas aller le voir. Very Happy

The Hobbit je me prendrai les 3 DVD quand ça sera terminé, j'ai raté le premier, et je n'aime pas le saucissonage forcé qu'ils font en 3. :/ Ca ne m'empêchera pas de le voir, mais à la maison.

Spiderman, je n'ai pas aimé ceux de Raimi, trop nunuche, et les acteurs... (sauf Dafoe et le patron du journal, j'adore). Là en refaire... bof. :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par drfloyd Ven 6 Déc 2013 - 7:28

Albator oui c'est sur à 100%

The Hobbit j'hésite, effectivement on a l'impression d'aller voir une série.... Mais bon y a le coté spectaculaire...

Spiderman, je déteste perso... meme si je suppose que c'est du bon fan-service. J'ai jamais compris pour les ficelles qui s'accrochent aux nuages MDR

_______________________________________________________
JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 7:29

Pas aux nuages, aux coins des immeubles (qui vont jusque dans les nuages). Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 8:58

Moi j'ai jamais compris pourquoi on crie comme un loup dans l'espace Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 9:29

onels4 a écrit:
Ici dès qu'on a d'autres goûts que certains ou juste pas envie de voir un film on est traités comme des parias et on remet au goût du jour le délit d'opinion. Faudrait peut-être arrêter d'être le goût absolu ou se croire objectif aussi. JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 517947 
Onels, quand tu prends la parole "en public", tu ne peux pas demander à ceux à qui tu t'adresses de ne pas y réagir.

Un forum, même privé, est un "lieu public", si tu ne veux pas qu'on te demande de te justifier sur l'un de tes propos, ne commente pas ceux des autres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE RENTRE DU CINOCHE !  - Page 32 Empty Re: JE RENTRE DU CINOCHE !

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 9:37

Sinon, le "reboot" de Spiderman, en vous lisant ce matin, j'ai passé 5 minutes à me demander si je l'avais vu ou pas.
La réponse est "oui".
CQFD.

Faire un bon film avec des super-héros dedans, ça me semble très compliqué, le cahier des charges doit être épais comme le bras.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum