GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test Goldeneye 64

2 participants

Aller en bas

Test Goldeneye 64 Empty Test Goldeneye 64

Message par martinriggs57 Dim 25 Aoû 2013 - 16:50

1er
Editeur : nintendo
Développeur : rareware
Support : nintendo 64
Année : 1997

Test Goldeneye 64 76999_Goldeneye_007

INTRO : Goldeneye 64 est l’adaptation du film Goldeneye avec Pierce Brosnan. Ce jeu possède un mode aventure assez proche du film mais ce qui en fait son 1er point fort c’est son côté inépuisable.
En effet en finissant certaines missions sous certaines conditions, vous obtiendrez un code triche à activer en mode aventure. Une fois que vous les avez tous vous pouvez les mélanger et ainsi personnaliser la difficulté de l’aventure à l’infini.
2ème point fort, son mode multi joueur qui continu de grappiller des adeptes malgré des graphismes forcement très cubique de nos jours mais qui étaient au top à l’époque. Ce mode multi est basé sur une simplicité selon moi qui contribue à sa renommée. Pas trop d’armes, pas de décors trop complexe, 30 sec pour lancer une partie. Bref, de quoi bien se faire plaisir sans passer 8 jours à régler sa partie ou à mémoriser les touches.

DEVELOPPEMENT : Le jeu est une reprise du film à succès “goldeneye”.
il s’agira de contrecarrer les plans d’un ancien agent secret ayant tourné sa veste et qui veut réduire l’Angleterre et une partie du monde à l’âge de pierre grâce à un satellite capable de réduire en miette tout appareil réagissant aux ondes électro-magnétique et dénommé “goldeneye”.
Ce jeu est basé sur des missions qu’il faudra remplir en partant d’un point A vers un point B et ce en remplissant si possible certains objectifs supplémentaires axés sur le “b.a ba” de l’agent secret.
3 niveaux de difficulté d’origine, mais pouvant être par la suite totalement paramètré au point d’en faire une durée de vie de jeu quasi infini.
L’ambiance sonore du jeu est pour moi très bonne, sobre, fidèle au film. Les graphismes ne sont forcement plus d’actualité de nos jours car relativement cubiques, mais pour l’époque ils étaient au top, avec des visages assez bien modelés, en tout cas suffisamment pour se prendre au jeu.
La jouabilité, d’une simplicité et d’une efficacité quasi parfaite. Le jeu se prend très vite en main. Seul bémol, le fait d’appuyer sur “start” en cours de partie ne stoppe pas immédiatement le jeu. En effet une animation simulée par un zoom sur la montre de 007 s’effectue durant un cours instant durant lequel le joueur ne peut plus rien faire mais durant lequel l’ennemi lui peut attaquer.


Conclusion: Des adaptations de films en jeux vidéo il y en a eu, mais goldeneye 64 reste selon moi l’une, si ce n’est “LA” réussite. Un must à posséder encore de nos jours.

Test Goldeneye 64 51118_goldeneye_007_nintendo_64_n64_016

Test Goldeneye 64 38540_goldeneye_n64_original_classic_fps

SCENARIO : des missions d’infiltration couplées à des objectifs de réel espion, un vrai régal
GRAPHISMES : assez cubiques forcement, mais suffisamment simples pour ne pas faire mal aux yeux.
SONS : Très bonne ambiance de jeu. Manque peut être juste une intro avec la vrai BO du film mais c’eût été que la cerise sur le gâteau.
JOUABILITE : prise en main rapide et simple.
DUREE DE VIE : quasi infinie car possibilité de remplir les missions sous certaines conditions afin de débloquer des cheats code, lesquels pourront être activés pour paramétrer les différentes missions.
Sans compter un mode multi joueur fantastique qui mériterait à lui seul un test complet.
NOTE FINALE : J’ai essayé d’être objectif sur ce test mais forcement étant fan absolu du jeu c’est peut être un peu dur, mais je pense être juste en disant qu’il mérite un bon 18/20. Peu de jeu peuvent se vanter d’avoir donné tant de plaisir à l’époque et de nos jours et qui plus est en étant “qu’une” adaptation de film. Certes quand on regarde les autres jeux qui ont suivi dans le même genre on se dit qu’il manque de chose à Goldeneye comme des bots, mais il ne faut pas oublier que sans lui, les autres jeux justement ne seraient peut être pas ce qu’ils sont aujourd’hui.

Ce jeu n’est sorti que sur nintendo 64. Il se trouve en loose pour 2 ou 3€.
Il fonctionne sans l’expansion pack mais avec il est apparemment plus fluide lors d’explosions simultanées, mais pour y jouer en tournoi 1 fois par mois et sans l’expansion pack, je peux dire que chez moi en tout cas, je ne déplore aucun ralentissement.
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Goldeneye 64 Empty Re: Test Goldeneye 64

Message par drfloyd Mar 27 Aoû 2013 - 7:58

je vais devoir remanier un peu la forme pour que ça soit publiable. Ton developpement est trop court par rapport à tes conclusions (il faut tout integrer dans le développement à mon sens.

Sinon merci pour ce test !

Ce jeu fut une revolution, faisant acheter des N64 à des fans de PC.

_______________________________________________________
Test Goldeneye 64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Goldeneye 64 Empty Re: Test Goldeneye 64

Message par martinriggs57 Mar 27 Aoû 2013 - 8:40

Ah ben si javais su je me serais laché sur le develloppement :) mais vasy fais je ten prie, comme ca j'aurais une bonne base pour le 2eme Wink
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Goldeneye 64 Empty Re: Test Goldeneye 64

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 16:48

Je crois que tu peux encore y aller, Martinriggs, si tu as des trucs à ajouter, ne te gênes pas!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Goldeneye 64 Empty Re: Test Goldeneye 64

Message par drfloyd Jeu 29 Aoû 2013 - 23:54

Oui la y a trop de choses à remanier, ce n'est pas publiable en l'état sur le blog.

Si je modifie tout ca ne sera plus ton test.

_______________________________________________________
Test Goldeneye 64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Goldeneye 64 Empty Re: Test Goldeneye 64

Message par martinriggs57 Ven 30 Aoû 2013 - 9:30

ok mais faut m'éclairer sur ce que je dois changer pour mieux coller aux attentes du forum. et que je sache ou je peux developper Wink
martinriggs57
martinriggs57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Goldeneye 64 Empty Re: Test Goldeneye 64

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 15:40

Sois déjà globalement plus bavard, peut-être, dans ton développement.

De plus, ce que tu dis en intro est déjà un point de vue, peut-être devrais-tu rester plus vague, présenter simplement dans les grandes lignes, et réserver les "points forts" que tu énonces pour ton développement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum