GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR)

+11
MTL
vintage
pouletmagique
fredinho67
FK-corporation
el.byll
ralflo34
elwing35
dehorvie
Beusse
Cyrg14
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR) - Page 2 Empty Re: Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR)

Message par pouletmagique Sam 24 Aoû 2013 - 21:54

Bien sur qu'il faut mettre ça ici, mais encore faut il pouvoir estimer un tel objet de façon raisonnable.

Si c'est pour faire comme pour les jeux NES complets de la dernière fois, avec des estims bidons qui ont conduit à un imbroglio de première catégorie, je vois pas l'intérêt.

Vous dites 300 euros ? Sur quoi vous vous basez ? Il y a t'il un précédent, une vente récente d'un tel objet ? 

Je ne suis pas collectionneur de PS1 (seulement quelques titres) mais quand on voit un titre comme Valkyrie profile atteindre facilement les 70 euros alors qu'on en trouve un paquet aux states, je me dis qu'un jeu comme FF8, qui va quand même chercher dans les 25/40 euros en bon état, neuf, dans une version collector, ça vaut largement plus que ce prix.

Qu'on vende sur le forum à des prix normaux (ce qui n'est déjà pas le cas pour une grosse partie des boutiques, certains vendent des jeux Master system le double du prix de priceminister...) des objets "classiques" ou facilement cotables, oui. Quand ça devient des trucs pointus ou l'estimation est arbitraire et/ou fantaisiste, je pense que c'est une connerie pour le vendeur.

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7309
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR) - Page 2 Empty Re: Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR)

Message par Cyrg14 Sam 24 Aoû 2013 - 22:01

Merci à tous pour votre participation et vos avis :)

Sinon pour répondre à dehorvie, très sincèrement, à la base c'était pour vendre et me débarrasser de tout ce qui traîne dans ces fichus cartons depuis des années. Mais en en parlant entre potes, y en a qui m'ont dis : bazardes pas ça, ça vaut des sous. Et c'est pour ça que je me renseigne en fait, pour avoir une idée. Vu la rareté de la chose, je ne sais plus vraiment en fait maintenant.

Non je n'ai pas de collection FF ni rien, juste que si jamais je suis amené à m'en séparer, soit je le vends le prix qu'il vaut (ce qui semble assez difficile à définir) soit à la vue de certains commentaires, le garder sagement, en sécurité et voir plus tard. Après tout rien ne presse.

Encore merci à vous :)
avatar
Cyrg14
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR) - Page 2 Empty Re: Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR)

Message par FK-corporation Sam 24 Aoû 2013 - 22:05

Sur ebay, ceux à 250 euros ne partent même pas...

Donc il ne faut pas se fier au prix que le vendeur vend mais au prix auquel il partira.

Je pense que le vraie prix est entre 150 et 200 en occaz donc 300 euros pour du blister je pense que c'est un bon prix.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR) - Page 2 Empty Re: Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR)

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 23:15

perso c'etait pas pour dire va vendre ailleur j'aime pas les personnes qui le font !

aprés sur d'autre forum je pense que l'estime aurait été 2 voir 3 fois le prix que certain dise ici

le meilleur moyen de savoir c'est de mettre sur ebay

mais je pense qu'il devrait dépassé largement les 300 euro que les gens disent ici :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR) - Page 2 Empty Re: Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR)

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 24 Aoû 2013 - 23:34

Mais plus de 300 Euros
j'ai vu ce pack a 200-250 euros par la ...mais boite ouverte
donc t-shirt peut être déjà porter et en plus etait devenu jaune...idem pour la carte mémoire du même accabit plastique blanc d'une ptite PSone qui jaunit  vite...

la le coffret et NEUF sous blister donc vierge, jamais ouvert c'est qu'il partira au dela de 300 Euros j'en suis sur et certains même 400-500 Euros . Ce produit étant quand même par courant en France...

c'est une belle pièce dans cet état thumleft pour un titre aussi prestigieux qu'est FFVIII et qui a de nombreux fans moi y compris...
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR) - Page 2 Empty Re: Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR)

Message par Sejakun Dim 25 Aoû 2013 - 13:52

Se baser sur le prix ebay pour estimer est une erreur. Oui le coffret ouvert est à 300 euros mais ça ne veut pas dire que c'est son prix, (la preuve ça ne se vend pas).
Pour un coffret ouvert, je dirais 80-100, pour celui sous blister 200, 250 grand grand max.

C'est pas parce qu'il y a des zozos qui seraient prêt à mettre des sommes astronomiques dedans que ça les vaut. Et puis bon, ça reste FF8 hein, c'est loin d'être le meilleur de la série..
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR) - Page 2 Empty Re: Coffret collector Final Fantasy VIII sous blister ! (FR)

Message par JBec Dim 25 Aoû 2013 - 14:20

FF VIII est loin d'être le meilleur de la série, mais il marqué beaucoup de joueurs. Square Enix maîtrisait mieux la Playstation au moment du développement, c'était donc plus beau que le précédent opus.
(j'y ai jamais joué pour ma part).

Pour moi ça vaut 350 francs. C'est indiqué dessus. Mr. Green
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum