GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom

+4
mojito21
Nodoka75
Rétro-SFC
Respect
8 participants

Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par Respect Mer 21 Aoû 2013 - 23:14

Salut à tous,

n'ayant as trouvé d'endroit plus approprié, je me permets de poster ici.

Voilà, un ami à moi à récupérer une Super Famicom. Il y a bien la sortie RGB classique, mais à côté, également un autre câble. D'après ses dires, l'image serait d'ailleurs meilleure avec ce câble sur son écran plat (avis subjectif par nature)

Est-ce une sortie classique de Super Famicom, et si oui, quelle est-elle (composite, rgb, s-video)?

Merci dwarf 

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Sam_1310

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Sam_1311


Dernière édition par Respect le Mer 21 Aoû 2013 - 23:48, édité 1 fois
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty Re: [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par Rétro-SFC Mer 21 Aoû 2013 - 23:17

Je connaissais pas ce genre de branchement sur super famicom, quoi qu'il en soit normalement si je dit pas de bêtises, c'est le RGB le top pour la super famicom.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty Re: [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par Nodoka75 Jeu 22 Aoû 2013 - 13:49

Bonjour,

Ce n'est pas d'origine, cette prise a pris la place du modulateur RF. Sauf à l'ouvrir pour savoir, certaines tv affichent le type de signal vidéo de la source, par exemple cvbs pour du composite, etc.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty Re: [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par mojito21 Jeu 22 Aoû 2013 - 13:54

La prise ressemble a du S-Vidéo
avatar
mojito21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty Re: [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par Respect Jeu 22 Aoû 2013 - 18:39

Nodoka75 a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas d'origine, cette prise a pris la place du modulateur RF. Sauf à l'ouvrir pour savoir, certaines tv affichent le type de signal vidéo de la source, par exemple cvbs pour du composite, etc.
@ Nodoka D'abord merci pour la réponse.
ensuite, j'ai un peu l'impression de lire un rapport de médecin : trop pointu pour moi. ^^

En clair :
- ce serait une modif maison ;
- difficile de dire de quel type de câble il s'agit à moins d'ouvrir le câble ou que la télé n'indique de quel type de signal il s'agit, c'est bien cela?


@ mojito : elle ressemble aussi aux prises de megadrive II et de Saturn, mais, si je ne dis pas de bêtises, ce sont des prises RGB.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty Re: [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par Nodoka75 Ven 23 Aoû 2013 - 9:54

@ Respect : C'est exactement ça Mr. Green

Quant à la prise S-Video, elle n'a que 4 broches. Par contre c'est bien la même famille de connecteurs.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty Re: [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par kementari Ven 23 Aoû 2013 - 9:55

question con : un cable video super nes pal marche t-il sur une console jap?
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty Re: [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 10:06

Sur une SFC ça marche pas bien, il faut un vrai RGB péritel de GC (et pas un madcatz ou autre "compatible").
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty Re: [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par kementari Ven 23 Aoû 2013 - 10:10

onels4 a écrit:Sur une SFC ça marche pas bien, il faut un vrai RGB péritel de GC (et pas un madcatz ou autre "compatible").
ok merci je verrais donc ça une fois que j'ai trouvé une alim
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty Re: [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 10:12

Sinon ça doit passer avec un câble de N64 (RCA au bout), je crois que j'avais fait ça un moment.
A confirmer je ne suis plus très sûr.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty Re: [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par CPC6128 Jeu 12 Sep 2013 - 15:03

Salut,

C'est une fiche Mini-Din 8 broches qui permet d'avoir le RVB avec le brochage péritel "français" rajouter à la place de la fiche UHF par l'importateur de l'époque "Euro-loisir".
La prise péritel vendu par Nintendo est brochée à la "japonaise" donc incompatible avec nos téléviseurs.
J'ai la même console achetée à l'époque, je n'ai jamais testé le câble RVB japonais, mais en toute logique l'image doit-être la même. 

Pour info il existe un câble "ushiden" ou S-vidéo qui se connecte sur la prise AV et qui permet de retrouver la colorimétrie originale du jeu. Car les éditeurs japonais travaillaient quasi exclusivement en S-vidéo, le RVB était très rare pour les consoles de salon et le CBVS (composite) était trop médiocre.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty Re: [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par zzoomm Lun 7 Oct 2013 - 11:42

idem que toi cpc6128, à l' époque à république, toutes les imports étaient de chez euro-loisir, et ils te faisaient cette modif avant la mise en vente dans nos contrées. sinon pas d'image ! je l'ai encore je croit !! 1990 fr je l'avait payée à l'époque. tout ça pour makaimura....
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Précisions] Câble vidéo Super Famicom Empty Re: [Précisions] Câble vidéo Super Famicom

Message par barbarian_bros Lun 7 Oct 2013 - 13:26

onels4 a écrit:Sur une SFC ça marche pas bien, il faut un vrai RGB péritel de GC (et pas un madcatz ou autre "compatible").
Ca marche très bien avec un Cable RGB pour Gamecube payé 5€ fdpIn sur ebay.

Respect a écrit:Est-ce une sortie classique de Super Famicom, et si oui, quelle est-elle (composite, rgb, s-video)?
j'ai ça aussi sur ma Superfamicom à la place de la sortie RF.
comme dit ci-dessus c'était installé par les boutiques d'import avant l'automne 92 quand la SNES était pas sortie en Europe.
Les boutiques se retrouvaient avec une console qui proposait soit une sortie RF dont plus personne ne savait/voulait se servir en France depuis des années, soit un câble péritel RGB non compatible avec nos TV PAL/SECAM, ils auraient aussi pu commander des câbles Nintendo composites au Japon, mais Sony n'avait pas encore fait entrer dans les mœurs européennes la connectique composite et son manque d'auto-commutation (sans parler de la qualité d'image).

Évidemment il n'y avait pas encore de câbles Muti-Out Nintendo RGB ou composite sur le marché européen.
Du coup ils ajoutaient à la place du module RF une petite carte pour recâbler le RGB  selon les normes européennes et y branchaient un câble Peritel/DIN à  8 broches assez courant à l'époque.

LE âble din que j'avais eu avec ne fonctionnait plus, et plutôt que d'en retrouver un j'ai testé avec un câble RGB sur la prise multi-out.
Sans surprise, avec un câble de SNES euro ça ne marche pas... avec un câble RGB de GameCube (non officiel), ça marche très bien.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum