GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage...

3 participants

Aller en bas

Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage... Empty Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage...

Message par LuckyGame Mer 1 Aoû 2018 - 20:57

Voila très bientôt je devrais recevoir une Super Famicom, une Famicom et une Dreamcast Jap et comme c'est la première fois que je vais avoir du hardware autre que pal je me pose pas mal de questions.

J'ai compris que pour la Dreamcast jap il me fallait un cable RGB dreamcast (celui d'origine de la dreamcast PAL est RGB ? ) par contre pour l'alimentation il va me falloir un convertisseur (220/110 je crois) pour ne pas griller cette si belle machine, auriez-vous un convertisseur au meilleur rapport qualité prix à me conseiller ? THE convertisseur des gamers ! Mr. Green
Pour ce qui est du zonage, je ne compte l'utiliser principalement que pour des jeux japs, mais si je veux faire tourner des jeux pal sur ma dreamcast jap, mon freeloader que j'utilise sur ma dreamcast pal sera suffisant ? (juste une question de curiosité)

Ensuite pour la Super Famicom j'ai compris que l'alimentation d'une megadrive était la solution miracle, d'ailleurs cette alimentation est une excellente béquille pour bon nombre de consoles jap, merci Sega, pour ce qui est du cable vidéo une prise peritel Gamecube ou 64 ferait l'affaire, encore mieux mon cable RGB Gamecube.
Par contre pour ce qui est du zonage c'est là que ça se complique, je vais avoir une snes pal et une snes jap, laquelle des deux me conseillez-vous de faire dézonner et switcher ? Ca revient au même non ? Les ports manette de la Super Famicom doivent être également zonés à l'instar de la Super Nintendo ? je suis en train de me dire autant que je dézonne et switch la pal, la jap est déjà en 60hz donc pas besoin de la switcher et je garder cette dernière pour jouer aux jeux jap non ? et la pal elle a besoin d'un coup de boost avec port manette dézonné, c'est mieux comme ça non ?

Enfin la Famicom, cable antenne ??? really ??? et notre fameuse alimentation megadrive... ca va j'ai tout ça
Par contre est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à dézonner ou bidouiller la famicom ?  (peut-etre un gain au niveau de l'image...) autant que je dezonne et switch ma NES pal encor une fois ?

Voila je me rends compte que je me suis fait un peu plus bête que je ne le suis (quoique  Mr. Green  ) mais je préfère comme ça je suis certain de ne rien avoir oublié et être sur de tout comprendre au cas où quelques patients de cet asile prennent le temps de me répondre.
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage... Empty Re: Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage...

Message par jemenvais Ven 3 Aoû 2018 - 15:08

Alors je te conseille le convertisseur suivant:
HQ P.SUP.33-HQ à 15€ qui fait très bien son job

https://www.amazon.fr/HQ-P-SUP-33-HQ-Convertisseur-tension-vers/dp/B000QDEGHY



La Dreamcast Jap ne sort pas de rgb, pas besoin d'investir dans un câble péritel donc.
Je pense que ton freeloader va fonctionner, le disque doit être all-zone



Branche ta Super Famicom en utilisant l'alimentation officielle* et le convertisseur de tension (y'a pas mieux)
*l'alim de la famicom fonctionne à merveille aussi


Pour le câble rgb SFC, j'ai en effet entendu dire que le câble de la GameCube fonctionnait, perso j'ai celui de retrogamingcables qui est une merveille
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/super-nintendo/NTSC-SNES-SUPER-FAMICOM-RGB-SCART-CABLES/super-nintendo-entertainment-system-famicom-snes-n64-rgb-av-scart-cable-ntsc-tv-lead-wire-cord



Sinon en tu tape sur ebay: RGB SCART SUPER FAMICOM
la qualité ne sera pas aussi bonne, mais ça sera pas cher ~8€ et déjà 100 fois mieux que le composite.

FFVIMAN dézonne gratuitement les SNES, personnelement j'en vois pas l'intérêt ne collectionnant que sur Super Famicom + Everdrive (linker qui fait tourner les jeux et rpg fr/us). 

Si tu dois en switcher une, c'est plutot la snes pour profiter du 60hz avec les jeux pal.
http://www.ffviman.fr/switch-snes/envoi-console-snes.html


Si t'a pas encore commandé de Famicom, prends toi la Famicom AV ou bien la Twin Famicom de Sharp. Tu aura une sortie composite mais pas de rgb possible de mémoire.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage... Empty Re: Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage...

Message par LuckyGame Ven 3 Aoû 2018 - 15:23

T'es un maître Keneda Mr. Green non sincèrement merci je pouvais difficilement espérer meilleure réponse, par contre oui j'ai bien pris une famicom, celle-ci
Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage... 18mbeefh5mcxmjpg

C'est sortie vidéo sur la prise antenne c'est ça ? la qualité est cracra ?
Mais vu le prix du hard au Japon c'est pas dit que je n'en reprenne pas une et alors je me souviendrais de ton conseil.

Tout autre chose, la meilleure super nintendo possible c'est la snes jr modée RGB c'est cela ? qu'elle soit us ou jap c'est pareil ? dis moi oui !!! Embarassed Embarassed Embarassed je demande ça car je vois pas mal de super famicom jr à des prix intéressants
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage... Empty Re: Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage...

Message par jemenvais Ven 3 Aoû 2018 - 15:30

LuckyGame a écrit:T'es un maître Keneda Mr. Green non sincèrement merci je pouvais difficilement espérer meilleure réponse, par contre oui j'ai bien pris une famicom, celle-ci

C'est sortie vidéo sur la prise antenne c'est ça ? la qualité est cracra ?
Mais vu le prix du hard au Japon c'est pas dit que je n'en reprenne pas une et alors je me souviendrais de ton conseil.

Tout autre chose, la meilleure super nintendo possible c'est la snes jr modée RGB c'est cela ? qu'elle soit us ou jap c'est pareil ? dis moi oui !!! Embarassed Embarassed Embarassed je demande ça car je vois pas mal de super famicom jr à des prix intéressants
Tu peux faire modifier (assez cher) ou bien le faire toi : même http://www.bobdupneu.fr/2011/02/27/installer-une-sortie-rca-sur-sa-famicom-partie-3/

Il me semble que tu pourras y jouer sans modifications uniquement via un magnétoscope (à confirmer par d'autres).

La meilleur snes/sfc, il n'y en a pas!
Avec une Super Famicom / Snes lambda et un bon câble rgb c'est le bonheur.
Crois moi je suis exigeant, avec mon cathodique Thomson Black Diva le résultat est top.
Une bonne tv et un bon câble rgb c'est le plus important.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage... Empty Re: Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage...

Message par Nodoka75 Ven 3 Aoû 2018 - 17:47

keneda a écrit:La Dreamcast Jap ne sort pas de rgb, pas besoin d'investir dans un câble péritel donc.
Je pense que ton freeloader va fonctionner, le disque doit être all-zone


Branche ta Super Famicom en utilisant l'alimentation officielle* et le convertisseur de tension (y'a pas mieux)
*l'alim de la famicom fonctionne à merveille aussi

Pour le câble rgb SFC, j'ai en effet entendu dire que le câble de la GameCube fonctionnait, perso j'ai celui de retrogamingcables qui est une merveille
https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/super-nintendo/NTSC-SNES-SUPER-FAMICOM-RGB-SCART-CABLES/super-nintendo-entertainment-system-famicom-snes-n64-rgb-av-scart-cable-ntsc-tv-lead-wire-cord

Sinon en tu tape sur ebay: RGB SCART SUPER FAMICOM
la qualité ne sera pas aussi bonne, mais ça sera pas cher ~8€ et déjà 100 fois mieux que le composite.

FFVIMAN dézonne gratuitement les SNES, personnelement j'en vois pas l'intérêt ne collectionnant que sur Super Famicom + Everdrive (linker qui fait tourner les jeux et rpg fr/us). 

Si tu dois en switcher une, c'est plutot la snes pour profiter du 60hz avec les jeux pal.
http://www.ffviman.fr/switch-snes/envoi-console-snes.html


Si t'a pas encore commandé de Famicom, prends toi la Famicom AV ou bien la Twin Famicom de Sharp. Tu aura une sortie composite mais pas de rgb possible de mémoire.

Un convertisseur de 75W, oui c'est bien, avec ça tu peux brancher des machines un peu gourmandes, tu as de la marge ^^

Pour les alims, je me permets de mettre ce post d'explications :
https://www.gamopat-forum.com/t86127-tuto-comment-choisir-une-alimentation-si-on-n-a-pas-celle-d-origine

Si si, la Dreamcast japonaise sort parfaitement du RGB et du VGA. Mais pour ça il faut bien sûr utiliser un autre câble que le japonais d'origine qui sort du composite.

Je confirme que le câble officiel RGB GameCube fonctionne ; cependant un noname à 5€ fait tout aussi bien le taf. Je viens de tester un câble retrogamingcable lors de mods RGB, je ne suis pas fan car il faut plus ou moins dédier le câble à la console, sauf à modifier la console. Vu la facilité avec laquelle on perd les câbles, lors d'un déménagement par exemple, je ne trouve pas ça très pratique. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, hein MDR

ffviman fait du bon taf sur toutes les variante de SNES, en effet Very Happy

De base, les Famicom AV, Twin Famicom sortent au mieux du composite. Il est possible de les modifier en RGB, en posant ce kit :
http://etim.net.au/shop/shop.php?crn=203&rn=522&action=show_detail

Environ 80€, hors pose. Mais cette modif n'est pas à la portée du débutant (on a vite fait d'arracher les pistes).

Encore plus extrême, on peut greffer une sortie HDMI aux NES et Famicom AV, c'est le Hi-DefNES :
https://twitter.com/TortueGe/status/1013168513597497346
Entre 150 et 170$ le kit, hors pose.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage... Empty Re: Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage...

Message par jemenvais Ven 3 Aoû 2018 - 18:02

Il me semble que la majorité des jeux de la Dreamcast jap ne supportent pas le RGB, c'est vrai?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage... Empty Re: Super Famicom, Famicom, Dreamcast jap : signal video, alimentation, zonage...

Message par Nodoka75 Sam 4 Aoû 2018 - 8:03

Pour autant que je sache, les incompatibilités concernent le VGA sur quelques jeux seulement. En tout cas mon Ikaruga passe très bien en VGA Mr. Green

 Sinon, le RGB dès la sortie du carton était une exception française, dans la plupart des pays il fallait acheter un câble proposant mieux que le RF à part. Lorsque c'est possible : Les SMS2 anglaises n'ont pas le connecteur DIN des françaises et n'ont qu'un connecteur RF à la place.

Le RF a existé jusqu'à la ... Dreamcast : https://segaretro.org/RF_Adapter_(Dreamcast)
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum