GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Turrican "Genesis"

+2
Starfox18
bearorbeer
6 participants

Aller en bas

Turrican "Genesis" Empty Turrican "Genesis"

Message par bearorbeer Dim 4 Aoû 2013 - 16:58

Bonjour,
je viens de récupérer un lot chez un particulier et parmi les jeux il y avait celui-ci.
Je me suis lancer il y à peu de temps dans un full set megadrive pal et je ne sais pas si c'est une édition normale étant habitué aux boites plastique.
Merci d'avance bounce 

Turrican "Genesis" Photo018
Turrican "Genesis" Photo019

édit: voilà plus en détail ^^


Dernière édition par bearorbeer le Dim 4 Aoû 2013 - 17:58, édité 2 fois
bearorbeer
bearorbeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 30
Localisation : 76000 Rouen
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turrican "Genesis" Empty Re: Turrican "Genesis"

Message par Starfox18 Dim 4 Aoû 2013 - 16:59

Ca a l'air d'un jeu PC pour moi.

Tu peux montrer l'intérieur, stp ? Wink

Edit : Alors là pour le coup je crois que c'est une édition Canadienne voire Québécoise car ils parlent français là-bas et ont du avoir la Genesis, d'où la présence de la langue française.

Je ne saurai donner une estimation, ne connaissant pas ce genre d'édition, c'est le premier jeu MD big box que je vois.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turrican "Genesis" Empty Re: Turrican "Genesis"

Message par Sejakun Dim 4 Aoû 2013 - 17:35

Il y a pas longtemps quelqu'un a demandé une estim pour un double dragon MD en boite carton comme celle-là. C'est pas courant.
Apparemment c'est des jeux sortis sans licence (un peu comme gauntlet sur NES).
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turrican "Genesis" Empty Re: Turrican "Genesis"

Message par maxoojc Dim 4 Aoû 2013 - 17:41

bearorbeer a écrit:Bonjour,
je viens de récupérer un lot chez un particulier et parmi les jeux il y avait celui-ci.
Je me suis lancer il y à peu de temps dans un full set megadrive pal et je ne sais pas si c'est une édition normale étant habitué aux boites plastique.
Merci d'avance bounce 
Spoiler:
édit: voilà plus en détail ^^

Salut !

Déjà bien de viser le Sega, ensuite le full set pal tu t'attaques à un sacré morceau :)
Mais il reste encore faisable.

Pour ce qui est du turrican, il fait parti de la dizaine de jeux édité par ballistic, qui tout comme psygnosis n'avaient pas la licence officielle pour les cartouches du coups ils ont fait leur formats. Accolade à édité aussi un ou 2 jeu suivant ce format de boîte cartonnée.

Le fait que la notice soit en francais c'est que la plupart des jeux exclusif importés ont été traduit avec une notice supplémentaire. Visiblement dans ceux là il remplacaient carrément la notice d'origine, il y en a quelques uns comme the duel avec une notice multilangue européenne.

Si tu regardes bien ce sont des version Genesis mais compatible Pal comme la plupart des jeux genesis non zonés.
Personnellement je les inclus dans le full set pal et c'est je pense devenu classique pour les fullsetters serieux de md

Ce jeu n'a rien a voir non plus avec le mega turrican sorti plus tard, il fait parti des premiers

Sinon rien à voir je suis souvent sur rouen si tu veux faire des échanges ya pas de soucis.

@+
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Turrican "Genesis" Empty Re: Turrican "Genesis"

Message par SKNG47 Dim 4 Aoû 2013 - 18:15

Niveau prix entre 30 et 40€. De mémoire, on pouvait trouver ça en FNAC et autres boutiques de jeux vidéos a l'époque, donc, ça avait bien été distribué chez nous de façon plus ou moins officielle car ils avaient des notices en Français. Un beau jeu en tout cas.
SKNG47
SKNG47
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 50
Localisation : 12100 Millau
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Turrican "Genesis" Empty Re: Turrican "Genesis"

Message par kawickboy Lun 5 Aoû 2013 - 11:05

ce sont les jeux accolade, il y en a eu une petite dizaine comme ça avant que l'éditeur et sega finissent par trouver un accord (les derniers accolade sont bien sortis avec les logos megadrive et dans des boîtes plastiques mais toujours sur la même forme de cartouche). plutôt bien distribués par chez nous pour des jeux en litige avec sega je trouve. la majorité de ces jeux étaient des conversions amiga/st. on avait une notice française, parfois même les livrets annexes étaient aussi traduits, ce qui rend difficile de trouver certains titres 100% complets en vf.

psygnosis ça n'a aucun rapport. au début les jeux psygnosis sur md étaient distribués et fabriqués par EA (qui a servi de passe-plat à un paquet d'éditeurs de jeux amiga/st qui voulaient coder une version md de leurs jeux) qui lui aussi fabriquait ses propres cartouches mais en accord avec sega. par la suite (sûrement après le rachat par sony) ils ont édité tout seul comme des grands leurs jeux (flink, whiz'n'liz, 2nd samurai...).

bref, ce turrican n'est pas rare, s'est longtemps trouvé à 10/15€. là c'est 20/25€ maxi.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum