GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

+72
vingazole
tetsuro
Top l'âne
tfdi
ocin
Urbinou
kikich
juicelink
Kristof
Stef
fredolococo
dub
sevgames
shinthecat
gogeta61
Libom
majikeyric
kementari
buz18
philips
jimpqfly
widow88
hemi
oOSphaXOo
corben
akinos
Wil_le_gg
speedsterharry
pulsare2445
fab2053
oofwill
vincent2105
Madgui
esperluette
Meeyavi
Ddo78
piesstou
Dentifritz
Bonaf
lemanscity72
Fidoul
kawickboy
topvince31
leZone
riquet
warlok_return77
scaravagor
emilealpi
ganon551
philip
boogiestyle113
maddave
pckid
chacs
slugman
ichigobankai
turrican
Cathedrale
NinjaStorm_banni
Harlock42
beddy
iwillbeback
ToeJam
chiss
barbarian_bros
65c02
bfg
drfloyd
sylaze
maldoror68
RePtiLe
F.L
76 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 10:22

Ou alors il te raconte des conneries histoire de se délester d'un sombre inconnu ...
Non franchement François, n'attends rien des officiels même si hélas, c'est a travers eux que se gagne la "gloire" et non grâce aux talents personnels indéniablesde tous les illustres inconnus dont nous faisons partie.
Notre seule vvéritable reconnaissance, ce sont les passionnés et les curieux qui nous suivent et nous encouragent tous les jours ainsi que nos proches.
Je n'ai aucune sympathie pour ces médias médiocres qui propagent leur vérités telle une divine évidence ... C'est simple, je les ignore !
Moi ce qui m'intresse ce sont les créateurs qui fourmillent d'idées et qui se nourrissent de leur idéal au détriment de la pensée unique.
A méditer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 10:40

lemanscity72 a écrit:
kawickboy a écrit:
>>> Warhol , je te trouve un peu dur. on peut ne pas adherer à son humour lourdinge et parfois carrement engagé dans "retro game one" ,ce qui est mon cas aussi.
par contre son emission du mercredi soir sur Nolife dans "chez Marcus", est vraiment sympa. lui et davy mourrier, ce sont les deux presentateurs que je prefere

je ne le regarde pas sur nolife mais l'ensemble de son activité sur gameone est juste misérable: humour pas drôle, des erreurs en pagaille genre pompage web et youtube sans même jouer 2min au jeu chroniqué... ça fait plus de mal que de bien. et ses duels avec julien tellouck (encore un qu'il faut voir en salon et à la télé pour un contraste bien net)... son bouquin qu'il a sorti il y a 2 ans est une horreur sans nom encore plus bourrée d'erreurs (des fautes de recopie ?) et de jugements hatifs sur le rétro que son émission, ce qui est un petit exploit en soi tellement son truc avait déjà touché le fond.
Comme toi et Warhol finalement ...

Merde, on est tombé sur un fan  MDR 

C'est donc toi !  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par kawickboy Mer 29 Jan 2014 - 21:40

ne le critiquons pas trop, pour une fois il ne vient pas faire la promo pour son cash l'air de ne pas y toucher.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9555
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Jeu 30 Jan 2014 - 11:30

salut à tous
après de multiples tentatives et recherches, j'ai enfin reussi à faire un fichier midi de la musique de Barbarian (version C64), grace aux conseils d'un ami et du logiciel génial sid2midi :

https://www.dropbox.com/s/izbohqjdqnm131v/Barbarian_%28Richard_Joseph%29_%281987_Palace%29_C64.mid

ecoutez moi cette merveille  amoureux presque aussi bien que l'original
maintenant, extraire les notes pour pouvoir integrer cette musique sur megadrive devrait etre possible. si jamais quelqu'un ici qui s'y connait en musique veut m'aider , ca serait super.
imaginez la version C64 sur megadrive  Razz 
ce soir, j'essaye la meme chose avec la version CPC
@+


Dernière édition par F.L le Lun 3 Fév 2014 - 0:52, édité 1 fois
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par kawickboy Jeu 30 Jan 2014 - 12:29

la version cpc tu peux aussi tenter en rendu master system ou même proposer les 2.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9555
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Mer 5 Fév 2014 - 22:30

hello
aujourdh'ui il y a un peu de nouveau sur le remake de Barbarian, ca me change un peu de Outrun  Razz 

j'ai mis la rom megadrive à jour. j'ai rendu la selection de joueurs moins rapide. en version euro c'etait beaucoup trop sensible !

sinon, j'ai aussi demarré la version Deathsword PC sur megadrive  , meme si je sais qu'elle n'emballera pas les foules, c'etait plus fort que moi Mr. Green 

sinon, je ne suis pas arrivé à faire un fichier midi décent de la version CPC. j'ai utilisé le logiciel YM2MIDI mais je n'ai pas été convaincu....

de toute manière, hier j'ai aussi reçu une portion de code par mail d'un internaute pour m'expliquer comment faire tourner une musique (en fichier wav ou raw) pendant mon jeu.... et ça marche meme sur une vrai megadrive, j'ai testé tout à l'heure Cool 
pour une premiere ebauche c'est prometteur. j'espere trouver les bons reglages pour avoir une musique de bonne qualité
je ne prefere pas trop m'avancer , mais je commence à me dire que porter les version CPC et C64 , c'est possible  amoureux 

@+ pour le remake sans fin.......
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Ven 7 Fév 2014 - 22:00

salut
j'ai encore mis à jour la rom megadrive :
https://www.dropbox.com/s/iobst9ganivkr3o/deathswordAppleIImegadrive.zip
j'ai enfin trouvé le bon compromis de vitesse. ceux qui auront essayé l'ancienne version avaient sans doute remarqué que le jeu etait plus rapide en pal qu'en ntsc...  amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 418468 
il y avait aussi une difference de vitesse entre le jeu sur emulateur et sur une vraie megadrive (via everdrive par exemple)
et bien, maintenant le jeu est beaucoup plus stable. le jeu est naturellement plus rapide en ntsc
pour les basiceux, j'ai remplacé le do loop par un while wend
de plus, je ne me sert plus de l'emulateur gens, car il a tendance a rendre le jeu trop rapide et ça faussait mes temps d'animation.
Kega fusion est bien meilleur de ce point là, j'ai comparé chronometre en main, le jeu est le meme sur emu que sur la console
ca marche si bien que j'ai retiré le reglage de vitesse de jeu dans les options.
dommage que les cartouches de l'année dernière n'aient pas profité pas de cette modif..

sinon, la version PC est en chantier. je me sert de cette nouvelle base.
et je peux vous dire que la version CPC est prevue pour 2014, avec la musique pendant le jeu  Razz . mes derniers essais sont plus que concluant.

@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par bfg Ven 7 Fév 2014 - 22:38

Wink 
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 22:48

Ca me tue de savoir que l'autre steak a une version cartouche ! enfin son stagiaire

Cool le test  thumleft  (petite remarque sur une version cartouche à la fin)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Ven 7 Fév 2014 - 23:01

oui, nickel ce petit test en vidéo. merci bfg  c'est sympa de voir son remake testé sur internet !

la future cartouche qui aura une musique ingame, sera encore mieux ! et pas pour les stagiaires ! Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 23:06

F.L a écrit:la future cartouche qui aura une musique ingame, sera encore mieux ! et pas pour les stagiaires ! Mr. Green
J'ai le kiki tout dur  amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 23:14

ouais avoue que tu preferes la donner à des marcus qu'à la plèbe ! :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 16:05

Du coup je pense que j'ai mal compris et que je me suis emballé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Sam 8 Fév 2014 - 23:44

pour l'instant la rom n'est meme pas faite ,la cartouche encore moins, ne mettons pas la charrue avant les boeufs  tongue 
de plus, à cause de la musique , la rom est lourde. j'ai allégé la rom au maximum pour qu'elle ne depasse pas les 4096 octets maxis que supporte ma cartouche everdrive. je l'ai testé sur ma console : magique  amoureux 
est ce que les cartmodders peuvent transferer autant dans les puces ? faut t'il des puces speciales ?

par contre, si je fais une serie de cartouche cette fois, j'en ferais pour la plebe et les gueux , comme dirais mynameisrod  MDR 
et le stagiaire a marcus a déja été servi  amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 517947 alors je ne lui en enverrais pas une autre

comme disais simon et odile , on peut tromper une personne mille fois , mais pas mille fois mille personnes , euh.... attendez c'est plutot on peut tromper mille personnes une fois......je ne me souvient plus MDR
amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 La_cite_de_la_peur_areoport
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 23:59

F.L a écrit:par contre, si je fais une serie de cartouche cette fois, j'en ferais pour la plebe et les gueux , comme dirais mynameisrod  MDR 
ah j'avais bien compris alors !

moi aussi content  pukel 

 Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par drfloyd Dim 9 Fév 2014 - 0:38

je rêve de pondre mon propre jeu de baston rétro, j'ai des idées (mais pas de volonté et de temps  Mr. Green  )

_______________________________________________________
amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182018
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 0:38

fais une souscription F.L. :) 

drfloyd : mais FAIS. et surtout fais sur Megadrive !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par drfloyd Dim 9 Fév 2014 - 0:49

pour moi tout est a reinventer dans le jeu de baston qui tourne en rond depuis 1992.

_______________________________________________________
amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182018
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par iwillbeback Lun 10 Fév 2014 - 21:27

J'ai juste survolé le source pour le moment. (un petit abus d'IF/ELSE.. Non ? > Il y a surement moyen d'optimiser avec des CASE & quelques boucles) Wink
Sinon, la palme revient au commentaire: PASSAGE DU GNOME !
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Lun 10 Fév 2014 - 23:30

salut
oui, j'abuse un peu parfois de IF/ELSE et surtout du GOTO , mon préféré  Razz 
tu as du aussi remarquer que j'utilisait beaucoup de STRING (surement en hommage à maria amoureux )
on peut surement alleger de beaucoup mon listing car il y a beaucoup de repetitions.
par exemple, tous les etats du joueurA sont les memes pour le joueurB, a part quelques differences de position des X. mais ces petites differences sont TRES importantes
s' il n'y a aucun CASE, c'est tout betement que je n'arrive jamais à bien me servir de cette fonction !  Boulet 
tu es le premier à remarquer mes petits clins d'oeil dans le code. ma variable préférée du code c'est "football" et ma partie préférée c'est "les tetes volantes".  Mr. Green on s'amuse comme on peut quand on fait du code
j'espere que tu arriveras à alleger mon programme car j'aimerais un jour qu'il soit traduit en C. je ne sais pas si c'est ma manière de programmer, mais deja plusieures personnes se sont cassé le dents sur mon code et depuis sont devenus allergique au basic  MDR 
j'espere qu'il en sera autrement pour toi

sinon, la version avec musique de Barbarian megadrive est quasi finie. je la mettrais en ligne cette semaine

@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par iwillbeback Mar 11 Fév 2014 - 7:06

F.L a écrit:salut
oui, j'abuse un peu parfois de IF/ELSE et surtout du GOTO , mon préféré  Razz 
tu as du aussi remarquer que j'utilisait beaucoup de STRING (surement en hommage à maria amoureux )
on peut surement alleger de beaucoup mon listing car il y a beaucoup de repetitions.
par exemple, tous les etats du joueurA sont les memes pour le joueurB, a part quelques differences de position des X. mais ces petites differences sont TRES importantes
s' il n'y a aucun CASE, c'est tout betement que je n'arrive jamais à bien me servir de cette fonction !  Boulet 
tu es le premier à remarquer mes petits clins d'oeil dans le code. ma variable préférée du code c'est "football" et ma partie préférée c'est "les tetes volantes".  Mr. Green on s'amuse comme on peut quand on fait du code
j'espere que tu arriveras à alleger mon programme car j'aimerais un jour qu'il soit traduit en C. je ne sais pas si c'est ma manière de programmer, mais deja plusieures personnes se sont cassé le dents sur mon code et depuis sont devenus allergique au basic  MDR 
j'espere qu'il en sera autrement pour toi

sinon, la version avec musique de Barbarian megadrive est quasi finie. je la mettrais en ligne cette semaine

@+


Comme indiqué, je n'ai que 'survolé' le code..
L'abus d'IF/ELSE n'est pas rédhibitoire. Ca fonctionne et tu arrives à ce que tu voulais avec un résultat plus que correct Cool.
Là, je n'ai pas trop le temps de m'y consacrer pour le moment du fait que je plonge dans Python et que je révise les techniques d'animations, mais j'y jetterai un œil. study
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par drfloyd Mar 11 Fév 2014 - 13:01

F.L a écrit: je ne sais pas si c'est ma manière de programmer, mais deja plusieures personnes se sont cassé le dents sur mon code et depuis sont devenus allergique au basic  MDR 

il faut reconnaitre que tu une manière de programmer en basic très originale, ca manque cruellement d'optimisation, et les GOTO c'est pas bon du tout.

l'avantage c'est que c'est tellement rapide que tu n'a pas trop besoin d'optimiser.

et puis bon tu arrives quand meme au resultat voulu, c'est ca qui est fort.

_______________________________________________________
amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182018
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par NinjaStorm_banni Mar 11 Fév 2014 - 13:23

F.L a écrit:
par contre, si je fais une serie de cartouche cette fois, j'en ferais pour la plebe et les gueux , comme dirais mynameisrod  MDR 
Ouh la la !
Ouh la la !
J'espère que si ça devient réalité j'aurais la chance de faire partie de ces gueux là  Embarassed  bounce  amoureux
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par iwillbeback Mar 11 Fév 2014 - 21:14

drfloyd a écrit:
il faut reconnaitre que tu une manière de programmer en basic très originale, ca manque cruellement d'optimisation, et les GOTO c'est pas bon du tout.
l'avantage c'est que c'est tellement rapide que tu n'a pas trop besoin d'optimiser.

F.L.> Je suis du même avis que le doc' concernant les GOTO.

J'ai pris 5 minutes pour faire une petite stat de ton listing (via Notepad++) :

6047 lignes de codes + commentaires
1371 GOTO
3352 IF
2489 THEN
6 LOOP
0 CASE


Là, ça ne ment pas.. il y a bel et bien un peu de boulot d'optimisation, même si dans ce cas, ce n'est pas forcément nécessaire du fait, comme nous te l'avons indiqué, tu arrives parfaitement à tes fins :) .
Au final, ça serait plus un challenge personnel.. :)


En vide-greniers, j'avais trouvé le bouquin traitant du sujet qui nous intéresse:
amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Proverbes-de-programmation-26-regles-et-une-methode-pour-mieux-programmer-de-henry-f-ledgard-886881616_ML

Si vous tombez dessus, prenez-le sans hésiter  (idéal pour le BASIC.. mais obsolètes sur certains points).

Ex: La purge des GOTO
amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 930373exemple
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Mar 11 Fév 2014 - 22:25

plus d'une ligne sur deux contient un IF, belle perf  MDR 
si ma manière de programmer est particulière c'est que j'ai appris sur le tas dans les années 80, en lisant le bouquin de l'amstrad cpc.... quand j'ai decouvert le basic j'ai eu une révélation : avec de IF et des THEN, on peut tout faire ! Mr. Green
je n'ai jamais pris un cours de programmation de ma vie, et du coup il me manque les bases.... de plus à l'ecole j'etais vraiment nul en maths.... moi c'etait le français et l'histoire-géo. c'est surement pour cela que j'utilise beaucoup de variables littéraires
mais j'essaye de me perfectionner petit à petit. j'espere un jour arriver à faire tourner ce remake en C, meme avec ses 1371 GOTO
si jamais un jour je tombe sur ce bouquin , j'y jetterais un coup d'oeil , mais il ne faut pas que cela ressemble à un cours de math sinon je decroche de suite (mais le titre contient "proverbe", je suis assez intrigué de voir ça)
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 23:45

Ecoute F.L, continue dans ta voie et tu t'amélioreras par toi même.
Ta manière de coder n'est pas parfaite.
Ma manière de coder non plus.
MAIS !

Regarde ce que l'on a accompli depuis !!

De toute manière, avec la puissance actuelle des CPU, des dizaine de Go de Ram, on ne sait plus vraiment coder comme "avant" ou l'on devait faire gaffe aux cycles machines, peaufiner les algorithmes, optimiser la mémoire car avec les dizaines de Ko fallait faire avec !!!

Alors bon, ne changes rien et accomplis toi ! Avec l'expérience et au grès de tes jeux, tu t'amélioreras de toi même car tu chercheras à toujours plus complexifier les choses et à te rendre compte qu'il faudra optimiser un bout de code de ci et de là.

Allez bon courage moi je vais me coucher ... Papi Commando est presque sur les Rails pour la nouvelle version ... Je suis HS .. * Baille *
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Mar 11 Fév 2014 - 23:48

ouch....
je viens de mettre à jour TOUS les remake de barbarian ( c'est à dire les 9 maintenant)
il y avait un bug pourtant assez gros et je m'en suis rendu compte deux ans après : quand le joueur 2 saute, il est intouchable....
comme quoi, testeur de jeu, c'est un metier !
j'ai rendu les jeux un tout petit moins peu moins rapide aussi (40 fps au lieu de 50) pour mieux coller aux jeux originaux
si vous voulez profiter de ces changements, il faut les re-telecharger, désolé  Mr. Green 
comme quoi, meme chez les jeux amateurs, il y a des patchs !  MDR 
http://barbarian.1987.free.fr/download/index.htm
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Dim 16 Fév 2014 - 16:47

salut les jeunes  Razz 
voici ma nouvelle version de mon remake de Barbarian sur megadrive .
je suis enfin arrivé à integrer une musique pendant le jeu.
j'ai intégré la musique de la version CPC, ma préférée  Cool 
maintenant que je sais comment integrer un musique, techniquement, plus rien ne m'empeche techniquement de faire les version CPC et C64 sur megadrive !!
j'espere pouvoir vous l'annoncer dans quelques mois  Mr. Green 
voici le lien de la nouvelle rom :
https://www.dropbox.com/s/ftpuo9dq72h52uz/barbarianMEGADRIVE.zip
sur emulateur , la musique a un tempo un peu trop rapide .
mais sur une vraie console, la musique joue à la bonne vitesse.
(voir la vidéo ci-dessous de la rom tournant sur mon everdrive)
sur cette vidéo , voici ma technique pour finir le jeu dans les 5 minutes.
ca marche pour toutes les version de mon remake. a vous d'essayer !
si jamais vous connaissez un emulateur qui joue la musique à la bonne vitesse, dites le moi.
et bonne nouvelle pour les cartmoddeurs en herbe, le cover et pdf de la notice de la version physique sont dans le zip  Wink 
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par iwillbeback Dim 16 Fév 2014 - 17:38

Tip top  thumleft
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Mar 18 Fév 2014 - 20:39

hello
j'ai mis à jour la rom : désormais on peut regler la vitesse de la musique.
j'ai jugé que c'était quasiment obligatoire, car tout le monde n'a pas d'everdrive sous la main.
la version cartouche n'aura pas cette option par contre (avis aux collectionneurs)
cette version me servira de base pour la version CPC et la version C64. (je commencerais surement pas cette dernière)
petit sondage : quelle version preferiez vous avoir un premier ? CPC ou C64 ?
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 8 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par bfg Mar 18 Fév 2014 - 20:41

C64 !
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum