GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

+72
vingazole
tetsuro
Top l'âne
tfdi
ocin
Urbinou
kikich
juicelink
Kristof
Stef
fredolococo
dub
sevgames
shinthecat
gogeta61
Libom
majikeyric
kementari
buz18
philips
jimpqfly
widow88
hemi
oOSphaXOo
corben
akinos
Wil_le_gg
speedsterharry
pulsare2445
fab2053
oofwill
vincent2105
Madgui
esperluette
Meeyavi
Ddo78
piesstou
Dentifritz
Bonaf
lemanscity72
Fidoul
kawickboy
topvince31
leZone
riquet
warlok_return77
scaravagor
emilealpi
ganon551
philip
boogiestyle113
maddave
pckid
chacs
slugman
ichigobankai
turrican
Cathedrale
NinjaStorm_banni
Harlock42
beddy
iwillbeback
ToeJam
chiss
barbarian_bros
65c02
bfg
drfloyd
sylaze
maldoror68
RePtiLe
F.L
76 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par iwillbeback Ven 17 Jan 2014, 10:28

F.L a écrit:amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 APPLE03amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 PC03
mais comme tous mes remakes, la version Megadrive sera open-source et si quelqu'un veut se servir ensuite du moteur pour faire son Barbarian, il pourra le faire.
@+

Est-ce toujours d'actualité pour la version PC & Megadrive ?
Si c'est le cas, je vais me pencher sur le sujet pour un FORK Wink

iwillbeback
Interne
Interne

Nombre de messages : 10350
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par leZone Ven 17 Jan 2014, 10:50

F.L a écrit:pour revenir à Barbarian, la seule personne à laquelle j'ai donné un exemplaire de Barbarian et qui ne m'a pas donné de nouvelles c'est Marcus
poste sur son mur FB de page publique ! ou en MP
https://www.facebook.com/pages/Marcus/182459345935?fref=ts

au pire, contacte le sur son Fb privé : https://www.facebook.com/marc.lacombe.10/about
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par topvince31 Ven 17 Jan 2014, 10:53

F.L a écrit:pour revenir à Barbarian, la seule personne à laquelle j'ai donné un exemplaire de Barbarian et qui ne m'a pas donné de nouvelles c'est Marcus, le célebre journaliste télé. pourtant il a bien recu le jeu (en tout cas le suivi colissimo me le dit) . il faut dire que je suis un peu un boulet, j'ai oublié de lui donner mon email Mr. Green. bon, il a mon adresse postal quand meme et une petite recherche sur gougoule et on me trouve vite.
je suis un peu étonné car il a l'air d'un gars sympa à la télé et je pensais que ce genre de jeu rétro lui plairait. j'espere qu'il a eu le jeu et qu'il n'a peu etre pas eu le temps de l'essayer.
j'espere surtout pas que le jeu est allé direct dans placard ou pire à la poubelle Embarassed
ca serait un peu bete d'avoir donné un exemplaire pour rien .....si mon jeu le lui a pas plus, je citerais Conan:
"que les démons t'emportent"
amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Conan_le_barbare_26_demons
Salut

J'ai son mail perso si tu veux, mais en effet sur facebook sinon.
le marcus d'il y a 3-4 ans n'est plus le même qu’aujourd’hui ceci dit...
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 10:58

F.L a écrit:pour revenir à Barbarian, la seule personne à laquelle j'ai donné un exemplaire de Barbarian et qui ne m'a pas donné de nouvelles c'est Marcus, le célebre journaliste télé. pourtant il a bien recu le jeu (en tout cas le suivi colissimo me le dit) . il faut dire que je suis un peu un boulet, j'ai oublié de lui donner mon email Mr. Green. bon, il a mon adresse postal quand meme et une petite recherche sur gougoule et on me trouve vite.
je suis un peu étonné car il a l'air d'un gars sympa à la télé et je pensais que ce genre de jeu rétro lui plairait. j'espere qu'il a eu le jeu et qu'il n'a peu etre pas eu le temps de l'essayer.
j'espere surtout pas que le jeu est allé direct dans placard ou pire à la poubelle Embarassed
ca serait un peu bete d'avoir donné un exemplaire pour rien .....si mon jeu le lui a pas plus, je citerais Conan:
"que les démons t'emportent"

Moi je t'aurais répondu  amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 517947 

Et puis Marcus, hormis son style de présentation que je qualifie de "très niais", qu'est ce qu'il a fait de bien à la TV ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Ven 17 Jan 2014, 15:49

merci pour ta proposition topvince31  Razz 
je viens de lui envoyer un message son facebook officiel à l'instant, je viens de voir qu'il y avait eu une activité récente sur sa page.
si jamais il ne me reponds pas (je sais que pas mal de monde ne regarde presque jamais ses messages privés et ses notifications facebook) ,à ce moment là, je te demanderais son email perso. si c'est pas embettant biensur ,peut etre ne veut il pas qu'on le donne ?
à la limite, si tu peux lui passer l'info


>>> Warhol , je te trouve un peu dur. on peut ne pas adherer à son humour lourdinge et parfois carrement engagé dans "retro game one" ,ce qui est mon cas aussi.
par contre son emission du mercredi soir sur Nolife dans "chez Marcus", est vraiment sympa. lui et davy mourrier, ce sont les deux presentateurs que je prefere 



>>>fofo.rider, oui tous mes remakes sont en open source. que veux tu faire exactement ? dans quelques semaines je vais essayer de mettre à jour une des versions de mes remakes pour gommer quelques lourdeurs de programmation (en particulier ne plus passer par screen 7 et ne plus utiliser swapcolor) afin de rendre le jeu encore moins gourmand en cpu et de se rapprocher de plus en plus à du C, en vue d'une future conversion. on verra si ca marche et si je trouve la motivation de faire ces modifs. si jamais tu veux faire une adaptation à ton gout de mon remake, peut etre ferais tu bien d'attendre cette nouvelle mise à jour plus compatible à des modifs. (je vais surement commencer par la version PC car elle a une fenetre de 640x400 et ses sprites sont deja en 32 bits)

@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par iwillbeback Ven 17 Jan 2014, 17:37

F.L a écrit:>>>fofo.rider, oui tous mes remakes sont en open source. que veux tu faire exactement ? dans quelques semaines je vais essayer de mettre à jour une des versions de mes remakes pour gommer quelques lourdeurs de programmation (en particulier ne plus passer par screen 7 et ne plus utiliser swapcolor) afin de rendre le jeu encore moins gourmand en cpu et de se rapprocher de plus en plus à du C, en vue d'une future conversion. on verra si ca marche et si je trouve la motivation de faire ces modifs. si jamais tu veux faire une adaptation à ton gout de mon remake, peut etre ferais tu bien d'attendre cette nouvelle mise à jour plus compatible à des modifs. (je vais surement commencer par la version PC car elle a une fenetre de 640x400 et ses sprites sont deja en 32 bits)

@+

Pour le moment, rien de bien clairement défini..  c'est simplement pour me remettre dasn le bain tranquillement :) 
Aussi, je patienterai.

nb: Par contre, je veux bien faire mumuse avec la bibliothèque de sprites Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par drfloyd Ven 17 Jan 2014, 19:43


le marcus d'il y a 3-4 ans n'est plus le même qu’aujourd’hui ceci dit...

>Il a pété un cable ? Le sexe, l'alcool, l'argent, la drogue ?

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQrNBJxK-0_FrRPpJC1rrCeAp54RO2Parmvrv6vKpvHLo3z1i-bcg

_______________________________________________________
amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182124
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par iwillbeback Ven 17 Jan 2014, 20:44

F.L a écrit:salut

@djvegeta1978 je n'ai pas fait de vidéo recente du jeu, désolé. n'as-tu pas essayé la rom ?

@ TOUKO
si tu veux les data en binaire, tout est dans la source
sinon, voici toutes les sprites decoupés du jeu, ainsi que les decors decoupés :
http://barbarian.1987.free.fr/download/BEX/ressources.zip
il y a 167 fichiers rien que pour le joueur. et pour les faire passer derrière les arbres, j'ai encore decoupé ceux qui font 32 de larges en 4, ce qui fait 347 fichiers rien que pour le barbare amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 418468
ca me fait plaisir que quelqu'un se lance dans une adaptation du jeu
bon courage
si tu as besoin d'expliquation sur mon code, n'hesites pas
@+

F.L > Le lien semble mort.. Pourrais-tu me le mettre les ressources à disposition ?
Merci.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Ven 17 Jan 2014, 21:18

ce lien est mort, car maintenant les ressources ont été intégrées dans le zip de la rom  Wink 
si je comprends bien, c'est la version mégadrive qui t'interesse ?
si oui, je n'ai plus aucune mise à jour de prévue sur cette version-ci. a part peut etre integrer les graphismes de la version IBM-PC
il y a juste une petite chose que je pourrais revoir : quand on choisis la couleur de son joueur sur une console PAL, le delai est un peu trop rapide. (toujours ce fameux probleme de ntsc et pal). il faudra que je le fasse un de ces quatres. mais en ce moment, OutRun me mobilise

@+ et bon courage avec les sprites de la version megadrive  Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par iwillbeback Ven 17 Jan 2014, 23:04

Merci :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par kawickboy Sam 18 Jan 2014, 08:52

>>> Warhol , je te trouve un peu dur. on peut ne pas adherer à son humour lourdinge et parfois carrement engagé dans "retro game one" ,ce qui est mon cas aussi.
par contre son emission du mercredi soir sur Nolife dans "chez Marcus", est vraiment sympa. lui et davy mourrier, ce sont les deux presentateurs que je prefere

je ne le regarde pas sur nolife mais l'ensemble de son activité sur gameone est juste misérable: humour pas drôle, des erreurs en pagaille genre pompage web et youtube sans même jouer 2min au jeu chroniqué... ça fait plus de mal que de bien. et ses duels avec julien tellouck (encore un qu'il faut voir en salon et à la télé pour un contraste bien net)... son bouquin qu'il a sorti il y a 2 ans est une horreur sans nom encore plus bourrée d'erreurs (des fautes de recopie ?) et de jugements hatifs sur le rétro que son émission, ce qui est un petit exploit en soi tellement son truc avait déjà touché le fond.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Sam 18 Jan 2014, 09:47

gameone, c'est pour moi une chaine pour les pré-ados. il y a la majeure partie de la programmation des dessins animés.
donc, je ne jugerais pas une chaine qui n'est pas pour moi, et je ne la regarde plus.
j'ai pris la bonne résolution de ne plus ne plaindre de ce que regarde les gosses, car j'aurais tendance à devenir un vieux réac', donc passons....

par contre, tu loupe une emission vraiment sympa sur nolife. dans "chez marcus" , ce n'est pas du tout le meme marcus : il "nous" recoit simplement dans sa "game room" et il essaye un jeu du moment de manière assez decontractée. quelques fois il est accompagné par un ami, on pourrait croire que ca se passe comme chez nous, quoi.
souvent quand j'hesite à acheter un jeu j'en profite pour voir son test à la télé, ca rend mieux que les essais sur youtube car il n'y a quasiment aucun montage.(quand il se plante plusieures fois de suite dans un niveau, quelque fois on prefererait que ca soit coupé au montage !  MDR )
dans cette emission, pas d'humour potache, ni d'allusion politiques comme sur gameone.
ca fait pourtant quelques années qu'elle existe. je te la conseille donc !
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par iwillbeback Sam 18 Jan 2014, 11:51

F.L > J'ai hâte de voir le code source de la version PC Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Lun 27 Jan 2014, 23:23

hello
bon, malgré mes relances, marcus ne m'a jamais repondu.

@+

>> fofo.rider. j'espere mettre à jour la version PC en fevrier/mars


Dernière édition par F.L le Mar 28 Jan 2014, 22:33, édité 1 fois
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Lun 27 Jan 2014, 23:24

t'aurais mieux fait de le vendre, je l'aurais honoré comme il se doit Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Mar 28 Jan 2014, 21:49

essaye de lui racheter l'exemplaire. peut etre qu'il sera plus receptif à un petit billet qu'à mon remake Wink  
ça me ferait plaisir qu'il soit chez toi plutot que si il traine au fond d'une armoire (ou d'une poubelle  pale )
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 21:50

je m'en remets tjs pas. et panic room qui ensuite a fait le mort.

une histoire maudite pour moi :)

je peux tenter (le coup de marcus !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Mar 28 Jan 2014, 22:28

petite rectif sur ce que j'ai dit plus haut : Marcus m'avait contacté par facebook, pour me dire qu'en fait il n'a rien reçu !  Shocked 
j'espere que le colis ne s'est pas perdu !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 00:02

rah mais pourquoi t'as envoyé à Marcus Caius Pupus ??

sinon ça a du passer par la chaine avant et moultes intermédiaires, un stagiaire doit être en train de décapiter à tout va.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 00:52

C'est clair .. quelle idée d'envoyer ça à lui ?!  affraid 
MO5 à la limite, mais pas lui .. Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par sylaze Mer 29 Jan 2014, 01:17

djvegeta1978 a écrit:rah mais pourquoi t'as envoyé à Marcus Caius Pupus ??

 Mr. Green  ah tu m'as tué avec Caius Pupus  ! mdr ! les 12 travaux d'Astérix ! Comment j'ai kiffé ce dessin animé !
sylaze
sylaze
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Fidoul Mer 29 Jan 2014, 02:32

Quand j'étais môme J'ai squatté Barbarian sur CPC 464.

L'adaptation est sympa, mais franchement c'est dommage d'avoir une simple "émulation" de Barbarian sur Megadrive alors qu'il y a sans doute la possibilité d'en faire un remake de meilleur qualité, même en tant que "amateur".

C'est souvent ce que je reproche a la scène "homebrew" qui oeuvre sur principalement sur les systèmes rétro. Tout le monde fait son petit truque dans "son coin" pour aboutir bien souvent a de "petite choses" alors qu'avec un peu plus de réunions, de contacts "entre eux" et d'ambition, tout ses "programmeurs maison" pourrait sans aucun doutes parfois accoucher de "grandes choses".
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 02:33


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 02:36

Fidoul a écrit:Quand j'étais môme J'ai squatté Barbarian sur CPC 464.

https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients

 Wink 

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Fidoul Mer 29 Jan 2014, 02:58

Warhol a écrit:
Fidoul a écrit:Quand j'étais môme J'ai squatté Barbarian sur CPC 464.

https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients

 Wink 

Non mais rêves pas. Je ne présente pas. Je suis un simple pseudo, quelques mots sur un forum, rien d'autres.

Je suis sans importance et virtuel !
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par chiss Mer 29 Jan 2014, 06:55

F.L a écrit:petite rectif sur ce que j'ai dit plus haut : Marcus m'avait contacté par facebook, pour me dire qu'en fait il n'a rien reçu !  Shocked 
j'espere que le colis ne s'est pas perdu !

 Confused 
bon bah si tu vois passer un barbarian sur ebay a 150 euros tu sauras qui la vraiment recu..
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par drfloyd Mer 29 Jan 2014, 07:07

oui surveille ebay.....

_______________________________________________________
amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182124
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par iwillbeback Mer 29 Jan 2014, 07:19

Si c'est le cas.. je résumerai par:
amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Barbarian-screen
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par lemanscity72 Mer 29 Jan 2014, 07:36

kawickboy a écrit:
>>> Warhol , je te trouve un peu dur. on peut ne pas adherer à son humour lourdinge et parfois carrement engagé dans "retro game one" ,ce qui est mon cas aussi.
par contre son emission du mercredi soir sur Nolife dans "chez Marcus", est vraiment sympa. lui et davy mourrier, ce sont les deux presentateurs que je prefere

je ne le regarde pas sur nolife mais l'ensemble de son activité sur gameone est juste misérable: humour pas drôle, des erreurs en pagaille genre pompage web et youtube sans même jouer 2min au jeu chroniqué... ça fait plus de mal que de bien. et ses duels avec julien tellouck (encore un qu'il faut voir en salon et à la télé pour un contraste bien net)... son bouquin qu'il a sorti il y a 2 ans est une horreur sans nom encore plus bourrée d'erreurs (des fautes de recopie ?) et de jugements hatifs sur le rétro que son émission, ce qui est un petit exploit en soi tellement son truc avait déjà touché le fond.
Comme toi et Warhol finalement ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par F.L Mer 29 Jan 2014, 10:19

Fidoul a écrit:C'est souvent ce que je reproche a la scène "homebrew" qui oeuvre sur principalement sur les systèmes rétro. Tout le monde fait son petit truque dans "son coin" pour aboutir bien souvent a de "petite choses" alors qu'avec un peu plus de réunions, de contacts "entre eux" et d'ambition, tout ses "programmeurs maison" pourrait sans aucun doutes parfois accoucher de "grandes choses".

je te comprends mais ce que tu dis est utopique...
ah... dans un monde parfait, on ferait de grandes choses !
mais faire travailler des gens gratuitement plusieures heures par jour pendant des mois, sans que rien ne les stoppe(vie de famille, travail) c'est un miracle.
je salue l'exploit de ceux qui y sont arrivés. il faut aussi savoir que c'est souvent ce qui cause la mort d'un projet.
demande à Docteur Floyd, il te dira ce qu'il pense du travail en equipe pour creer un jeu. What the fuck ?!?

je suis conscient que mon portage megadrive aurait pu etre meilleur.
mais je suis arrivé au bout du projet tout seul après de longs mois et j'en suis fier
au tout début, on devait le faire à deux, avec un programmeur pro de ce forum. on devait refaire la version amiga (normal pour une console 16bits)
d'un autre coté, un autre programmeur m'a contacté, me disant qu'il avait de bonnes connaissances en programmation sonore, il s'est proposé à me faire les sons digits, la musique,etc...

du coup, je revais à une version Amiga, avec une musique pendant le jeu,ce qui lui manquait

après quelques mois sans réelle avancée (juste un sprite affiché sur un ecran noir et aucun son), j'ai decidé de faire dans mon coin la version AppleII car c'est une version moins ambitieuse et surtout qui a des sons "basics".
le codeur n'avait plus le temps de coder et le musicien qui m'envoyait pourtant plusieurs email par jours, a du jour au lendemain totalement disparu.... I don\'t want that

voila la réalité des jeux homebrew. cela donne encore plus de merite à ceux qui arrivent à porter de gros projets (a but non lucratif) en commun !


pour revenir à marcus, le suivi colissimo disait que le colis a été receptionné soit par un gardien soit par l'accueil de "nolife television"
et sur le colis il y avait marqué "marc lacombe - chez marcus"
soit le colis est en attente à l'accueil, soit c'est le petit stagiaire l'a piqué . j'espere que marcus va mener l'enquete sunglass

ou alors cet exemplaire disparu entrera dans la legende MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

amiga - [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies) - Page 7 Empty Re: [megadrive] Barbarian sur megadrive (les 7 cartouches reunies)

Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 10:22

Ou alors il te raconte des conneries histoire de se délester d'un sombre inconnu ...
Non franchement François, n'attends rien des officiels même si hélas, c'est a travers eux que se gagne la "gloire" et non grâce aux talents personnels indéniablesde tous les illustres inconnus dont nous faisons partie.
Notre seule vvéritable reconnaissance, ce sont les passionnés et les curieux qui nous suivent et nous encouragent tous les jours ainsi que nos proches.
Je n'ai aucune sympathie pour ces médias médiocres qui propagent leur vérités telle une divine évidence ... C'est simple, je les ignore !
Moi ce qui m'intresse ce sont les créateurs qui fourmillent d'idées et qui se nourrissent de leur idéal au détriment de la pensée unique.
A méditer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum