GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche materiel et soft pour apple IIgs

3 participants

Aller en bas

recherche materiel et soft pour apple IIgs Empty recherche materiel et soft pour apple IIgs

Message par yuki Dim 16 Juin 2013 - 11:29

Je viens enfin de me trouver un IIgs, depuis le temps que je voulais bricoler sur cette machine... 

Je suis donc a la recherche de matos pour alimenter ma machine

niveau hardware extension ram, interface SCSI ou encore mieux CFFA, lecteur de disquette 5"1/4 etc etc...

niveau software je recherches prioritairement un GS os (pas forcément besoin que ce soit en boite notice and co mais forcément c'est mieux ^^.) niveau jeux je recherches, silpheed, YS, arkanoid, test drive... par contre pour les jeux les boites et notices sont les bienvenues.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche materiel et soft pour apple IIgs Empty Re: recherche materiel et soft pour apple IIgs

Message par yuki Jeu 27 Juin 2013 - 11:46

Il ne me manque plus qu'un lecteur zip externe scsi epson (blanc) et quelques logiciels et mes recherches concernant l'apple IIgs seront finies. Personne n'a ça a prendre la poussière chez lui?
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche materiel et soft pour apple IIgs Empty Re: recherche materiel et soft pour apple IIgs

Message par mandrake Jeu 27 Juin 2013 - 12:24

Chessmaster 2000 neuf sous blister
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recherche materiel et soft pour apple IIgs Empty Re: recherche materiel et soft pour apple IIgs

Message par yuki Ven 28 Juin 2013 - 13:00

Je ne suis pas trop fan de jeux d’échecs en gros les 2 principaux jeux que je recherches sur cette machine complets sont Silpheed, texeder et YS.

Je recherches également le system 6.01 d'origine les docs concernant la machine. 

Niveau hardware ce serrait cool si je pouvais me trouver un lecteur 3"5 pour remplacer le mien qui est bancale (j'ai du installer un lecteur de mac a la place dans le boitier ce qui pose problème car les system d'ejection ne sont pas du tout pareil. de plus mon boitier est bien jaunie alors que ma machine est elle bien blanche -_-.

Je me demandais si'il etait possible de chainer 2 lecteurs Zip pour ainsi avoir un lecteur en system et le deuxieme en data que je pourrais échanger en cas de besoin.

Mon lecteur actuel est un model plus scsi/parallele ce qui empêche de repartir du lecteur vers un autre périphérique mais peut être y a t-il eu d'autres genre pure scsi?
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche materiel et soft pour apple IIgs Empty Re: recherche materiel et soft pour apple IIgs

Message par maxit Ven 12 Juil 2013 - 11:33

bonjour,

je possede aussi un iigs (quelle belle machine d'ailleurs, dommage qu'elle fut sacrifiée sur l'autel apple ...)

n'aurais tu pas en rab une carte scsi ;-)

merci d'avance
avatar
maxit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche materiel et soft pour apple IIgs Empty Re: recherche materiel et soft pour apple IIgs

Message par yuki Ven 12 Juil 2013 - 22:38

Alors la pour le momment la seul chose que j'aurrais a vendre serait une carte ram a 1 mo. La carte scsi ce serra une fois que j'aurrais ma cffa3000 ^^. d'ailleurs si ca peut aider j'ai fais des images de zip a 3 partoches basée sur les images de what's the GS. et qui permeg de travailler sur le gs sans a zvoir a se galerer avec les histoires de création de disquettes sur pc ou meme mac ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum