GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

+74
antifrog
Minouche
Alucardark
RePtiLe
kaiserwize
philip
MTL
fullsnes
paint-roller
jollyroger
Kristof
totene
akinos
Dr House
Philou
matchline
Patoulatchi
kainrijames
alex21turbo
Fabf
ryuji22
jejej54
SuperConnard
Maximilien
shubibiman
Clement_
ToeJam
captain_orgasmo
Starfox18
pedro
Marswaffle
Chô Aniki
mateo
Vieille_Loutre
badabe
Rompeprop
FK-corporation
Earthworm jo
kenshiraoh
louloute
Maskass
fredinho67
Frank Drebin
perfectneo
mikado
Shantae
wolfchild
madjpm
Baatt
Azerty0210
Amy
nous2bis
slugman
cdga
Domino
antoniomontana71
lesTrésorsdugrenier
Lequintal
Cpt.Tractor
pongiste25
SpaRtiZe
LiquiD-GaminG
biry
madein76
Alijet92
jimpqfly
matth51
remisenjeux018
benlabrocante
skyw4lkr
scaravagor
vdp4e
Supasaya
zzoomm
78 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 24 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par paint-roller Jeu 20 Juin 2013 - 16:56

Et oui les BD tout le monde sait qu'il existe des dizaines d'éditions et que pour les séries les plus connues, elles sont éditées très souvent. Je pense que la BD c'est par le bon exemple pour le coup.

paint-roller
Patient contaminé

Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 24 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Starfox18 Jeu 20 Juin 2013 - 16:58

paint-roller a écrit:Et oui les BD tout le monde sait qu'il existe des dizaines d'éditions et que pour les séries les plus connues, elles sont éditées très souvent. Je pense que la BD c'est par le bon exemple pour le coup.

Ou comment casser son propre argument via un mauvais exemple...
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 24 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par Minouche Jeu 20 Juin 2013 - 17:34

@ perfect neo : Je ne me sens pas du tout obligé de te répondre, je ne te connais pas. Mais comme j'ai un peu de temps depuis la fin de cette aventure, donc je vais prendre le temps de te répondre.

Donc oui déjà tu as raison, le langage ça se surveille. Je n'ai pas du tout l'habitude de m'emporter, mais j'ai lu des trucs un peu partout qui m'ont il y a quelques temps un poil irrités, donc 'ya un moment, il faut arrêter de se moquer du monde sous prétexte d'utiliser des mots détournés. Appelons un con un con et tout le monde comprendra ce qu'il faut.
J'espère bien que tu as d'autres choses à faire que perdre ton temps à cracher du venin sur mon compte sur tous les forums, pourtant, tu l'as fait, tranquillement, alors que tu aurais pu discuter avec moi. c'est plus facile j'imagine de rester derrière à spéculer sur d'éventuelles fraudes ou tenter de décrédibiliser un événement avec lequel on est pas d'accord.

Vous êtes une petite poignée comme ça, à avoir essayé en vain depuis 2 mois de clasher la vente sur de nombreux points. Le premier était sur le Dino Force.
Alors oui, concernant cette pièce et avec les antécédents de la communauté NEC autour du premier proto, je peux comprendre certaines réactions. Mais quand finalement tout ceci s'est tassé sur NGF avec les messages que Shubi a posté concernant ses échanges avec akiba-games, finalement les trolls se sont retournés sur d'autres trucs qui ne leur plaisaient pas. Et évidemment, le Goldeneye y est passé 90% du temps.
Je peux comprendre certaines craintes, et étant moi-même du milieu depuis une 15aine d'années, j'aurais également formulé pas mal de critiques sur certains points si je n'avais pas su comment se passait ce genre de ventes.
Le souci, c'est que même après les explications, les gens sont restés bloqués sur leur position et ont continuer de ractoner n'importe quoi. La dernière connerie en date, c'est effectivement qu'on peut faire des rétractations d'enchères.
Donc je le répète : NON, ce n'est pas possible. Les objets sont vendus comptant et en l'état et les ventes ne sont pas annulables.

Concernant ta position et ta phrase sur PP, quand je dis du pareil au même, c'était pour souligner le fait que tu voulais me tacler dans tous les cas, et ce, sans me connaitre le moins du monde. Alors ton mini cours sur le français tu seras gentil Very Happy
Je suis un spéculateur ? euh non.
déjà perso je revends rien, je me fais plaisir quand il faut, et RIEN n'est à vendre dans ma collection. Je me contente de faire quelques échanges avec des potes ou bien je file pour que dalle à d'autres potes des pièces que j'ai en double. Et quand je propose des trucs à vendre sur les forums, jamais je ne vends cher.
Et concernant le statut d'expert, qui fait rire quelques personnes, dont moi parce que je trouve ça marrant comme titre, c'est une personne qui monte l'événement dans une maison de vente. Et contrairmenet à ce que quelques rigolos peuvent penser, c'est pas simple du tout. Vous n'avez qu'à monter votre société d'expertise avec l'assurance qui va avec dans un premier temps, aller taper à une maison de vente, essayer de convaincre de vendeurs, en 2 mois récupérer 350 lots, gérer les fiches du catalogues, les frais annexes, les médias et divers trolls du net en même temps que la maquette et l'expo pour voir si c'est facile.. certainement plus derrière son clavier.

J'ai été hyper étonné de voir d'ailleurs débarqué mister Shantae dans la discussion, alias southkorea qui a bien dû se faire virer de 2 ou 3 forums en l'espace d'un an. J'ai de très bon rapports avec toi, on s'est toujours entendu par MP depuis 4 ans, donc j'ai pas compris ton délire de venir me cracher dessus là. C'est parce que j'ai plein de trucs GB que t'as pas encore ? lol ^^
Oui tu m'as vendu des trucs pas cher (enfin pas cher entendons nous, Metroid II pour 120 euros, bien avant qu'il ne soit vendu sur ebay à des sommets, à l'époque c'était son prix, ni plus ni moins, tu n'avais vendu un autre jeu pour 40€ je plus ce que c'était mais les prix étaient les prix, 'faut arrêter, t'es pas du tout du genre à proposer des prix à 3 ronds, je te connais suffisamment pour le savoir, et d'ailleurs il n'y a aucune raison à cela. Le prix c'est le prix. Moi j'étais d'accord pour payer 120 ton Metroid, tu me l'aurais vendu 200 je t'aurais dit oui aussi, mais ça valait 100-150 à l'époque point barre. D'ailleurs le plus drôle c'est que t'étais le premier ya pas si longtemps à vouloir acheter tous les trucs en double ou en triple pour que d'autres ne les ai pas, et c'est PARCE QUE tu l'avais en double ou triple le Metroid II, certainement acheté une misère d'ailleurs, que tu as daigné me le revendre, avec un envoi que j'ai attendu d'ailleurs genre 2 mois... Et d'où tu viens dire que je revends des trucs chers ? je revends rien du tout moi, ou quasiment et la plupart du temps j'arrange toujours tout le monde.. Faudrait voir quand même à pas confondre ce que je propose à la vente aux enchères et ma collection perso. La vente aux enchères, ce sont les vendeurs qui font les vrais bénéfices hein, pas moi. Le Metroid II que tu m'as vendu me conviens, et je l'ai toujours et ne compte pas le revendre. Si je le revends à un pote (comme plus ou moins ce qu'on était), ce sera 120, même dans 5 ans.
T'as vu mec, c'est cool de se faire clasher en ayant eu l'impression d'aider les gens non ?.. lol.

Je reviens sur toi perfectneo.
Des pseudos sur le net ne sont pas inconnus de tout le monde. Le tiens, celui de Chrysaor, de Shubibiman ou d'autres, sont des noms connus parce que vous passez des heures et des heures sur les forums divers. Moi sur LE j'ai également passé beaucoup de temps, mais la vente aux enchères n'a rien à voir avec le forum, c'est une initiative purement personnelle. Après, vos guerres entre foras ne m'intéressent pas et ne m'ont jamais intéressés. Après avoir arrêter de faire des trucs pour la conv de l'Epita 3 ans de suite, j'ai voulu voir ce que ça donnait sur les forums, voilà, c'est toujours hyper divisé, beaucoup plus que IRL d'ailleurs où je suis certain tout le monde ou presque s'entendrait à merveille, parce que comme tu le dis très bien, les mots ne sont pas forcément bien choisis, et prendre le temps de poster pour raconter des conneries, c'est pas le genre de trucs que tu fais en live. La preuve, des haineux et des jaloux ou des gens pas contents à la vente, bah 'yen avait pas. Juste un mec bourré marrant qui est venu essayé d'enchérir en yens ^^

Je te réponds à ton post en bleu :
- J'ai toujours reconnu mes erreurs, je vais pas faire autrement ici. Mais vu la difficulté qu'ont certain à comprendre ce que j'écris, c'est pas évident non plus de les expliquer. A cette vente il y a eu quelques coquilles, je ne l'ai jamais nié. La prochaine fois ce sera mieux.
- Le dino force était bien un second exemplaire, qui n'a rien à voir avec celui vendu l'an dernier. Je suis en train de voir avec la personne pour qu'elle fasse une release. Pour le premier exemplaire vendu en Novembre ou Décembre dernier, je ne connais pas l'acheteur, un jour il resortira peut-être. Je ne serais pas étonné qu'un autre exemplaire existe également au Japon encore. Je ne vois pas pourquoi cela fait encore débat. Le proto est vendu, le nouvel acquéreur est content, il fera tout comme l'autre, ce qu'il veut.
- Pour le Goldeneye007, oui, lorsque l'on me l'a proposé, c'était bel et bien le seul exemplaire CONNU qui sortait. Je n'ai jamais dit UNIQUE, j'ai dit CONNU. Bien évidemment, je suppose que d'autres exemplaires existent, mais en attendant, les photos montages bidons et les "jte jure j'en ai un chez moi", comme dirait les gosses "ça compte pour du beurre".
L'exemplaire est parti à 9800 hors frais. Pit ne souhaite pas le vendre et sa réserve était fixe, donc il récupèrera son blister, fin de l'histoire.

- Pour le pack turtles, il n'y a pas grand chose d'autres à dire que ce que j'ai dit. Un article est paru sur GK, boumchakal a donné son avis, son avis était useless, mais comme tu l'as dit également, chacun son avis, même s'il est pourri. Au final, le pack s'est bien vendu, et c'était normal vu l'état et le pack. Mais pour ça il aurait fallu venir le voir.
Je précise aussi que le même boumchakal m'a envoyé un mail en me disant qu'il y avait une erreur dans le catalogue. Il me demandait mes sources pour les 5000ex annoncés du FFVI GBA. Je lui ai répondu qu'il y avait eu une erreur, et que ce serait expliqué lors de la vente, ce que j'ai fait quand j'ai présenté le jeu.
J'ai joué le jeu de bout en bout, et je ne suis pas du tout quelqu'un avide de Tunes... franchement pas. Quand à Millon, tu crois franchement qu'une vente à 100k€ va changé son CA annuel ? C'est le prix d'un tableau vendu en 20 sec... Non, le commissaire priseur est juste un ancien joueur, il est à la cool, d'ailleurs il a joué le jeu pendant la vente, a fait des petites blagues, et a bien joué le jeu de commencer bas les enchères et de respecter les acheteurs. Mis à part donc le petit souci qu'il y a eu avec Kaiserwize ici présent, mais que j'ai corrigé personnellement derrière.
Voilà.





@paint-roller : Oui je touche quelque chose, j'ai bossé 4 mois à temps plein sur ce projet, mais les frais de la frais et qui vous sont inconnus sont énormes (catalogue à 1500ex gratuit envoyé dans le monde entier, attachée de presse, personnel etc.).
Comme dit plus haut, je suis l'expert attitré de cette partie chez Millon, qui est une société honnête connue, et reconnue dans ce milieu. D'autres personnes ayant envie de vendre une partie de leur collection m'ont déjà contacté, ou bien ont contacté directement Millon, qui me retransfère immédiatement le contact de la personne pour organiser le tout avec lui/elle.
Il est prévu de faire une seconde vente en Novembre / Décembre, je 'men occuperais et en discuterais probablement en amont.

Concernant les BD, tu coris que c'est jsute le cas pour les BD parce qu'il y a un dépôt légal ??? :Dlol
Dans les jeux vidéo c'est la même mec. Tu crois qu'un jeu n'est édité qu'une fois et basta ? ^^
bon bref, l'exemple était bon, votre interprétation non, point.

@Chat-Minou : Je le répète une dernière fois, entende qui veut, les rétractations ne sont pas possibles. On est pas sur ebay. Le souci qu'il y a eu avec mon pote, c'est un souci qui arrive de temps en temps dans les ventes aux enchères, à savoir que comme les ventes sont rapides, il peut y avoir ce genre de problème, que j'ai gérer pour lui. Mais d'un autre côté et il le sait bien, il aurait juste pu dire "non, j'ai pas levé la main, je paye pas". Il a pensé que ça m'aurait causé du tord, alors il a payé et on a vu ensemble après, mais normalement c'est pas comme ça que ça marche. D'ailleurs il me semble qu'à un moment un mec a failli aussi se voir attribué un autre lot. Il a dit "Non, je n'ai pas enchéri" et point barre, lot retiré.
Les gens ont tous ou presque récupérer leurs lots déjà, donc je ne vois pas comment certaines personne peuvent venir parler sans savoir de rétractation, parce que comme tu le dis même si ce n'est pas moi qui gère ça, malgré tout j'ai une liste des acheteurs, de ce qui est ou non, vendu. Donc je sais bien le CA que ça a fait et qui est rentré. Les rétractations, t'imagine... ce serait juste la fête quoi.
Je ne sais pas pourquoi cette personne a dit ça, ni d'où il/elle tient cette info bidon, mais c'est strictement faux. Et si c'était vrai, je n'aurais aucun problème à vous le dire.
Minouche
Minouche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 24 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par paint-roller Jeu 20 Juin 2013 - 18:18

Euh tu fais semblant de pas comprendre certaines choses j'ai l'impression. Les BD, le grand public connaît très bien et sait parfaitement qu'une édition de 1996 ne vaudra pas celle des années 60. Ton jeu n'a rien à voir avec ça, tu fais semblant de comprendre de travers ?Tout le monde a très bien compris à priori mais pas toi.
Un jeu est un jeu pour le grand public, donc si le titre  X se vend 500€, tu penses bien que les personnes voyant ça vont le vendre en s’alignant sur ce prix alors que les BD c'est pas le cas. Enfin je sais pas, c'est quand même pas sorcier à comprendre.

Pour revenir à la vente, si un gros collectionneur ne veut pas que tu organises la vente, il se passe quoi ? Parceque des gros poissons capables d'aligner plus de 350 lots il en existe en France. Donc si le type ne veut pas passer par Mr Minouche, il fait quoi ? Millon lui dit ciao ?
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 24 Empty Re: VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!!

Message par drfloyd Jeu 20 Juin 2013 - 18:21

bon la vente est terminée je crois.... on a fait le tour du sujet.... frittez vous comme des gamins en MP si ça vous plait.

Fermeture du topic.

_______________________________________________________
VENTE AUX ENCHERES DE JEUX RETRO !!!! - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182038
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum