GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+66
Shadax
Viriel
barbarian_bros
JBec
kirby6
PC-kid
Dr House
Fedo64
JN2B
pouletmagique
raiden_project
ankhar
skyw4lkr
Ataré
patapouf
Neosebb
DogmA
Neonitrus
fredinho67
Alto_3
Starfox18
Meeyavi
Cathedrale
Fellock
pulsare2445
chacs
ryosaeba
John Sams
CymRu
Kedgar
danxavier85
titanosk
Lequintal
brutos
ziguion
kementari
rastlin
Evola
steve95000
léonardo
retroactionman
NeoBob
falawide
Raoh
jejej54
Frank Drebin
FK-corporation
Dagnirendae
MajorTom
naoned_west
Azerty0210
chiss
alphee25
Jakan
Cladstrife
Aymerike
jujuaquebec
otago36
RePtiLe
philip
VGC1612
Snoz
Yop
Amy
milo54
drfloyd
70 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par philip Sam 15 Juin 2013 - 9:02

Ils vont probablement investir bien comme il faut.

Tout ce qui se passe en ce moment dépend des actionnaires de ces deux sociétés.

philip
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 10:57


Ozoran Tsubasa a écrit:Tu peux définitivement retirer le "peut-être" de ta phrase. La qualité du jeu en réseau est juste sans commune mesure (stabilité, fiabilité, lag, etc). Sérieux, c'est le jour et la nuit et, entre nous, ce n'est un secret pour personne. En gros, la PS3 s'adresse plus à un public de joueurs solo quand la Xbox360 s'adresse d'avantage aux joueurs amateurs de challenge et désireux de retrouver une ambiance compétitive sans pareille.

C'est totalement faux.

Le fait de jouer sur PSN ou Xbox live n'a rien à voir, le temps de latence dépend du jeu et des gens avec qui tu joues.

En gros, si tu joues avec des gens qui ont une mauvaise connexion, le temps de latence sera élevé; si tu joues avec des gens qui ont bonne connexion, le temps de latence sera moindre.

Si tu ne me crois pas, je t'invite à lire se dossier pour t'en convaincre: http://www.eurogamer.fr/articles/lag-psn-xbox-live

C'est totalement faux.

Si les connexions des joueurs influent sur l'expérience proposée, les infrastructures (code réseau, qualité/quantité/disparité des serveurs, etc) y ont un rôle déterminant.
Et ce n'est pas un article de Euromachin.truc qui me fera croire le contraire. D'autant qu'ils enfoncent des portes ouvertes avec ce papier : TOUT LE MONDE sait pertinemment que la qualité de la connexion joue un rôle... mais seulement, voilà, il n'y a pas que ça.


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Sam 15 Juin 2013 - 14:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 10:58

Vu qu'on parle du online, voici ce que nous promet la PS4:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 11:09

oui tiens j'allais en parler de cette vidéo justement et on peut y voir l'interface console qui malheureusement ne m'a toujours pas l'air au top mais on ne peut pas vraiment juger sur cette vidéo.

Je verrai en temps et en heure car oui, j'ai enfin préco ma PS4 ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par NeoBob Sam 15 Juin 2013 - 11:11

Ozoran Tsubasa a écrit:Si les connexions des joueurs influent sur l'expérience proposée, les infrastructures (code réseau, qualité/quantité/disparité des serveurs, etc) y ont un rôle déterminant.
Et ce n'est pas un article de Euromachin.truc qui me fera croire le contraire. D'autant qu'ils enfoncent des portes ouvertes avec ce papier : TOUT LE MONDE sait pertinemment que la qualité de la connexion joue un rôle... mais seulement, voilà, il n'y a pas que ça.

Mouais, donc en gros tu n'as pas lu l'article que j'ai mis en lien quoi.

Enfin bon, crois ce que tu veux hein...

Comme on dit, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. 😄
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Raoh Sam 15 Juin 2013 - 12:42

Assez d'accord avec Neoblob et son article.

Sinon pour la PS4 le réseau sera sans aucun doute amélioré (moi je le trouve très bien comme ça mais bon soit) vu qu'il deviendra payant avec le ps+ et qu'il yaura Gakai, qui pour le coup sont des pros dans le domaine.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 15 Juin 2013 - 12:53

L'interface parfait : on allume, le jeu demarre... ou au pire on appuie sur X, sans rien faire défiler.

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par philip Sam 15 Juin 2013 - 13:08

Si j'ai bien compris, les actionnaires de sony exigent que leur société ce concentre dans deux industries: le smartphone et la console de jv.

Donc ils ne peuvent pas partir dans des délires de box, ou modifier quoi que ce soit dans le modèle économique de la console de jv.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 15:10

NeoBob a écrit:
Ozoran Tsubasa a écrit:Si les connexions des joueurs influent sur l'expérience proposée, les infrastructures (code réseau, qualité/quantité/disparité des serveurs, etc) y ont un rôle déterminant.
Et ce n'est pas un article de Euromachin.truc qui me fera croire le contraire. D'autant qu'ils enfoncent des portes ouvertes avec ce papier : TOUT LE MONDE sait pertinemment que la qualité de la connexion joue un rôle... mais seulement, voilà, il n'y a pas que ça.

Mouais, donc en gros tu n'as pas lu l'article que j'ai mis en lien quoi.

Enfin bon, crois ce que tu veux hein...

Comme on dit, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. 😄

Mais je l'ai lu ton article. Il est d'ailleurs suffisamment court pour qu'on ne rechigne pas à y accorder quelques minutes. Seulement il est loin d'être exhaustif suffisamment éclairé dans ce qu'il tente de démontrer. Manque d'informations/recherches de la part de l'auteur peut-être ? Peu importe, toujours est-il que, moi, je te parle d'expérience réelle sur des jeux identiques sur les deux machines et qui n'ont rien à voir. Sur FIFA, par exemple, je ne compte plus les déconnexions que j'ai subies sur PS4 (je ne parle pas des rage quit de l'adversaire mais bien du fait d'être quické des serveurs) et qui se terminent part une défaite pour ma poire alors que je mène 3-0, ou encore du temps incroyable parfois plusieurs minutes pour trouver une partie sur un jeu (avec des filtres pas toujours bien pensés), etc... Renseignez-vous un peu avant de balancer des articles français comme seul point de référence. Même au Japon, un peuple qui verse pourtant allégrement dans le protectionnisme en favorisant l'achat de console fabriquées par des constructeurs de chez eux, les tournois Pro dédiés au jeux de combats tels que (SFIV, MvsC3,etc) se font sur Xbox360. Pourquoi à ton avis ? Crois-moi, c'est pas juste parce-qu'il n'avait pas de PS3 sous la main.
Non, vraiment, il faut arrêter de fumer les mecs, le Xbox Live et le PSn, c'est le jour et la nuit.

Raoh a écrit:Assez d'accord avec Neoblob et son article.

Tiens, comme c'est bizarre venant d'un fan de Sony auto-revendiqué... MDR
Le prends pas mal, je ne cherche pas à t'offusquer mais, là, ça devient carrément comique. Tu dis toi-même un peu plus haut que t'es plus un joueur solo et que tu joues en ligne de façon occasionnelle. Et là, tu dis "oui, oui, je suis d'accord". De toute façon, tant que ça va dans le sens de la PS3, hein, c'est bien ça ? Franchement, tu n'es pas apte, je pense, à pouvoir déterminer la qualité des réseaux respectifs des deux machines. Et ça révèle d'ailleurs parfaitement ce que je disais plus haut, à savoir que la PS3 est une console pour les joueurs solo quand la Xbox 360 est une console destinée aux amateurs de challenges et de compétition. Et il n'y a rien de mal à ça, d'un côté comme de l'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Raoh Sam 15 Juin 2013 - 15:23

les tournois Pro dédiés au jeux de combats tels que (SFIV, MvsC3,etc)

Non ils se font sur borne au japon. Le reste (genre EVO) ya les deux, ps3 et 360. Et tout est en local, alors je sais pas pourquoi tu ramènes le online sur la table.

Après tu peux me traiter de fanboy si ça te fait plaisir (je joue sur toutes les machines), reste que le jeu en ligne sur PS3 j'ai jamais eu de soucis, c'est souvent à cause de personnes qui ont une mauvaise connexion quand ça arrive. Ça m'est moi même arrivé d'avoir une mauvaise connexion et de niquer des parties car je téléchargeais sur mon PC en même temps, j'ai du stopper mes téléchargements et ensuite plus aucun problème pour jouer en ligne.

Après que le jeu en ligne soit mieux calibré sur 360, j'ai envie de dire "encore heureux" vu le prix à payer. Mais ça n'empêche pas de s'éclater en ligne gratuitement sur PS3. Comme sur Dreamcast mais gratuitement Wink


Dernière édition par Raoh le Sam 15 Juin 2013 - 15:29, édité 1 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par RePtiLe Sam 15 Juin 2013 - 15:28

League of Legends, starcraft 2, warcraft 3, DOTA, CS ça fait trop de jeux de compétition sur 360

Le tougeki aussi ils ont des grosses bornes arcades mais on sait tous qu'a l'intérieur c'est des 360

Heureusement que maintenant je sais enfin la vérité Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par NeoBob Sam 15 Juin 2013 - 16:25

Ozoran Tsubasa a écrit:Mais je l'ai lu ton article. Il est d'ailleurs suffisamment court pour qu'on ne rechigne pas à y accorder quelques minutes. Seulement il est loin d'être exhaustif suffisamment éclairé dans ce qu'il tente de démontrer. Manque d'informations/recherches de la part de l'auteur peut-être ? Peu importe, toujours est-il que, moi, je te parle d'expérience réelle sur des jeux identiques sur les deux machines et qui n'ont rien à voir. Sur FIFA, par exemple, je ne compte plus les déconnexions que j'ai subies sur PS4 (je ne parle pas des rage quit de l'adversaire mais bien du fait d'être quické des serveurs) et qui se terminent part une défaite pour ma poire alors que je mène 3-0, ou encore du temps incroyable parfois plusieurs minutes pour trouver une partie sur un jeu (avec des filtres pas toujours bien pensés), etc...

Ton expérience personnelle ne prouve rien, si ce n'est au mieux que tu n'as pas eu de chance les fois où tu a joué sur PS3.

Si je dis "A chaque fois que j'ai joué à la roulette, c'est un chiffre rouge qui est sorti." est-ce que ça veut dire que le rouge sort tout le temps à la roulette? Non. Bah ici, c'est pareil.


Concernant lle truc des tournois de baston sur 360, que ce soit vrai ou pas, ce n'est pas pertinent.

Il pourrait y avoir plein d'autres raisons que celle du lag; par exemple Microsoft qui fourni des 360 aux organisateurs pour se faire de la pub.


Pour comparer sérieusement le lag sur le live et sur le psn, il faudrait que 2 joueurs testent le lag sur un jeu donné sur le live, puis, qu'ils testent le lag avec le même jeu sur le psn, et faire de même avec un nombre suffisant de jeux.

J'ai cherché une telle "étude" sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Lequintal Sam 15 Juin 2013 - 16:39

J'ai pas encore trouvé quelqu'un qui disait que le psn était mieux que le live de crosoft.

Perso j'ai testé les deux, y a deux divisions d'écart, faut esperer qu'avec le psn payant sur ps4, qu'il n'y ait plus autant de difference entre les 2
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par NeoBob Sam 15 Juin 2013 - 18:18

Jusqu'à preuve du contraire, les 2 sont identiques au niveau du lag.

(Après c'est sûr que niveau nombre de jeux proposés, conception du marché en ligne, etc y'a pas photo)
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Lequintal Sam 15 Juin 2013 - 19:23

Y a pas que le lag, ca m'est jamais arrivé que le live soit HS.

Les seuls soucis que j'ai eu, c'était les serveurs sur Halo 3 et encore ca a été corrige rapidement, perso ca peut me convaincre au moment du choix de ma future console
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 19:24

Etant joueur sur PS3, je tiens quand même à dire que le PSN Store est juste une horreur. C'est lent, c'est moche et ça bug. Pour le live, je ne dirais rien puisque je suis un joueur essentiellement multi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Raoh Sam 15 Juin 2013 - 19:32

Ouai le nouveau PSN est vraiment casse couille. Jamais compris pourquoi ils avaient changé, l'ancien était cool.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par naoned_west Sam 15 Juin 2013 - 21:22

Moi ce que je déteste sur PS3, c'est bien cette icône de singstar, depuis... le 4.40 si je ne goure pas...

C'est chiant comme tout !
en plus je déteste ce jeu..
et sur les forums officiels SONY, c'est pas dé réponse de sony, ou plutôt "tant que nous n’avons pas vendu cette salop**** de jeu de singstar, vous allez en bouffer !!"

Bande lourds, chez Sony !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 10:40

MDRMDRMDRMDRMDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 10:51

ils ont l'air d'être bien content que ce soit une exclue ps4...il doivent moins jouer les fanboys maintenant! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par rastlin Dim 16 Juin 2013 - 10:52

Excessif mais c'est tellement bon comme jeu que la nouvelle est excellente
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 10:53

Le pire c'est la meuf en haut à gauche Mr. Green
Bah moi je vois surtout qu'ils sont heureux de juste voir KH III, c'est pas une histoire d'exclu scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 10:57

vavalboss a écrit:Le pire c'est la meuf en haut à gauche Mr. Green
Bah moi je vois surtout qu'ils sont heureux de juste voir KH III, c'est pas une histoire d'exclu scratch

c'est pas ce qu'ils disent dans la video lol y'en a un qui gueule Kingdom hearts 3, playstation 444444

bah non, aussi sur xbox lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 10:58

Ouais il y en a un quoi Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Cladstrife Dim 16 Juin 2013 - 22:41

j'ai eu un p'tit frisson n'empêche a l'annonce du jeu :)
avatar
Cladstrife
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par CymRu Lun 17 Juin 2013 - 8:25

naoned_west a écrit:Moi ce que je déteste sur PS3, c'est bien cette icône de singstar, depuis... le 4.40 si je ne goure pas...

C'est chiant comme tout !
en plus je déteste ce jeu..

+1 
Content de voir que j'suis pas le seul... Autant elle sert à rien, autant elle s'affiche, elle me saoule... Bien sûr impossible de s'en débarrasser.
CymRu
CymRu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/12/2006

http://sssyyx.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par John Sams Jeu 27 Juin 2013 - 18:16

Ouais j'étais content de voir Kingdom Hearts 3 aussi, mais pour faire un petit rappelle.. ce jeu est développé par la même équipe que Final Fantasy VERSUS XIII (devenue XV) qui lui avais été annoncé en 2006 exclusif a la PS3... 7ans après le jeu n'est toujours pas sortie lol.. donc KH3 faudra attendre encore !! Sortie éventuelle en 2018 XD Razz ? lol :)
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Québec-Canada
Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Jeu 15 Aoû 2013 - 10:46

bon a priori ca sera très compliqué d'avoir une PS4 avant 2014 pour ceux qui n'ont pas préco.... c'est un peu rupture de stock partout.

Par contre des Xbox One y en aura à la pelle Mr. Green

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 10:49

Vive microsoft ! Jamais pu saquer sony...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Jeu 15 Aoû 2013 - 10:50

c'est donc toi qui va acheter la Xbox One en novembre ???? Mr. Green
On t'as retrouvé

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 8 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 10:51

Dans la famille on en aura au moins 5 ! 
On a toujours eu horreur de la politique de sony...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum