GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN de Manics / jeux de boulettes

+29
Djam
Niconico
onizukakun
eraserhead
Beubleu
dw85
oldgamer24
antifrog
Kuro46
Proper
Seb
salocin
Maskass
Ataré
Neocarter
gion
Chô Aniki
pckid
speedsterharry
ace76
Cathedrale
kungfoune
Vzurkr
Madpear
Keikun
dimahoo
Mordiggian
Starfox18
drfloyd
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

FAN de Manics / jeux de boulettes - Page 7 Empty Re: FAN de Manics / jeux de boulettes

Message par Kenshinro Lun 28 Sep 2020 - 23:43

Chô Aniki a écrit:J’y pense, seront t’il jouable en tactile sur switch comme la version iPhone de Deathsmiles ? Very Happy
99,99% que non comme ne l’est pas ESP Ra.De sur Switch Wink

Kenshinro
Infirmier

Nombre de messages : 4703
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Manics / jeux de boulettes - Page 7 Empty Re: FAN de Manics / jeux de boulettes

Message par Niconico Mer 10 Fév 2021 - 13:23

Un run de Muchi Muchi Pork en Manupuku, la vache y a eu du taf... impressionnant. Commenté fr en plus (je ne sais pas si j’ ai vu ce lien sur ce forum, je ne retrouve pas en tout cas)

https://youtu.be/mJtVWXtkSx8
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Manics / jeux de boulettes - Page 7 Empty Re: FAN de Manics / jeux de boulettes

Message par Fellock Mer 10 Fév 2021 - 14:42

Maskass a écrit:Un des moins bons shoot de Cave, et tellement facile comparé aux autres.
Je n'aime aucun shmup de Cave. Les danmaku ont tué le genre à mes yeux. Pour moi, on ne fera jamais de meilleurs shmups qu'un bon R-Type ou qu'un Aleste et consort.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Manics / jeux de boulettes - Page 7 Empty Re: FAN de Manics / jeux de boulettes

Message par Fleetwood Mer 10 Fév 2021 - 15:21

Fellock a écrit:
Maskass a écrit:Un des moins bons shoot de Cave, et tellement facile comparé aux autres.
Je n'aime aucun shmup de Cave. Les danmaku ont tué le genre à mes yeux. Pour moi, on ne fera jamais de meilleurs shmups qu'un bon R-Type ou qu'un Aleste et consort.

C'est pourtant tellement bon un shoot de cave Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Manics / jeux de boulettes - Page 7 Empty Re: FAN de Manics / jeux de boulettes

Message par Fellock Mer 10 Fév 2021 - 15:24

A mes yeux, ça ne vaut pas ce qui a été fait avant. Avant les Danmakus, il y avait une recherche dans les levels designs et les mises en scène. Pour moi, les Cave, tu en as fait un, tu les as tous faits. Je les trouve sans saveur.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Manics / jeux de boulettes - Page 7 Empty Re: FAN de Manics / jeux de boulettes

Message par antifrog Mer 10 Fév 2021 - 15:28

ach
Dodonpachi dai ou jou pour toujours dans mon coeur


et quand j'ai découvert Mushihime Sama sur borne à mon premier voyage au Japon  amoureux
ou Ketsui ou EspGaluda...

Bon aprés, les gouts et les couleurs hein -perso, je trouve Rtype mou et chiant par exemple, l'inverse du fun stimulant
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26224
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Manics / jeux de boulettes - Page 7 Empty Re: FAN de Manics / jeux de boulettes

Message par Niconico Mer 10 Fév 2021 - 17:13

Ouais c’est même pas la même catégorie de shmup, dans les manic le level-design, ce sont les tirs ennemis 😄
R-Type pareil je suis plus fan... je me souviens du jour où j’ai regretté de ne pas avoir une Megadrive, c’est quand j’ai acheté R-Type 3 sur Super Nintendo...Intro de niveau qui déboîte avec musique qui déchire, plan dans le cockpit (si je me souviens), puis démarrage du jeu, vaisseau qui avance a 2m à l’heure... pas de punch... Je me suis vraiment senti arnaqué. Ah si j’avais eu Thunderforce 3 à l’époque ma vie n’aurait pas été la même!


Dernière édition par Niconico le Mer 10 Fév 2021 - 17:37, édité 1 fois
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Manics / jeux de boulettes - Page 7 Empty Re: FAN de Manics / jeux de boulettes

Message par Ataré Mer 10 Fév 2021 - 17:34

Kenshinro a écrit:
Chô Aniki a écrit:J’y pense, seront t’il jouable en tactile sur switch comme la version iPhone de Deathsmiles ? Very Happy
99,99% que non comme ne l’est pas ESP Ra.De sur Switch Wink

Un manic en tactile 

Une hérésie. 
Pas de feeling du stick arcade en feu.

C’est nul. Rien ne vaut une borne ou un bon stick arcade sur console hd.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Manics / jeux de boulettes - Page 7 Empty Re: FAN de Manics / jeux de boulettes

Message par Niconico Ven 12 Fév 2021 - 0:04

Une petite OST qui donnera des sueurs à ceux qui ont tenté le 1CC: https://youtu.be/7xCBtTz7cYI
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Manics / jeux de boulettes - Page 7 Empty Re: FAN de Manics / jeux de boulettes

Message par Fellock Ven 12 Fév 2021 - 6:25

Niconico a écrit:Ouais c’est même pas la même catégorie de shmup, dans les manic le level-design, ce sont les tirs ennemis 😄
R-Type pareil je suis plus fan... je me souviens du jour où j’ai regretté de ne pas avoir une Megadrive, c’est quand j’ai acheté R-Type 3 sur Super Nintendo...Intro de niveau qui déboîte avec musique qui déchire, plan dans le cockpit (si je me souviens), puis démarrage du jeu, vaisseau qui avance a 2m à l’heure... pas de punch... Je me suis vraiment senti arnaqué. Ah si j’avais eu Thunderforce 3 à l’époque ma vie n’aurait pas été la même!
Ce n'est pas par leur vitesse que les R-Type brillent, mais par l'agencement des niveaux. Bien que le scrolling ne soit pas rapide, on s'en prend plein la tronche en moins de deux. De plus, R-Type III nous balance quelques mises en scène bien senties. Le niveau 1 en est un parfait exemple. Son level design est vraiment aux petits oignons. Je le préfère largement à un Thunder Force III (mais c'est parce que j'aime la mécanique de ces "shmups au par cœur" qui comptent dans leurs rangs des titres comme Aldynes et Eliminate Down). Ca change des 50 000 boulettes des danmakus qui est un genre qui ne parvient pas à se renouveler. C'est pour ça que je suis vraiment content de la récente "résurrection" des shmups de la vieille école.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Manics / jeux de boulettes - Page 7 Empty Re: FAN de Manics / jeux de boulettes

Message par Niconico Ven 12 Fév 2021 - 9:32

Oui après c'est juste pas ce que je cherche dans un shmup en général, je n'apprécie pas le rythme, tout est bien subjectif. Mais c'est ce qui fait que j'adore les shmup, on a une variation sur un même thème depuis toujours, chaque éditeur apporte sa patte et créé des nouvelles mécaniques (ou pas)
Les danmakus c'est sûr ça se renouvelle pas, mais je n'en n'ai pas fini assez pour en être dégoûté ou lassé. Et au niveau shmup classique je ne vois pas de renouveau extraordinaire non plus, d'ailleurs si tu as des shmup qui sortent un peu du lot je prend. J'étais un peu sur Gaiares ces derniers temps et j'ai apprécié les mécaniques, juste parce qu'elles changent un peu de tout ce qu'on a vu, en plus d'avoir une ambiance assez spéciale.
Je ne plaisantais pas tant que ça quand je disais que les tirs sont le level design, ce sont elles qui créent les placements du joueur, d'ailleurs ce sont bien des jeux où tu as intérêt à apprendre par coeur les vagues ennemies pour faire de bonnes choses.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum