GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

3 participants

Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Invité Lun 15 Avr - 13:42

Bonjour, j'ai acheté une nes 2 (donc US) et je voudrais savoir comment la brancher à ma tv car c'est un cable antenne et non une péritel (comme en France et comme les Saturn et Dreamcast)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Lesarthois Lun 15 Avr - 16:27

Il faut te trouver un câble prise RCA vers antenne.

Tu peut trouver ça sur les Intellivision si tu en as une, ou sinon sur eBay :

http://www.ebay.fr/itm/NEW-from-2-each-3metre-RF-TV-AERIAL-CABLE-LEAD-nintendo-nes-console-/321102678901?pt=UK_Video_Games_Cables_and_Adaptors&hash=item4ac3360b75

Après, il ne te reste plus qu'a espérer que ta télé affiche une image couleurs et avec du son en norme NTSC-U...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Invité Lun 15 Avr - 16:37

Merci, pour la compatibilité de ma tv c'est oui, enfin je pense car je peux mettre mes consoles jap, pour l'Intellivision, j'en ai une mais c'est pas le meme branchements, sur la nes US il y a 2 sortie (antenne et tv) alors que sur l'Intellivision il n'y en a qu'une ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Invité Lun 15 Avr - 16:46

désolé, en faite il y a 2 sortie sur l'Intellivision comme sur la nes US mais c'est pas les même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Invité Lun 15 Avr - 18:59

le cable rentre pas dans ma tv et le cable antenne ne rentre pas dans le boitier de la console

est-ce que ça remplace le boitier (où l'on met l'antenne) avec le cable qui va à la tv ?

http://www.ebay.fr/itm/NEW-from-2-each-3metre-RF-TV-AERIAL-CABLE-LEAD-nintendo-nes-console-/321102678901?pt=UK_Video_Games_Cables_and_Adaptors&hash=item4ac3360b75
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Lesarthois Lun 15 Avr - 22:37

Tu peut faire une photo de la console? De mémoire les NES top loaders n'ont qu'une sortie antenne qui utilise une prise RCA standard? scratch
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Invité Mar 16 Avr - 11:36

Voici des photos ce qui est bizarre c'est qu'il faut visser

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? P1010813

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? P1010814

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? P1010815
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Invité Mar 16 Avr - 11:39

le dos de la console

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? P1010816
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Lesarthois Mar 16 Avr - 11:56

AAAAAh oui d'accord, j'y pensais plus à ce boitier MDR

Tu prend le câble eBay ou celui de ton intellivision et tu le branches sur la console directement!
Le boitier tu le vires, ça sert à rien qu'a affaiblir le signal (remarque tu tu peut faire pareil pour l'intelli et te prendre le même câble)

Les USA ont standardisé le connecteur F pour leur télévision, contrairement à l'Europe ou c'est utilisé uniquement pour le satellite. :)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par azerty312 Mar 16 Avr - 12:03

j'espère que ta télé accepte le NTSC via l'antenne (ce qui est très très très rare) sinon c'est mort pour la couleur
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Invité Mar 16 Avr - 12:05

ok, merci donc je peux prendre le cable d'ebay et m'en servir pour la nes 2 US et l'Intellivision ? pour toutes les consoles US qui ont la meme sortie (comme par exemple la nes 1 US) ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Invité Mar 16 Avr - 12:06

azerty312 a écrit:j'espère que ta télé accepte le NTSC via l'antenne (ce qui est très très très rare) sinon c'est mort pour la couleur

comment savoir sans tester la console ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par jtcool Mar 16 Avr - 12:32

logiquement toutes les télé un peu récentes prennent le ntsc.

après tu peux savoir en regardant la notice ou en allant dans le menu paramétrage manuel des chaine et voir si tu peux choisir ntsc en signal ou alors si tu peux sélectionner états unis dans tes payes de recherche de chaine.
jtcool
jtcool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : nancy, france
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Invité Mar 16 Avr - 12:46

ok, c'est bon alors carje sais que sur ma tv je peux mettre "etat-unis" quand je cherche les chaines
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Lesarthois Mar 16 Avr - 16:54

goron777 a écrit:ok, merci donc je peux prendre le cable d'ebay et m'en servir pour la nes 2 US et l'Intellivision ? pour toutes les consoles US qui ont la meme sortie (comme par exemple la nes 1 US) ?
oui!

Et pour les consoles Euro PAL qui ont la même sortie d'ailleurs, mais bon c'est quand même assez rare et les câbles existent bien souvent donc c'est pas trop un souçi (il existe une Intellivision Péritel d'ailleurs !)

Pour les chaines, attention, ce n'est pas parce que la télé accepte le NTSC en composite (prise jaune/rouge/blanches) qu'elle l'accepte en antenne.

Plus dérangeant, a cause de l'image plus petite en NTSC qu'en PAL/SECAM antenne, le son est décalé, ce qui veut dire que bien souvent, on peut avoir la couleur mais pas le son par l'antenne.

Mais si ta télé à l'option "NTSC" "NTSC-U" "NTSC 4,43" ou Etats-Unis, c'est bon, tu es paré :)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Invité Mar 16 Avr - 17:48

je croise les doigts, j'espere que ça va marcher
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Invité Lun 22 Avr - 21:03

J'ai mis le cable qui va sur l'antenne et ça ne fonctionne pas, ça peux etre à cause de quoi ? le cable, la tv, la console car j'ai mis ma super nes US (avec cable rgb) et ça fonctionne, à moins que ça n'est aucun rapport ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Lesarthois Lun 22 Avr - 21:22

Question con, tu as fait une recherche des canaux?
Les consoles US sont en bande VHF, or souvent la recherche des télés commence en UHF.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment brancher une Nintendo nes 2 US ? Empty Re: comment brancher une Nintendo nes 2 US ?

Message par Invité Mar 23 Avr - 16:34

j'ai fait recherche des canaux, y'a l'image mais pas le son, ça grésille, par contre je ne trouve pas où je peux mettre en vhf sur la tv où j'essai
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum