GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite question sur l'alimentation de la NES

4 participants

Aller en bas

petite question sur l'alimentation de la NES Empty petite question sur l'alimentation de la NES

Message par Simon59 Ven 12 Avr 2013 - 15:19

salut a tous voila ma question: pourquoi l'alimentation de la NES chauffe quand elle est éteinte?( c'est a dire éteinte mais brancher au secteur) j'ai aussi remarquer ça pour la Snes quelqu'un peut m'aider ?

Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l'alimentation de la NES Empty Re: petite question sur l'alimentation de la NES

Message par Simon59 Ven 12 Avr 2013 - 15:34

help
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l'alimentation de la NES Empty Re: petite question sur l'alimentation de la NES

Message par Lesarthois Ven 12 Avr 2013 - 15:35

C'est normal, ce sont des transformateurs à technologie à enroulement (un gros tas de cuivre enroulé) ce genre de transformateur ne s'arrête pas de fonctionner avec l'extinction de la console. Il n'y a rien à faire à part débrancher la prise après usage.

C'est valable pour tous les transformateurs électriques gros et lourds d'une manière générale Wink
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l'alimentation de la NES Empty Re: petite question sur l'alimentation de la NES

Message par Simon59 Ven 12 Avr 2013 - 15:39

Lesarthois a écrit:C'est normal, ce sont des transformateurs à technologie à enroulement (un gros tas de cuivre enroulé) ce genre de transformateur ne s'arrête pas de fonctionner avec l'extinction de la console. Il n'y a rien à faire à part débrancher la prise après usage.

C'est valable pour tous les transformateurs électriques gros et lourds d'une manière générale Wink


je l'ai ai laisser 3 jours brancher y a des risques qui on était abîmé?

merci d'avoir répondu
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l'alimentation de la NES Empty Re: petite question sur l'alimentation de la NES

Message par Madpear Ven 12 Avr 2013 - 16:06

Non pas après 3 jours, mais tu consommes du courant pour rien, même avec la console éteinte. J'ai branché tout mes transfos sur des multiprises à interrupteur. Un clic pour alimenter la console un autre pour couper le jus sans devoir manipuler les transfos.
Madpear
Madpear
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 50
Localisation : Au nord du Nord
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l'alimentation de la NES Empty Re: petite question sur l'alimentation de la NES

Message par Lesarthois Ven 12 Avr 2013 - 16:37

En 3 jours non tu n'abime pas, mais sur la longue, oui. C'est la cause la plus courante des pannes de transformateurs.

Comme dit au dessus ,le plus simple c'est la multiprise avec interrupteur, tu allumes quand tu joues, tu coupes tout en partant.

Après faut pas s'affoler, ce n'est qu'un transformateur électrique ordinaire.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l'alimentation de la NES Empty Re: petite question sur l'alimentation de la NES

Message par Simon59 Ven 12 Avr 2013 - 20:22

OK merci d'avoir répondu les gars !
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l'alimentation de la NES Empty Re: petite question sur l'alimentation de la NES

Message par Mantox Sam 13 Avr 2013 - 14:33

J'avais aussi remarqué que le transfo chauffait même avec la console éteinte ! Bonne question et surtout réponses intéressantes... je m'en vais de ce pas chercher une mutliprise avec interrepteur :)
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum