GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO ?

+3
axbattler
Sigmax
XtC
7 participants

Aller en bas

Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO  ? Empty Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO ?

Message par XtC Sam 6 Avr 2013 - 17:11

Je découvre toutes les veilles consoles de mon oncle "en même temps", et dans le lot il y a la NEO GEO qui m'a intrigué avec ses grosses cartouches, comme la petite NEC m'a intrigué avec ces jeux en cartes de crédits. (j'ai mis de côté pour l'instant la Snes, et j'ai à peine jouer sur la Megadrive).
je lis aussi les topics ici et je vois que la NEO GEO est reine des jeux de Baston. malheureusement mon oncle doit aimer surtout les shoots car j'ai pas de jeux de baston, et je lis ici et là que cette console est la reine pourtant.
si il y a des connaisseurs, pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs jeux du genre ? de ce que j'ai pu voir je me laisserais bien tenter par ART OF FIGHTTING 3, et aussi SAMURAI SHODOWN 5 ou la version 5 spécial. qu'en pensez vous ?
Dernière question aussi, j'ai GAROU MARK OF tHE WOLF sur la Dreamcast. Est ce que les jeux sont identiques avec la NEO GEO ? car c'est moins cher !
merci pour tous vos avis.
avatar
XtC
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO  ? Empty Re: Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO ?

Message par Sigmax Sam 6 Avr 2013 - 17:17

Rien ne vaut les originaux sur AES ou MVS; les portages, c'est sympa et moins cher, mais rien qu'avec les loadings, c'est pas de l'arcade perfect.

Samurai Spirits 5 Special? Quand tu verras le prix, tu abandonneras vite. :lol:
Je te conseille Samurai Spirits 2, Art of Fighting 2, Fatal Fury Special, ou les premiers KOF si tu veux des titres accessibles.

Après, y'a Mark of, mais le prix... A moins que tu ne soies très riche, ou que t'aies des parents généreux!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO  ? Empty Re: Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO ?

Message par XtC Sam 6 Avr 2013 - 17:30

ah merci sigmax :-)
il est à combien samourai spirit 5 spécial ? c'est le même jeu que samourai shodown 5 spécial ?
On m'a dit que mes shoots valaient cher comme le PULSTAR en format NEO GEO AES, original et pas en conversion (et en très bon état). je ferai des échanges de mes shoots contre des jeux de baston, une fois que j'aurai fini les shoots.

tu me conseille plutôt art of fighting 2 plutôt que le 3 ? j'aime bien le 3 l'animation a l'air plus détaillée, et les persos sont énormes je kiff. mais j'ai lu que la jouabilité était différentes des anciens épisodes mais ça me gène pas j'en connais aucun lol.
j'aime bien samourai showdon 5 aussi , j’ai regardé une vidéo des compétions 2013 au japon, très beaux combats ça donne envie !

Je veux surtout des titres qui défoncent !
avatar
XtC
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO  ? Empty Re: Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO ?

Message par axbattler Sam 6 Avr 2013 - 18:03

selon moi le best of reste "garou"mark of the wolves
le pulstar cote 500_ 600 euros


Dernière édition par axbattler le Sam 6 Avr 2013 - 18:08, édité 1 fois
axbattler
axbattler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO  ? Empty Re: Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO ?

Message par Ryo_saeba Sam 6 Avr 2013 - 18:04

Mon top baston sur cette console

Breakers Revenge ( conversion only)
Garou
Kof 98
Last Blade
Ninja Master

Aof 3 est certes beau mais reste un jeu moyen a côté des Bombes sur ce support.
Samurai zero spécial est un must, car tous les persos présents .

Mais a ta place avant de courir sur les gros titres familiarise toi déjà avec les titres TRES correct de la console comme Samurai 2 et Samurai 4 , Fatal Fury Real bout, AOF 2 etc
avatar
Ryo_saeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO  ? Empty Re: Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO ?

Message par Chô Aniki Sam 6 Avr 2013 - 20:57

Breakers en original, il manque un perso par rapport à Breakers, mais c'est pas de la convert , bon par contre le prix... Razz
Sinon dans les jeux pas cher : Samurai Shodown 2
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO  ? Empty Re: Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO ?

Message par Sanjuro Sam 6 Avr 2013 - 21:47

si t'aimes bien les samurai spirits/shodown, tu ne pourras qu'apprécier les last blade 1 & 2 qui sont probablement le must sur neo en combat à l'arme blanche.
ils côtent assez cher déja, env 120e pour le 1 et 210e pour le 2, mais ça défonce

sinon Garou à la réputation d'être le jeu de baston de la neo, mais il est cher, env 450e

pour les King Of Fighter, penche toi vers le 98 (80e) et le 2002 (130e) qui sont des dream match avec la blinde de perso et leur différence de gameplay

sinon art of fighting 2, un des jeu les moins cher avec le fatal fury special, très bons jeux de fight pour débuter

par contre tu dis que tu vas finir tes shoots pour faire des echanges plus tard, bon courage si t'as des titres comme viewpoint, last resort, blazing star...ils sont très difficiles, après si tu n'aimes pas spécialement, libre à toi de les échanger, mais si t'aimes bien les shoots, faut les garder ceux là amoureux
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO  ? Empty Re: Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO ?

Message par ZE NEO GEEK Sam 6 Avr 2013 - 22:11

Les adaptations dreamcast sont le top,pas cheres et fideles !

http://m.youtube.com/#/watch?v=wBkjJ_4GfW0&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DwBkjJ_4GfW0

Pour les jeux de baston....avec sabres kenshin,style japon medieval...cerisiers en fleurs...

-Les last blade
-Les samurai shodown (le 5 special est le dernier titre neo,sanglant et technique).

-Les king of fighters....le 2002 est top (surtout comme tu as 16 ans !)
Il est fun,bien technique et avec plein d'options (les barres au max...c'est bien bourrin et ca fait du bien en rentrant le soir..)
Ensuite,il y a kof 2000 qui est beau,tjs technique avec des options et persos caches (idem avec le 97,98 les persos orochi,etc....et le Ralf Jones qui dit CACA TES COUILLES en debut de match).


-Mark of the wolves est dispo sur dreamcast (le top)

(On trouve aussi le millenium fighting...avec une intro animée superbe..avec Yori...Mai...etc...qui est une adaptation de kof 98).


-Art of fighting 3 est beau,mais tres difficile (et comme beaucoup,tres tres cher en aes us,alors....ton oncle va te tuer....).

Il y a pas mal d'adaptations sur dreamcast (fait la pucer,avec soul calibur qui tourne,tu peux ensuite faire passer les jeux jap...).

Et en shoots.....Pulstar....Blazing star....View point (un titre qui a 20 ans!!! Mais qui reste encore une merveille......).

Metal slug 3....est un chef d'oeuvre....la trilogie garou et kof 2000.

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO  ? Empty Re: Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO ?

Message par ZE NEO GEEK Sam 6 Avr 2013 - 22:24

En tout cas....si tu as des bons titres...je cherche a stocker un max...
Je cherche aussi kof 00us (attention,celui du bon coin,le andromeda a deja ete vendu...et je connais le proprietaire d'origine,c'est une arnaque !).

Si,a 16 ans,tu kiffes la neo (regarde deja le lien ) et que tu peux mettre 500e par titre.
(Pour garou jap,environ 450e,art 3 jap 170e,les kof 2002 jap 150e...idem pour lastblade,environ 150 a 230e...).

Si tu collectionnes vraiment...tu joueras plutot sur mvs,sur une borne adaptée.
(Maintenant...surtout en us..les n mint..sont des reliques).

Jete conseille plutot ca si tu as les moyens...tu auras acces a l'histoire du jeu video ...
Mame est top si tu veux pas t emmerder avec les cablages et reglages jamma...etc...

La dreamcast en 60 hertz....avec un bon gros stick arcade...sur une bonne tv et un ampli....top !
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO  ? Empty Re: Quels sont les meilleurs jeux de Baston sur SNK NEO GEO ?

Message par ZE NEO GEEK Sam 6 Avr 2013 - 22:39

Ha...regarde sur la neo....appuye sur select start simultanement...pour voir si il y a deja la puce...
Oa neo existe aussi en 50 hertz (surtout pour celles achetées en france a la fnac...).
Alors,check la console..si il y a du sang,si les seins de Mai bougent,si l'image est vraiment comme sur internet,les ronds ronds..pas d'oval..les persos allongés...pas comme sf2 sur snes...par exemple..

Bref....c'est rare...mais,je te conseille la puce bios...il y a plein d'options (pas chere et a monter sur support tulipe !).

Le tout avec une bonne sortie rvb...une serie de 15000 a 45000 est top,il y a un veritable circuit rvb car ce sont les consoles destinées a l'europe.

Donc...ca et les kof 2002..2000...2003 si tu testes...le 97/98...les last blade...samurai V special....unfixed...garou....les real bout si tu testes....

Les slugs....le 3 surtout...Viewpoint...un chef d'oeuvre...de 1992...last resort....

Bref....teste en emu....puis si tu peux en aes...ou sur dream jap...ou borne....
Bon..tu as de la chatnce....d avoir un oncle....comme ca...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum