GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

+26
Tryphon
Earthworm jo
vintage
Dr House
wiiwii007
65c02
corben
Supasaya
Amy
Mastergurt
Remar McAnus
MajorTom
DXSteveX
philip
drfloyd
ulquiorra35
Gunxblast
Sanjuro
Azerty0210
Zhaine
XorionII
Sigmax
goly15
alphee25
Philoupe
chacs
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par chacs Mer 21 Sep 2016 - 15:40

Pour moi il n'ya pas de bonne longueur, ça peut être 1h si c'est intense, comme l'infini, tant que je m'amuse. Les sites de jeux vidéo qui continuent à noter les jeux en fonction de la "durée de vie" je trouve ça aberrant.

Imaginez
Les Misérables, très bon bouquin, 3500 pages ! 10/10
La peste de Camus, bon livre, mais un peu court. 250 pages seulement ,dommage. 7/10

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6128
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par Supasaya Mer 21 Sep 2016 - 15:45

Je sais pas s'ils sont trop longs mais en général, ils sont très longs à sortir Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 15:45

Et à patcher. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par corben Mer 21 Sep 2016 - 16:15

je ne finis plus les jeux au delà d'un certain nombre d'heures. c'est pour ça que je ne joue plus qu'au retro, petit jeu rapide, ça me va bien.

ponctuellement je fais un gros jeu mais sur portable. Là je viens de commencer Dragon Quest 7 et ça c'est bon.

pour les autres jeux au delà de 10-15 heures je lâche systématiquement l'affaire
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par 65c02 Mer 21 Sep 2016 - 16:19

chacs a écrit:Pour moi il n'ya pas de bonne longueur, ça peut être 1h si c'est intense, comme l'infini, tant que je m'amuse. Les sites de jeux vidéo qui continuent à noter les jeux en fonction de la "durée de vie" je trouve ça aberrant.

Imaginez
Les Misérables, très bon bouquin, 3500 pages ! 10/10
La peste de Camus, bon livre, mais un peu court. 250 pages seulement ,dommage. 7/10
ahahah excellent MDR

Le bottin, 10000 pages, un hit AAA et comme FIFA, il sort tous les ans Mr. Green
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2031
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par wiiwii007 Mer 21 Sep 2016 - 17:09

De mon côté, je recherche d'un jeu vidéo qu'il m'amuse, si ce n'est pas le cas alors un 10H est déjà très long, si c'est le cas, j'y joue à l'infini selon le genre. (Super Mario Bros. j'y joue depuis mon enfance et j'y joue encore !)

Donc oui et non, c'est selon mon appréciation pour chaque jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par Dr House Mer 21 Sep 2016 - 17:32

un jeu avec une grosse durée de vie c'est bien si t'arrives à trouver du temps pour jouer régulièrement. Autrement on passe à autre chose. Je n'ai jamais fini Dragon Quest PS2 par exemple, je me suis arrêté de jouer trop longtemps, et je ne m'y suis jamais remis car j'avais perdu le fil de l'histoire, de mes quêtes, et je n'avais plus la carte du jeu en tête donc on en profite plus pareil après.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par corben Mer 21 Sep 2016 - 17:34

exactement pareil pour dragon quest PS2. pourtant j'ai aimé le jeu mais j'ai arrêté un moment et impossible de reprendre
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par Dr House Mer 21 Sep 2016 - 17:47

Ouais, c'est frustrant d'ailleurs quand t'as déjà passé des dizaines d'heures à explorer le jeu. Les RPGs, j'ai donc mis ça de coté pour le moment, en attendant la retraite, le chômage, ou un long arrêt maladie, cigare mais surtout une meilleure organisation de mon temps libre et de mes activités 

J'ai quand même réussi à finir Legend of Dragoon sur PS1 l'an dernier j'ai réussi à étaler ça sur 1 an 1/2 quasiment What a Face mais c'est parce que c'est moins profond niveau scénario, mécanismes de jeu, carte que d'autres jeu du genre.

Par contre je voulais pondre un test pour gamopat, et ça j'ai lâché à force de procrastiner Mr. Green
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par drfloyd Mer 21 Sep 2016 - 18:25

les RPG c'est n'importe quoi, ils ne sont pas longs, c'est que les dév bloquent un max de temps les joueurs. Ce ne sont pas des jeux mais des passe temps.

La longueur n'est pas un probleme dans un vidéo, court ou long on s'en tape, l'important c'est la rejouabilité

_______________________________________________________
Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par vintage Mer 21 Sep 2016 - 18:35

drfloyd a écrit:cette question n'a pas de sens... un jeu vidéo ne doit pas avoir de "durée de vie"...

UN JEU NE SE FINIT PAS, UN JEU SE JOUE.

Un jeu qui se finit est un film interactif... ou un mauvais jeu.

J'en viens a me demander si rellement tu n'as pas creer ce personnage de doc pour ce site.
Dire de telles anneries, mon dieu...

Donc dire que des jeux comme the punisher, tmnt ou shock troopers qui se finissent en 1h sont des films interactifs ou de mauvais jeux franchement allo quoi ?

La duree de vie à mon sens devrait plutot etre qualifié de durée de jeu. D'excellents jeux sont tres courts (moins de 10h) mais offre une excellente replay value.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par Earthworm jo Mer 21 Sep 2016 - 18:37

Dans un RPG tu peux tout faire, comme dans tout autre type de jeu d'ailleurs.
Tu as des idées que tu peux choisir d'incorporer, par exemple Skyrim tu peux refaire le jeu avec un autre personnage (ethnie) et du coup, avoir des compets de bases bien différentes.

Par contre, pour rester dans le même exemple, je trouve ça lourdingue de forger 259 dagues avant de pouvoir forger une armure, puis 450 autres dagues pour arriver à forger un armure un cran au-dessus... C'est du farming bien cochon.

Tout dépend donc de la motivation des concepteurs du jeu. Je trouve qu'un Mario Galaxy par exemple est une perle, du challenge assez varié, le jeu est assez long, on progresse plus naturellement car c'est ton skill qui te permet d'avancer, rien de plus.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par vintage Mer 21 Sep 2016 - 18:42

Les rpgs entre le farming, levelling, crafting ça en devient boring :)
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par drfloyd Mer 21 Sep 2016 - 19:07

Earthworm jo a écrit:Dans un RPG tu peux tout faire, comme dans tout autre type de jeu d'ailleurs.
Tu as des idées que tu peux choisir d'incorporer, par exemple Skyrim tu peux refaire le jeu avec un autre personnage (ethnie) et du coup, avoir des compets de bases bien différentes.

Par contre, pour rester dans le même exemple, je trouve ça lourdingue de forger 259 dagues avant de pouvoir forger une armure, puis 450 autres dagues pour arriver à forger un armure un cran au-dessus... C'est du farming bien cochon.


Oui voilà Skyrm est un vrai jeu de role

Dragon Quest est un passe temps

_______________________________________________________
Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par Tryphon Mer 21 Sep 2016 - 19:26

Tu sais, la vie est un passe-temps...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 19:28

Un passe-temps mortel, sexuellement transmissible alors.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par Ataré Mer 21 Sep 2016 - 19:31

Un jeu video se joue
Mais se vit aussi

Une experience plus ou moins longue.
Marquant ou non
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par Doc_Skunkovitch Mer 21 Sep 2016 - 19:36

drfloyd a écrit:les RPG c'est n'importe quoi, ils ne sont pas longs, c'est que les dév bloquent un max de temps les joueurs. Ce ne sont pas des jeux mais des passe temps.

La longueur n'est pas un probleme dans un vidéo, court ou long on s'en tape, l'important c'est la rejouabilité

Pas toujours il peut y avoir des jeux un peu oneshot aussi, facon popcorn, tu te marres le temps de le faire, c'est pas désagréable mais quand fini tu passes au suivant .
Dans le sens un jeu un peu "film" avec un scenario a rebondissement n'aura qu'une fausse jouabilité vu qu'une fois que tu connais l'histoire tu perds 80% de la jouabilité, idem avec certain puzzle game?
Ca ne les empêchera pas d’être sympa, par exemple j'ai bcp aimé le 1er portal, mais  niveau rejouabilité c'est faible.

Par contre de plus en plus de jeux utilisent des astuces du RPG pour rallonger faussement la durée de vie en te faisant farmer des conneries en quetes annexes , je pense par exemple a Mad Max avec toutes les decharges, meme si au final ca ne me gene pas vu que je joue meme a ce jeu a juste errer sans but a me balader et regarder les paysages par moment ( je ne sais pas sur console ce qu'il vaut, mais sur un pc correct, c'est magnifique ). Et pourtant dans le meme sens j'ai apprecié ce jeu, mais une fois vraiment torché je ne pense pas y revenir un jour. Comme bcp de monde ici,  j'ai tellement de jeux sur le feu que a part une selection de jeu qu'on a vraiment adorés ( perso je me refait monkey island 1&2, DOTT ou Portal 2 une fois par an facile ) , on revient assez peu sur des jeux deja fait
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Sep 2016 - 19:55

je pense que tout est dit dans l'article "Ne pas confondre longueur et ennui"

je me dis éclectique en matière de jeux vidéo et cette phrase me représente bien
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 0:16

Je crois qu'il est important de savoir à quoi on veut jouer à l'instant T, par exemple moi qui reclame du mario par exemple pour pouvoir jouer quelques levels sans prise de tete et sans scénario. Après mettre fait du gears of war, halo 5, uncharted 4 par exemple, là je me suis lancé dans The Witcher 3, dont je profite un peu pour son scénario evidement mais plus pour la liberté de me dire : "tiens j'irais bien voir ce qui se passe par là bas".
A coté de ça, je sais que je ferais une coupure mi octobre pour Tomb raider qui sera rapide par rapport à l'aventure de Geralt de Riv.

 La definition d'un jeu trop long pour moi, c'est un jeu pour lequel tu te forces à aller au bout par exemple, ou un jeu dans lequel tu fais une bonne seesion ( disons 2H) mais que t'as l'impression d'avoir rien fait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéo sont-ils trop longs ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéo sont-ils trop longs ?

Message par Ralfi77 Jeu 22 Sep 2016 - 19:38

Ben j'ai eu cette impression avec Uncharted 1 que je viens de finir. Jeu sympa, beau intéressant, mais lonnnnng....
Et quand je le mettais de côté un temps, il fallait au moment de le reprendre se rappeler où j'en était, où aller, quoi faire... c'est chiant...
Depuis que j'ai ressorti la MD, je met Sonic, 20 min de fun pour décompresser, pas de prise de tête...
Dire que je commence Uncharted 2 ....
Ralfi77
Ralfi77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum