GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE plus beau jeu Super Nintendo

+256
trunk70
Jack O'Lantern
Rudolf III.
Wabs
kristoct
Finghin
dav1974
Serkeril
Polluxure
deisuke
Pattedours
bourguez
Sadreamega
sakuragi57
Hioratsue
Beubleu
polton
Albatorr
jObiwan
Osvald
Elyiugh
Arno
Chenguoli1
Narzew
Blackgokurosee
Soliris
flyz57
Kojiki2
darksad
mic
Stef
dai33
alexfasel
reanegat
Marazizou
SMR
matt-e-gnon
GuiM
zguen06
Paradis
Amy
kez0
Siegfried35
Numero.11
eric21
davch
punKarasu
rom81342
avalon471
yohko_kurama
boo
Pistache
le_marbrier
psychotyphoon
Kenshinro
The Bouncer
Naagul
Tryphon
Mifou
matrix2
Mefffisto
jukkami3
mamel13
mythos
Zarnal
KwaKwack
Vorador
ArkeoToys
kaoha83
youpimatin
Offreenday
agro10
kalo99
Abfab126
Mastergurt
Supasaya
Poppu
Sam42000
Phileas
skyw4lkr
Kouris
lolo30
zoe
Mporzi
bigeard34
fire-leo
Ozen
will13009
axelus
Ezekiel
anterak
Playcubeman
Gloqk
patacrep
Lion_Sn@ke
Nicolas76
delpiero013
Violent Ken
wilek
lAnakinl
Brauxi
Kazbi
john l'élégant
ace76
zyx66
Fanfan La Ray-Ban
Maskass
Hydro
OptiLiX
juanito16
dude79
sdekaar
math0412
Bejito
TotOOntHeMooN
greg1982
DELTARRO
steforom
oldgamer24
Toerka
shooter13200
Shinishi
SP4CEINV4DERS
Gaz0u
zzoomm
killvan
hydace
hattrick
Kuro46
f4b1070
eraserhead
grifter
gion
xylkz
Azael
jimpqfly
gasteropodekiller
CPC6128
mateo
Kest
goraeve
vbottas
aariciae
scaravagor
sovietik
gregos17
Nicol4s
airdream
Yoshi_Polata
ologram
Luke Seafer
galuf777
Torken
Vectrex
boniface.
Jasback
ropy
yodu861
Starfox18
Sad_Hill25
twinkle-kim
snkweb
Kenshishi
wiiwii007
talou_iz_good
Lumbreiser
sethgrecko
kansas54
Yabon
Indoe
Malenta
Oka
DRX1
Juurok'
Wave
Fidoul
heyjoe07
Conan
ComboFever
Ulmeyda
edenes
DePouLe02
jojo2165
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
Ephydog
Bandjo
Eisenberg
Mouarf
karlitooo
Duke
Shiddo
GrandPap
kirby6
Dirty Sac
Armand777
patapouf
Kaméha
PC-kid
Haplo
rpgfan
Arfarf
Fellock
captain_orgasmo
salocin
dreamcast
kainrijames
SlayOne
JBec
Evil_Ryu
twinsen21
Francklin29
Larvendive
Pifethercules
Benko
jrd1
maldoror68
chiss
tilou
toki
RePtiLe
elwing35
mickayesou2
Neonitrus
Funky-Fresh
ZE NEO GEEK
Dagnirendae
woliv
Romain Good
maverikk
metallica47
milo54
rico996
Snoz
jack oneil
Agathon
Rétro-SFC
LiquiD-GaminG
vdp4e
Earthworm jo
philip
gatsuforever
Tompouce
SuperConnard
theWave
Seb25
ryuji22
buz18
Valouz77
Philoupe
alphee25
knuklehead1981
chacs
ralflo34
Simon59
lessthantod
260 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

Quel est le plus beau jeu SNES?

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap22%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 22% 
[ 160 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap27%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 27% 
[ 197 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap8%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 8% 
[ 57 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap4%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 4% 
[ 30 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap5%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 5% 
[ 35 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap2%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap2%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 2% 
[ 15 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap4%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 4% 
[ 27 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap5%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 5% 
[ 34 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap1%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap1%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 1% 
[ 10 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap1%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap3%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 3% 
[ 24 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap1%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap1%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 1% 
[ 6 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap2%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 2% 
[ 12 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap0%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap2%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 2% 
[ 15 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap1%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_lcap8%LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Vote_rcap 8% 
[ 57 ]
 
Total des votes : 718
 
 

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par wiiwii007 Jeu 3 Sep 2020 - 19:32

@Tonka : Sur DS et 3DS je connais pas. Je suis justement en train de les chercher ^^ Ce sont de vrais nouveaux opus on est d'ac ?

Sinon pareil que toi, j'ai adoré le Wooly World., On l'a fait avec ma copine c'était tout simplement génial. Elle aussi s'est régalée. C'est bien l'opus Switch avec lequel j'ai du mal. Les idées sont plutôt bonnes, mais il y a trop de collectibles... Faut aimer ^^

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par Tonkatsu Jeu 3 Sep 2020 - 20:35

wiiwii007 a écrit:@Tonka : Sur DS et 3DS je connais pas. Je suis justement en train de les chercher ^^ Ce sont de vrais nouveaux opus on est d'ac ?
Toutafé, bien qu'il y ait quelques passages déjà vus. L'ajout de nouveaux bébés est vraiment chouette !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par wiiwii007 Jeu 3 Sep 2020 - 20:42

Ok super, merci !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par Tonkatsu Jeu 3 Sep 2020 - 21:06

Ça m'étonne que tu n'y aies pas encore joué  tongue
La DS c'est quand même une console de ouf, la dernière offrant des titres 2D géniaux.

Et sinon pour en revenir au sujet j'ai voté également Yoshi's Island. Pas facile de le départager avec DKC, j'adore ce dernier mais du début à la fin YI est lui magnifique (y compris le boss final), DA et technique.

Après pour d'autres jeux c'est plus des stages comme le second de SGNG, en mer avec ses vaisseaux fantômes en perditions et les vagues déchaînées qui déferlent ou font tanguer notre radeau (la suite bof)  amoureux

F-zero, quelle claque quand on me l'avait passé. Terriblement rapide et cette pseudo 3d avec le véhicule qu'on voit à 360 degré, renversant.

SFZ2, pas connu à sa sortie mais bluffé aussi qu'une snes puisse l'afficher, au détriment de l'ambiance avec son freeze en début de round et un manque de punch général malheureusement.

Hagane, DA léchée, pas spécialement fou visuellement mais contraste vraiment avec la ludothèque de la console. 

Chrono Trigger m'a mis une petite claque aussi avec quelques jolis tableaux où je m'arrêtais de jouer pour les contempler.

Toujours pas fait Demon's Crest  ohnon
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par Rudolf III. Jeu 3 Sep 2020 - 21:13

La DS : meilleure console portable de tous les temps (et l'une des meilleures consoles tout court) ! Celle qui a vraiment changé ma vision que j'avais des consoles portables (des "sous-jeux" en somme).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par trunk70 Jeu 3 Sep 2020 - 21:45

Rudolf III. a écrit:La DS : meilleure console portable de tous les temps (et l'une des meilleures consoles tout court) ! Celle qui a vraiment changé ma vision que j'avais des consoles portables (des "sous-jeux" en somme).

Et pourtant avant ça il y a eu la GBA avec des hits en puissance, et certainement pas des sous jeux non plus d'ailleurs, une console de fou aussi!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Sep 2020 - 21:59

J'échangerais pas ma gba contre10 Ds, mais les goûts toussi toussa ......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par lessthantod Jeu 3 Sep 2020 - 22:02

killvan a écrit:
Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:Allez wiiwii, assure pour ton prochain post Razz
amoureux  Yoshi's Island est le meilleur jeu 16 Bits !  amoureux
Je n'ai jamais réussi à accrocher. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.
Ca ne m'empêche pas de lui reconnaître de grandes qualités (level design inspiré, DA à tomber, musiques sympas), mais tous les trucs à récupérer m'ont dégoûté du jeu. A cause de ça, ma progression est saccadée, je m'arrête partout pour essayer de ramasser un "collectible" et j'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter du level design comme il se devrait. C'est un défaut que je trouve à tous les jeux issus de la série des "Yoshi". Au début, je trouve ça génial, et au bout de 2 ou 3 mondes, j'en ai marre.
C'est rare de lire un avis du genre par ici. C'est exactement le ressenti que j'avais quand, à 12 ans, j'ai du tâter de ce jeu pour la première fois. Autant DKC m'emballait grave, autant ce yoshi m'avait un peu déçu...
+1 jamais accroché non plus scratch saispas
killvan a écrit:En même temps, dur dur de passer après Super Mario World, LA référence en Mario 2D pour moi ^^
Tsss, tsss, tsss ... LA référence en Mario 2D c'est SMB3, car dans SMW y a yoshi. Perso je trouve la maniabilité horrible avec yoshi dans SMW et je fais tout pour ne jamais prendre l’œuf. Sinon oui, sans yoshi SMW serait la référence absolue ...
marmotjoy a écrit:J'échangerais pas ma gba contre10 Ds, mais les goûts toussi toussa ......
+1
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par Rudolf III. Jeu 3 Sep 2020 - 22:24

trunk70 a écrit:
Rudolf III. a écrit:La DS : meilleure console portable de tous les temps (et l'une des meilleures consoles tout court) ! Celle qui a vraiment changé ma vision que j'avais des consoles portables (des "sous-jeux" en somme).

Et pourtant avant ça il y a eu la GBA avec des hits en puissance, et certainement pas des sous jeux non plus d'ailleurs, une console de fou aussi!

Le souci que j'ai (enfin, j'avais) avec la GBA, c'est que j'en gardais trop une image de "portage de vieux jeux NES et SNES". Et aussi une image de "nouveaux épisodes moins bien que sur la première Game Boy". Et pas un seul Mario plate-forme exclusif à la GBA (ce qui est quand même assez révélateur).

A côté, je trouve que la DS dégage beaucoup, beaucoup plus de fraîcheur que la GBA. Et une ludothèque incomparativement plus riche également sur DS que sur GBA.

La GBA ressemble un peu à la Switch, en fait. Alors que la DS, bah, c'est un peu comme la Wii, mais en encore mieux.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par killvan Jeu 3 Sep 2020 - 23:37

Rudolf III. a écrit:La DS : meilleure console portable de tous les temps (et l'une des meilleures consoles tout court) ! Celle qui a vraiment changé ma vision que j'avais des consoles portables (des "sous-jeux" en somme).

Mon dieu Nintendo, pardonnez à cette brebis égarée, et sacrifiez-lui une tonne de DS pour lui jusqu'à ce qu'il comprenne que la GBA, c'est la vie.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par killvan Jeu 3 Sep 2020 - 23:39

lessthantod a écrit:
killvan a écrit:
Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:Allez wiiwii, assure pour ton prochain post Razz
amoureux  Yoshi's Island est le meilleur jeu 16 Bits !  amoureux
Je n'ai jamais réussi à accrocher. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.
Ca ne m'empêche pas de lui reconnaître de grandes qualités (level design inspiré, DA à tomber, musiques sympas), mais tous les trucs à récupérer m'ont dégoûté du jeu. A cause de ça, ma progression est saccadée, je m'arrête partout pour essayer de ramasser un "collectible" et j'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter du level design comme il se devrait. C'est un défaut que je trouve à tous les jeux issus de la série des "Yoshi". Au début, je trouve ça génial, et au bout de 2 ou 3 mondes, j'en ai marre.
C'est rare de lire un avis du genre par ici. C'est exactement le ressenti que j'avais quand, à 12 ans, j'ai du tâter de ce jeu pour la première fois. Autant DKC m'emballait grave, autant ce yoshi m'avait un peu déçu...
+1 jamais accroché non plus scratch saispas
killvan a écrit:En même temps, dur dur de passer après Super Mario World, LA référence en Mario 2D pour moi ^^
Tsss, tsss, tsss ... LA référence en Mario 2D c'est SMB3, car dans SMW y a yoshi. Perso je trouve la maniabilité horrible avec yoshi dans SMW et je fais tout pour ne jamais prendre l’œuf. Sinon oui, sans yoshi SMW serait la référence absolue ...

Allez va, je te l'accorde, SMB3 est tout aussi kiffant que SMW. C'est hyper dur de trancher entre les 2, ils sont tellement bourrés de qualité tous les deux...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par Rudolf III. Ven 4 Sep 2020 - 0:06

En tout cas, mon classement des consoles portables Nintendo :

DS > Game Boy > 3DS >= GBA.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par killvan Ven 4 Sep 2020 - 0:09

Rudolf III. a écrit:En tout cas, mon classement des consoles portables Nintendo :

DS > Game Boy > 3DS >= GBA.

Sad

C'est comme si tu faisais un classement des consoles Nintendo du genre : Wii > Nes > N64 > Snes , j'trouve ça trop triste quoi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par Rudolf III. Ven 4 Sep 2020 - 0:27

Bah, déjà, NES > SNES effectivement.

En tout cas, si je veux jouer à du RPG de qualité (et pas uniquement), c'est sur DS que ça se passe, pas trop sur GBA.

Je veux dire, la DS, c'est quand même Radiant Historia, Infinite Space, Elite Beat Agents et les deux Ouendan, Ghost Trick, les trois Phoenix Wright + Apollo Justice, Tingle, Henry Hatsworth, Castlevania Portrait of Ruin, Castlevania Order of Ecclesia, les Dragon Quest, Kirby et le Pinceau du Pouvoir, Kirby Mass Attack, Soul Bubbles, Monster Tale, Shin Megami Tensei Strange Journey, les Professeur Layton, 999, Mario & Luigi 3, Mega Man ZX...

C'est pas rien, quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par Tonkatsu Ven 4 Sep 2020 - 1:03

... Solatorobo, Resident Evil Deadly silence, Ninja Gaiden, Inazuma Eleven, Nanostray, Banga o, meteos,  zoo keeper, picross, Contra 4 (un des meilleurs) , Metal Slug 7, Tetris DS, (le meilleur ?) Mario Kart (indémodable), Time Hollow, Trauma Center, Another Code, Princess Peach (sa première aventure, une réussite), Yoshi's Island 2, Mario 64, Okami Den, Metroid Prime Pinball, Zelda phantom hourglass et spirit tracks etc sans doute la console la mieux fourni en jeux musicaux car comme il est dit plus haut outre elite beat agents et ses homologues japonais ouendan,  il y a des tueries comme les guitar hero, taiko no Tatsujin, maestro jump, rhythm paradise ou Jam (assez surprenant).

Et puis Chrono Trigger, la version avec les séquences animées ! 

Ma console préférée après la Famicom et PCE, sa ludothèque est vraiment originale et il y a de vrai pépites dessus. Additionné à celui de la 3DS : Boom. 

Manque juste les deux metroid de la GBA  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par killvan Ven 4 Sep 2020 - 1:17

Ah mais je ne dénigre pas les qualités de la DS, mais pour moi il est clair qu'en qualité et en quantité de très bons jeux, la GBA la surpasse sans problème, en vrac on pourrait citer les Megaman Zero, les Battle Network, les Castlevania (franchement rien de mieux qu'un Circle of the Moon !), Zelda Minish Cap, les Golden Sun, les Fire Emblem, les Advance Wars (définitivement le 1er est pour moi le meilleur de la série), Mario vs DK, les Final Fantasy Advance (ok, ils apportent peu par rapport aux originaux mais le font très très bien), Mario Kart Super Circuit (mon MK préféré), les Pokemon, les 2 claques Metroid Zero Mission et Metroid Fusion, les 3 F Zero (le 3è est vraiment énorme) Sword of Mana, les Boktai, les Sonic Advance et quelques perles méconnus comme River city ransom EX, Sengoku Kakumei Gaiden, double dragon advance, Kuru Kuru Kururin (bon ok assez connu quand même je pense) ou encore Drill Dozer, excellentissime.

Et en rpg 'suffit de rajouter le génialissime Mother 3, Kingdom Hearts, Shining Soul 2, Tactic Ogre ou encore Mario & Luigi Superstar Saga ou encore Lufia ou Magical Vacation et tu as quand même un très bon panel de rpg sur cette console.

Et désolé pour tous les autres hits que j'ai oublié.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par Rudolf III. Ven 4 Sep 2020 - 3:08

Non, je préfère largement les deux derniers Castlevania de la DS aux épisodes GBA, très largement.

Zelda Minish Cap, ça reste un jeu sous-traité par Capcom, inférieur à Link's Awakening et même aux deux Oracle.
Mario vs Donkey Kong < Donkey Kong 94 sur Game Boy.
Golden Sun, beurk !
Les Final Fantasy Advance avec les musiques massacrées par rapport aux versions Super Nintendo, non merci (un énorme problème de la GBA : le pire rendu sonore toutes consoles portables Nintendo confondues ! ).
Sword of Mana < Mystic Quest sur Game Boy.

Reste les deux Metroid de la GBA (même si je préfère Metroid II sur Game Boy, mais les volets GBA ne déméritent pas), Mother 3 (LE chef-d'oeuvre absolu de la GBA, et le seul jeu à ma connaissance qui a fait un truc incroyable avec le processeur sonore tout pourri de la GBA), les Mega Man Zero, et dans une moindre mesure Mario & Luigi Superstar Saga (bien que je préfère largement le 3 sur DS et le 4 sur 3DS, mais le premier aura eu le mérite d'initier la série). Et paraît-il aussi les Advance Wars, mais je n'ai jamais fait la série (je sais qu'il y a aussi des épisodes sortis sur DS).

Ca n'empêche donc pas la GBA d'avoir de très bons jeux inédits et que je ne connais pas forcément, mais il y a aussi plein de très bons jeux DS que je ne connais pas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par jObiwan Ven 4 Sep 2020 - 6:57

lessthantod a écrit:
killvan a écrit:
Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:Allez wiiwii, assure pour ton prochain post Razz
amoureux  Yoshi's Island est le meilleur jeu 16 Bits !  amoureux
Je n'ai jamais réussi à accrocher. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.
Ca ne m'empêche pas de lui reconnaître de grandes qualités (level design inspiré, DA à tomber, musiques sympas), mais tous les trucs à récupérer m'ont dégoûté du jeu. A cause de ça, ma progression est saccadée, je m'arrête partout pour essayer de ramasser un "collectible" et j'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter du level design comme il se devrait. C'est un défaut que je trouve à tous les jeux issus de la série des "Yoshi". Au début, je trouve ça génial, et au bout de 2 ou 3 mondes, j'en ai marre.
C'est rare de lire un avis du genre par ici. C'est exactement le ressenti que j'avais quand, à 12 ans, j'ai du tâter de ce jeu pour la première fois. Autant DKC m'emballait grave, autant ce yoshi m'avait un peu déçu...
+1 jamais accroché non plus scratch saispas
killvan a écrit:En même temps, dur dur de passer après Super Mario World, LA référence en Mario 2D pour moi ^^
Tsss, tsss, tsss ... LA référence en Mario 2D c'est SMB3, car dans SMW y a yoshi. Perso je trouve la maniabilité horrible avec yoshi dans SMW et je fais tout pour ne jamais prendre l’œuf. Sinon oui, sans yoshi SMW serait la référence absolue ...
marmotjoy a écrit:J'échangerais pas ma gba contre10 Ds, mais les goûts toussi toussa ......
+1
Spoiler:

Bien au contraire! Ce Yoshi apportait beaucoup dans le gameplay de ce SMW : le double saut. Dans SMW2, c'est les transformations que je n'aime pas beaucoup.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par jObiwan Ven 4 Sep 2020 - 7:00

Rudolf III. a écrit:Bah, déjà, NES > SNES effectivement.

En tout cas, si je veux jouer à du RPG de qualité (et pas uniquement), c'est sur DS que ça se passe, pas trop sur GBA.

Je veux dire, la DS, c'est quand même Radiant Historia, Infinite Space, Elite Beat Agents et les deux Ouendan, Ghost Trick, les trois Phoenix Wright + Apollo Justice, Tingle, Henry Hatsworth, Castlevania Portrait of Ruin, Castlevania Order of Ecclesia, les Dragon Quest, Kirby et le Pinceau du Pouvoir, Kirby Mass Attack, Soul Bubbles, Monster Tale, Shin Megami Tensei Strange Journey, les Professeur Layton, 999, Mario & Luigi 3, Mega Man ZX...

C'est pas rien, quand même.

De toute façon, y n'a pas débat car si vous avez une DS FAT ou une DS Lite, la console embarque la ludothèque GBA.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par wiiwii007 Ven 4 Sep 2020 - 7:35

Je connais pas la DS donc je ne peux pas vraiment comparer, mais il va falloir qu'elle fasse très fort car la GBA, elle envoie du steak ! Mais je suis dac pour dire que le son GBA est pourri et que les portages ne servent à rien car inferior.

Perso je trouve le Minish Cap vraiment très loin des autres opus (Les Oracles et Link's Awakening). On a enfin dans ce jeu une jouabilité normale, sans galère de pause toutes les 10 sec. L'histoire est bonne, l'OST aussi etc. Pour moi il y a un monde entre tous les opus portables et celui là. (Sauf l'opus 3DS qui lui est au dessus). Ils les enterrent facile.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par tennessefr Sam 3 Oct 2020 - 16:37

super déçu de ne pas voir Secret of Mana dans la liste, c'est le jeu de mon enfance et celui qui m'a fait découvrir les RPG...
tennessefr
tennessefr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Tartaras
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par jack oneil Sam 3 Oct 2020 - 17:53

Tu peux considérer qu'il s'y trouve avec le choix autre 55 votes ce n'ai pas rien  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par tennessefr Sam 3 Oct 2020 - 18:30

Oui mais bon, dans autre il y a aussi Beethoven ou Ultraman, donc bref... :)
tennessefr
tennessefr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Tartaras
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par Fellock Dim 4 Oct 2020 - 5:50

tennessefr a écrit:super déçu de ne pas voir Secret of Mana dans la liste, c'est le jeu de mon enfance et celui qui m'a fait découvrir les RPG...
On parle de beaux jeux et non de bons jeux. Seiken Densetsu 2 est certes très beau, mais pas autant qu'un Chrono Trigger ou qu'un Seiken Densetsu 3 qui sont présents dans la liste. En revanche, dans le topic des meilleurs jeux SNES, tu retrouveras Seiken Densetsu 2 dans le listing. Wink
Je suis bien plus surpris par l'absence de titres tels que Treasure Hunter G ou Rudra no Hihô.

Sinon, il y a une erreur dans le listing. "Trasure Hunter 2" s'appelle "Treasure Hunter G".
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE plus beau jeu Super Nintendo - Page 28 Empty Re: LE plus beau jeu Super Nintendo

Message par Captain_Eraclés Lun 2 Nov 2020 - 22:44

J'ai voté "autre",  d'une part car j'aime graphiquement l'ensemble des jeux Disney qui me remémorent d'excellents souvenirs , tous très colorés et accueillants .
Captain_Eraclés
Captain_Eraclés
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum