GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 16:16

kaot a écrit:sans indiscretion doc pourquoi un ecran 24'' tactile ? bonjour les crampes

un PC pour moi c'est familial, c'est dans le salon, donc c'est bien par que les gens puissent regarder desphotos ou surfer sur un site en appuyant sur l'ecran....

S'isoler dans un bureau pour jouer, c'est un concept pas possible chez moi.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181723
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 16:27

MajorTom a écrit:En itx, pour le même budget tu peux avoir ceci, qui met sur orbite l'allinoneagain. (sans même chercher les meilleurs prix). Livré monté. Faut juste rajouter un clavier/souris sans fil (20€).

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=a8Q089vZgtCWitatQB%2FVV%2F%2FPJz0Akk3iEdA1DBgkhKI%3D

ouais, et les enceintes...

En fait la vraie question : vais je acheter des jeux AAA sur PC ? Si non, un un allinone de marque avec GTX850 suffit amplement pour la plupart des petits jeux, et meme tous. Et l'objet sera beau sur le bureau

J'ai regardé du coté de Dell, la série 7000 est sympa, design,

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Captur12

mais pour le meme prix que Acer (1149) ils te collent une AMD Radeon HD 8690A !!! Autant dire RIEN Mr. Green

Bon apres t'as un SSD de 32Go et 12Go de RAM...

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par sick' Sam 22 Aoû 2015 - 17:03

perso j'ai un ssd depuis 2 ans ,payé la somme coquette de 130 balles pour 128 Go (un vertex 4 ) et il est totalement entrain de lacher il fait des ecrans bleus de temps en temps , le twitch en 1080 se met a ramer (craquement du son) ,j'ai perdu des fps  ect .. je pense que je  vais reprendre un bon 7200 tours des familles.

 pour le gain de perfo , a moins d'etre super optimisé avec une carte graphique a 400 balles un i7 et un bon dual chan de DDR3 voir 4 ,le ssd ça sera "niet " maintenant .


Dernière édition par sick' le Sam 22 Aoû 2015 - 17:11, édité 1 fois
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 17:05

héhé, comme quoi....

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 17:40

bon en tout cas merci pour cette discussion, de toute façon je vais attendre que les PC Windows 10 debarquent, pas question de retenter un passage W8.1>W10, surtout sur un PC neuf.

Apres je vais p'etre renoncer car mon mac de bientot 6 ans est toujours speed et efficace... Pourquoi ne pas reprendre un Mac ? Bah pour dire de changer, pour de petites frustrations parfois au niveau des programmes et jeux, et puis parce que depuis le RIP de Steve, franchement les iMac ne proposent plus rien de bien neuf, et ont tendance à augmenter fortement niveau tarifs.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 22 Aoû 2015 - 18:22

perso j'ai un ssd depuis 2 ans ,payé la somme coquette de 130 balles pour 128 Go (un vertex 4 ) et il est totalement entrain de lacher il fait des ecrans bleus de temps en temps , le twitch en 1080 se met a ramer (craquement du son) ,j'ai perdu des fps  ect .. je pense que je  vais reprendre un bon 7200 tours des familles.

 pour le gain de perfo , a moins d'etre super optimisé avec une carte graphique a 400 balles un i7 et un bon dual chan de DDR3 voir 4 ,le ssd ça sera "niet " maintenant .
Tu n'a pas de chance, j'ai eu un SSD Intel de 40Go payé environ 150€ il y a 6 ans qui a fait du peer to peer pendant des années sans soucis et qui continu les bon et loyaux service depuis, puis un SSD Crucial de 250Go payé 200€ qui fonctionne très très bien depuis 2 ans bien que il ne soit pas de qualité fantastique. J'ai un jour essayé de repasser sur mon disque de 1To en 7200 WD qui est quasi neuf (1ans) et bah la différence est énorme.

Perso, les SSD je ne peut plus m'en passer et il ne m’ont jamais pété entre les doigts.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par LiquiD-GaminG Sam 22 Aoû 2015 - 20:19

pareil j'ai un ssd intel 40go acheté 20e l'année dernière et je suis bien content de mon achat, après vu le prix que je l'ai payé si il claque, j'en pleurerai pas Very Happy
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Psyon Sam 22 Aoû 2015 - 22:12

LiquiD-GaminG a écrit:pareil j'ai un ssd intel 40go acheté 20e l'année dernière et je suis bien content de mon achat, après vu le prix que je l'ai payé si il claque, j'en pleurerai pas Very Happy

On a tous acheté le 40Go d'Intel ou quoi? Mr. Green
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 22 Aoû 2015 - 23:44

c'est dingue que le SSD ne s'impose pas depuis le temps que ca existe..... le sprix ne baissent pas vraiment.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Psyon Dim 23 Aoû 2015 - 0:00

C'est effectivement le plus gros frein, le prix du Go reste très élevé par rapport à un disque classique.. mais le confort est indéniable :)
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par barbarian_bros Dim 23 Aoû 2015 - 19:57

Un SSD ça reste de la mémoire Flash, qui suit les courts de la mémoire standard, qui ne baissent pas depuis des lustres vu que la demande est en constante augmentation.

Mais ça devrait baisser fin 2015 début 2016 vu que la plupart des acteurs abandonnent le marché du disque dur mécanique. Notamment Samsung, qui  avait déjà revendu sa branche HDD, et qui s'est récemment débarrassé de son usines de pièces mécaniques  (moteurs, têtes etc...), qu'ils vendaient aux autres constructeurs, pour se concentrer sur la RAM, le Flash et les SSD.

En 'gros producteurs' sur le marché HDD il ne reste plus que 3 constructeurs : Seagate (qui a racheté Maxtor et la branche HDD de Samsung), Western Digital (qui a racheté la branche HDD d'Hitachi) et Toshiba (qui a racheté la branche HDD de Fujitsu).
Et même ceux-là commencent à se tourner sérieusement vers le SSD : Seagate a racheté Sandforce (qui produit des contrôleurs pour SSD),  Toshiba a racheté la majorité de OCZ (RAM, mémoire flash et SSD).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Dim 23 Aoû 2015 - 23:23

il serait temps en 2016 d'abandonner le disque dur mécanique, c'est juste plus possible.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par barbarian_bros Lun 24 Aoû 2015 - 0:53

drfloyd a écrit:il serait temps en 2016 d'abandonner le disque dur mécanique, c'est juste plus possible.
Pour le stockage (serveurs, médias, etc) le mécanique est quand même largement moins cher et bien plus sûr pour la conservation des données à long terme. C'est pas pour rien que les serveurs et grosses bases de données tournent sur des disques 'green' à 5400 tours (pas besoin de 7200 tours pour du stockage).

Un HDD débranché ou inactif, si il n'est pas exposé à des conditions climatiques extrême, à des chocs ou à un champ magnétique, ça conserve quand même bien les données : mon HDD Atari SH204 (20Mo de capacité ! ) testé après 15 ans dans un grenier, possédait toujours ses partitions et ses fichiers et fonctionnait comme au premier jour.
Un SSD pour l'instant on n'a pas de recul pour la conservation des données sur plus de quelques années.

Par contre pour un disque système, le SSD devient quasi obligatoire...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Lun 24 Aoû 2015 - 7:25

c'est de plus en plus courant dans les configs grand public le SSD pour l'OS.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Lun 24 Aoû 2015 - 10:39

drfloyd a écrit:c'est de plus en plus courant dans les configs grand public le SSD pour l'OS.

Même en hébergement web mutualisé , VPS , il y a de + en + de SSD 

http://www.hebergementssd.com/web/

https://www.lws.fr/vps-ssd.php

https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Philou Ven 4 Sep 2015 - 21:02

drfloyd a écrit:il serait temps en 2016 d'abandonner le disque dur mécanique, c'est juste plus possible.
Cela dépend de ton utilisation aussi. La bonne taille aujourd'hui pour un SSD est de 256 Go. Une taille raisonnable qui te permet d'y installer l'OS, et les deux ou trois jeux auxquels tu joues le plus régulièrement, sans investir des fortunes dans ce seul composant (moins de 100 €). Cela reste cependant nettement insuffisant si tu stockes, en plus de tes documents, de nombreuses photos de famille, des films et des séries (beaucoup le font). Il serait même assez idiot de mettre ce genre de contenus sur un SSD, puisque ce dernier n'apporte rien dans ce cas. Pour tout dire, un disque dur à 5 400 tr/mn est largement assez efficace pour lire des photos et des vidéos (pas pour lancer des jeux auquel cas, il vaut mieux partir sur un 7 200 tr/mn).

Bref, hormis pour une utilisation bureautique légère sans stockage, un disque dur en plus du SSD reste la solution idéale. 

Pour le reste un PC orienté jeux avec une base pérenne sans nécessairement avoir à débourser dans les 1 500 €, c'est forcément en tour, avec des composants choisis sur le Net (les portables pour du jeu ? Jamais de la vie !).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MA.J Ven 4 Sep 2015 - 21:21

Comme tout gamer qui se respecte, j'utilise un SSD de 128 go pour : L'OS et quelques jeux qui rament. 
Sinon le reste va dans deux disques durs de 1 TO chacun. Pas besoin de SSD pour des documents, films et tout le tralala!
MA.J
MA.J
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 21:27

Bonjour,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 5 Sep 2015 - 9:00

j'attends les all in one W10 de Acer, Asus MSI et Lenovo afin de faire un choix.

Un PC de gamer, non, je renonce, j'ai vu tourner en 1080p ultra.... ca rame à mort.... quoi qu'en disent les défenseurs du support.... et ca ferait moche dans le salon.

Un all in one 24 pouces élégant avec une petite carte graphique pour faire tourner 95% des jeux Steam et du tactile pour faire plaisir à madame ca suffira.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Philou Sam 5 Sep 2015 - 13:59

Cela dépend de la machine sur laquelle tu fais tourner les jeux en ultra, et quelles options tu actives exactement. Il faut savoir que sur PC, certaines options font chuter drastiquement les FPS sans pour autant offrir un gros bonus en termes de rendu global. Qu'on se le dise, le full ultra, c'est du bullshit marketing destiné à faire vendre des cartes graphiques hors de prix inutiles. Je pense la même chose de la 4K, du reste. Jouer en élevé 1080p est tout aussi satisfaisant en vérité (et c'est surtout moins cher !).

J'ai vu un gars qui avait mis absolument tous les paramètres au maximum sur GTA V, y compris l'anti-aliasing en MSAAx8, il tournait entre 15 et 30 FPS, avec une GTX 970. Tu m'étonnes que ça rame ! Avec la même carte, je désactive le MSAA (généralement trop gourmand), et j'abaisse d'un cran les deux options les plus gourmandes du jeu, à savoir la végétation et les ombres. Et ça tourne à 50-60 FPS. Et je n'ai pas spécialement remarqué la différence au niveau graphique. Bref, un PC n'est pas une console, et quelle que soit la configuration, il faudra forcément trouver un compromis au niveau des options, tôt ou tard.

Concernant les portables et autres all-in-one, c'est ton choix et ça se respecte. Je privilégie toujours les performances et le côté fonctionnel à l'esthétique (pas seulement en informatique d'ailleurs). Je n'ai jamais été très fan du tactile sur PC, préférant toujours la précision et le rendement du combo clavier-souris. Après c'est chacun son truc.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 5 Sep 2015 - 15:56

MSI semble faire de très bon allinone... je vais voir leur nouvelle gamme W10 qui devrait sortir bientot je pense.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Azerty0210 Sam 5 Sep 2015 - 16:03

drfloyd a écrit:
MajorTom a écrit:Snoz, si tu m'avais lu en page précédente tu saurais que je ne lui propose pas de tour car j'ai bien compris que le Doc veut un allinone ou équivalent pour pas avoir de cable dans le salon, etc etc etc. 
C'était juste pour montrer que l'innovation, ça a un coût (prohibitif dans certains cas comme celui-ci). Dommage que apple ne soit pas plus ouvert aux jeux vidéo, car pour le prix de l'acer, le Doc aurait eu un second imac dans le salon!


c'est surtout que finalement l'iMac ce n'est pas si cher que ca....

Arretez avec le prix prohibitif...



Ca coute combien une tour avec i5, GTX750, 8Go, DD1To + 8 SSD, Windows 10, ecran tactile 24 pouces ???? Faites le compte..... vous n'allez pas etre loin du prix d'un allinOne Acer à 1149 euros.... c'est aussi normal de payer 100 ou 150e de pus pour l'aspect esthétique et la compression des composants derrière l'ecran.
Tu ne viens pas de te contredire?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 5 Sep 2015 - 16:31

non... ?

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Azerty0210 Sam 5 Sep 2015 - 17:05

drfloyd a écrit:bon en tout cas merci pour cette discussion, de toute façon je vais attendre que les PC Windows 10 debarquent, pas question de retenter un passage W8.1>W10, surtout sur un PC neuf.

Apres je vais p'etre renoncer car mon mac de bientot 6 ans est toujours speed et efficace... Pourquoi ne pas reprendre un Mac ? Bah pour dire de changer, pour de petites frustrations parfois au niveau des programmes et jeux, et puis parce que depuis le RIP de Steve, franchement les iMac ne proposent plus rien de bien neuf, et ont tendance à augmenter fortement niveau tarifs.
Ah bon je pensais
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 5 Sep 2015 - 17:18

ah ok,

oui ils font de plus en plus haut de gamme... mais a un prix qui est assez justifié... Dire que c'est trop cher n'a aucun sens.

Il y a 5 ou 6 ans ils faisaient de vrais configs iMac pour budgets serrés

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Philou Lun 7 Sep 2015 - 20:39

Bah, je ne vois pas trop ce qui justifie le prix demandé par Apple quand je vois les spécifications techniques. Il y a sans doute un truc que je n'ai pas compris, mais si je prends un iMac de base à 1 249 € (prix donné par Apple), grosso modo, j'ai ça :

- Core i5 dual core à 1.4 GHz, avec mode turbo à 2.9 GHz (mouais bof...)
- 8 go de mémoire vive DDR3 à 1 600 Ghz (ça, c'est OK, quoique inutile si l'on tient compte du reste)
- Disque dur 500 Go à 5 400 tr/mn.
- Graphismes : Chipset Intel HD 5000 (autant dire, rien du tout !)
- Ecran 21.5 pouces tactile full HD 1080p.

On prend le all in one Acer que tu as cité deux pages auparavant (le U5-620-024) et que l'on trouve à des tarifs plus ou moins similaires, on a ça :

- Core i7-4712 MQ quad-core à 2.3 GHz (difficilement comparable avec ce que tu as sur l'iMac).
- 6 Go de mémoire vive DDR3 (un peu moins pourvu sur ce point, mais largement suffisant vu le reste de la config).
- Disque dur 1 To à 5 400 tr/mn.
- Carte graphique : Nvidia GTX 850m 2 Go (Là, aucune polémique, cette carte est bien plus puissante et devrait s'en sortir "à peu près" sur des jeux récents en moyen).
- Ecran tactile 23 pouces en full-HD (même définition, mais écran plus grand).

Et là, on ne prend qu'un PC portable avec écran tactile qui est loin d'être un foudre de guerre, nous en conviendrons. Reste que pour un tarif plus ou moins similaire, le PC est tout de même mieux loti, même si dans les deux cas, on fait l'impasse sur le SSD (ce qui est quand même très dommage). 

Alors je n'ai rien contre Apple dans l'absolu, l'iMac est un objet très "design" (comme tous les produits Apple, j'avoue), l'OS est sans doute plus stable et plus léger (mais trop verrouillé aussi !), ce qui lui permet d'être plus rapide à hardware égal qu'un PC, sans doute... Mais de là à dire que cela justifie le prix alors que le hardware est plus celui d'un PC d'entrée de gamme, hum, je suis assez dubitatif.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lincruste Lun 7 Sep 2015 - 21:02

Alors là j'aimerais bien savoir ce qu'OSX a de "trop verrouillé".
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Lun 7 Sep 2015 - 22:49

discours de qqun qui ne connaît pas OSX.

J'aime bien OSX mais je pense quand meme faire un ptit retour sur Windows pour ma prochaine machine, ayant testé W10 sur mon vieux portable, et trouvant ça sympa.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par dam's Mar 8 Sep 2015 - 23:20

Pour moi l'écart de prix Mac-PC n'est absolument plus (pas?) justifié... Si j'ai 95% de la qualité de l'OS pour 30% moins cher (voire encore bien moins selon les cas), avec d'autres qualités qui plus est (logithèque, ouverture...), y'a pas photo!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lincruste Mer 9 Sep 2015 - 18:13

dam's a écrit:Pour moi l'écart de prix Mac-PC n'est absolument plus (pas?) justifié... Si j'ai 95% de la qualité de l'OS pour 30% moins cher (voire encore bien moins selon les cas), avec d'autres qualités qui plus est (logithèque, ouverture...), y'a pas photo!
Une clé USB Apple + licence OSX non préinstallé c'est 20€ à tout casser. Windows 10 dans les mêmes conditions c'est 269,99 €.
Et surtout tu ne payes pas l'OS, tu payes une machine ET un OS. Et à ce titre, la différence de prix à configuration égale est réelle, mais pas exorbitante. Ensuite on parle de quoi ? De desktop ? De serveurs ? De portables ? Les MacBook sont des machines assez compactes, l'intégration est parfaite et cohérente au sein de la gamme, les écrans sont de très bonne qualité, les composants homogènes, la connectique très bien pensée (les prises d'alim' magnétiques c'est pas seulement de la décoration).
Cette histoire d'"ouverture" miraculeuse de Windows par rapport à OSX, il va falloir commencer à la justifier à force de la citer sans l'expliquer. C'est quoi, l'"ouverture" ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 9 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par dam's Mer 9 Sep 2015 - 20:10

Précision: je ne suis pas du tout pro Microsoft; j'ai eu un Ubuntu un bon moment. Mais je dois avouer que depuis Windows 8 les plantages je dois les compter sur 2 ou 3 doigts.
Bon déjà je ne parle pas de serveur Apple, je n'en ai jamais croisé.
Qu'on me dise qu'Apple c'est de la qualité je n'en doute pas. Qu'on me dise qu'ils n'abusent pas sur les prix... C'est vrai qu'ils abusent ptet moins sur les micros que sur les montres/tablettes/smartphones, mais faut dire qu'ils mettent la barre assez haute.
Donc toutes les qualités je les entends; j'entends aussi qu'avec un Mac Air (celui sur lequel je bosse de temps en temps) j'ai une belle prise magnétique; mais je veux brancher un projo? Ah pardon, connecteur Apple. Je veux brancher du RJ45? Ah pardon, connecteur Apple. C'est ça l'ouverture, c'est ne pas être obligé d'être esclave d'une marque. Je veux bien pouvoir écouter de la musique sans passer par itunes, et pouvoir jouer à Assetto Corsa... Si je partais vers d'autres OS ce serait vers des Linux.
Si dans les années 90 Apple avait décidé de ne pas viser que des marchés de niche et du snobisme, on n'aurait pas eu à se taper 10 ans de Windows buggués (car je considère qu'à présent c'est plutôt pas mal, enfin).
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum