GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

+14
airdream
Stef
heyjoe07
lemanscity72
chupitotekila
Lesarthois
Marswaffle
KlaarX
Feel-My-Geek
Earthworm jo
drfloyd
alathos
Kedgar
turrican
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par turrican Dim 17 Fév 2013 - 18:21

ca marche en cartmod y a pas de raison que ca ne fonctionne pas avec un linker

turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par airdream Dim 17 Fév 2013 - 18:42

J'arrive pas a faire tourner ma rom sur Everdrive :no
si une ame charitable a la bonne rom a me faire passer Rolling Eyes
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par philip Dim 17 Fév 2013 - 18:49

Il y a un historique de développement, qui a fait quoi, et surtout pourquoi ? Parce ce que c'est du dev à l'ancienne, il ou ils se sont donnés beaucoup de mal pour parvenir à ce résultat.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par Stef Dim 17 Fév 2013 - 20:53

Il faut patcher la rom (pour le system de bank typique des jeux pirates chinois) pour la faire fonctionner sur everdrive.
Moi ce que je reproche, c'est qu'ils ont investi beaucoup dans ce jeu, vraiment ils se sont donnés du mal avec toute la conversion des graphismes, les niveaux etc... mais ils ont gaché une bonne partie du jeu avec, une jouabilité / physique franchement loupé comparé à l'original. Je sais bien que c'est difficile de retranscrire un bon feeling mais c'est sacrément dommage, car là, autant le jeu est sympa à regarder, autant il est nul à jouer. Avec un peu de finition sur la jouabilité, le jeu aurait été génial, simplement. Je pense que ça valait le coup d'investir là dessus.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par Lesarthois Dim 17 Fév 2013 - 20:59

Pour avoir pris des renseignements, ce genre de bootleg est fait grandement par ordinateur...

Un ordi qui mouline les graphismes Super nintendo et les recrachent en 32 couleurs, les programmeurs n'ont plus qu'a les coller sur un moteur physique existant (et souvent mal programmé) ils convertissent deux trois musiques du jeu, en ajoutent des génériques qu'ils mettent dans d'autres jeux et en avant c'est paarti.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par Feel-My-Geek Dim 17 Fév 2013 - 21:10

Et c'est généralement vendu quelques euros. C'est de la merde qui n'interesse que quelques amateurs de bootlegs et de curiosités (dont je fais partie ^^).
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par Stef Dim 17 Fév 2013 - 21:10

Pour les graphismes je pense qu'en effet ils ont des outils assez pratiques et efficaces, malgré tout ça reste quand même du boulot je pense car y'a toujours des ajustements à faire à la main, puis les musiques, le gameplay a adapter... c'est quand même du travail. Mais c'est clairement pas bien fini, ça se sent que c'est du jeu pirate à pas cher :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par ZE NEO GEEK Lun 18 Fév 2013 - 23:54

Moi aussi,ca me tenterai bien!!
Il est pas a 100/100 comme mario world,il doit y avoir des changements?
Merci
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par turrican Lun 18 Mar 2013 - 6:34

jene sais pas trop pour les changement car depuis que je l'ai realisé en cartmod, j'ai meme pas reussi a passer le 1er niveau
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par turrican Lun 18 Mar 2013 - 20:46

voici le longplay du jeu
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par Amy Lun 18 Mar 2013 - 20:48

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Blasphème !!!
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par Lesarthois Mar 19 Mar 2013 - 0:02

Stef a écrit:Pour les graphismes je pense qu'en effet ils ont des outils assez pratiques et efficaces, malgré tout ça reste quand même du boulot je pense car y'a toujours des ajustements à faire à la main, puis les musiques, le gameplay a adapter... c'est quand même du travail. Mais c'est clairement pas bien fini, ça se sent que c'est du jeu pirate à pas cher :p

Ah mais loin de moi l'idée de dire qu'un jeu pirate est forcément mauvais!

Il existe des bonnes boites de jeux pirates... Dans le rétro on peu citer Sachen pour tous leurs jeux Supervision/Mega Duck/GameBoy, dans le plus récent Hummer Team (bon ils ne sont pas vraiment pirates dans le sens ou ils font surtout des jeux sur "console TV") ou Vast Fame qui font des jeux Game Boy Color...

Mas bon là par exemple pour les musiques, y'a UNE musique de Super Mario, les autres, je crois bien que ce sont toutes des trucs qui n'ont rien à voir avec Mario par exemple?
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par Cotmar Jeu 21 Mar 2013 - 0:56

Ils sont forts ces chinois Shocked
Cotmar
Cotmar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Empty Re: SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive

Message par turrican Jeu 21 Mar 2013 - 6:27

il existe plein d'autres clone de mario sur megadrive.
Le plus abouti est celui de mairtrus qui est une reproduction quasi identique de super mario bros de la nes


SUPER MARIO WORLD 64 sur Sega Megadrive - Page 2 Cimg1811

Sur la video la rom comporte egalement battle city
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum