GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment aplanir des posters roulés ?

5 participants

Aller en bas

Comment aplanir des posters roulés ? Empty Comment aplanir des posters roulés ?

Message par mez Ven 25 Aoû 2006 - 14:50

Mouais j'ai un tas de posters qui ont passé 1 an dans un tube et j'aimerai les rendre plat
La méthode des bouquins lourds dessus n'est pas très efficace et je suis un peu frileux pour le fer à repasser (posters rare comme on dit sur ebay Rolling Eyes )

Quelqu'un a t'il déjà fait la manip avec succès ?

merci.
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment aplanir des posters roulés ? Empty Re: Comment aplanir des posters roulés ?

Message par FiFA1 Ven 25 Aoû 2006 - 15:15

Si tu les roules dans l'autre sens et que tu les remets comme ça dans le tube pendant 1 an ça peut marcher ?
Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment aplanir des posters roulés ? Empty Re: Comment aplanir des posters roulés ?

Message par mez Ven 25 Aoû 2006 - 15:17

Mr. Green
scratch
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment aplanir des posters roulés ? Empty Re: Comment aplanir des posters roulés ?

Message par Invité Ven 25 Aoû 2006 - 15:21

FiFA1 a écrit:Si tu les roules dans l'autre sens et que tu les remets comme ça dans le tube pendant 1 an ça peut marcher ?
Mr. Green

c'est aussi ma réponse, Fifa a été plus rapide.

sinon essaie sous ton matelas (bon, faudra pas toucher à ta femme de 2 mois, mais sinon ça doit marcher...) 👁 👁 👁
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment aplanir des posters roulés ? Empty Re: Comment aplanir des posters roulés ?

Message par BoumChaKal Ven 25 Aoû 2006 - 15:25

Un bon vieu rouleau compresseur ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment aplanir des posters roulés ? Empty Re: Comment aplanir des posters roulés ?

Message par Amstrad Ven 25 Aoû 2006 - 15:38

tu les roule dans l'autre sens et ca devrait faire l'affaire sinon tu les met sous ton matelas comme a dit fred!
Amstrad
Amstrad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : Devant mon ecran plasma !
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment aplanir des posters roulés ? Empty Re: Comment aplanir des posters roulés ?

Message par Helbé Ven 25 Aoû 2006 - 16:08

Le fer à repasser.
tu mets le poster sous un drap et tu repasses doucement en général ça fonctionne assez.
Fais dabord un essais avec un papier froissé pour voir si la température n'est pas trop elevée
Helbé
Helbé
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3237
Age : 37
Localisation : Alsace, HR
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment aplanir des posters roulés ? Empty Re: Comment aplanir des posters roulés ?

Message par BoumChaKal Ven 25 Aoû 2006 - 16:37

Helbé a écrit:Le fer à repasser.
tu mets le poster sous un drap et tu repasses doucement en général ça fonctionne assez.
Fais dabord un essais avec un papier froissé pour voir si la température n'est pas trop elevée

Ouai et bien entendu, tu mets le poster a l'envers ! c'est a dire face visible du poster par terre :)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment aplanir des posters roulés ? Empty Re: Comment aplanir des posters roulés ?

Message par Invité Ven 25 Aoû 2006 - 17:09

pour le fer a repasser sa fonctionne tres bien je collectionner les posters de cinema et yen avait en rouleau donc du met un drap au dessus et le tour et jouer mais essaie quand meme avant avec une feuille de papier froisir pour caler la bonne temperature

voilu :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment aplanir des posters roulés ? Empty Re: Comment aplanir des posters roulés ?

Message par Invité Ven 25 Aoû 2006 - 17:22

pareil a part le fer je vois pas


si c'est des posters rares et tout , tu veux certainement pas les abimer ? donc tu vas pas les scotcher ou punaiser sur le mur quand meme ?
dans cadre en verre tout simple , t'es poster reste nikel et en plus ils sont plats cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum