GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

+68
maverikk
Krane
biry
retrogreg
kementari
le basque
ralflo34
chepawam
Domino
Maskass
radou
Viriel
jack oneil
citylights
Oltobaz
rugalwave
neoforever
lessthantod
Naoki
Kedgar
Amy
Umaro75
darktet
sanka
Ganon
jumpman91100
fonf
Rétro-SFC
vorakain
dreamcast
Bluntstick
Boni
camillerr
amyntor
antoniomontana71
byRin
evazeroun
jrd1
guillaume91
Remar McAnus
sergent_buck
Storm1981
Kulten
Jusensei
Chô Aniki
fredinho67
Cladstrife
gillou7508
tbp
DXSteveX
tilou
drfloyd
link953
Earthworm jo
mikachu
Supasaya
scaravagor
didinedu16
SpaRtiZe
steve95000
DePouLe02
RePtiLe
azerty312
Lesarthois
MTL
Rompeprop
Jakan
ticketrestaurant
72 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 15:34

Lesarthois a écrit:
onels4 a écrit:Tu vas te régaler ! thumleft
Qu'est-ce que je suis fait chier... Au bout de 15 heures de jeu j'ai laissé tomber ...
Personne n'est parfait. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par ralflo34 Sam 1 Juin 2013 - 15:37

Lesarthois a écrit:
onels4 a écrit:Tu vas te régaler ! thumleft
Qu'est-ce que je suis fait chier... Au bout de 15 heures de jeu j'ai laissé tomber ...

comme quoi, moi c'est l'inverse au bout de 15 heures, je les avait pas vu passer et je suis devenu accro de cette bombe, rien que d'en parler ça m'émeu Very Happy
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 15:43

je crois que la revelation a été Zelda 2 ... le Zelda détesté de tous. Mais je suis un etre à part :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 15:44

C'est pour ça que tu préfères la MD à la Snes. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par mikachu Sam 1 Juin 2013 - 15:45

Naoki a écrit:Minish Cap aussi était assez court, je suis arrivée à la fin sans avoir le temps de m 'en rendre compte XD
+1 Wink

Naoki a écrit:faudrait que je teste Phantom Hourglass et que je me trouve Spirit Tracks un de ces jour.
sympa de diriger Link au stylet, mais bon passer du bateau au tchou-tchouuuu ils se sont pas foulés Rolling Eyes
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par maverikk Mer 3 Juil 2013 - 1:18

Zelda 3 fin du débat Wink))))
maverikk
maverikk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : talence
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par turrican Mer 3 Juil 2013 - 7:59

je dirais bs Zelda (no densetsu) remake du premier Zelda de la nes sur la snes
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par maverikk Mer 3 Juil 2013 - 8:48

ah oui pas mal aussi!!!
maverikk
maverikk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : talence
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 9:49

TOUS Mr. Green

J'ai toujours trouvé les zelda magiques .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par lessthantod Mer 3 Juil 2013 - 14:57

Il faudrait déjà dissocier les épisodes 2D et 3D tellement ils sont différents dans l'approche du gameplay, un peu comme les MARIO. Bref moi je suis définitivement adepte des ZELDA en 2D et le meilleur est l'emblématique ZELDA III.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Jusensei Mer 3 Juil 2013 - 15:45

TOUKO a écrit:TOUS Mr. Green

J'ai toujours trouvé les zelda magiques .

+1
Il y en a que je préfère mais j'ai trouvé du charme dans chacun d'eux...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par MTL Mer 3 Juil 2013 - 15:48

lessthantod a écrit:Il faudrait déjà dissocier les épisodes 2D et 3D tellement ils sont différents dans l'approche du gameplay, un peu comme les MARIO. Bref moi je suis définitivement adepte des ZELDA en 2D et le meilleur est l'emblématique ZELDA III.

Pareil, les Zelda 2D portables sont pour moi le must, je bénie tous les jours le remake de ALTTP sur GBA.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Fidoul Sam 8 Fév 2014 - 1:37

-épisodes 2D:

-Winner: Link's awakening:
Le jeu qui a transformé le Game Boy en Super Nintendo et qui à eu le culot d'être meilleur que A Link to the Past (si, si). Un véritable tour de force technique, et de conception. C'est sans doute l'épisode le plus marquant de la série avec "The Legend of Zelda" sur Nes et "Ocarina Of Time" sur N64. Si "A link to The Past" peu aussi faire partie des épisodes "marquant", il fait limite figure "d'ébauche" face a ce que propose Link's Awakening sur une simple Game Boy....
-Une ambiance géniale et intense du début à la fin; l'une des meilleurs de la série.
-Un monde cohérent, plus grand, plus vivant et mieux conçu que dans "A Link To The Past" avec plein d'endroit "secret" a découvrir.
-Des donjons a thème, bien mieux pensé, marqué,  et difficile que dans ALTTP.
-Une tonne d'objet a découvrir et bien mieux utilisé que dans ALTTP.
-Un bestiaire plus grand que dans ALTTP.
-Des passages en vue de profil très réussi, et qui s'intègre parfaitement sans "choqué".
-Des musiques de qualité comme sur SNES, mais avec encore plus de thème et d'instruments.
-Des petites quête annexes vraiment bien pensé et réussite.
-Le système de "voyage rapide" bien plus efficace que dans ALTTP.
-Les "boss" à thème, la encore bien mieux pensé que dans ALTTP.
-Le combat final contre le BOSS, ou il faut utilisé tour a tour la quasi totalité des objets récupérer dans le jeu pour le vaincre.
-Maniabilité mieux pensé, et plus ergonomique que sur ALTTP.

-2ème position: Minish Cap:
Le plus beau et le plus innovant des ZELDA 2D, depuis Link's Awakening. Malheureusement, il est sortie tard et sur console portable (Game Boy Advance). A n'en pas douter, si cet épisode était sortie sur console de salon (la GameCube) et bien qu'il soit en 2D il aurait toucher beaucoup plus de monde et aurait pu même être encore meilleurs. C'est bien simple; si vous avez un émulateur sous la main et que vous lancer ce ZELDA sur grand écran, confortablement installé dans votre canapé, il y a de grande chance que vous n'en décrochiez pas avant d'en avoir vue le bout, tant le jeu est beau et prenant dès les premières minutes. Du grand Zelda à coup sure ! Bizarrement cet épisode est souvent très peu cité, alors qu'il s'inscrit sans conteste comme le meilleur épisode 2D depuis ALTTP et Link's Awakening.
-3ème position: A Link To The Past:
Il reste une référence, surtout parce qu'il représente en quelque sorte "l'ère nouvelle" avec pas mal de nouveaux mécanismes par rapport au deux premier épisode sur NES. Mais objectivement il reste le moins maitrisé, et le moins complexe de tous, parmi les épisodes 2D sortie par la suite.
-4&5ème position: Oracle Of Ages & Seasons:
Superbes, leur seul défaut est d'être sortie après deux épisodes d'anthologie. Malgré quelques effort de renouvellement, ils peuvent paraitre "gavant" car trop proche de leurs ainées. 
-6ème: The Legend of Zelda:
Mythique. Il pose les bases de la série. Malheureusement, il vieilli bien mal... Même si il fait en quelque sorte figure "d'ébauche" de ce que deviendra la série Zelda. Cependant, a l'instar de ALTTP, il peu être aussi considéré dans le coeurs des joueurs les plus "agée" comme l'un des meilleurs de la série.
7ème: Zelda II: The adventure of Link:
Sans conteste le plus mauvais et le moins populaire des Zelda. A peine une ébauche de ce que deviendra la série, il est rarement cité comme une référence. A défaut d'être le plus populaire, il partage tout de même la palme de la "singularité" avec Majora Mask... Cependant Zelda II possède quand même son petit "fan club".  

-épisodes 3D

-Winner: Ocarina of Time:
A l'instar de ALLTP, c'est le Zelda qui a vraiment marqué un renouveau. D'abord parce que c'est le premier épisode en 3D (et quelle 3D pour l'époque !), ensuite parce qu'il est vraiment réussi.

-2ème: Twilight Princess & Wind Waker:
Deux épisode très différents, l'un est très sombre, l'autre est ensoleillé. A défaut de franchement révolutionné la série, et même si ils ont quelques défauts, ses deux épisodes son réussi et possède chacun une bonne ambiance. Mention spéciale pour le "cell shading" très réussi de Wind Waker, qui lui procure vraiment une identité "unique".
-3ème: Skyward Sword:
Aussi bon que les deux précédant, mais un peu décevant car finalement trop peu innovant. Comme pour les épisodes "Oracle of", le jeu souffre de la comparaison avec ses ainée et semble être arrivé un peu en retard. D'ailleurs, si vous y regarder de plus près vous pourrez constater que cet épisode ressemble a un mix de TP et WW sous bien des aspects.
-4ème: Majora Mask:
Un bon épisode, le plus sombre avec TP et OOT.  Mais c'est sans doute aussi le plus "singulier" des ZELDA avec l'épisode 2 sortie sur NES. Il ne fait donc pas l'unanimité et fait partie des épisodes les plus discutable de la série au point d'être considérer comme l'un des pires, comme l'un des meilleurs...
-5ème: Phantom Ourglass & Spirit Tracks:
Loin d'être de mauvais jeux, ses deux épisodes sont décevant sous bien des aspects. Si le le style graphique de WW est repris avec talent, ses deux épisodes manque clairement d'inspiration, au point même d'être perçu comme "insipide" par pas mal de fans de la série. Et c'est franchement dommage, la DS méritait mieux, et hérite des épisodes les moins marquant, voir des plus mauvais depuis Zelda II sur Nes (toutes mesures gardés).

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds:
N'ayant pas la console, je n'ai jamais jouer à cet épisode. Je ne peu donc pas juger de sa qualité. Mais d'après les retours de joueurs et les divers test que j'ai pu lire, cette suite de ALLTP est un bon Zelda mais n'égale pas les référence ce la série et doit donc s'inscrire dans la "moyenne". Il est sans doute supérieur aux épisode DS, mais ne doit pas tenir la comparaison avec des OOT et des Link's Awakening.

Maintenant, j'attends l'épisode Wii U. Et j'espère que Nintendo va frapper vraiment très fort et enfin sortir un Zelda qui marquera les esprits. La tâche est aujourd'hui difficile. Pour que le prochain Zelda déchire tout, il faudra vraiment aller loin dans le "renouvellement". Pour moi, il ni y a pas d'alternative;  pour qu'une tel chose soit possible, le prochain Zelda doit être une sorte de Skyrim (les connaisseurs comprendrons)... J'estime même que le mix parfait pour un nouvel épisode d'anthologie serait une sorte de Skyrim et de Dark Souls, sauce Zelda. L'idée étant non pas de transformer Zelda en Skyrim et en Dark Souls, mais de transformer Skyrim et Dark Souls en Zelda...
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par woliv Mar 11 Fév 2014 - 12:55

C'est bête parce-que mis à part les épisodes CDI tout pourris, je les aime tous ! pas possible de choisir. Ils ont tous leur propre ambiance, leur charme, leur univers, leur petit lot de nouveauté. J'ai une petite préférence pour les épisodes 2D (ALTTP, et Link's Awakening en tête)… mais n'en choisir qu'un, c'est no way pour moi. J'aime la série dans son ensemble.
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Freedumz Mar 11 Fév 2014 - 23:24

Dur choix, Je dirais the wind waker pour le monde et les graphismes mais pour la musique sans hésiter Ocarina of time le chant de saria  Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 517947
Freedumz
Freedumz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 5 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 16:58

lessthantod a écrit:Il faudrait déjà dissocier les épisodes 2D et 3D tellement ils sont différents dans l'approche du gameplay, un peu comme les MARIO. Bref moi je suis définitivement adepte des ZELDA en 2D et le meilleur est l'emblématique ZELDA III.

Copain !  cheers 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum