GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

+68
maverikk
Krane
biry
retrogreg
kementari
le basque
ralflo34
chepawam
Domino
Maskass
radou
Viriel
jack oneil
citylights
Oltobaz
rugalwave
neoforever
lessthantod
Naoki
Kedgar
Amy
Umaro75
darktet
sanka
Ganon
jumpman91100
fonf
Rétro-SFC
vorakain
dreamcast
Bluntstick
Boni
camillerr
amyntor
antoniomontana71
byRin
evazeroun
jrd1
guillaume91
Remar McAnus
sergent_buck
Storm1981
Kulten
Jusensei
Chô Aniki
fredinho67
Cladstrife
gillou7508
tbp
DXSteveX
tilou
drfloyd
link953
Earthworm jo
mikachu
Supasaya
scaravagor
didinedu16
SpaRtiZe
steve95000
DePouLe02
RePtiLe
azerty312
Lesarthois
MTL
Rompeprop
Jakan
ticketrestaurant
72 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par SpaRtiZe Sam 8 Déc 2012 - 5:06

ticketrestaurant a écrit:
SpaRtiZe a écrit:Moi je vais répondre par pure nostalgie. Je me souviens de ce 11 décembre, ma Maman faisant tous les magasins pour l'avoir car il était en rupture dans pas mal de boutiques. Mais elle à réussi, forcément une maman fait tout pour faire plaisir.
C'est donc pour tout ça que je vote Zelda ocarina of time, pour les heures merveilleuses qu'il m' a donné, qu'il me donne encore souvent et du souvenir de ma mère faisant des km pour avoir "le jeu". C'était vraiment un beau cadeau. Désolé pour cette nostalgie aigue mais venant de perdre ma maman, le souvenir m'émeut énormément...
Merci d'avoir lu.

J'ai ce même souvenir ! ma maman était avec moi et on avait fait 3 boutiques en belgique et arrivé à auchan à la frontière on l'a trouvé ! elle avait même oublié sa carte et a du remettre des articles de courses pour me faire plaisir et repartir avec le jeu . Courage pour cette mauvaise nouvelle ! Mes pensées de soutien vont vers toi !

Beau souvenir également.... Merci de ton soutien, c'est gentil.

SpaRtiZe
Patient contaminé

Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par evazeroun Sam 8 Déc 2012 - 7:37

Les mamans font toujours leur possible, idem que moi, elle a toujours voulu que son fils a la passion du jeu vidéo, et elle a toujours fait son maximum.. La mienne avait pousser jusqu'à Bruxelles (donc une heure et demie fois deux de trajet malgré ses problèmes de santé assez grave) pour me trouver mon Ocarina Of Time.. Depuis, et surtout depuis que ma maman est partie, je le garde comme le graal..

A part la parenthèse nostalgique, j'aime et j'adore même : Link's Awakening sur ma petite Gameboy.. Wink

evazeroun
evazeroun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Belgique, Mouscron
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par drfloyd Sam 8 Déc 2012 - 7:52

Kulten a écrit:
- maintenant, mon préféré reste "Legend of Zelda" sur NES : musique et sons magiques, rapidité du jeu, les niveaux dans les donjons impeccables graphiquement et point de vue lisibilité et gameplay c'est un bonheur.

Un vrai Gamopat :thumright:

_______________________________________________________
Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par SpaRtiZe Dim 9 Déc 2012 - 6:20

evazeroun a écrit:Les mamans font toujours leur possible, idem que moi, elle a toujours voulu que son fils a la passion du jeu vidéo, et elle a toujours fait son maximum.. La mienne avait pousser jusqu'à Bruxelles (donc une heure et demie fois deux de trajet malgré ses problèmes de santé assez grave) pour me trouver mon Ocarina Of Time.. Depuis, et surtout depuis que ma maman est partie, je le garde comme le graal..

A part la parenthèse nostalgique, j'aime et j'adore même : Link's Awakening sur ma petite Gameboy.. 😉


Je te comprend et ton histoire me rappelle la mienne, moi aussi depuis que maman est partie (y a deux mois), beaucoup de choses et donc beaucoup de jeux ont une histoire avec elle et ça fait que j y tiens encore plus qu'avant. courage à toi...
SpaRtiZe
SpaRtiZe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par byRin Dim 9 Déc 2012 - 11:05

Kulten a écrit:Je ne suis pas du tout Zelda mais je vous donne mon avis parce que bon, j'ai testé quand même ce superbe jeu sur NES, SNES et GAME BOY :

- graphiquement, "Zelda A Link to the past" est extraordinaire ! Beau, bien dessiné, couleurs magnifiques, animation hyper fluide de la mort !

- par contre techniquement je trouve que "Link's Awakening" est une belle performance, tant de choses sur une si petite console, c'est un bel exploit.
+1 ! Ocarina of Time aussi m'a marqué perso
byRin
byRin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 26
Localisation : Moselle - France.
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par antoniomontana71 Dim 9 Déc 2012 - 11:20

Sans hésiter, Windwaker et après Ocarina of time ! En troisième position je metterai bien the minish cap !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par amyntor Dim 9 Déc 2012 - 11:24

Je n'aime pas la série Zelda donc mon choix sera Link's Awakening DX puisque c'est le seul auquel j'ai réussi à jouer plus de 2 heures. :lol:
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par ticketrestaurant Mar 11 Déc 2012 - 20:40

SpaRtiZe a écrit:
evazeroun a écrit:Les mamans font toujours leur possible, idem que moi, elle a toujours voulu que son fils a la passion du jeu vidéo, et elle a toujours fait son maximum.. La mienne avait pousser jusqu'à Bruxelles (donc une heure et demie fois deux de trajet malgré ses problèmes de santé assez grave) pour me trouver mon Ocarina Of Time.. Depuis, et surtout depuis que ma maman est partie, je le garde comme le graal..

A part la parenthèse nostalgique, j'aime et j'adore même : Link's Awakening sur ma petite Gameboy.. 😉


Je te comprend et ton histoire me rappelle la mienne, moi aussi depuis que maman est partie (y a deux mois), beaucoup de choses et donc beaucoup de jeux ont une histoire avec elle et ça fait que j y tiens encore plus qu'avant. courage à toi...
Les mamans sont les personnes les plus formidables qui existent ! courage les gars !
ticketrestaurant
ticketrestaurant
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par camillerr Mar 11 Déc 2012 - 21:56

Je trouves les épisodes sur cdi intéressant ... dans la médiocrité des cinématiques Very Happy
Sinon le meilleur Zelda est et restera ... The Legend of Zelda sur Nes , je peux y jouer pendant des heures et des heures en essayant de retrouver la position des donjons et à esquiver tant bien que mal les flèches des espèces de bon-hommes noir !
camillerr
camillerr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Dans mon marais !
Date d'inscription : 23/11/2012

http://www.endirectdelamare.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Boni Mar 11 Déc 2012 - 22:13

Le premier du nom. Superbe et la nostalgie camarade.
avatar
Boni
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 22:22

Wind Waker sur Gamecube, celui de mon enfance, pour moi le meilleur en tout points !
Son univers cartoon
m'a charmé et me charme toujours :)
Et j'ai détesté twilight princess !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Bluntstick Mar 11 Déc 2012 - 22:27

Moi, j'ai du mal à choisir. Presque tous les Zeldas auxquels j'ai joué m'ont fait rêver.

Après, j'avoue être admiratif devant le premier Zelda sur NES, comme si ce jeu était un précurseur des jeux vidéos du même type, au point que malgré tous les épisodes suivants, aussi brillants soient-ils, ne peuvent, au mieux, qu'égaliser le premier opus qui, et c'est bien là son mérite absolu, délivre un immense plaisir de jeu et ce avec des graphismes ainsi que des musiques 8 bitesques qui devraient êtres à chaque fois un plus enterrés à chaque nouveau Zelda présentant ses arguments non seulement de l'histoire, du gameplay, mais presque systématiquement des progrès techniques liées au support sans cesse plus puissant.

D'une autre manière, la série des Zelda, comme une tripotée d'autres jeux, montre que ce ne sont pas les supers graphismes 3D Full HD de la mort qui tue qui font qu'un jeu est bon, passionnant, addictif. C'est un argument solide, c'est vrai mais alors, si un jeu pixellisé d'il y a 25 ans peut regarder de haut jeu top cool next-gen, c'est qu'il y a bien autre chose de plus fort dans ce jeu.

Plus simplement encore, Zelda sur NES est au jeu vidéo est ce qu'est De Funès à la TV Française : Un éternel. ET là où Les Call of Duty et autres n'auront grâce aux yeux de presque personne dans 25 ans, des passionnés, joueront encore à Zelda sur NES. C'est aussi simple que ça.

... Sinon, j'adorerais pouvoir jouer à Link's Awakening sur GB. Il est dit tellement de bien de ce jeu que je ne peux pas passer à côté.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par dreamcast Mar 11 Déc 2012 - 22:28

zelda sur nes le pire zelda sur philips cdi
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par vorakain Mer 19 Déc 2012 - 21:38

le meilleur est incontestablement l'épisode du gameboy...
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 21:43

je dirais le 1er opus sur nes.
en 2 eme celui de la snes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Rétro-SFC Mer 19 Déc 2012 - 22:28

Storm1981 a écrit:Si. Mon Zelda préféré reste le premier. Mais je suppose que c'est dû à la nostalgie. :)

Idem pour moi le premier sur nes arrive en première position suivi de l'opus sublime sur super nes et en troisième la superbe version game boy.

J'ais remarqué que selon l'age les avis convergent, il y a surement le facteur nostalgique qui est un facteur de choix important.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 22:45

Rétro-SFC a écrit:
Storm1981 a écrit:Si. Mon Zelda préféré reste le premier. Mais je suppose que c'est dû à la nostalgie. :)

Idem pour moi le premier sur nes arrive en première position suivi de l'opus sublime sur super nes et en troisième la superbe version game boy.

J'ais remarqué que selon l'age les avis convergent, il y a surement le facteur nostalgique qui est un facteur de choix important.

Clairement. Les joueurs autour de 18-25 ans qui se mettent au rétro et n'ont pas "vécu" cette époque en direct n'ont pas le même rapport aux jeux susmentionnés. C'est d'une logique implacable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par fonf Sam 22 Déc 2012 - 18:45

Le Zelda de la super Nintendo bien sur salut
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par jumpman91100 Dim 23 Déc 2012 - 10:16

Si il ne devait il n'y en avoir qu'un, ce serait Zelda 3 (Snes) pour moi !

Reste que je me suis éclaté avez Zelda 2 à l'époque, et aussi, les 2 Zelda sur Nintendo-64, qui m'ont mis une sacrée claque !
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Ganon Mer 16 Jan 2013 - 11:27

C'est plus simple dans l'autre sens :

Spirit Track m'a déçu.

Le reste est parfait.
Ganon
Ganon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par sanka Mer 23 Jan 2013 - 11:27

Je suis loin de les avoir tous testé mais cela viendra. A l'heure actuelle j'ai seulement terminé Phantom Hourglass l'été dernier, j'ai bien aimé, très prenant/addictif. A l'époque de la sortie de The Wind Waker, j'ai acheté la GC exprès mais je ne l'ai jamais terminé mais ce n'est que partie remise.
En ce début d'année je me suis attaqué à Minish Cap que j'aime beaucoup. J'en suis au dernier donjon, entre 90 et 95 figurines et une trentaine d'assemblage de fragment du bonheur à faire.

Donc avec seulement 3 opus je ne peux pas faire de classement. Cependant j'avoue qu'à chaque fois j'ai pris beaucoup de plaisir. J'espère qu'il en sera de même pour les suivants.
J'hésite à enchainer sur OOT (version 3DS ou attendre ma N64 ?) ou ALTTP (sur GBA) ou ... il y a en tellement.
sanka
sanka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : France (44)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par darktet Mer 23 Jan 2013 - 12:28

Je ne pourrai comparer que les zelda aucquels j ai joue

zelda 1,zelda 2,a link to the past,ocarina,majora,wind waker

ils sont tous excellents mais vu qu il faut choisir

non c est impossible,ils sont tous terribles avec chacun leur style

zelda 1 un de mes premiers jeux video joue,donc pour la nostalgie
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Lesarthois Mer 23 Jan 2013 - 20:50

OZoran Tsubasa a écrit:Clairement. Les joueurs autour de 18-25 ans qui se mettent au rétro et n'ont pas "vécu" cette époque en direct n'ont pas le même rapport aux jeux susmentionnés. C'est d'une logique implacable.
Absolument faux.

Bon, ceux de 18 ans peut-être, mais j'ai 24 ans, et perso, dans mon entourage, la NES a été la grande console jusqu'en 1995, date ou la SNES était assez bradée pour que tout le monde qu'en offre une assez facilement... Puis les prix des jeux PS1 étaient tellement pas chers que d'un coup en 1997 dans la cour de récré, tout le monde était passé dessus What a Face

C'était sans doute différent dans les grandes villes ou il y avait plus de choix; mais par exemple, en 1999, j'étais le seul élève du collège qui avait un accès Internet à la maison! (et c'était un forfait 2 heures en 56k!)
J'étais le SEUL à posséder mon propre PC à moi, même si c'était un Cyrix 133 qui avait plus de 6 ans!

Bref moi Zelda 1 je l'ai encore, et...

Ben ya pas, les RPG rétro je trouve ça hyperchiant, et Zelda 1 bah... limite. (en même temps on n'avait que la cartouche, bon courage pour y jouer sans carte, sans compréhension de l'anglais, 50 km à faire pour trouver un mag de JV qui de toutes façons à l'époque parlait de Zelda A Link to the Past et pas de Zelda 1.)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Umaro75 Mer 23 Jan 2013 - 20:55

(Edit : A Link to the past...) sur Super Nintendo pour moi, comme fonf :)


Dernière édition par Umaro75 le Mer 23 Jan 2013 - 22:10, édité 1 fois
Umaro75
Umaro75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par DePouLe02 Mer 23 Jan 2013 - 21:35

Umaro75 a écrit:Link's Awakening sur Super Nintendo pour moi, comme fonf :)

Non, A link to the past plutot ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Amy Mer 23 Jan 2013 - 21:40

Difficile de choisir entre les trois monstres

Zelda 1

Zelda a Link to thé past

Zelda ocarina of time
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Kedgar Mer 23 Jan 2013 - 22:03

Ocarina of Time, c'est pas discutable pour moi. Et encore plus avec la version de la 3DS.

Musiques prenantes et adaptées aux environnements, difficulté intéressante, et graphismes les plus aboutis.

J'ai pas du tout aimé les graphismes de WindWaker, et c'est pas le remake de la Wii U qui me fera changer d'avis ...

SW m'a bien plu, gameplay intéressant, graphismes plaisants, difficulté aussi intéressante que OOT.
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Umaro75 Mer 23 Jan 2013 - 22:10

DePouLe02 a écrit:
Umaro75 a écrit:Link's Awakening sur Super Nintendo pour moi, comme fonf :)

Non, A link to the past plutot ^^

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 3621806995

La fatigue...
Umaro75
Umaro75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par Naoki Mer 23 Jan 2013 - 23:34

Bon il y a encore quelques épisodes auxquels je n'ai malheureusement jamais joué (Zelda 1er du nom, Zelda II, WindWaker, Phantom Hourglass (lui je l'ai mais pas encore testé), Spirit Tracks, Four Swords Adventure. (J'exclus les versions CDi du classement) donc je ne peux juger que dans le reste, c'est à dire ceux auxquels j'ai déjà joué (même si je ne les ai pas tous terminés (MM et OoT).

Mon préféré est sans contestes Link's Awakening (qui est également mon tout premier Zelda (je ne l'ai pas eu à sa sortie, mais il y a environ 9 ans; mon père l'avait ramené du cash du coin (juste la cartouche avec la notice) et je ne connaissais la série que par mon cousin qui lui possédais les 2 versions gbc (que j'ai récupéré depuis un bon moment :p)).
La ballade du poisson rêve est la plus belle musique du jeu mais aussi la plus triste à mon avis.
Même avec de simples graphismes en 2d, ce jeu parvient à faire passer autant d'émotions, voire plus qu'un jeu actuel.


Dernière édition par Naoki le Jeu 24 Jan 2013 - 22:39, édité 1 fois
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par lessthantod Jeu 24 Jan 2013 - 22:35

Quelle question Rolling Eyes , ZELDA III a link to the past bien sûr! :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ? - Page 3 Empty Re: Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Message par neoforever Jeu 24 Jan 2013 - 22:37

Zelda 1 sur S Nes, pas photo, je ne develloppe pas, au cas ou on me supprimerai mon message
neoforever
neoforever
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum