Star Citizen : Squadron 42

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par Urbinou le Ven 13 Juin 2014 - 6:56

@barbarian_bros a écrit:Seul défaut : au stick l'axe X sert à gérer le roulis et non pas la dérive... c'est voulu par Roberts qui souhaite que le pilotage au stick s'approche de celui des zincs de la 2nde Guerre Mondiale, mais c'est perturbant d'utiliser le palonnier (torsion du stick) pour virer et l'axe X pour rouler.
C'est le principe d'Elite depuis le 1e, rouler puis haut ou bas pour suivre sa cible, c'est très dynamique je trouve, et à mon sens plus "réaliste".

@barbarian_bros a écrit:Pour un jeu encore en version alpha et pas optimisé, je trouve que ça tourne plutôt bien, en 1920x1080 et en High (pas testé le Very High), ça tourne à 40-50 fps sur ma Geforce 660Ti et mon vieil i5 2500 (3,3 Ghz)
(Pour info) super fluide sur mon portable Asus G750 (GTX780M) en very high et full HD.

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par barbarian_bros le Ven 13 Juin 2014 - 9:50

@Urbinou a écrit:
@barbarian_bros a écrit:Seul défaut : au stick l'axe X sert à gérer le roulis et non pas la dérive... c'est voulu par Roberts qui souhaite que le pilotage au stick s'approche de celui des zincs de la 2nde Guerre Mondiale, mais c'est perturbant d'utiliser le palonnier (torsion du stick) pour virer et l'axe X pour rouler.
C'est le principe d'Elite depuis le 1e, rouler puis haut ou bas pour suivre sa cible, c'est très dynamique je trouve, et à mon sens plus "réaliste"

Elite j'y ai toujours joué à la souris, même sur mon Atari ST (j'ai surtout joué à Frontier Elite II, sur ST puis PC).
Ce qui est perturbant dans SC, c'est que si je dois utiliser le palonnier (torsion du stick) pour virer, à l'écran je vois bien que les mains de mon pilote utilisent l'axe X du stick du Hornet pour virer.


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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par barbarian_bros le Sam 16 Aoû 2014 - 23:01

La conférence Star Citizen a été une des plus réussies de la Gamescom, même si elle n'était accessible que sur invitation (mais dispo sur Twitch :

-Démonstration du gameplay en équipage multijoueurs :


-Annonce des différentes versions du Constellation : Andromeda (modèle de base), Taurus (orienté transport : plus de capacité en soute mais on perd le chasseur embarqué), Aquila (orienté exploration, le chasseur embarqué est remplacé par un rover, moins de capacité en soute mais de plus gros réservoirs), Phoenix (modèle 'yatch de luxe' qui embarque un chasseur léger amélioré et un rover confortable).

La video de présentation du Constellation Aquila... à peine  inspirée par Stanley Kubrick :


-Mise à jour des différents hangars, et changements de noms au passage (fini les 'Deluxe' ou 'Business', maintenant ils portent une marque 'ingame' ).

-Un teaser annonçait que la partie FPS sera dévoilée à la PAX Australia (en octobre) :



-Trailer du mode 'course' :


-Les nouveaux modèles de Constellation ont relancé la fièvre acheteuse des fans... le financement dépasse maintenant les 50 millions de dollars, débloquant un nouveau Stretch Goal : "Nous travaillerons avec des linguistes professionnels pour créer des langages extra-terrestres réalistes et crédibles pour les 3 races d'aliens principales : Vanduul, Xi'An et Banu."

La veille de la conférence, Chris Roberts a dévoilé quelques informations dans une interview :
-L'Arena Commander passera en version V0.9 d'ici 2-3 semaines.... cette mise à jour inclura probablement le mode course, les nouveaux hangars (dont le hangar Astéroïde), et passera tout le rendu du jeu en PBR (Physically-Based Rendering, calculs basés sur la texture des matières pour un rendu plus réaliste). Et on aura enfin la possibilité de réattribuer les commandes.
-6-8 semaines plus tard : Arena Commander V1.0. Avec un système de Lobby pour le multi, et des tableaux des scores, ainsi qu'une amélioration de l'interface de pilotage.
-plus tard : module FPS/TPS et combat à pied.
-ensuite : équipages multipostes et abordage de vaisseaux.
- étape suivante : quelques éléments de monde persistant, et interactions sociales (dialogues avec les PNJ)
-Puis les backers y ayant droit recevront les 3 premières missions de 'Squadron 42'.

-A la sortie du jeu, il devrait y avoir une centaine de systèmes solaires accessibles, chaque système pourra avoir plusieurs planètes avec plusieurs 'point d'intérêt'. 420 points d’atterrissage sont prévus pour la sortie (le vol planétaire n'étant pas encore d'actualité).
-Les instances 'multi' devraient pouvoir accueillir entre 50 et 100 joueurs.
-Finalement les planètes et autres objets stellaires ne seront peut-être pas fixes... ça dépendra des capacités du moteur de placement du CryEngine en 64bits. Jusqu'à présent Roberts disait que le CryEngine ne permettait pas de gérer correctement les orbites.

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par barbarian_bros le Mar 2 Sep 2014 - 15:18

Vous voulez tester Star Citizen (ou du moins sa beta), sans devoir précommander le jeu?
A l'occasion de la DragonCon 2014, Roberts Space Industries vous offre un accès à l'Arena Commander V0.8. Accès gratuit, mais d'une durée limitée.



Il faut aller sur cette page, puis en 3 étapes :
-Créer un compte RSI (enlist)
-Entrer le code (coupon) : DRAGONFLIGHT2K14
-Télécharger la beta du jeu.

Le code vous donne accès à la beta jusqu'au 8 Septembre.

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par barbarian_bros le Sam 20 Déc 2014 - 0:36

A l'occasion de la nouvelle mise à jour de la beta, voici le nouveau trailer officiel de Star Citizen :


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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par drfloyd le Sam 20 Déc 2014 - 7:18

c'est deja plus classe que le trailer de kéké de Elite Dangerous

On se rapproche de la qualité de mon jeu COSMOS THE SECRET MELODY Mr. Green

Sérieux c'est ENORME !!!!!

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par dam's le Dim 21 Déc 2014 - 17:29

Hmpfffff...
C'est vrai c'est magnifique; mais kéké aussi, même si le côté kéké de Star Citizen est bien plus assumé.
Ce trailer me pose 2 questions:
- la première c'est: ne va-t-on pas être dans un jeu de couloir? Je sens que certains vont être déçus par la pseudo liberté qu'ils auront...
- la seconde: pourquoi ce timing pour lancer le trailer? Ca fait un peu double dialogue, on et off: "ah Braben, bravo pour Elite! Bon, les clients: n'achetez pas Elite, regardez ce qui sort dans un an!"
Bref, fair play, mais pas trop?

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par barbarian_bros le Dim 11 Oct 2015 - 18:31

Deterrage de topic avec le trailer de Squadron42 (la campagne solo de Star Citizen), annoncé pour 2016.
Il s'agit de la cinématique d'intro, suivie du casting des doubleurs... et il y a du beau monde, dont certains étaient déjà là dans les vidéos de Wing Commander III-IV :

Gary Oldman, Mark Hamill, John Rhys-Davis, Andy Serkis, et ... Gillian Anderson!



Hier soir il y a eu la Citizen Con, avec un twitch live de 2h (la 1ere demi-heure c'est qu'un compte à rebours) sur l'avancée du développement :

Watch live video from Star Citizen on Twitch

La starmap est accessible dans votre navigateur : pour l'instant on l'explorer (en 2D ou en 3D) et calculer un itinéraire avec le nombre de points de sauts nécessaires selon la taille du vaisseau :
Star Citizen Starmap

Video de présentation de la starmap :




Dernière édition par barbarian_bros le Dim 11 Oct 2015 - 20:42, édité 1 fois

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par drfloyd le Dim 11 Oct 2015 - 20:41

ca devrait éclater Elite Dangerous

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par barbarian_bros le Dim 11 Oct 2015 - 21:04

Et le meilleur : 20 minutes de gameplay dans ce qu'ils appellent le BabyPU (ou univers persistant miniature), limité pour l'instant à une planète et ses environs (stations, etc)... :

J'adore à 6'20" le passage 'hors véhicule', avec déplacement en scaphandre pour rejoindre la station.

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par drfloyd le Dim 11 Oct 2015 - 21:10

On peut rejouer un passage de 2001 "Hal, ouvre la porte !!!!" Mr. Green

Enorme, immersion totale

Mais je reste perplexe, c'est vraiment repompé sur mon futur jeu... Chris Roberts ne viendrait il pas en sous marin sur notre forum ?

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par dam's le Lun 12 Oct 2015 - 5:24

Doc, je me demande comment ça va tourner sur ton PC bureautique :-)

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par Urbinou le Lun 12 Oct 2015 - 11:45

Bof, un jeu de combat spatial... en plus j'arrête pas de recevoir des mails de RSI, j'en ai bien reçu 100. Roberts est un génie mais il a toujours été un peu bordelique, on le voit maintenant avec Star Citizen, jeu en kit permanent.

Je vous rappelle quelqu'un ? Razz

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par sirkoss le Jeu 22 Oct 2015 - 16:32

Mr. Green Je trouve que ca a l'air pas mal. Etant addict a entropia universe ... ca me changera un peu je crois que je vais test. J'avais fais un compte il y a un moment je vais me laisser tenter par un pack pour voir.


Dernière édition par sirkoss le Jeu 22 Oct 2015 - 17:57, édité 1 fois

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par drfloyd le Jeu 22 Oct 2015 - 16:36

@Urbinou a écrit:Bof, un jeu de combat spatial... en plus j'arrête pas de recevoir des mails de RSI, j'en ai bien reçu 100. Roberts est un génie mais il a toujours été un peu bordelique, on le voit maintenant avec Star Citizen, jeu en kit permanent.

Je vous rappelle quelqu'un ? Razz


MDR Non non je parlais bien de David Braben, et il l'a prouvé a chaque version de Elite.... et avec sa boite Frontier Dev... et ses jeux fantomes....

De toute façon Braben ou Roberts, peu importe, le jeu le plus attendu c'est COSMOS.

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par Urbinou le Jeu 22 Oct 2015 - 17:12

MDR tous tes arguments anti elite vont comme un gant à SC, qui lui, vraiment, va mettre à mal même les pc de la nasa ! C'est bizarre, j'ai à peine testé SC, il faudrait que je télécharge les gigas de mise à jour pour me refaire une idée...

Oui, Cosmos mettra définitivement un terme à cette guerre de fanboys Wink

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par Captain Obvious le Jeu 22 Oct 2015 - 18:32

Pour ceux qui se demandent où est Luke :


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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par barbarian_bros le Mer 16 Déc 2015 - 22:24

Quelques vidéos montrant qu'ils continuent à bosser sur le jeu :

Un petit trailer montrant la génération procédurale de surface planétaire.
From Pupil to Planet :


Un petit teaser pour la campagne Squadron 42 :


Et le trailer de la version alpha 2.0 sortie la semaine dernière :

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par lulrik le Lun 21 Déc 2015 - 0:19

Arf ... j'ai craqué Rolling Eyes

 

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par drfloyd le Lun 21 Déc 2015 - 6:36

@Urbinou a écrit: MDR   tous tes arguments anti elite vont comme un gant à SC, qui lui, vraiment, va mettre à mal même les pc de la nasa ! C'est bizarre, j'ai à peine testé SC, il faudrait que je télécharge les gigas de mise à jour pour me refaire une idée...

Oui, Cosmos mettra définitivement un terme à cette guerre de fanboys Wink


Ouais, et là le telechargement sera plus court que les 500 Giga de ses jeux de kéké.

Actuellement COSMOS doit tourner autour de 200Ko de code et 2Mo de graphismes, il devrait se telecharger en 5 secondes avec une connexion ADSL 1mega Mr. Green ...

Et son auteur n'a pas fait pas de campagne de financement pour s'en sortir....

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par ace76 le Lun 21 Déc 2015 - 7:25

Paul allen est riche.
Il n'a pas besoin de financement.

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par lulrik le Sam 2 Juil 2016 - 19:03

Aujourd'hui SC a bouffé 80% de ma RAM Shocked
 


Mais aurais-je l'occasion de croiser des patient sur le jeu ?

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par F.L le Mer 24 Aoû 2016 - 10:54

hello, je remonte un peu le sujet, car depuis la (demi?)deception de no man's sky, ce jeu m'interesse de plus en plus, surtout depuis les dernieres vidéo d'aterissage sur une planete de la gamecom amoureux
normalement ça devait sortir en 2016....??
j'ai lu qu'on pouvait deja essayer la version aplha 2.4
il y a t'il des personnes ici qui y jouent ? lulrik ?
j'ai quelques questions à propos de cette version jouable apparement, car sur le site (en anglais) j'ai un peu du mal à comprendre :
- que peut on faire exactement ? ( a part se balader dans la base et changer de vetements, ce que j'ai compris sur le site )
- peut on essayer un ou des vaisseaux hors de la base, rejoindre la base leviski ?
- quelle est la config minimale (j'ai un i7 avec 8go et une gtx660)
- comment télécharge t'on cette alpha (pas trouvé de lien)
- et surtout, combien ça coute ! Mr. Green
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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par Urbinou le Mer 24 Aoû 2016 - 12:20

Je viens de revoir la vidéo dont tu parles, c'est vrai que c'est très beau, mais question échelle, on est à nouveau dans le non réaliste à la NMS avec de très petites planètes et peu d'atmosphère, l'espace est à 10 bornes de la surface.
Pour avoir accès à l'alpha, il faut avoir acheté le jeu ! Tu te crées un compte, et tu pourras la télécharger. Pour le reste je ne sais pas, j'y ai très peu touché et c'était il y a pas mal de temps.

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par dam's le Mer 24 Aoû 2016 - 12:50

Je propose de renommer le jeu: Star Citizen Kane. Un mythe, injouable et pas intéressant :-)

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par F.L le Mer 24 Aoû 2016 - 15:27

à propos de la vidéo, c'est dommage de focaliser sur les erreurs d'echelle des planetes et/ou distance d'atmospheres car la performance technique est assez blufante : passer de l'espace et se poser au sol d'une planete n'a jamais été aussi réaliste dans un jeu vidéo !
a mon avis, si les createurs de noman's sky et star citizen ont eu la meme legereté (en particulier les planete si rapprochées) , c'est surement pour un effet visuel plaisant. avec une planete à coté de l'horizon, ça meuble bien le décor. 

j'ai remarqué aussi que quand on accellere avec le vaisseau il y a des mouvement d'etoiles autour du cockpit qui est clairement juste là pour donner un effet de vitesse mais qui est irréaliste.  on est quand meme loin de no man's sky et son espace rempli de meteorites. ça reste quand meme des jeux Wink

après la difference entre les trailers et le vrai jeu pour no man's sky, je reste mefiant et je serais vraiment deçu si le jeu livré etait beaucoup downgradé aux vidéos sur youtube.
pour ceux qui l'ont : qu'en est il de la version alpha par rapport aux vidéos de la gamecom ?

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par Urbinou le Mer 24 Aoû 2016 - 15:34

Je ne focalise pas sur les erreurs d'échelle. Ceci, de même que les couleurs ou la direction artistique de NMS me conviennent, elles font sa personnalité, c'est cohérent. Mais pour SC qui prend le parti-pris d'un certain réalisme je trouve ça dommage. L'approche des planète dans ED est bien plus réaliste (durée, distance, secousses atmosphériques...), et si tu ne suis pas ta courbe d'approche, tu peux te crasher ! Mais ce n'est malheureusement actuellement possible que pour des cailloux stériles.
Les "étoiles" qui bougent lorsqu'on accélère, c'est en effet pour donner une impression de déplacement et de vitesse. On va dire que ce sont des poussières stellaires, ou un effet simulé par le hud Wink

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par lulrik le Mer 24 Aoû 2016 - 18:52

@F.L a écrit:hello, je remonte un peu le sujet, car depuis la (demi?)deception de no man's sky, ce jeu m'interesse de plus en plus, surtout depuis les dernieres vidéo d'aterissage sur une planete de la gamecom amoureux
normalement ça devait sortir en 2016....??
j'ai lu qu'on pouvait deja essayer la version aplha 2.4
il y a t'il des personnes ici qui y jouent ? lulrik ?
j'ai quelques questions à propos de cette version jouable apparement, car sur le site (en anglais) j'ai un peu du mal à comprendre :
- que peut on faire exactement ? ( a part se balader dans la base et changer de vetements, ce que j'ai compris sur le site )
- peut on essayer un ou des vaisseaux hors de la base, rejoindre la base leviski ?
- quelle est la config minimale (j'ai un i7 avec 8go et une gtx660)
- comment télécharge t'on cette alpha (pas trouvé de lien)
- et surtout, combien ça coute ! Mr. Green
merci d'avance à celui ou ceux qui pourront eclairer ma lanterne

Hey !

Oui, tu peux jouer à l'alpha pour un investissement assez bas d'environ 40€ il me semble (voir même moins) qui comprend un vaisseau, un hangar et une assurance pour le vaisseau (le tout que tu auras pendant l'alpha puis lorsque le monde ouvrira). D'ailleurs, tu peux (tant que nous sommes dans l'alpha) ne pas compter t'es crash et autres pertes, vol et bidules. Le monde persistant n'entrera en jeu, que lors de la sortie officielle du jeu.

Actuellement, tu peux te balader dans l’espace (avec mon vaisseau de l'ultra-base, c'est déjà ouf !) te promener dans les stations, faire des combats avec la possibilité .. Bah de mourir Twisted Evil ... Puis de réapparaitre bien sûr ! Il y a déjà pas mal de missions, du PvE du PvP (aussi bien en vaisseau qu'a pied) des armes. Une ville avec des restos et d'autres joueurs, etc.

Par exemple tu "pop" à Port Olisar (zone sans pvp) tu prend ton vaisseau, quelques millions de km plus loin t'es au poste de sécurité abandonné Kareha où il y a du PvP de type FPS et dogfight Wink tu va sur la station, t’atterri tu fight, tu pique un vaisseau pour te barrer si on a détruit le tient .. etc Wink  Je doit avouer que parfois c'est bagdad parfois bien organisé si je puis dire. Mais le fait de tirer et détruire tout ce qui bouge va très vite s’arrêter lors du monde persistant, a cause du prix de l'assurance, des réparation et de mise a prix Wink

Tu peux essayer pas mal de vaisseau si tu les voles, c'est mal, mais ça m'arrive Embarassed mais CIG (dev) permet d'essayer différent vaisseau par vague gratuite, de la même manière que les champions gratuits de LoL.

Du côté de la config, un I5-4690K à 70% de charge avec 16Go de RAM (10go de trop pour le jeu Wink ) et une vielle Radeon HD 7800 séries 2Go (4 ou 5 ans d'age) je tourne à 30 FPS MINIMUM.

Tu auras le lien pour DL l'alpha lorsque t'auras payé Mr. Green t'as cru à la mouche qui pète ?

J"ai oublié un truc ?

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par Captain Obvious le Mer 24 Aoû 2016 - 18:56

Du coup avec cette alpha a 40 euros tu as aussi les jeux solo et multi qui sortiront plus tard?

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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par lulrik le Mer 24 Aoû 2016 - 19:03

le monde ouvert (le MMO quoi ^^) c'est sur ! après pour Squadron 42 c'est séparé.

Le pack que j'ai pris (jouable directe !).
https://robertsspaceindustries.com/pledge/Packages/Aurora-MR-SC-Starter

  • SelfLand Hangar                          (rangement du vaisseau)
  • Starting Money: 1,000 UEC           (money pour le lancement du jeu officiel)
  • 3 Month Insurance                      (assurance du vaisseau pour le jeu officiel)
  • Digital Star Citizen Manual
  • Star Citizen Digital Download


Celui que j'aurais pus prendre mais pas encore (jouable pas encore) :
https://robertsspaceindustries.com/pledge/Packages/Squadron-42-Standalone-Pledge

  • Squadron 42 Digital Download
  • Digital Squadron 42 Manual


Soit deux fois 40€, mais honnêtement, le MMO ce suffit. S-42 je sais pas encore trop à quoi sa ressemble.

lulrik
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Re: Star Citizen : Squadron 42

Message par F.L le Mer 24 Aoû 2016 - 20:04

Merci lulrik pour tous ces renseignement, tu n'as rien oublié  Razz
C'est vraiment tentant, je crois que je vais me laisser tenter mi octobre, pour m'occuper quand il commencera a faire moche le soir  Mr. Green

Ps: tu peux atterir sur une station orbitale, mais pas encore sur une planete ?

F.L
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Re: Star Citizen : Squadron 42

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