GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ventes Nintendo

+6
Miqualke
mich
FiFA1
nono-binks
Sharwyn
alain
10 participants

Aller en bas

ventes Nintendo Empty ventes Nintendo

Message par alain Mer 19 Juil 2006 - 19:50

Voila ce que j'ai lu :

Nombre de consoles vendues dans le monde :
nes: 65 millions
snes: 49 millions
n64: 36 millions
GC: 19 millions

Et la WII : 5 millions ?
avatar
alain
Patient contaminé

Nombre de messages : 155
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par Invité Mer 19 Juil 2006 - 20:24

Un petit drôle! clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par alain Mer 19 Juil 2006 - 20:43

La faute à Mario ?
avatar
alain
Patient contaminé

Nombre de messages : 155
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par Sharwyn Mer 19 Juil 2006 - 22:13

attend faut aussi voir les histoire de date!

ca fait combiend e temps que la 64 est sortie par rapport a la gamecube?

les cubes se vendent toujours aujourd'hui...

et puis a l'époque de la Snes il n'y avait pas le grand public qui achetai du sony Mr. Green
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par alain Mer 19 Juil 2006 - 23:43

A mon avis, et cela n'est que mon avis, c'est en partie due au fait de proposer les sempiternelles mario et sa clique. :|
J'en connait plus d'un que ça refroidit, moi y compris. J'ai acheté une gamecube d'occaz pour resident evil 4 et uniquement pour ça. Après, il y a 2 ou 3 jeux qui m'intéressent et c'est tout.
avatar
alain
Patient contaminé

Nombre de messages : 155
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par Invité Jeu 20 Juil 2006 - 9:43

Sharwyn a écrit:attend faut aussi voir les histoire de date!

ca fait combiend e temps que la 64 est sortie par rapport a la gamecube?

les cubes se vendent toujours aujourd'hui...

et puis a l'époque de la Snes il n'y avait pas le grand public qui achetai du sony Mr. Green

Tout à fait exacte, au début Nintendo n'avait que peu de concurence!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par nono-binks Jeu 20 Juil 2006 - 11:26

alain a écrit:A mon avis, et cela n'est que mon avis, c'est en partie due au fait de proposer les sempiternelles mario et sa clique. :|
J'en connait plus d'un que ça refroidit, moi y compris. J'ai acheté une gamecube d'occaz pour resident evil 4 et uniquement pour ça. Après, il y a 2 ou 3 jeux qui m'intéressent et c'est tout.

Oui enfin ce qui marche le mieux sur PS2 c'est 4 gran turismo, 3 splinter cell, 4 DBZ budokai, X fifa etc etc quelques chose.....Alors je ne pense pas que les reprises soient le plus gros problème de chiffres de ventes d'une console...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par nono-binks Jeu 20 Juil 2006 - 11:27

alain a écrit:Et la WII : 5 millions ?

Ah Lol j'avais pas vu ca ! Excusez moi d'avoir répondu à ce troll bounce
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par FiFA1 Jeu 20 Juil 2006 - 12:24

alain a écrit:A mon avis, et cela n'est que mon avis, c'est en partie due au fait de proposer les sempiternelles mario et sa clique. :|
J'en connait plus d'un que ça refroidit, moi y compris. J'ai acheté une gamecube d'occaz pour resident evil 4 et uniquement pour ça. Après, il y a 2 ou 3 jeux qui m'intéressent et c'est tout.

Ah bah voila, enfin, ça bouge un peu sur le forum...
Entièrement d'accord une fois de plus.
Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par mich Jeu 20 Juil 2006 - 16:15

Là, je me lève et je m'insurge Thumb down

A part Resident Evil 4, il n'y aurait que "2 ou 3 bons jeux sur GC ?????
lol!

Vous rigolez j'espère : la liste est longue, très longue. Je ne citerai que quelques titres comme Batten Kaitos (1 et 2), Zelda, Fire Emblem, Naruto 4, Megaman X... Et j'en passe !!

Certes la quantité de jeux n'est pas au dendez vous mais comme d'habitude, la qualité est là.

Et puis qui peut dire sans être hypocrite que Nintendo fait du repompage ???
Zelda a su évoluer tout en nous surprenant. Idem pour mario et sa clique (luigi's mansion, paper mario et mario sunshine pour la GC ...). Et les métroids alors ?

Au contraire, nintendo est la seule firme novatrice de cette industrie : pour preuve, la DS, et bientôt, la Wii.

Bref, acheter une GC pour RE4, c'est presque un sacrilège, même si c'est un de meilleurs jeux de la console. Moi, je l'ai achetée avec Zelda, un jeu vraiment à part, hors du commun, comme le premier épisode sur Nes il y a près de 20ans. Ce que j'essayede dire, c'est qu'après tant d'années, la magie opère toujours, et c'est ça l'important.

Sur ce, je pars joué à Shikigami no shiro 2 sur ma ptite GC chérie.

A++ :geek:
mich
mich
Patient contaminé

Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par Miqualke Jeu 20 Juil 2006 - 16:17

mich a écrit:
Vous rigolez j'espère : la liste est longue, très longue. Je ne citerai que quelques titres comme Batten Kaitos (1 et 2), Zelda, Fire Emblem, Naruto 4, Megaman X... Et j'en passe !!


mouarf naruto 4 est une daube, naruto3 is da best !!
sinon j'ai testé DON rapidement, he ben ce sont pas foulé pour le copié collé de smash bros ...
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par darthroudoudou Jeu 20 Juil 2006 - 16:20

fire emblem? un bon jeu?

:puker: pukel

sinon pour le reste, j'ai beaucoup aimé Wind Waker et Super Smash bros melee, ainsi que Metroid qui est très très sympa.
Maintenant je pense franchement que nintendo fait beaucoup de repompage, et je le prouve : Metroid Prime 2 n'est qu'une copie, en moins bien, du 1er. Mario sunshine, n'est qu'une évolution (pas terrible) de Mario 64, les Mario Party, je crois que tout est dit dans le mot "les".
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par FiFA1 Jeu 20 Juil 2006 - 16:30

darthroudoudou a écrit:
sinon pour le reste, j'ai beaucoup aimé Wind Waker et Super Smash bros melee, ainsi que Metroid qui est très très sympa.
Maintenant je pense franchement que nintendo fait beaucoup de repompage, et je le prouve : Metroid Prime 2 n'est qu'une copie, en moins bien, du 1er. Mario sunshine, n'est qu'une évolution (pas terrible) de Mario 64, les Mario Party, je crois que tout est dit dans le mot "les".

Exactement. Mario ne fait pas de la repompe, mais de l'exploitation de licences comme les autres... Ils ne se foulent pas plus que les autres. Un nouveau Zelda aussi bon soit-il reste un nouveau Zelda.
Sony a ses GT, GTA, PES et compagnie, Kro$oft a ses Halo, DOA... et EAtendo a ses Mario, Zelda, Metroid. Franchement j'ai essayé le New Super Mario Bros sur DS Lite, c'est quoi à part une repompe du Mario de la NES en plus Joli?

Le probleme de la GC est que les Hits de la machine sont exclusivement des productions Nintendo, les éditeurs tiers sont absents et j'ai deux théories à ce sujet :
- Soit, les fans de Nintendo sont tellement lobotomisés qu'ils ne jurent que par Mario et donc les éditeurs tiers ne prennent même pas le risque de s'aventurer à sortir des jeux sur la console de Nintendo (c'était pareil avec la 64)
- Soit Nintendo ne fait pas ce qu'il faut pour inciter les éditeurs à développer sur leur bécane.

Perso, j'ai beaucoup aimé Mario 64, j'ai bien aimé Mario Sunshine même si ce n'est qu'une repompe de Mario 64, et là, je fais une overdose de Mario. Mario a 20 ans, et on commence à le savoir. On veut juste un peu de nouveauté chez Nintendo c'est pas compliqué. La ludotheque de la GC est la même que la ludotheque de la N64. Espèront que la Wii s'en sortira autrement, car si on se retrouve avec "Rogue Leader III", RE5, "Mario 256", "Mario Party 8", "Mario Golf Wii", "Metroid 3"... c'est pas beaucoup plus original qu'une PS3 avec "GT5", "Devil May Cry 4", "Metal Gear Solid 4"...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par alain Jeu 20 Juil 2006 - 17:30

Quand je parlais du problème Mario, je voulais parler de l'image qu'il véhicule et non pas simplement le phénomène de séries.
En effet, les jeux Mario sont considérés par la plupart des gens, je ne parles pas des hardgamers, comme des jeux pour gamins.
De plus, il est vrai qu'avec Nintendo on sait d'office qu'il vont nous offrir :
mario kart wii, mario wii, mario sport, mario galaxie, mario à la peche, mario fait ses courses, :shaking2: cela commence à être lourd... Mr. Green
avatar
alain
Patient contaminé

Nombre de messages : 155
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par mich Ven 21 Juil 2006 - 21:51

Ok ok, c'est vrai que c'est pas du neuf, mais c'est pas non plus du repompage gratuit ! Very Happy

J'veux dire, y'a une certaine évolution, et moi ça me fait plaisir de voir mario, que j'ai connu il y a 17 ans, taper des nouvelles aventures avec des inovations, modestes, mais plaisantes. Et puis y'a du plaisir à jouer à un mario sunshine !!!

Je dis pas que mario et sa firme nintendo sont le top, mais faut pas abuser avec le tèrme repompage... thumleft



ps : fire emblem, une daube ? Thumb down
C'est un pur tactical rpg (plus tactical que rpg d'ailleurs ...) avec une histoire hallucinante et un système de jeu bien pensé (me fait penser à mystaria sur saturn...).
mich
mich
Patient contaminé

Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par jujuaquebec Sam 22 Juil 2006 - 5:36

Ouais super une petitte guéguerre.
Bon allez quel camp je prend... Bah Nintendo bien sur.

C'est vrai que je reconnais que la GC, c'est pas leur meilleure console. Mais les supers jeux existent bel et bien. Pikmin, concept novateur. Rogue Leader, jouer à Star Wars en vrai. (Et l'évolution face à Rogue Squadron est frappante). RE4 cité assez souvent.Zelda, comme d'habitude. Ils ont vraiment géniaux et des suites comme ça, je signe tout de suite. Baten Keitos, superbe RPG. Fire Emblem. C'est vrai qu'il manque un FPS killer genre Halo ou un jeu de voitures genre GT pour boster les ventes. Mais bon, moi quand je vois le concept nouveau pondu par Nintendo avec la Wii, je reverais bien les ventes vers 40-50 millions. Surtout vu le prix de départ.(Hein Sony affraid )
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par BoumChaKal Lun 24 Juil 2006 - 13:52

Comme FPS il y a pas Geist ? ou un nom dans le genre.
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par Dragon Knight Lun 24 Juil 2006 - 14:21

Si tu a raison Boum c'est bien geist! :)
Par contre je ne sais pas si il est bien ou pas...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par Invité Lun 24 Juil 2006 - 16:01

FiFA1 a écrit:- Soit Nintendo ne fait pas ce qu'il faut pour inciter les éditeurs à développer sur leur bécane.


c'est la bonne reponse....Nintendo est bien connu (mais a fait des progrés) pour matraquer sur les royalties !!! cela en a decouragé plus d'un !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par BoumChaKal Lun 24 Juil 2006 - 16:46

Chiss a écrit:
FiFA1 a écrit:- Soit Nintendo ne fait pas ce qu'il faut pour inciter les éditeurs à développer sur leur bécane.


c'est la bonne reponse....Nintendo est bien connu (mais a fait des progrés) pour matraquer sur les royalties !!! cela en a decouragé plus d'un !

Le paradox c'est que les jeux sur Nintendo sont quand même moins chère que sur les autres consoles !

Jeux DS environ 40€ (voir 30€)
Jeux PSP environ 50€

Jeux GC/PS2/Xbox environ 60€
Jeux XBOX360 environ 70€
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventes Nintendo Empty Re: ventes Nintendo

Message par Miqualke Lun 24 Juil 2006 - 16:51

Chiss a écrit:
FiFA1 a écrit:- Soit Nintendo ne fait pas ce qu'il faut pour inciter les éditeurs à développer sur leur bécane.


c'est la bonne reponse....Nintendo est bien connu (mais a fait des progrés) pour matraquer sur les royalties !!! cela en a decouragé plus d'un !

c'était a l'époque de la n64 ca, pour le support cartouche propriétaire plus cher. maitneant ils poussent vers le contraire.
pour preuvent ils annonces des kit de devloppement ultra réduit niveau prix et ne cesse de faire les yeux doux aux editeur tiers, EA, ubi, activisiton ect...

cependant ils faut avoir que sur la DS ca ne marche pas encore. les hyper sellers sont a 90% que des jeux nintendo (mais le prochain hit sera un square soft: ff3 Wink )

ils poussent vraiment sur les editeur tiers en ce moemnt pour preuve le partenaria tres fort avec ubi et les annonces de jeux wii qui se succedent (notement sur red steel, le fait que miyamoto ai conseillé les gens d'ubi, le fait que ubi était a la conf de l'e3 pour préssenter leur jeux) c'est justement la que nintendo prouve qu'il fait des efforts dans ce sens.(et qu'il connait son talon d'achille)
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum