GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+96
marshalld12
Freedumz
marchapite
dgge
Passteka
corben
Wave
SFC75011
Fabf
Djam
sloth
zilbert92
Shiddo
patapouf
Noiraude
pokegoal
BobMorane
Roro77
Fellock
maxoojc
Kaméha
chiss
Ryo_saeba
Rétro-SFC
Starfox18
ryosaeba
Nutsfamily
milo54
JBec
Le collectionneur du 14
Alucardark
Neocarter
woliv
Francklin29
MUMU21
Orlox
lesTrésorsdugrenier
dexter47
Keikun
airdream
titi93
ereek
Armand777
Tompouce
le basque
Abraxas76
XorionII
jimpqfly
knuklehead1981
Cyanure69
Amy
Sploufy
ralflo34
fred dvdt
naoned_west
inomua
kirby6
chacs
jujuaquebec
NinjaStorm_banni
DRX1
ZE NEO GEEK
Sbit
luke2fr
Mordiggian
Remar McAnus
Sybillin
shubibiman
koba_999
kementari
T_chan
perfectneo
quentin.lamamy
Lesarthois
meilleuir
Rompeprop
sagara-kun
NotoriousJR
Silmeria
nous2bis
rugalwave
mikachu
DJU
Ozuma
kisakusa
MTL
Khan
Anaya75
Snafu
Oltobaz
pckid
Chô Aniki
jollyroger
Targost
Yopello
zzoomm
100 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par koba_999 Ven 26 Avr 2013 - 0:08

zzoomm a écrit:profite bien koba_999 !!! tu y seras combien de temps ?
prends plein de photos pour nous faire partager TON japon à ton retour.
3 semaines !!!!!!!

koba_999
Patient contaminé

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Ozuma Ven 26 Avr 2013 - 3:16

En province ca peut aller en limitant au minimum ce qui est nourriture, tu peux trouver des nuits a 30 euros par personne.
Mais le plus cher c'est les transports, à moins que vous ayez prévu un rail pass a l'avance bouger au japon coute très cher.
Pour manger si vous faîtes petit dej conbini et petit resto midi et soir je pense que 20 euros chacun suffisent.
Les temples sont ( souvent ) gratuits sauf bien sur aux gros endroits touristiques, mais les musée sont relativement chers ( une quinzaine d'euros sans réduction), un onsen par ci par là.

Je pense que tu seras peut être court d'une centaine d'euros pour en profiter. Mais encore une fois je ne connais pas tes finances et vous pouvez tout à fait vous en sortir en évitant les activités dépensières et en profitant des paysages simplement. :)
Ozuma
Ozuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Takadanobaba
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par airdream Ven 26 Avr 2013 - 5:49

Je bossais dans une usine à bento, de très grande consommation puisque pour seven eleven et ito yokado.
Pas besoin de grandes connaissance job facile d'accès.
Salaire moyen de 150.000 yen/mois alors que le double est le minimum vitale quand on est en famille.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Armand777 Ven 26 Avr 2013 - 6:10

Je pense qu'il faut mieux attendre de mettre de l'argent de côté plutôt que de partir au Japon pour ensuite se restreindre sur ça, ça et ça. Car après ça gâche le séjour.
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Ven 26 Avr 2013 - 9:40

Bah moi mon budget est juste prévisionnel, j'ai pas non plus de limite quoi, mais avec la chute du yen, je pensais être large.

J'ai beaucoup voyagé par le passé, et je sais que je suis par expérience très peu consommateur, j'achète pas une bricole à droite/gauche, mes postes de dépense essentiels sont la nourriture et le logement(après avoir payé les billets d'avion).

Pour le transport j'ai pas pris de pass national, trop peu rentable, par contre je prendrai un pass régional pour Shikoku, pour le reste voyage en bus de nuit je pense(ça fait économiser une nuit d’hôtel et c'est moins cher) et en train, aussi à marche(10/15km dans la journée c'est pas la mort, même en été) et en stop bien sur(j'étais assez surpris, mais apparemment le stop n'est pas inhabituel là bas).

Pour le logement on est deux, donc ça reviendra moins cher que les chambres simples je pense.

Mais c'est vrai que j'ai jamais été trop fan de toutes les bricoles style T-shirt "i love japan", je ressent pas le besoin d'acheter systématiquement des Ray ban à chaque voyage non plus...

Par contre si à la fin du voyage il reste du pognon, ça va saigner, Ryokan de folie+restau de luxe le dernier soir^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Ozuma Ven 26 Avr 2013 - 10:00

Je n'ai jamais essayé le stop mais c'est vrai que de prime abord j'aurais pensé qu'au Japon ce serait le dernier pays pour faire ça.
En tout cas si ça marche c'est bon à savoir ! Il faudra s'entraîner à écrire un peu les kanjis pour augmenter tes chances :)
Ozuma
Ozuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Takadanobaba
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par sagara-kun Ven 26 Avr 2013 - 10:08

Le stop au Japon est bien vu que quand c'est des étranger qui en font ..
Les japonais n'en font pas eux.

Ensuite oui faut savoir écrire le nom de ses villes en kanji. Et surtout savoir balbutier quelques mots je pense, surtout en campagne.

Il y a deux ans j'avais fait 1200€ pour 2 semaines. En mangeant bien (toujours restau, faut dire que j'y vais surtout pour la bouffe au Japon Very Happy) et dormant pour 30€ par nuit. (quelques nuits en bus de nuit).
Et en revenant avec pour seul souvenir un panzer dragoon à 50 yens (neuf) et un maneki neko.

Le Yen est plus avantageux maintenant, donc je pense que les 500€ par semaine c'est jouable.
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par koba_999 Sam 4 Mai 2013 - 22:02

Je suis actuellement a Tokyo, j'aimerais aller au Tokyo opéra city c'est pas loin de Hatsudai, il y a une boutique qui vend que du astroboy, quelle ligne je dois prendre, moi je suis sur Otsuka station Yamanote.
avatar
koba_999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Tompouce Dim 5 Mai 2013 - 8:37

Tu as essayé de voir via hyperdia ?

C'est l'outil de référence pour les transports, enfin d'après les nombreux avis que j'ai lu. What a Face
Tompouce
Tompouce
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par NinjaStorm_banni Jeu 9 Mai 2013 - 13:30

Pour y etre en ce moment et depuis presque 2 semaines, j'ai qd mm envie de dire que 500€ par semaine me parait short.
L'hebergement meme en Backpackers cest pas souvent 20€ (40 a 2 donc)
6-7000¥ cest jouable yen a, etdes tops, mais cest souvent un petit peu plus.
La bouffe ca va, si t'es pas gourmand ni curieux, les Soba et et les Udon matin/midi et soir feront ton bonheur et tes economies.... perso j'en ai vite eu marre et le changement est bon (ya trop de trucs)
Le retour au "westen" est parfait aussi ici ou la (le matin surtout!!!)
Les transports sont chers JRPass excellent et remboursé 1000 fois deja.
Contrairement a ce que jai lu plus haut, ici pour les visites TOUT se paye. Souvent entr 200 et 600¥ par tete l'entree. Et meme dedans tu peux avoir des zoned fermees necessitants de repayer. Tu verras, niveau business ils sont tres tres fort :)
Ah et UN truc : si tu as le malheur d'aimer la bier, n'en prend jamais au resto, ca coute un bras (vraiment)
Limite va aux supermarket sinon oublie.
500 par semaine cest presque faisable en etant uktra attentif, et sans compter les extra retro je pense.
Jai pas encore fait mes comptes.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Ozuma Jeu 9 Mai 2013 - 16:41

Toute manière la bière japonaise = :no LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 769129
Ozuma
Ozuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Takadanobaba
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par DJU Jeu 9 Mai 2013 - 16:47

pour s'en sortir pour pas trop chere pour la bouffe les combinit c'est le mieux :lol:
DJU
DJU
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Ozuma Ven 10 Mai 2013 - 2:02

Niveau plaisir gustatif les conbinis ca va deux trois fois mais après intestinalement ...
Ozuma
Ozuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Takadanobaba
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par NinjaStorm_banni Ven 10 Mai 2013 - 6:26

Fresco et combini, ou mieux Supermarket qd tu en trouves, cest ce quon a fait de temps en temps, notamment pour manger des fruits et laitages car comme dit le riz matin, midi et soir faut etre fan, idem pour les trucs frits/panés et autres plats de poissons ou autres.
Malgre tout a 2 tu arrives vite a 1500-2000, ce qui peut etre plus cher qu'un simple petit resto qui propose des yakisoba et autres Set de base (mais super bons) pour 600-900 par tete. Des fois moins mais pas rentré dc je peux pas dire.
Perso, on a deja mangé 4 fois des okonomiyaki, spe Kyoto, spe Hiroshima, fait soi meme a tokyo ou a nara et en plus detre abordable cest juste une tuerie absolue.
A paris cest pas mal mais moins fourni.
De plus, un bain chaud pour te remettre de la marche est tres agreable ici ou la ds lexsejour alors nhesite pas.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Ven 10 Mai 2013 - 6:34

Okay alors je vais devoir vendre quelques pièces de la collec pour avoir des extras^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par DJU Ven 10 Mai 2013 - 11:43

Ozuma a écrit:Niveau plaisir gustatif les conbinis ca va deux trois fois mais après intestinalement ...

Oui j'ai connu des désagrements intestinaux là bas mais j'avais prevu le coup LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 3621806995LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 3621806995, le riz et bon mais horrible a la foisLE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 3621806995LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 3621806995
DJU
DJU
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par NinjaStorm_banni Ven 10 Mai 2013 - 22:49

Question tres con :
Dans le cas ou on souhaite ramener du matos, genre une console en boite ou un lecteur a con ou autre, disons de la taille dune boite PS3 Fat voire un peu plus du japon, mais quon a deja son sac en soute de blindé avc ses propres affaires, cest faisable en cabine?
Sinon comment? (et a moindre cout sinon les quelques euros epargnes ici nauraient plus d'attrait)
Merci bcp!
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Sybillin Ven 10 Mai 2013 - 23:06

Salut ! :-)
Tout dépend de la taille de la boîte : si celle-ci peut tenir dans les limites de ce qui est toléré en "bagage à main", c'est bon. Sinon, si le tout est trop gros, il faut peut-être imaginer de sortir le tout de la boîte, et de réduire celle-ci (en l'aplatissant) pour faire tenir le tout dans ce gabarit.
Suivant la compagnie sur laquelle on voyage, il est possible de faire passer en bagage à main un sac en plastique, en plus d'un autre bagage à main "principal" (certaines compagnies sont particulièrement pénibles à cet égard, d'autres beaucoup plus tolérantes).

Sinon, au pire, il reste l'envoi postal "par bateau", en emballant bien, et en s'adressant au bureau de poste le plus proche. Ils vendent des cartons prépayés (comme notre poste), mais il est possible d'expédier des cartons faits maison, dans la limite de 20kg par colis. Si mes souvenirs sont bons, le tarif est de l'ordre de 3,5 euros le kilo au minimum (si on envoie le poids maximum de 20kg, grâce à un taux dégressif), mais je ne me souviens plus du tarif maximum.
Avec un départ par mois, le colis peut mettre presque deux mois en tout (en comptant l'attente du prochain départ) pour arriver en France.

Bon voyage retour !
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par DJU Ven 10 Mai 2013 - 23:35

NinjaStorm a écrit:Question tres con :
Dans le cas ou on souhaite ramener du matos, genre une console en boite ou un lecteur a con ou autre, disons de la taille dune boite PS3 Fat voire un peu plus du japon, mais quon a deja son sac en soute de blindé avc ses propres affaires, cest faisable en cabine?
Sinon comment? (et a moindre cout sinon les quelques euros epargnes ici nauraient plus d'attrait)
Merci bcp!

En bagages a main tu peux ,mais gaffe quand même 😉
DJU
DJU
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par NinjaStorm_banni Sam 11 Mai 2013 - 14:32

Yep, merci!
En fait c'etait pour une eventuelle Neo Geo AES vue a Akihabara pdt le sejour. La seule d'ailleurs.
Mais apres verif, meme si l'etat etait plutot bon et que j'en avais tres envie, il n'y avait plus le serial sur la box et les 2 restants etaient differents. Bien pour jouer uniquement, mais moins bien pour jouer+collec, donc.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Khan Dim 12 Mai 2013 - 8:58

j'ai ramené ma neogeo dans mon sac a dos dans l'avion, aucun soucis, y'a qu'a Londres (mon escale) qu'ils m'ont demandé de clarifier le contenu du sac et de vider pour passer en plusieurs fois, le controleur m'a demandé si c'etait une ps3 quand je lui ai dis videogames, visiblement j'aurai peut etre eu des problemes si c''en etait une...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Dim 12 Mai 2013 - 13:45

par bateau c'est deux fois moins chère que par avion. et le maximum autorisé pour du colis "fait maison" est 30 kilos et non 20. et le délai est de toute façon de 8 semaines. n'oublié pas ! n'envoyez pas de psp, nds etc... tout ce qui a de la batterie lithium sinon vous aurez une surprise, pas à la poste, mais ensuite dans le cheminement du colis qui sera scanné, donc retour à l'envoyeur et si vous n'avez personne, juste l’hôtel pour le réceptionner au bureau de poste de départ pour retirer l'objet litigieux...... tiens oui au fait que deviens le colis qui reste en souffrance ?
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Remar McAnus Dim 12 Mai 2013 - 19:08

Je suis parti en même temps qu'un pote l'été dernier, il est resté un peu plus longtemps que moi. Au moment de rentrer, sa valise était pleine ras-la-gueule de jeux SFC et FC (79 jeux en boîtes de SFC si je me rappel bien, une dizaine d'autres et une gamecube). Il a eu aucun problème.
Je sais déjà que je prendrais une valise supplémentaire pour mon prochain voyage, uniquement réservé pour du jeu.
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Dim 12 Mai 2013 - 20:15

en général tu n'as le droit qu'a un bagage en soute de 23 kg en eco, 32kg sur JAL, et un de 10 kg en cabine max. 8 sur SAS ! fait gaffe celon la compagnie, il sont vraiement strict sur l'exédant. moi, le plus emmerdant était la british avec son gabarie avant l'embarquement, sorte de socle en fer au norme "cabine" ton sac, valise, paquet doit rentrer dedans. sinon tu dois enlever des choses. il l'on fait un à un docteur devant nous une année, il à montré et justifié que c'etait des dossiers clients, rien à faire. il a pris un sac plastique et à eu le droit de les mettre sous le siège avant devant lui là ou on peut aussi gratter un peu de place pour un pc portable ou des jeux :)
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par koba_999 Mar 4 Juin 2013 - 19:52

http://videos.arte.tv/fr/videos/ports-d-attache--7517166.html
reportage sur Tokyo, il est rediffusé le jeudi 6 juin a 10h sur arte.
avatar
koba_999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Khan Jeu 6 Juin 2013 - 13:02

zzoomm a écrit:en général tu n'as le droit qu'a un bagage en soute de 23 kg en eco, 32kg sur JAL, et un de 10 kg en cabine max. 8 sur SAS ! fait gaffe celon la compagnie, il sont vraiement strict sur l'exédant.


et apres y'a une part de chance aussi la dessus, le Japonais qui nous a enregistré aimait beaucoup la france, il a essayé de parler français et tout... et quand je lui ai demandé pour l'exces poids de bagage que j'avais, il m'a dit "no worry !" ... donc j'avais bien qu'un bagage mais clairement au dessus des 23kg et j'ai pas eu de soucis x)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Jeu 6 Juin 2013 - 16:28

oui mais attention quel compagnie. sont pas tous compréhensive avec les clients.
si tu as un chef de cabine derrière elle qui les surveillent pas de français qui tienne.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Jeu 6 Juin 2013 - 16:35

Encore 1 mois pour que le gentil Abe dévalue encore le Yen!

on se bouge le cul Abe!
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Keikun Jeu 6 Juin 2013 - 18:26

Chaque fois que je met de coté c'est un peu + pour ce premier voyage de ma vie au japon patience patience mais moi aussi j'irais au JAPON !!!!! Very Happy (un jour...)
Keikun
Keikun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Morlywood(29)
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Jeu 6 Juin 2013 - 21:16

je te le souhaite keikun, c'est un si beau pays, si riche par sa diversité et sa culture.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 14 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Ozuma Ven 7 Juin 2013 - 2:23

Je pense pas que le yen baissera plus que ça, les taux de 160 170 d'il y'a quelques années m'ont l'air difficile maintenant.
Y'a qu'à voir comment il se font taper sur les doigts en atteignant que les 130 x)

Un pays dont pour moi la diversité est subtil à saisir en un seul voyage.
Mais ça n'en est que plus gratifiant :)
Ozuma
Ozuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Takadanobaba
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum