GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

+11
erikrom2
Vyse999
onc'picsou
warlok_return77
youki
sting0311
Arioch171
Sigmax
drfloyd
jimpqfly
paulo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par dada17 Mar 18 Sep 2012 - 21:56

arfff

les jeux vectrex je les possède tous, et vous savez, les jeux d'aujourd'hui en 1288888 bits n'ont rien inventés? quand on joue sur un vectrex, la jouabilité, l'interet, tout est au rdv. En plus sur vectrex, je ne connais pas un jeu nul, même s'il y en a peu, il sont tous super sympa et donnent envie

dada17
Patient en incubation

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par Bluntstick Mar 18 Sep 2012 - 22:05

Si le Vectrex avait fait plus de vente avant de Krash, on aurait peut-être eu le droit à une Vectrex Colours ... Le destin est si fragile, il s'en ai fallu de peu, c'est certain ! :colors:
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 22:13

Bluntstick a écrit:
drfloyd a écrit:Scramble me faisait fantasmer en 83, j'y jouais à Auchan, un peu dégouté, car je trouvais le gameplay largement plus fun aux jeux que j'avais sur Coleco...

P'tain de crash du jeu video...

Sinon, qu'est-ce que cela vous fait d'avoir (pour la tranche d'âge du Doc) joué avec cette relique, qu'est la Vectrex, alors qu'aujourd'hui, on s'arrache les cheveux pour en avoir ?

Moi : VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 16


Rien du tous vu que j'en ai une Very Happy et que je m'éclate avec (malgré quelque soucis ...). Même si j'ai pensé à la faire partagé à quelqu'un qui la bichonerait plus que moi ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par Bluntstick Mar 18 Sep 2012 - 22:19

Embarassed "Oh, j'apprécie l'attention, mais ... Je ne sais pas si ...

Quoi, c'était pas moi ? What the fuck ?!? "

T'en as de la chance ! J'ai déjà l'endroit exact où je vais la poser, mais tu vois, il ne manque qu'elle, quoi ! Razz Ah, cet écran, ces overlays, ces boutons, ces jeux .... AAAAAAAAAAAAAA**Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*** urgence

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 22:27

bof on en croise quand même déja vu 3 cette année dont une en boite ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par Yann71 Mar 18 Sep 2012 - 22:29

micka25 a écrit:
Bluntstick a écrit:
drfloyd a écrit:Scramble me faisait fantasmer en 83, j'y jouais à Auchan, un peu dégouté, car je trouvais le gameplay largement plus fun aux jeux que j'avais sur Coleco...

P'tain de crash du jeu video...

Sinon, qu'est-ce que cela vous fait d'avoir (pour la tranche d'âge du Doc) joué avec cette relique, qu'est la Vectrex, alors qu'aujourd'hui, on s'arrache les cheveux pour en avoir ?

Moi : VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 16


Rien du tous vu que j'en ai une Very Happy et que je m'éclate avec (malgré quelque soucis ...). Même si j'ai pensé à la faire partagé à quelqu'un qui la bichonerait plus que moi ^^

Quand j'aurais les sous je t'ai dit que je pourrais prendre mais pas tout de suite ^^
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 22:38

mdrrrrr :p ouai mais je croit qu'elle va resté faire dodo Very Happy attend on la trouve plus xD j'aurais pas cru vu le nombre que j'ai croisé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par youki Mer 19 Sep 2012 - 9:35

La vectrex est super sympa. Mais je trouve quand meme que le type de jeu que l'on peut faire dessus reste limité. On va finir par tourner en rond. La ca va, il n'y en a pas beaucoup et ils sont de qualité, mais je pense que si elle avait duré plus longtemps on aurait fini par tourné en rond.

J'en ai 3 de vectrex , et ca fait 10 ans que je dois en recuperer une en boite toute neuve qui est au fond du garage d'une collègue mais qui reste inaccessible sans vider tout le garage...

Le pb avec cette machine, j'ai la hantise qu'elle tombe en panne... surtout l'ecran.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par jimpqfly Mer 19 Sep 2012 - 10:17

dada17 a écrit:les jeux vectrex je les possède tous

Prouve le batman
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par youki Mer 19 Sep 2012 - 11:07

moi aussi je les ai tous... sur une seule cartouche!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par Lesarthois Mer 19 Sep 2012 - 13:05

youki a écrit:Le pb avec cette machine, j'ai la hantise qu'elle tombe en panne... surtout l'ecran.
D'après ce que j'ai lu, l'écran est un tube cathodique ordinaire de TV noir et blanc!

Le remplacement devrait donc être assez aisé avec les références.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par youki Mer 19 Sep 2012 - 13:32

Va trouver un tube cathodique noir et blanc de cette taille en 2012!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par jimpqfly Mer 19 Sep 2012 - 13:52

+1, les dimensions de l'écran sont totalement spécifiques. Maintenant bon, un bon électronicien répare aussi les écrans hein Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par Lesarthois Mer 19 Sep 2012 - 17:31

Bah en trouver un neuf, pas forcément, mais en NOS ou trouver une télé qui a utilisé cet écran, ça se fait.
Ou alors trouver un tube équivalent à quelques détails près.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par jimpqfly Mer 19 Sep 2012 - 17:46

Non mais aucune télé n'a utilisé cet écran en fait, ses dimensions sont trop spécifiques :) (on est très loin du 4/3 !!!)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par Lesarthois Mer 19 Sep 2012 - 17:54

Heu chez moi, 11 par 9 ça fait bien 4/3 hein a quelques poils de cul près.

Les écrans TV qui faisaient 4/3 réellement étaient rares; de toutes façon un tube se mesure à sa taille physique et pas à sa zone d'affichage (c'est pour ça qu'une télé 43cm a coin carrés n'a parfois que 38cm de diagonale)

Et Samsung n'aurait pas fabriqué un tube spécial pour le Vectrex puisque justement le tube du Vectrex a été choisi pour être le moins cher :

The cathode ray tube is a Samsung model 240RB40 monochrome unit measuring 9 × 11 inches, displaying a picture of 240 mm diagonal; it is an off-the-shelf picture tube manufactured for small black/white television sets. The brightness of the CRT is controlled using a circular knob on the back of the display. A vector CRT display such as the one in the Vectrex does not require a special tube, and differs from standard raster-based television sets only in the control circuits. Rather than use sawtooth waves to direct the internal electron beam in a raster pattern, computer-controlled integrators feed linear amplifiers to drive the deflection yoke. This yoke has similar, if not identical inductances, unlike a TV deflection yoke. The yoke uses a standard TV core. The high-voltage transformer also uses a standard core and bobbin.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par jimpqfly Mer 19 Sep 2012 - 17:58

Bizarre, il parait nettement plus "allongé" dans la réalité...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

VECTREX.... la ludothèque obligatoire ? - Page 2 Empty Re: VECTREX.... la ludothèque obligatoire ?

Message par Lesarthois Mer 19 Sep 2012 - 18:10

Prend une télé 4/3 et met là sur le côté, elle va te sembler être en 16/9 vertical :lol:

Notre vision est faite pour voir large, d'ou les formats large au cinéma et désormais à la télé.
Donc un objet tel qu'un écran aura l'air plus haut s'il est mis dans le sens vertical!
Alors que dans la position normale, une télé 4/3 à souvent l'air "carrée" mais pas rectangulaire.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum