GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Amiga] Problème disquettes et lecteur externe

3 participants

Aller en bas

[Amiga] Problème disquettes et lecteur externe Empty [Amiga] Problème disquettes et lecteur externe

Message par PC Genjin Mar 5 Juin 2012 - 21:06

Voilà, j'ai un A500+ (ROM 2.8 et KS 3.0). Le lecteur interne est en carrafe (tête éclatée). En attendant de le changer (en cours), je pensais avoir recours à un lecteur externe, et puis ça peut toujours se recycler après. 😉

Je branche, ça s'allume, c'est reconnu mais le lecteur ne charge rien (écran noir, pas de bruit mécanique, juste de la ronflette). Ensuite, j'ai lu qu'il fallait direct booter la bécane avec la disquette insérée. OK, mais c'est pareil.

J'ai démonté et brancher l'externe à la place de l'interne (!) et là ça marche, comme un interne donc. affraid Mr. Green

Donc ma question : qu'en pensez-vous ? Mon port "disk drive" arrière est HS ? Le lecteur externe n'est pas compatible comme tel ? Ai-je un problème de version soft/hard ? Ou complètement autre chose ?



Autre problème : certaines disquettes (toutes originales) ne veulent pas se lancer et font un bruit de ouf, couinement, etc. Y'a t-il moyen de les nettoyer pour leur rendre vie ?

Merci pour vos avis, conseils (et encouragements). Very Happy
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Problème disquettes et lecteur externe Empty Re: [Amiga] Problème disquettes et lecteur externe

Message par mandrake Mer 6 Juin 2012 - 7:56

L'écran noir n'est pas bon signe, disquette ou pas tu doir avoir au moins cette écran apparaitre
[Amiga] Problème disquettes et lecteur externe Kickstart_204
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Problème disquettes et lecteur externe Empty Re: [Amiga] Problème disquettes et lecteur externe

Message par PC Genjin Mer 6 Juin 2012 - 9:04

Je l'ai au boot avec interne et externe connectés, sans disquette insérée. Je l'ai avec l'externe en interne, disquette idem. Je l'ai pas quand je boot direct avec une disquette insérée dans l'externe.

Pour certaines disquettes bruyantes, j'ai de temps en temps l'écran 'software failure' ou 'not a dos disk'. Disquette HS ou matos defaillant?
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Problème disquettes et lecteur externe Empty Re: [Amiga] Problème disquettes et lecteur externe

Message par DoubleMG Mer 6 Juin 2012 - 9:07

Probablement D7 HS.

Il faudrait tester avec une D7 valide et nettoyer le lecteur.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum