GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question urgente sur lecteur de disquette amiga externe

4 participants

Aller en bas

question urgente sur lecteur de disquette amiga externe Empty question urgente sur lecteur de disquette amiga externe

Message par mafiases Mer 9 Sep 2009 - 4:43

bonjour,

je suis sur le point d'acheter un lecteur de disquette externe pour amiga, est-ce que je pourrai le brancher sur mon pc en port parallèle pour créer des disquette à partir d'ADF.

merci pour vous réponse...
avatar
mafiases
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question urgente sur lecteur de disquette amiga externe Empty Re: question urgente sur lecteur de disquette amiga externe

Message par leZone Mer 9 Sep 2009 - 8:50

non, le bus de données pour le floppy amiga n'est pas un port parallèle

pas à ma connaissance, il n'existe pas de soft PC pour écrire des D7 amiga

tu dois mettre tes ADF sur un amiga avec disque dur pour re-ecrire des disquettes

(on fait généralement des ADF depuis des D7, on a tout fait pour se débarraser de ces maudites D7 d'ailleurs)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

question urgente sur lecteur de disquette amiga externe Empty Re: question urgente sur lecteur de disquette amiga externe

Message par slugman Mer 9 Sep 2009 - 10:07

Je confirme il n'existe pas de softs sur PC permettant d'ecrire un adf sur une disquette amiga. La solution est de passer directement par l'amiga ou d'avoir une catweasel dans le PC qui permet de gérer un lecteur de disquette PC comme un lecteur amiga

http://en.wikipedia.org/wiki/Individual_Computers_Catweasel
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question urgente sur lecteur de disquette amiga externe Empty Re: question urgente sur lecteur de disquette amiga externe

Message par mafiases Jeu 10 Sep 2009 - 1:46

merci pour vos réponses.

autres question si j'achète un adaptateur ide vers compact flash ou pcmcia vers compact flash, est-ce que je pourrai booter les jeux dessus, je n'ai pas en ma possession les disquettes systems originaux de l'amiga 600 (workbench et autres). En réalité, j'ai acheté mes amiga sur ebay et les disquettes on plein de moisissure.
avatar
mafiases
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question urgente sur lecteur de disquette amiga externe Empty Re: question urgente sur lecteur de disquette amiga externe

Message par leZone Jeu 10 Sep 2009 - 8:40

les D7 système se copient (elle n'ont aucun intéret si tu n'as pas de disque dur, tu travailleras mieux avec des packs d'utilitaires divers)

pour les lecteurs de carte flash, il parrait que ça remplace bien le lecteur de D7, en toute logique ça boote dessus, mais je ne sais pas si tous les modes de formattage sont pris en compte
renseigne toi quand même auprès du fabricant et cherche sur google si tu trouves des forums qui en parlent, ainsi tu auras différents avis
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

question urgente sur lecteur de disquette amiga externe Empty Re: question urgente sur lecteur de disquette amiga externe

Message par mandrake Ven 11 Sep 2009 - 13:40

http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3730
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question urgente sur lecteur de disquette amiga externe Empty Re: question urgente sur lecteur de disquette amiga externe

Message par mafiases Ven 11 Sep 2009 - 16:10

je trouve ça un peu complexe pourquoi ne pas inventer carrement un controleur de disquette sur usb ou pci. c'estvraie que les disquette son en voie de disparition mais, il existe des puriste...

une question ou peut-on acheter ces cartes, je suis nul en électronique.
avatar
mafiases
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum