GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

+22
Retrotechnologie
Mbx
mateo
Earthworm jo
sdebrou
Winslow
jmregent
jeff buckley
chat-toon
Mastergurt
Ben-j
pocahontos
neoc3po
coq2comb4t
CollecZone
sylv1desbois
Lesarthois
lebanni
barbarian_bros
DoubleMG
BuffaloSteak
Niko4Quart
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Niko4Quart Jeu 24 Mai 2012 - 9:28

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de TV cathodique chez moi, et je commence à aménager mon petit coin pour jouer à mes jeux RETRO.
Selon vous, quelle est la meilleure TV pour jouer à nos chères vielles consoles? love console

Existe t'il un ou plusieurs modèles réputés? Cool
Quels seraient vos conseils ou mise en pour tel ou tel caractéristiques de TV.

Par exemple j'ai lu pas de 100Hz, même pour une cathodique? ex: les derniers SONY Trinitron.

Merci pour votre aide Mr. Green

Niko4Quart
Niko4Quart
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par BuffaloSteak Jeu 24 Mai 2012 - 10:00

Un 55cm 50/60hz à tube... il n'y a pas le choix... sur un 70cm, c'est vraiment trop crading et la perte de définition est trop grande à mon goût et sur un lcd/plasma on oublie...
BuffaloSteak
BuffaloSteak
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 44
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par DoubleMG Jeu 24 Mai 2012 - 10:04

Il doit y avoir deja un ou deux topic à ce sujet.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 47
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par barbarian_bros Jeu 24 Mai 2012 - 10:41

DoubleMG a écrit:Il doit y avoir deja un ou deux topic à ce sujet.

Par exemple celui là :
Quel télé choisir ?
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Niko4Quart Jeu 24 Mai 2012 - 11:30

barbarian_bros a écrit:Par exemple celui là :
Quel télé choisir ?
Certes, mais celui-là est plutôt dédié à l'achat d'un écran plat, or moi je cherche un bon vieux catho Wink
Dites quand vous parlez de RGB, c'est l'équivalent de Component (YUV), comme par exemple le câble en option sur la Wii ou la GC?
Niko4Quart
Niko4Quart
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par lebanni Ven 25 Mai 2012 - 22:20

BuffaloSteak a écrit:Un 55cm 50/60hz à tube... il n'y a pas le choix... sur un 70cm, c'est vraiment trop crading et la perte de définition est trop grande à mon goût et sur un lcd/plasma on oublie...

Je vais hors sujet mais ...j'adore ta signature étant moi même super fan de "Mon nom est personne" !
Je sors lol
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Lesarthois Ven 25 Mai 2012 - 23:31

Niko4Quart a écrit:Certes, mais celui-là est plutôt dédié à l'achat d'un écran plat, or moi je cherche un bon vieux catho Wink
Dites quand vous parlez de RGB, c'est l'équivalent de Component (YUV), comme par exemple le câble en option sur la Wii ou la GC?
Visuellement sur un cathodique oui c'est équivalent.
Les LCD ont tendance à le "cradifier" un peu. Visuellement constaté avec ma PS2 : en RGB image légèrement floue (bon, un 80cm ça commence à se sentir) et composante, alors que la console affiche la même définition : image nette (mais bien entendu légèrement pixelisée).

Pour les télévisions... J'ai un faible pour les télés allemandes et "haut de gamme" FR milieu et fin des années 80. Ces télés sont presque toutes équipées du chassis ICC5 qui est une merveille, et de tubes cathodiques extrèmement fins.
Téléfunken, Thomson, Grundig : bonne came.
Le Trinitron de Sony est en géénral synoyme de télé compatible 60 htz et NTSC mais je n'en ferais pas une régle générale... Et il faut signaler par contre que la plupart des Trinitron récentes ont énormément de mal à accrocher un signal de console antenne.

Tout dépend de tes besoins, de ta place, de tes goûts.

Avec la chance d'avoir une pièce, petite certe, réservée au JV, je me suis fait plaisir : pour les consoles anciennes pré NES, une 36cm, pour les 8/16 bits : une 43 cm Grundig, pour les 16/32 bits et plus (oui, ca dépend de mon humeur) une 80 cm Samsung très récente (2005).

Je dirais qu'avoir une 63 ou 70 cm c'est le compromis idéal, car tu peut jouer tes consoles les plus vielles sans avoir un effet de zoom trop dérangeant (encore une fois question de goût, je joue à des jeux 3D de l'époque Playstation sur un vidéoproj quand j'en ai l'occasion, je trouve pas ça "moche" parce que "trop gros") mais ça te permet aussi de jouer à de la GameCube et même Wii sans être à l'étroit.

Pour la télé , ce qui te fait obligatoirement c'est une prise Péritel RVB.
Ca tombe bien, c'est quasi la norme en France, je dirais que c'est impossible d'en trouver une sans RVB.
Ensuite, la compatibilité avec le 60 Htz... sauf si tu t'en fous de jouer à des jeux en 60 Htz (ce qui est mon cas perso, je me branle pas la nouille là dessus) c'est presque à tester. En général une 70cm récente le passera, mais il peut y avoir des rares cas ou ça ne passe pas.
Pour la compatibilité NTSC, à tester aussi.
Avoir une entrée S-Vidéo pour certaines consoles peut être intéressant (3DO, GameCube Jap ou US) mai pas obligatoire.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par lebanni Sam 26 Mai 2012 - 15:13

Analyse très intéressante Lesarthois
Je prévois de faire une salle de jeux pour mes vieilles consoles et j'ai gardé un cathodique 82 cm 16/9 dont voici le modèle

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? 3244480107669



Qu'en penses tu?
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Lesarthois Sam 26 Mai 2012 - 16:11

Ca me semble une bonne télé :)
Je suis pas trop expert, et y'a des milliers de références TV, c'est tout bonnement hallucinant Shocked
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par sylv1desbois Jeu 31 Mai 2012 - 0:18

Après m'être bien pris la tête à chercher le top en cathodique, perso j'ai choisi une PANASONIC 80cm à tube Quintrix en 4/3 avec sortie RCA stéréo (pour renvoyer le son sur une petite chaîne HIFI).
Si tu fais l'effort de relier tes consoles qu'avec du câble RGB, franchement tu seras RAVI !
Mon seul regret : 1 seule des 2 prises PERITEL est compatible RGB, mais après recherche les bonnes TV cablées en full RGB c'est super rare.

Ca court les rues sur LBC et ça revient à 30-40 euros environ.
sylv1desbois
sylv1desbois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Lesarthois Jeu 31 Mai 2012 - 0:51

Ouais Quintrix c'est de la bonne came. Y'a les tubes Black Diva qui sont excellents aussi, ils surpassent le Trinitron mais bon comme c'est un tube partagé par plusieurs marques ils ont pas pu ou su faire de la pub dessus...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par sylv1desbois Jeu 31 Mai 2012 - 0:55

Black Diva, oui c'est un nom qui me rappelle des souvenirs ça aussi :)
sylv1desbois
sylv1desbois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par lebanni Jeu 31 Mai 2012 - 21:35

sylv1desbois a écrit:Après m'être bien pris la tête à chercher le top en cathodique, perso j'ai choisi une PANASONIC 80cm à tube Quintrix en 4/3 avec sortie RCA stéréo (pour renvoyer le son sur une petite chaîne HIFI).
Si tu fais l'effort de relier tes consoles qu'avec du câble RGB, franchement tu seras RAVI !
Mon seul regret : 1 seule des 2 prises PERITEL est compatible RGB, mais après recherche les bonnes TV cablées en full RGB c'est super rare.

Ca court les rues sur LBC et ça revient à 30-40 euros environ.

elo
tu as le modèle précis?
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par sylv1desbois Dim 3 Juin 2012 - 4:54

lebanni a écrit:elo
tu as le modèle précis?

Vu que j'ai arraché en partie l'étiquette pendant le transport (dans mon AYGO c'était du sport ! haha), j'ai pas la référence exacte mais je crois me souvenir que c'est une TX-29PS2F ou TX-29PS11F, en tout cas c'est pas un 100hz.
Voilà ! Cool
sylv1desbois
sylv1desbois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par CollecZone Dim 3 Juin 2012 - 11:46

le format :
Un petit conseil pour avoir essayé les deux formats : évite le 16 / 9 car c'est un format pas adapté pour les jeux rétro. Sans parler de l'image élargie, les CRT déformen la géométrie pour stretcher l'image. Pire encore avec certaines techniques utilisées pour compenser cela va parfois bouffer les contours de ton image, en coupant carrément les jauges par exemple.

la techno d'affichage :

Sinon, le 100 hz ne m'a pas choqué du tout (TV phillips modèle inconnu, pas trop vieux, moyenne gamme). Et je pense qu'il est probablement désactivable, au moins depuis le service mode. Ca serait vraiment dommage de te couper d'un trinitron (probablemnt les meilleurs tubes!) pour ça!

l'alternative
Enfin dernière suggestion : as tu pensé au moniteur PC accompagné d'un downscaler (convertisseur CGA vers VGA) ? Ca marche vraiment bien et ca te permet d'avoir le top de l'imaage sur un bon moniteur qui tiens sur un bureau, et... permet de faire tourner un vieux PC sous DOS par exemple. Very Happy

Voila, fais nous part de tes retours!
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par barbarian_bros Dim 3 Juin 2012 - 13:43

CollecZone a écrit:
la techno d'affichage :
Sinon, le 100 hz ne m'a pas choqué du tout (TV phillips modèle inconnu, pas trop vieux, moyenne gamme). Et je pense qu'il est probablement désactivable, au moins depuis le service mode. Ca serait vraiment dommage de te couper d'un trinitron (probablemnt les meilleurs tubes!) pour ça!

L'inconvénient du 100Hz c'est que la plupart des guns ne fonctionnent pas dessus. Et pas pouvoir jouer à Duck Hunt, Safari Hunt, Time Crisis, Terminator The Arcade Game ou Virtua Cop c'est dommage. Et c'est bien pour ça que je garde ma vieille Thomson 70cm achetée 5€ en vide-grenier.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par CollecZone Dim 3 Juin 2012 - 14:15

Barbarian, tu viens peut être de me donner l'explication de pourquoi house of the dead 2 en JAP était incalibrable sur ma TV et pourquoi j'ai jamais pris de plaisir a duck hunt Razz
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par coq2comb4t Ven 1 Mai 2015 - 22:36

Je me permet de déterrer ce topic!

car je pensais avoir trouvé la tv idéale ... SONY Trinitron 70cm .... mais ... les gun ne passent pas dessus Sad ... ça craint ça! 

De ce fait, je recherche une tv, ma petite 51 cm radiola d'avant ne me convient pas trop trop non plus.

L'idéal serait une bonne 70cm, permettant de jouer avec gun, dreamcast, et tout le reste ... une prise en façade est aussi agréable.

vous avez des idées?
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par neoc3po Ven 1 Mai 2015 - 22:49

barbarian_bros a écrit:
CollecZone a écrit:
la techno d'affichage :
Sinon, le 100 hz ne m'a pas choqué du tout (TV phillips modèle inconnu, pas trop vieux, moyenne gamme). Et je pense qu'il est probablement désactivable, au moins depuis le service mode. Ca serait vraiment dommage de te couper d'un trinitron (probablemnt les meilleurs tubes!) pour ça!

L'inconvénient du 100Hz c'est que la plupart des guns ne fonctionnent pas dessus. Et pas pouvoir jouer à Duck Hunt, Safari Hunt, Time Crisis, Terminator The Arcade Game ou Virtua Cop c'est dommage. Et c'est bien pour ça que je garde ma vieille Thomson 70cm achetée 5€ en vide-grenier.


tu viens de me tué là! j'ai précisément un sony trinitron 80cm dans son beau meuble conçu pour lui. je suis toujours en travaux, mais dans ma futur game room je pensais gardé juste mon led 107cm, ma trinitron 80CM et mes écrans micro plus les bornes. Evil or Very Mad

j'ai 2 autres trinitron 52/56cm et un 36cm  mais le trucs c'est que ma pièce qui fera un peu moins de 30m2 va vite être full.

ça boulverse pas mal mes plans! What a Face
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par pocahontos Sam 24 Sep 2016 - 8:18

Bonjour bonjour!

Voila, je m'explique :
j'ai un gros problème avec ma télé actuelle, fier possesseur d'une saturn jap blanche, l'image "dépasse" du cadre de la télé Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? 418468! Autre problème, par exemple ;le menu options de radiant silvergun est illisible ou l'image là présente un flou plus qu'artistique... Tout ça pour dire qu'hier, je suis tombé sur ça : http://www.son-video.com/Rayons/Video/TV43/Thom_29DM182.html

J'aimerais bien savoir si avec cet écran, je pourrais enfin avoir :
- l'image en entier pour ma saturn jap
- que ma md2 passe en 60hz pépére
- une magnifique image pour ma dreamcast

Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Ben-j Sam 24 Sep 2016 - 8:38

Pour l'image qui dépasse suivant ta tv tu peux atténuer ou encore mieux régler ça via le service mode de cette dernière.

Il faut juste chercher sur le net comment y accéder. Il y a un tuto sur le site pour t'aider à t'y retrouver.

Pour ma part je n'ai plus qu'un léger overscreen sur la mienne dû au fait que ma cathodique soit plate et non plus bombée comme les plus anciennes.

Essaies de commencer par ça avant de tout changer.
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par pocahontos Sam 24 Sep 2016 - 12:22

ok, je suis arrivé dans le service mode de la télé, mais là j'avoue être bien perdu!!
Tu pourrais me filer le lien des tuto sur le site?
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Ben-j Sam 24 Sep 2016 - 12:25

Je crois si je me souviens bien qu'il faut jouer sur la géométrie. Je vais essayer de retrouver le Tuto :)
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Ben-j Sam 24 Sep 2016 - 12:28

Alors je suis sur mon tel donc galère pour trouver le lien mais en rentrant "reglage overscreen gamopat" dans Google c'est le premier résultat de la recherche.
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par pocahontos Sam 24 Sep 2016 - 12:43

ok, merci!
Ma télé est une toshiba 2563df et il n'y a pas de molette ou de trou à tournevis pour régler l'image derrière! Je ne me sens pas vraiment capable de la démonter...
Vu que la thomson 29dm182 est à 30 euros (un peu chero, mais bon, c'est pour la bonne cause,c'est une assoce de réinsertion qui la vend) je crois que je vais me diriger vers cette solution!
Mais bon, j'aurais aimé juste être sur que cela le fera avec celle-ci!
pocahontos
pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Ben-j Sam 24 Sep 2016 - 14:02

Essaies de taper le modèle de la Thomson sur Google avec service mode voir déjà si tu pourras y accéder ou non.
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Mastergurt Sam 24 Sep 2016 - 14:08

Une TV cathodique en 55 cm avec une péritel en rgb compatible 60 htz. Même une sous marque ce sera toujours mieux qu un écran LCD.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Ben-j Sam 24 Sep 2016 - 14:30

Ah mais c'est un lcd que tu as. Dans ce cas oui un cathodique sera toujours mieux quoiqu'il arrive en effet.
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par chat-toon Sam 24 Sep 2016 - 15:46

Perso ,je pense que PANASONIC ou HITACHI en tube Diamotron c'est au dessus du tube Triniton de SONY .

C'est plus plat aussi comme écran donc plus agréable a visionner .

Techniquement et le moins couteux c'est la Television a tube qui offre un bon compromis .

Pour les yeux ,nos tube d'ordinateur son moins dangereux a distance équivalente .

Certes un bon écran de PC nécessite un adaptateur Péritel VGA et n'offre pas le bon son .

Sinon pour le prix c'est a peut près dans les memes créneaux.
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO? Empty Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Mastergurt Sam 24 Sep 2016 - 17:26

Trinitron c' est vieux et c' est une technique d' affichage reprise par beaucoups de fabricants TV. La différence c est la qualité des tubes, des matériaux.
De ce que j' ai pu lire sur le sujet.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum