Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelle est la TV la plus adéquate pour nos consoles RETRO?

Message par Mastergurt le Sam 24 Sep 2016 - 17:26

Trinitron c' est vieux et c' est une technique d' affichage reprise par beaucoups de fabricants TV. La différence c est la qualité des tubes, des matériaux.
De ce que j' ai pu lire sur le sujet.

Mastergurt
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par pocahontos le Dim 25 Sep 2016 - 21:02

@Ben-j a écrit:Essaies de taper le modèle de la Thomson sur Google avec service mode voir déjà si tu pourras y accéder ou non.

salut!
Je suis rentré dans le service mode de ma bonne vieille toshiba, mais voila :

?????????????? ??????? ??????? ???? , ?????
Non, mais allo quoi?
C'est quoi ces insultes ou ces sigles de fou peut-être ? Ce sont des sigles que l'on retrouve dans tout les service mode existants?

Et une ch'tite dernière question pour la route :
Quand tu parles du "futur" service mode de la thomson, tu veux dire par là que je serais forcément obligé d'y aller régler quelque chose pour avoir une image qui tient dans l'écran ?!!

pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 595

Message par jeff buckley le Dim 25 Sep 2016 - 22:12

Perso le service mode je préfère ne pas y aller. On peut faire des mauvaises manip et tout foirer (expérience vécue).

Donc si tu veux modifier les infos, note bien les données originales pour revenir en arrière (si besoin).

Attentions aussi, je crois que tu dois modifier les chiffres avec une console qui envoie du PAL (et pas du NTSC).
J'ai aussi remarqué que toutes les consoles n'avaient pas la même "géomètrie" d'affichage à l'écran, donc en pensant modifier l'affichage d'une console tu en modifies celle d'une autre, et le résultat est pire qu'avant.

J'ai solutionné le problème en achetant une Sony Trinitron de 2003 qui inclut directement depuis la télécommande un ajustement de la géométrie (on peut déplacer légèrement l'écran de gauche à droite ou droite à gauche).

jeff buckley
Patient contaminé

Message par Ben-j le Dim 25 Sep 2016 - 22:18

Tout à fait d'accord avec mon voisin du dessus.

J'ai juste donné des pistes de réflexions en me basant sur les différents tutos trouvés ça et là. 

Je ne suis pas du tout un expert du reglage sur vieux écrans.
Mais bon il doit bien y avoir un moyen de régler ou d'améliorer l'image sur l'écran de pocahontas plutôt que d'acheter un nouvel écran sans qu'il ne sache s'il n'aura pas le même genre de galères.

Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410

Message par pocahontos le Lun 26 Sep 2016 - 21:29

hello!
Merci pour toutes ces réponses, c'est vrai que le service mode doit être réservé aux fins connaisseurs!!

Du coup, j'ai craqué pour le thomson et je ne suis pas déçu. J'ai largement gagné en netteté d'image sur le sympathique Radiant Silvergun, j'ai l'image en entier aussi sur tout les jeux jap maintenant (bien que décalée légèrement à gauche)...Les jeux md en 60hz sont un pur bonheur, haaa un p'tit CrueBall pour tester!

Par contre, et oui il y a un par contre:-( Jeux pal + saturn jap = image pas centrée! Ce qui est bizarre, c'est que cela me joue le même tour que sur mon ancienne télé, image tellement "sur le bas" qu'adieu les dialogues et autres textes, mais bon la plupart des jeux restent largement jouables cheers

Tout ça pour reconnaître que : service mode un jour Twisted Evil
                                          service mode toujours Evil or Very Mad

pocahontos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 595

Message par jmregent le Lun 24 Oct 2016 - 16:51

Collectionneur depuis 1992 , j'ai toujours trouvé que c'était un vrai problème :  technique mais aussi esthétique.
A force de chercher la perfection j'ai trouver la seule règle valable à mes yeux:
il te faut plusieurs TV.  Lesquels , cela dépend des consoles que tu collectionnes.  le truc c'est d'avoir une TV de l'époque de la console ( dans les brocantes ou vide grenier, tu en trouvera pas cher,  et si tu peux choisis toujours pour une époque l'écran le plus grand possible).  la où ça se complique c'est quand on a une nes japonaise ou une atari 2600 NTSC.   dans ce cas il faut une TV du pays.... 
Toutes les autres solutions sont imparfaites.

et puis pour la look et l'immersion,  c'est quand même mieux: jouer à pac man sur du LCD , c'est une aberration.

pour les consoles PONG,  j'ai une vieille TV noir et blanc de 1972  look 70s arrondis
pour les atari 2600 - intellivision j'ai une TV de la fin des 70s sans péritel
pour les coleco - nes  et les autres pre 16 bits , j'ai une tv avec peritel de 1985
pour les snes et autres 16 bits jusqu'au PS1 voir PS2 ,  il faut une cathodique de la fin des 90s

en achetant une vieille TV , pour etre sur qu'elle fonctionne encore longtemps,  il y a un truc qui généralement fonctionne bien : achète une TV propre qui n'a pas de poussière.  la poussière fait griller les TV .

jmregent
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1

Message par onels4 le Lun 24 Oct 2016 - 17:03

Bonjour, pense à te présenter ici stp, on pourra te souhaiter la bienvenue : Very Happy
http://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69681

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:50

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut