GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Realisationd'un borne d'arcade . Help me

+2
Storm1981
iAMBRO.F
6 participants

Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par iAMBRO.F Ven 11 Mai 2012 - 13:33

bonjour, je veu realiser un rêve, mettre une borne d’arcade MAME chez moi ( euhhh dans mon sous sol que j'ai aménager en discothèque..
je mettrais des photos si ça en interrese )

je vais essaie de faire court dans mes explications.


- Je viens d'acheter une borne d'arcade dite " JAMMA " ( 2 joueur, 1 manette et 3 bouton par joueur ... ) vide bien sur.

- donc je veux lui mettre un pc dedans
- et la faire fonctionner avec MAME pour que je puisse joueur a toute sorte de jeux d'arcade.

- QUESTION 1 : Puis je faire fonctionner MAME avec un écran LCD de pc ?
- QUESTION 2 : qu'elle différence entre MAME et MAME32 ?
- QUESTION 3 : Suis je obligé de mettre un fond end ( atomicFe ) ?
- QUESTION 4 : Suis je obligé de mettre un i-pac ou j-pac ou étant électricien puis me lancer dans un Hack clavier ( démonter et connexion des touches vers je manettes)?
- QUESTION 5 : Avez vous une méthode simple de config de MAME pour lancer les jeux?
car j'ai essayer vite fais, mais je ne vois pas les roms que j'ai mis dans le dossier roms ?
- QUESTION 6 : peu être en réponse a ma QUESTION 1 ? Mais voici les message d'erreur au lancement d'un rom :

- " Proposed video mode not supported on device \\.\DISPLAY1 "
puis apres OK
- " Unable to initialize Direct 3D "
puis apres OK
- " Unable to complete windows creation 3

voila et si vous avez d'autre info pour menez a bien mon projet je vous en serais tres reconnaissant..

merci a tous
avatar
iAMBRO.F
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : 13700
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par Storm1981 Ven 11 Mai 2012 - 13:42

1. Oui

2. D'après mon ami google, mame est en ligne de commande, mame 32 en version graphique.

3. Pas nécessaire de mettre un front end mais c'est plus pratique

4. Tu peux te lancer dans la réalisation, ce n'est pas compliqué.

5. Je ne souviens pas avoir rencontré de souci. Ill suffit de mettre les fichiers au bon endroit et ensuite de lancer le jeu via la liste de jeux.

6. Je suppose que c'est un souci de config de la partie vidéo dans mame. Je ne saurai pas t'aider.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par iAMBRO.F Ven 11 Mai 2012 - 23:33

Merci pour ta réponse

Mais petite info , qu'elle sont les réel différence entre MAME et MAME32?

Et pour se qui est de mon écran , que me conseil tu ?

- écran moniteur LCD ou écran a l'ancien en 15hz, pour avoir un meilleur rendu et une simplicité d'installation?
avatar
iAMBRO.F
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : 13700
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par Vieille_Loutre Sam 12 Mai 2012 - 0:15

Que tu mettes un écran crt ou lcd sur ton pc ca ne changera rien, du coup je te conseillerai plutôt de mettre un lcd pour la facilité d’intégration dans ta borne.

Etant moi même en train de restaurer une borne pour y foutre un pc avec mame, je suis en train de regarder a droite a gauche diverses solution et plutot qu'un hack clavier je me prendrai bien un truc comme ca:

http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=32&products_id=224&osCsid=732bbab336a7a7f563ff83705e19781f

pour mame si tu ne vois pas tes roms c'est normal, il faut lui dire de "scanner" ton dossier de roms pour qu'il les trouve (a faire une fois seulement, après plus besoin sauf si tu en ajoutes d'autres).
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par Storm1981 Sam 12 Mai 2012 - 19:56

Tu aura un meilleur rendu sur un écran cathodique. Je viens de tester mk3 sur un écran lcd et que c'est laid. :puker:
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par emixam Lun 14 Mai 2012 - 21:14

Attention si tu utilise l'ecran de la borne !!!!
Petit rappel:
Les ecrans de bornes d'arcades "anciens" sont en 15khz
Les cartes VGA sont en 31khz

Un hack pad, c'est bien, mais quelques fois, si tu appuies sur trop de touches en même temps, ca deconne.

Pour le frontend, le coté pratique c'est que tu gere tout avec les joysticks et les boutons, pas obligé de sortir le clavier ou la souris


Visiblement tu as un pb de video, peut etre une resolution trop dans Mame basse ou un truc du genre.
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par pymes Lun 14 Mai 2012 - 21:17

Hey dans quelques semaines je me lance dans une fabrication de borne arcade, quel topic suis tu? Ou as tu acheté tes boutons ? :) Merci d'avance :)
pymes
pymes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par Storm1981 Mar 15 Mai 2012 - 9:04

+1 pour le 31khz. Il faut lancer un utilitaire au démarrage du pc qui va balancer du 15khz.

@pymes, perso pour ce qui touche à l'arcade, je check sur le forum de gamoover.net. Il y a de vrais barges de l'arcade là-bas. Razz
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par pymes Mar 15 Mai 2012 - 10:08

Merci du conseil! je voulais savoir juste un truc, vaut mieux hacker un clavier sois même avec les soudures ou un i pac est plus utile?
pymes
pymes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par Storm1981 Mar 15 Mai 2012 - 10:15

C'est bien moins cher de faire un hack clavier. Et ce n'est pas compliqué.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par pymes Mar 15 Mai 2012 - 10:23

C'est pas moins fiable?
pymes
pymes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par Storm1981 Mar 15 Mai 2012 - 10:32

Je ne vois pas ce qui est moins fiable. Il s'agit d'un bête signal électrique envoyé vers le pc. :)
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par pymes Mar 15 Mai 2012 - 12:29

Dit comme ca ! Merci ! Quand je commence je vais créer mon propre topic pour éviter de flooder celui ci :)
pymes
pymes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 31
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Realisationd'un borne d'arcade . Help me Empty Re: Realisationd'un borne d'arcade . Help me

Message par castor Mer 23 Mai 2012 - 15:36

perso j'utilise les Ipac qui sont vraiment facile à configurer

la solution de smallcab ne m'a pas trop emballé puisque ca remplace un Joystick sous windows alors que l'ipac fait office de clavier donc la configuration est plus simple pour certains émulateurs (autre que mame qui prend en compte les joysticks)

la différence entre mame et mame32 c'est l'interface graphique
avec mame32 tu as la liste de jeux avec les images, tu peux lancer des scans pour t'assurer que tous fonctionnent bien etc etc..;
de toute manière il faut utiliser un front end pour ta borne
hyperspin (gourmand mais visuellement bien sympa), Maximus arcade (payant mais agréable à configurer) AtomicFe (gratuit mais plus complexe) MalaFE etc..;

pour l'achat de pièces, je conseil Arcadeshop.de ou gremlinsolution.co.uk
des bons sites ou les vendeurs prennent le temps de répondre à tes questions. matos de qualité.

n'hésite pas si tu as des questions et impatient de voir les photos!

Ah oui, avec 3 boutons par joueur (et un crédit j'imagine) tu ne joueras pas aux jeux neogeo (4 boutons nécessaires pour la plupart) et pas aux jeux de combat Capcom (street fighter, Xmen et autre darkstalkers)...
castor
castor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum