GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

+177
JBec
TrAkA
Mefffisto
jukkami3
TOKYOVIBES
flo_oh_oh
Iakono
scrolling
ikamalus
Offreenday
BlackMane
sonicbot
SMR
agro10
TerryB
Mastergurt
cedricbionic
codrez
CPC6128
JimmyDeanInTheStreets...
troudki
1982
spartan
LIRAKI
ramzabsg
Ozen
sengoku 2
fire-leo
will13009
raijinmofoooo
axelus
gallean
Mbx
kitano77
Respect
eraserhead
Violent Ken
Zekka
Reddarf
Nextome
Monsieur Sega
Lucabel
wilek
ShiningBZH
lAnakinl
Brauxi
DDragnotti
zzoomm
john l'élégant
Kazbi
barbarian_bros
dude79
TotOOntHeMooN
hattrick
chiss
ganon551
Clarence 051
gion
gasteropodekiller
yaou
mateo
psychocat
goraeve
sarti
Shura93
Doc_Skunkovitch
Nicol4s
ologram
Pogow
esperluette
Yabon
LmFred
wiiwii007
mael_b
kalo99
retroactionman
wookies83
Earthworm jo
ace76
Agathou
Snoz
seb46
DRX1
Juurok'
boogiestyle113
oOSphaXOo
Agathon
lucifer
SpaRtiZe
Paradis
ropy
aslan02
Fellock
maldoror68
Dagnirendae
Gaius57
jack oneil
Francklin29
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
Octo
jackseg
nibzi
LiquiD-GaminG
wan_cheshire
dams83
sergent_buck
RePtiLe
bruno1980
mr.nutz
theWave
neoforever
vorakain
airdream
buz18
DePouLe02
Pepeo21
tbp
Evola
chacs
brutos
Marcello66
Sherkan
Menadel
pouletmagique
joule63
mr_de_fursac
NinjaStorm_banni
philip
Diabocalipte
Raoh21
lemanscity72
Midragor
kowensyo
cena55
KinouKevin
jimpqfly
Cladstrife
tilou
bellepistacheypl
Supasaya
vchan
Ripper Roo
Loenji
tamm
fx
MEGADRIVER
ankhar
msx33
meilleuir
Abraxas76
ralflo34
Yannus
ToeJam
Philoupe
Stef
dorian
chronold123
neoc3po
ElTouffo
Elgregou
Kriiis
Gruichon
cheschire
Lesarthois
dami1
Boba Fett
Azerty0210
gatsuforever
Tanooki
psgforce
milo54
drfloyd
kindersurprise
Argi Eder 03
lessthantod
Shantae
181 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Quel est le plus beau jeu de la Megadrive ?

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap14%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 14% 
[ 81 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap28%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 28% 
[ 162 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap8%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 8% 
[ 48 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 2% 
[ 10 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap6%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 6% 
[ 34 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 7% 
[ 38 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 3% 
[ 15 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 2% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap4%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 4% 
[ 21 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 1% 
[ 6 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Vote_rcap 2% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 570
 
 
Sondage clos

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par mael_b Jeu 13 Nov 2014 - 21:00

Stef a écrit:Flink il me semble (qui est une bouze niveau gameplay)
t'es sérieux là ?! Tu y a vraiment joué pour dire ça ?
Je ne dis pas qu'il a un gameplay qui révolutionne le genre mais y a rien à dire pour un jeu de plateforme... Alors dire que c'est une bouze niveau gameplay, je trouve ça bizarre.

mael_b
Patient incurable

Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par mael_b Jeu 13 Nov 2014 - 21:00

Paradis a écrit:Perso j'vois pas ce qui choc, dans le fait qu'Aladdin soit largement au dessus.
En l'occurrence et en le comparant aux autres de la liste, il est certainement dans les plus beaux.
90 membres on votés pour tout de même.
Apres il ne fait aucun doute que d'autres jeux MD sont aussi tres beaux, mais sont-ils aussi connus ?

Flink est vraiment très joli aussi, mais difficile a jouer (je ne l'ai joué que sur émulateur) C'est sans doute pour ça, que j'ai voté Aladdin.
Les musiques sont elles aussi bien belles a mes oreilles. amoureux

Et puis "beau'' ça veux dire quoi?
Moi non plus je ne suis pas choqué par la présence d'aladdin.
Je n'ai pas voté pour lui mais je pense qu'il fait parti des plus beaux jeu connu on va dire.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Stef Jeu 13 Nov 2014 - 22:44

mael_b a écrit:
t'es sérieux là ?! Tu y a vraiment joué pour dire ça ?
Je ne dis pas qu'il a un gameplay qui révolutionne le genre mais y a rien à dire pour un jeu de plateforme... Alors dire que c'est une bouze niveau gameplay, je trouve ça bizarre.

Je l'ai eu et je l'ai terminé à l'époque et franchement pour moi le jeu est une bouze car la maniabilité est simplement à chier :-/ Cette accélération en 2 temps de ton perso, la latence générale... c'est simple dans ce jeu tu passes ton temps à courir après les ennemis pour leur sauter dessus et comme tu cours à peine plus vite qu'eux ça peut durer longtemps (sans compter le fait que tu te foires souvent en leur sautant dessus).
Après y'avait des bonnes idées et techniquement le jeu était hyper impressionnant (effet de zoom en temps réel, effet de mosaic, de belles distorsions sur les 2 axes), d'ailleurs al version MD est supérieur à la version Amiga CD 32... mais bon voilà, gaché par une maniabilité loupée et des musiques plutot nazes aussi :-/


Dernière édition par Stef le Ven 14 Nov 2014 - 9:58, édité 3 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Stef Jeu 13 Nov 2014 - 22:47

Fellock a écrit:
C'est une sacrée réussite, certes, mais ce n'est pas le plus beau jeu.
Malheureusement, c'est le vote de prédilection des gens qui ne connaissent pas vraiment le support.
Si tu vas dans des forums Sega, je suis sûr que le premier est différent.
Je veux bien qu'Aladdin soit esthétiquement impressionnant et qu'à l'époque, il ait fait coulé beaucoup d'encre (notamment vis-à-vis de son rival sur SNES), mais remis dans le contexte de la ludothèque de la MD, il n'est pas le plus beau titre de cette dernière...

Très honnêtement j'en vois pas beaucoup des plus beaux jeux sur MD, après qu'est-ce que ça veut dire "beau" et puis c'est un ressenti assez subjectif... Je vois souvent Gunstar plébiscité pour ses graphismes, perso je ne les aime pas, c'est trop criard pour moi... après voilà, on a chacun ses gouts quoi saispas
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Fellock Ven 14 Nov 2014 - 5:08

Non, mais rien ne t'empêche de le trouver le plus beau. Mais soyons logique deux minutes, les 90 votes pour Aladdin ne proviennent pas tous de gens qui connaissent bien la MD et qui ont pu se faire pas mal de jeux dessus.
C'est surtout ça qui est critiqué.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Stef Ven 14 Nov 2014 - 9:20

Ah oui ça je suis d'accord, mais bon voila on est sur un forum généraliste, on ne peut pas éviter ça...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 9:23

Aladdin c'est un peu la fierté d'un Segaman et puis c'est ultra connu donc ça explique peut-être un peu le truc. Pour ma part, je le trouve très jolie le Aladdin.  Very Happy Je donnerai un vote plus tard, une fois que j'aurais terminé un peu plus de jeux sur la belle noire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Ven 14 Nov 2014 - 9:37

Je suis du même avis que Stef à propos de FLINK, seul ses graphismes en font un jeu intéressant ... son gameplay est soporifique!I don\'t want that

Stef a écrit:Je vois souvent Gunstar plébiscité pour ses graphismes, perso je ne les aime pas, c'est trop criard pour moi
Bah non, seulement 3 votes! Sad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Ven 14 Nov 2014 - 9:43

wiiwii007 a écrit:Aladdin c'est un peu la fierté d'un Segaman
Moi honnêtement, ça me fait chier de le voir 1er Confused ... y a tellement mieux techniquement si on sort des chantiers battus, après d'un point de vu artistique je n'ai rien à redire.Et puis c'est même pas le plus beau jeu de David PERRY, son EARTHWORM JIM est bien plus beau à mon avis.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 9:55

Aladdin est très beau c'est clair et net, on ne peut pas dire l'inverse mais je reste persuadé qu'il peut y avoir mieux sur MD. Du coup, je préfère attendre un peu avant de me prononcer. Pour le moment j’enlève déjà Sonic, les TF et Gunstar  (tongue).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Stef Ven 14 Nov 2014 - 10:00

Pour moi y'a une différence entre un jeu techniquement impressionnant et un beau jeu, car dans ce cas techniquement Aladdin est loin d'être parmi les meilleurs...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 10:02

C'est ce qui conduit à des divergences dans d'autres topics, où certains parlent pour le même titre de bon jeu, d'autres de beau jeu ou de jeu techniquement impressionnant. Personne ne met la même chose derrière les mêmes mots, et personne n'a les mêmes attentes.
En fait, un 'bon jeu" c'est un jeu qui me plaît, et un "beau jeu" aussi. [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 10:29

Le résultat de ce genre de sondage ne proclame pas Aladdin plus beau jeu MD mais démontre que 90 personnes ont les même goûts concernant les graphismes, bien évidemment si ceux-ci ont bien respecté la règle.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Paradis Ven 14 Nov 2014 - 10:32

Pour moi Aladdin est un tres beau jeu.
Le plus beau, je ne sais pas, mais de ceux que j'ai joué, c'est sans doute le plus beau, au niveau des graphismes, mais des musiques egalement.
Bien evidemment je n'ai joué que les jeux les plus connus/accesibles de la Megadrive, mon vote est fait de ce que je connais.

Fellock a raison de ce point de vu là.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 10:41

Perso, j'ai voté Ranger X que je trouve techniquement au top, avec une patte graphique superbe :
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Ranger10[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Ranger11
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Ranger10[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Ranger11

Je trouve, également, que Rocket Knight, n'aurait pas usurpé sa place dans la liste proposée :
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 1670_210[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Images11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 11:47

C'est vrai que les screen que tu as posté sont magnifiques. 
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par DePouLe02 Ven 14 Nov 2014 - 11:51

Concernant ranger X il est certe très jolie mais beaucoup plus terne que sur les screens quand on le lance sur sa télé.

Nan franchement sur MD j'ai pas vu plus beau que sonic and knuckles, la fluidité est au top, les animations du perso et des décors sont à tomber et niveau couleur on peine a croire que la megadrive puisse afficher tout ca O_O
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Paradis Ven 14 Nov 2014 - 12:09

Tout vos chouchous sont beaux les gars, mais seulement voila... "Aladdin" amoureux

Sinon oui, Rocket Knight est vraiment très chouette a jouer, comme a regarder.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 12:10

DePouLe02 a écrit:Concernant ranger X il est certe très jolie mais beaucoup plus terne que sur les screens quand on le lance sur sa télé.

Nan franchement sur MD j'ai pas vu plus beau que sonic and knuckles, la fluidité est au top, les animations du perso et des décors sont à tomber et niveau couleur on peine a croire que la megadrive puisse afficher tout ca O_O
Le Sonic III je ne le trouve pas super beau, il a une direction artistique au top, ça oui mais voilà pas plus que ça... Les couleurs, je pense que c'est surtout du aux flashy de celles-ci plus qu'à son nombre mais je peux me tromper, j'aimerais que stef confirme ou non ce point si possible et si il passe par là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par DePouLe02 Ven 14 Nov 2014 - 13:20

attention je ne parle pas de sonic 3 mais de sonic et knuckles
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par airdream Ven 14 Nov 2014 - 13:22

On en parle pour ses musiques, mais pas pour ses graf'!!!

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 MD-MegaTurrican-03 [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Metumg005-e60114 [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Megaturrican-02 [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Megaturrican-04
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par mael_b Ven 14 Nov 2014 - 13:34

wiiwii007 a écrit:Le Sonic III je ne le trouve pas super beau, il a une direction artistique au top, ça oui mais voilà pas plus que ça... Les couleurs, je pense que c'est surtout du aux flashy de celles-ci plus qu'à son nombre mais je peux me tromper, j'aimerais que stef confirme ou non ce point si possible et si il passe par là.
Les contraintes techniques de Sonic sont les mêmes que celles des autres jeux : la palette de couleurs de la mégadrive est de 512 couleurs avec un affichage simultanées de 64 couleurs (4 plans de 16 couleurs il me semble). Sonic III ou Sonic & K se plie de toute façon à cette contrainte. Il y a, au max, 64 couleurs simultanées.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 13:54

Ok, mais ce n'esdt pas tous les jeux qui arrivent à cette limite, et je pense que certains jeux se rapprochent plus de cette limite que Sonic III (j'appelle Sonic & K pareil, les deux dans le même panier) d'ou ma question :


Sonic est-il coloré juste par son côté flashy (sans trop de couleurs) ou alors exploite t-il la palette vraiment à fond ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Ven 14 Nov 2014 - 15:58

wiiwii007 a écrit:Sonic, les TF et Gunstar  (tongue).
Pour moi y a pas photo, SONIC 3&K, TF4, et GUNSTAR sont techniquement/artistiquement nettement plus beaux qu'ALADDIN. Je nedis pas qu'ALADDIN est moche, c'est clairement dans le haut du panier, mais "sérieusement" je ne comprends pas qu'on puisse le trouver plus beau que les 3 jeux- là! Pour moi ALADDIN est magnifique d'un point de vu artistique et de l’animation, aucune doute là-dessus ... mais je ne lui trouve rien de particulier d'un point de vu technique, et la technique participe à la beauté d'un jeu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par DePouLe02 Ven 14 Nov 2014 - 16:27

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sonic, les TF et Gunstar  (tongue).
Pour moi y a pas photo, SONIC 3&K, TF4, et GUNSTAR sont techniquement/artistiquement nettement plus beaux qu'ALADDIN. Je nedis pas qu'ALADDIN est moche, c'est clairement dans le haut du panier, mais "sérieusement" je ne comprends pas qu'on puisse le trouver plus beau que les 3 jeux- là! Pour moi ALADDIN est magnifique d'un point de vu artistique et de l’animation, aucune doute là-dessus ... mais je ne lui trouve rien de particulier d'un point de vu technique, et la technique participe à la beauté d'un jeu.

Mais carrément
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par mael_b Ven 14 Nov 2014 - 16:36

Ben moi, je ne suis pas trop d'accord. La beauté c'est si esthétiquement c'est réussi. La technique n'a pas grand chose a voir la dedans...

Petit parallèle : une voiture peut être tres bien techniquement (super moteur, super châssis) mais moche !!
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 16:41

Compliqué tout ça, car un jeu fluide amène une certaine " beauté ". 

Pour Sonic, je trouve le jeu très beau artistiquement, mais normal point de vue graphique ?! vous voyez ou pas ? Un autre exemple serait Mario, je le trouve très beau artistiquement mais par contre lui pas super beau dans ses graphismes...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par mael_b Ven 14 Nov 2014 - 16:45

Ben je trouve par exemple que le scrolling de gunstar est hyper impressionnant techniquement parlant et tres important pour le gameplay mais pas particulièrement beau (je parle du scrolling pas du jeu).
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Stef Ven 14 Nov 2014 - 16:53

wiiwii007 a écrit:
DePouLe02 a écrit:Concernant ranger X il est certe très jolie mais beaucoup plus terne que sur les screens quand on le lance sur sa télé.

Nan franchement sur MD j'ai pas vu plus beau que sonic and knuckles, la fluidité est au top, les animations du perso et des décors sont à tomber et niveau couleur on peine a croire que la megadrive puisse afficher tout ca O_O
Le Sonic III je ne le trouve pas super beau, il a une direction artistique au top, ça oui mais voilà pas plus que ça... Les couleurs, je pense que c'est surtout du aux flashy de celles-ci plus qu'à son nombre mais je peux me tromper, j'aimerais que stef confirme ou non ce point si possible et si il passe par là.

Ben y'a pas de magie, c'est juste une bonne utilisation de la palette de la MD c'est tout :p
Par contre Ranger-X va plus loin lui, il utilise les effets de highlight / shadow (ce que ne font pas les sonic) ce qui lui permet d'ajouter des teintes et de dépasser les 64 couleurs simultanées par endroit. Ilf aut reconnaitre que ce jeu est particulièrement réussi (et aussi en terme d'animation, ça c'est un jeu vivant :p)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Stef Ven 14 Nov 2014 - 16:56

mael_b a écrit:Ben moi, je ne suis pas trop d'accord. La beauté c'est si esthétiquement c'est réussi. La technique n'a pas grand chose a voir la dedans...

Petit parallèle : une voiture peut être tres bien techniquement (super moteur, super châssis) mais moche !!

Oui, c'est plutot comme ça que je voyais la chose, beau != technique (et c'est ce que je disais plus haut).
Gunstar est très technique mais pas super beau, Aladdin c'est l'inverse Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 19 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 18:08

stef : ça c'est un jeu vivant :p) ---> rambo  
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum