GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Différente solution pour la super nintendo

+2
DoubleMG
Mantox
6 participants

Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Différente solution pour la super nintendo

Message par Mantox Lun 9 Avr 2012 - 12:36

Salut tout le monde !


Depuis quelques jours, j'ai une furieuse envie de me racheter une
super nintendo afin de pouvoir rejouer au titre qui ont fait toute mon
enfance. N'étant plus dans les années 90, il est devenu plus difficile
de se procurer des jeux et parfois (voire souvent pour certains), nous
décidons d'acheter un jeu US ou JAP.

Après m'être renseigné sur plusieurs sites et forums, j'ai remarqué
qu'il existait plusieurs possibilités afin de pouvoir jouer à ses jeux
préférés en brisant le mur de la langue. D'après ce que j'ai pu voir,
voici les différentes possibilités :


- Jouer sur une super nintendo européenne avec un adaptateur
universel (je pense à l'Ad-29 deuxième génération) en prenant le risque
que le jeu ne passe pas.


- Acheter une console par zone à chaque fois pour ne plus avoir de soucis


- Switcher sa console pour avoir une console sans adaptateur


- La Retro-duo


Maintenant, me voilà un petit "perdu" dans le sens où je ne sais pas vers quoi me tourner :



- Switcher ma console ne m'intéresserait pas trop parce que je veux
la garder comme elle est (sans compter que je ne suis pas du tout
bricoleur).


- Acheter une console par zone ... pourquoi pas? Il faudrait
surtout que je puisse trouver une console us, ce sont essentiellement
les jeux usa (comme final fantasy, chrono trigger, secret of mana) qui
me tente en plus des PAL étant donné que je ne cause pas jap.


- La solution de l'adaptateur pourrait être une bonne alternatives mais je n'ai pas trouvé de témoignages assez convaincants


- La retro-duo qui fait Nes et Snes en même temps, toute zone (ou
presque) confondue. J'ai entendu dire selon certains que les jeux était
plus fluides et "rapides" ... sans preuve réelle. L'aspect serait
également fort cheap


Voilà maintenant je voudrais savoir ce que vous en pensez? Quelle
option est selon vous vraiment intéressante, laquelle est a exclure? Les
jeux tels que final fantasy, chrono trigger, secret of mana, etc.
passe-t-il via un adaptateur? La retro-duo rend-t-elle vraiment les
jeux plus fluide et "rapide"? Donnez moi vos avis, expérience car je cherche à faire
un choix judicieux pour quelque chose qui me tient à coeur.


Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout =D
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par DoubleMG Lun 9 Avr 2012 - 12:51

Pour moi, le switch reste la meilleure solution. Entre autre, pour le gain de place, eviter la multiplication des peritel/alimentation, la facilité d'utilisation...
Franchement, esthétiquement, ca change quoi ? Un interrupteur ? Il sera discret derriere.

Apres, tu peux toujours chopper une autre snes pour la conserver tel quel.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Phils Lun 9 Avr 2012 - 12:56

Tu n'as pas forcément besoin de Switcher ta console pour jouer aux jeux des autres zones Wink
Après, tu n'auras pas le même plaisir de jeu, je m'explique !

J'ai importé Rockman 7/X2/X3/& Forte du Japon.

J'ai voulu y jouer immédiatement, bien que je n'avais pas de Super Famicom. J'ai ouvert ma Snes, désouder une patte sur deux puces. Bilan :

Je pouvais jouer à X3 et à & Forte, mais 7 et X2 ne passaient pas, pour cause de revérification de la zone à chaque fin de niveau ! Et X3 ou Forte passaient, mais en 50hz Wink

Du coup je me suis procuré une SFC. Là, aucun problème, tous les jeux passaient évidemment, mais en plus, j'ai découvert ce que ça faisait de jouer en 60hz, ce qui est juste un pur bonheur...

Personnellement, je pense qu'à terme, j'aurais les 3 consoles (SNES PAL/NTSC + SFC) et que je ferais un switch sur ma SNES pour pouvoir jouer aux jeux Euro en 60Hz (en tout cas pour ceux à qui ça ne pose pas de problème, car MK par exemple ne passe pas en 60hz...)

Voilà, si tu as d'autres questions, je peux peut-être te renseigner :)
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Mantox Lun 9 Avr 2012 - 13:12

Merci pour vos réponses rapides !

Donc si je comprends bien : le fait de switcher sa SNES PAL permet de jouer à la plupart des jeux sur une même console en prenant le risque que certains ne passe pas et d'autres à une vitesse un peu moins rapide?

Dans ce cas là il est vrai que ça pourrait être intéressant en prenant la solution de DoubleMG (prendre une console unbox pour la switcher et une autre en boite pour la garder comme elle est). Néanmoins, je ne connais personne qui pourrait me switcher une console (que je dois toujours acheter cela dit en passant :p)

Je présume que l'idée de la rétro duo et de l'adaptateur sont a oublier? J'ai trouvé un FF 3 version us mais je me tâte à l'acheter ... ça m'énerverais vraiment de ne pas pouvoir y jouer.
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Phils Lun 9 Avr 2012 - 13:35

FFIII US, je compte me le prendre aussi, et je sais qu'il passera (sûr à 99%) sur ma SNES dézonée.
Objectivement, le dézonage te prends 1h à tout casser si tu as un fer à souder et de quoi ouvrir ta console (moi, un stylo bic Mr. Green )
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Chô Aniki Lun 9 Avr 2012 - 13:38

Snes US switchée, c'est la vie. Différente solution pour la super nintendo 97220
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 13:51

Les systèmes type rétro duo et autres clones, il reste des problèmes de compatibilité, les solutions qu'on t'a données plus haut sont bien plus fiables. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Lesarthois Lun 9 Avr 2012 - 13:57

Chô Aniki a écrit:Snes US switchée, c'est la vie. Différente solution pour la super nintendo 97220
Pour avoir un camion poubelle dans sa salle de jeu, non merci :8I:
Autant switcher une Super Nintendo ou se procurer une Super Famicom...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Mantox Lun 9 Avr 2012 - 14:22

Ok ben je pense que je vais opter pour un "switchage" de console alors. La manipulation est-elle compliquée? N'étant pas du tout bricoleur j'ai peur de faire une connerie et de dégommer ma console ce que je regretterais énormément. Sinon je suis prêt à envoyé ma console si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me le faire. Moyennant pécule bien évidemment =D
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par acid-cry Lun 9 Avr 2012 - 19:24

Le mieux c'est une super Nintendo switchless, aucune modification extérieur hormis le port cartouche pour faire passer les jeux us.
La console est pucée, tout marche avec le bouton reset: us/jap/pal, 60htz sur les jeux pal.
Le top du top aujourd'hui.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 19:44

Par contre à faire soi-même il faut un programmateur de micro contrôleur, c'est un PIC16F là dedans. Pas à la portée de tout le monde côté équipement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 19:58

Chô Aniki a écrit:Snes US switchée, c'est la vie. Différente solution pour la super nintendo 97220

je comfirme le must par contre super mario rpg passe pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Phils Lun 9 Avr 2012 - 19:59

P%#$* mais il fonctionne sur quoi le Super Mario RPG à la fin ? Il est vraiment fait pour cette console ? MDR
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:01

Il fonctionne sur la console de sa zone, après il y a des astuces un peu partout sur la toile. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:06

il faut ouvrir la cartouche soit disant...lever une patte du SA-1 a voir....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Mantox Lun 9 Avr 2012 - 20:18

acid-cry a écrit:Le mieux c'est une super Nintendo switchless, aucune modification extérieur hormis le port cartouche pour faire passer les jeux us.
La console est pucée, tout marche avec le bouton reset: us/jap/pal, 60htz sur les jeux pal.
Le top du top aujourd'hui.

C'est vrai que ça à l'air intéressant mais bon déjà que switcher une console me parait difficile alors si on parle de puce etc. je vais jamais y arriver :o on l'obtient comment cette puce? Quelqu'un aurait un contact qui switch les snes?
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:19

C'est un micro contrôleur, des plus communs (un pic16F), mais il faut avoir un programmateur pour entrer dedans le programme qui se charge de faire le boulot. Si switcher une console te semble difficile, c'est à oublier, si tu voulais le faire toi-même.
Par ailleurs la SNES ce n'est pas la plus facile à switcher, justement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Mantox Lun 9 Avr 2012 - 20:23

Justement je ne cherche pas à le faire moi même, j'ai deux mains gauche et j'aurais trop peur de faire une connerie.
Connaissez vous éventuellement quelqu'un à qui je pourrais l'envoyer afin de la switcher? Je paye bien entendu.
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:27

recherche google switch snes la personne le fais gratuitement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par acid-cry Lun 9 Avr 2012 - 22:28

Otaku-store fait du switchless sur beaucoup de consoles.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différente solution pour la super nintendo Empty Re: Différente solution pour la super nintendo

Message par Mantox Lun 9 Avr 2012 - 23:31

Ok merci à vous je vais aller jeter un oeil !
Mantox
Mantox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum