GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande d'infos sur la NOMAD

2 participants

Aller en bas

Demande d'infos sur la NOMAD Empty Demande d'infos sur la NOMAD

Message par ZE NEO GEEK Mar 20 Mar 2012 - 0:24

Bonsoir,

Après avoir redécouvert la GAME GEAR,j'aimerai passer un niveau au dessus avec la NOMAD.
(Il existe aussi une génésis/mégadrive portable plus récente)

J'aimerai juste savoir si on peut mettre les cartouches d'imports US/JAP,si elle est zonée et si son entretien en facile (par exemple,beaucoup de modeles de game gear ont un écran qui n'a plus une bonne image,idem pour le son).

Je cherche surtout à passer du bon temps,tranquille avec des titres que je ne connais qu'en version 8 bits (mickey surtout).
Je n'ai jamais eu de mégadrive,juste la game gear,donc,je ne connais pas trop le catalogue.
Merçi
cheers
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur la NOMAD Empty Re: Demande d'infos sur la NOMAD

Message par Oltobaz Mar 20 Mar 2012 - 7:51

La Nomad est zonée à la manière de la Genesis, la MD américaine. Il est possible de la
switcher, et tu peux utiliser des adaptateurs style HoneyBee pour insérer les cartouches JAP.
Attention lors de l'achat à vérifier qu'elle est vendue avec son boîtier à piles, sinon tu devras
te contenter du secteur. Comme la technologie des piles rechargeables a bien évolué, le problème d'autonomie des portables couleurs des années 90 n'est plus un problème de nos jours.
Pour ce qui est du catalogue, tous les genres sont représentés, tu trouveras forcément des jeux qui t'intéressent. Enfin, même si l'écran n'est pas parfait, ça reste très correct, les jeux seront toujours mieux rendus que sur les itération Megadrive récentes qui lisent les jeux via émulation.
D'autre part, il est possible de jouer à 2 sur Nomad grâce à son port manette, voire de la raccorder sur une TV, comme certains modèles de la PSP.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum