GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

+2
Phils
ralflo34
6 participants

Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par ralflo34 Mar 14 Fév 2012 - 19:29

Bonsoir pouvez vous me faire une estimation pour c'est jeux pc, certain sont en format cd et d'autre en format disquette, tous complet, et en tres bon état, le gros sur la 2eme photos s'est le jeu Z en edition platinium, merci d'avance.

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Scaled.php?server=27&filename=imgp0393j
[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Scaled.php?server=687&filename=imgp0394i
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par Phils Mar 14 Fév 2012 - 19:33

Little Big Adventure :bave:
Monsieur a du goût en tout cas !
Je laisse ma place pour l'estimation, mais quand je vois des jeux comme LBA, ça me rappelle ma (pas si lointaine) enfance...
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par kenshiraoh Mar 14 Fév 2012 - 19:57

Du très bon dans cette fournée !!

Crusader no remorse : 16 euros
LBA 1 : 16 euros
Land of lore 1 : 18 euros
Zork : 9 euros
Toonstruck : 15 euros
Baphomet 2 : 15 euros
Lighthouse : 8 euros
Big race usa : 8 euros

Le Z platinum a quoi à l'intérieur ?
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par ralflo34 Mer 15 Fév 2012 - 3:12

Merci pour vos estimations le Z à un livret et le cd avec un plastique c'est surtout la boite extérieur qui est diférente.
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par kenshiraoh Mer 15 Fév 2012 - 10:45

Il me semble qu'il y a aussi un t-shirt en principe mais faudrait confirmation, car avec juste la boite différente, je dirais 10 euros max Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par barbarian_bros Mer 15 Fév 2012 - 19:10

Dans le Z platinum complet il y a normalement :
-le CD du jeu + son manuel
-le CD Z X-tra (avec principalement la démo du jeu...)
-1 T-shirt Z
-1 Pin's Z
-1 tapis de souris Z
Je l'avais offert à me ptit frère à Noel, 1 an après sa sortie Géant en bradait une palette entière à 99F.

LBA 1 : 16 euros
Land of lore 1 : 18 euros
Dans ces tarifs oui mais uniquement si ce sont les versions CD, pour les versions disquettes, qui sont largement moins recherchées car moins intéressantes à jouer (comme Discworld 1) tu peux diviser le prix par 2 (et encore faut être sûr que les disquettes aient supporté les outrages du temps)
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par kenshiraoh Mer 15 Fév 2012 - 19:16

Merci pour les informations sur le Z barbarian Wink

Pour LBA et Land of lore 1, je ne savais pas que ça divergeait selon les versions.
Paradoxalement, ma version disquettes de LBA 1 fut plus difficile à dégoter mais tu dois avoir raison sur le fait que la cd soit plus recherchée.

Dans le lot, il n'y a que ces 2 jeux et la compilation pouvant contenir des disquettes donc je suppose qu'il y ait de fortes chances qu'ils soient d7...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par onc'picsou Mer 15 Fév 2012 - 19:51

C'est vrai que c'est marrant, car j'aurai également pensé le contraire. Probablement parce que je trouve les disquettes plus glamour [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] 2572746327que les CD même si c'est beaucoup plus galère à utiliser ...et encore si, comme tu dis, les données ont survécu aux outrages du temps !!!
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 55
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par barbarian_bros Mer 15 Fév 2012 - 22:50

C'est surtout que ces 2 titres ont été développés pour le format CD, avec les animations et voix qui vont bien.
Les versions disquettes ne sont sortie que parce que les éditeurs ne voulaient pas se couper du marché des gens n'ayant pas de lecteurs CD.
Pour LBA c'est EA qui a demandé à Delphine de créer une version disquette quand ils prévoyaient la sortie aux US, vu le carton de la version CD il y avait des thunes à se faire...

Et jouer à LBA sans les cinématiques et les voix, ça fait tout drôle. Pareil pour Lands of Lore (ou Discworld 1) sans les voix...

Si les premiers jeux CD étaient pour la plupart juste un changement de support sans réel ajout, dans le cas de ces jeux on a des versions 'downgradées' pour le marché disquette.

C'est vrai que ces versions disquettes sont pas forcément courantes, mais comme pas grand monde n'en veut, leur côte ne monte pas aussi haut que les versions CD.

Vous m'auriez mis un Pagan Ultima 8 + Speech pack là oui la version CD cote largement moins que la version disquette. Par contre EA prenait vraiment des disquettes bas de gamme sur leurs jeux de 92-94, difficile d'avoir un set complet en état de marche.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par onc'picsou Mer 15 Fév 2012 - 23:03

Merci pour toutes ces précisions Barbarian :thumright:

Mais, c'est vrai qu'affectivement, je préfère les disquettes aux CD, même si cela n'a rien à voir en terme de confort de jeu ou de résistance des données...

Par contre, je ne savais pas qu' Origin utilisait des produits de m....à cette époque. Si ça se trouve, nous avons des disquettes vierges plein nos boîtes sans le savoir affraid
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 55
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par barbarian_bros Mer 15 Fév 2012 - 23:51

Il m'a fallu 3 exemplaires de Privateer pour avoir un lot complet et fonctionnel de disquettes (dont un neuf sous cello).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 9:44

onc'picsou a écrit:

Mais, c'est vrai qu'affectivement, je préfère les disquettes aux CD

On est d'accord là dessus Very Happy

Maintenant, niveau "rareté", un jeu sur disquettes qui est fonctionnel, c'est souvent beaucoup plus difficile à récupérer, c'est certain.




onc'picsou a écrit:

Par contre, je ne savais pas qu' Origin utilisait des produits de m....à
cette époque. Si ça se trouve, nous avons des disquettes vierges plein
nos boîtes sans le savoir

Il y a celà certainement et il y a le stockage du jeu au fil des années : un grenier brûlant en été, c'est le meilleur moyen de tuer toute disquette par exemple.

La conservation des boitiers a température constante est impérative, un peu comme le vin en fait ^^.
Malheureusement, quand on achète d'occasion, c'est la loterie à ce niveau là...

D'où la nécessité de préserver le contenu des disquettes qui fonctionnent encore actuellement, leur survie est comptée !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par Pheldge Jeu 16 Fév 2012 - 12:24

J'avais aussi trouvé l'estimation de LoL à 18€ assez haute, mais je m'étais gardé d'intervenir. J'ai par deux fois trouvé la version disquettes en brocantes, pour 2 ou 3 €, mais je n'ai jamais vu la version cd en broc. Je l'ai pour ma part achetée neuve, mais en réédition (White Label).

Donc j'aurais tendance à penser que la cd est plus rare que la disquettes, mais je lui attribuerais néanmoins moins de valeur marchande. Comme quoi, chacun a ses propres idées en matière de rareté Mr. Green .

Cela dit, je n'ai jamais vérifié l'état de mes deux sets de disquettes. Faudrait que je le fasse tout de même...😉
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES] Empty Re: [ESTIM] 11 JEUX PC BIG BOX [CD ET DISQUETTES]

Message par kenshiraoh Jeu 16 Fév 2012 - 12:45

Bah dis donc, une estimation ça en fait parler du monde :).

Il y a 2/3 ans, j'en avais vendu 1 ici-même en disquette à 8/9 euros de mémoire mais les quelques enchères vues sur ebay depuis et le fait qu'il fut à un moment recherché par quelques membres m'ont peut-être fait estimé un peu à la hausse...bref en tout cas, je crois qu'il a trouvé preneur !

En tout cas, je suis d'accord avec vous, la versions CD est bien plus rare ; d'ailleurs je recherche toujours juste le CD + boitier plastique Wink

Par contre, je maintiens qu'un LBA 1 complet, qu'il soit disquette ou CD, vaut actuellement au moins 15/16 euros, non ?
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum