GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

+2
kementari
Guryushika
6 participants

Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par Guryushika Mar 14 Fév 2012 - 18:25

Salut,

je viens de remporter l'édition Epic de Gears of War 3 sur ebay pour un peu moins de 90€, le tout neuf et sous scellé.
Trois heures plus tard le vendeur m'envoie un litige pour annulation de vente avec comme justificatif à la con "qu'il a fait tomber le collector pendant son emballage et qu'il n'est donc plus neuf", comme par hasard, mais je le sentais venir, c'était trop beau.
Dans son annonce il n'a pas précisé de prix de réserve ni quoi que ce soit.

Je lui ai demandé de m'envoyer des photos pour pouvoir être seul juge afin de décider au mieux si j'accepte ou refuse l'annulation, mais pas de réponse (je m'attends à un message du genre "j'ai perdu mon appareil, je n'ai pas de webcam, j'ai un vieux tel qui ne fait pas de photo et habitant dans la forêt je n'ai pas de voisin ou d'ami qui pourrait m'en prêter".



Si je refuse c'est direct l'éval' négative pour l'un comme pour l'autre et ce n'est pas faute d'essayer de le joindre, mais j'ai peur que si il se voit contraint de m'envoyer l'objet il fasse exprès de l'abîmer et se défende d'un "je vous avais prévenu" si je viens râler après.
J'ai pensé à négocier en ajoutant "une certaine somme" pour que nous soyons satisfaits tous les deux et en exigeant un message de sa part via ebay comme quoi l'objet est dans un état impec' au moment de son emballage (quand ce sont des sommes pareilles je filme le déballage, si RAS je supprime la vidéo sinon ça peut servir, la prudence ne sera jamais de trop dans ce monde de brutes).


Bref, qu'est-ce que vous me conseilleriez?
En vous remerciant.
Guryushika
Guryushika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par kementari Mar 14 Fév 2012 - 18:54

un vendeur ne peut pas mettre d'évaluation negative
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par amyntor Mar 14 Fév 2012 - 19:02

moi je pense que ta solution est pas mauvaise, je pense qu'il a plus à perdre à l'abimer qu'a te l'envoyer. Essaye sans argent. Demande lui presque de te faire une vidéo / des photos du moment où il l'emballe.
Comme ça, si ça arrive endommagé t'es sûr que ce n'est pas dû à un "accident" du vendeur.

Mais si il est malhonnête tu risques d'avoir des problèmes pour l'avoir.
En tout cas je te souhaite bien du courage.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par fredolococo Mar 14 Fév 2012 - 19:23

claque lui une éval négative dans la gueule !
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par Guryushika Mar 14 Fév 2012 - 22:36

Si je refuse l'annulation de la vente et que je lui tape une éval' négative, automatiquement elle apparaitra dans mon profil en tant qu'acheteur non?
Là je suis à 100% et j'aimerais que ça le reste, je n'ai encore rien vendu, toujours des achats, donc y'a une partie du fonctionnement du site qui m'est encore peu connue.

Il m'a répondu début de soirée:

"Bonjour,

Déjà
je ne sais pas ou je pourrai envoyer la photo, et comme dit l'objet est
bien abimé car tombé de ma mezzanine et j'ai été obligé de l'ouvrir
pour vérifier si l'intérieur était abimé aussi et c'est le cas. Ce n'est
plus un objet neuf et je ne souhaite pas vous le vendre dans l'état.
Je
suis sincèrement désolé, je paye des frais pour cette annonce donc ça
ne me fait pas rire non plus, de plus l'objet à perdu toute cote
maintenant dans l'état ou il est.

Cordialement"


Il ne sait pas "où il pourrait envoyer la photo" ... mais je vais généreusement te filer une de mes adresses mail mon gars... et j'en veux plusieurs, de bonne qualité et un bon éclairage.

Qui prend les paris? Il n'a pas d'appareil, ou bien ses batteries sont à plat et il a fait tomber son chargeur par la mezzanine, ou c'est un aigle qui est vendu voler le collector et le nid est hors de portée Very Happy


Merci à vous pour les réponses 😉
Guryushika
Guryushika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par amyntor Mar 14 Fév 2012 - 22:42

Je ne sais pas ce qui vaut mieux, qu'il dise vrai ou pas. Si il dit vrai, vous êtes tous les deux "baisés" (je ne trouvais pas d'autre mot sinon "fucked" mais c'est la même chose ^^)
Et si il ment, là ça risque d'être galère pour avoir l'objet nickel et dans ce cas là c'est toi qui l'aura mauvaise, mais pas lui. (si bien sûr il joue la carte de la malhonnêteté, mais vu comme c'est parti j'ai bien peur qu'il continue dans cette voie).

Sinon truc qui n'a rien à voir, ton avatar a la classe Very Happy
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par kementari Mar 14 Fév 2012 - 22:49

s'il fait la sourde oreille tu lui met une negative style REFUSE DE VENDRE FIN D'ENCHERE PAS SERIEUX
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par fredolococo Mar 14 Fév 2012 - 23:07

Guryushika a écrit:Si je refuse l'annulation de la vente et que je lui tape une éval' négative, automatiquement elle apparaitra dans mon profil en tant qu'acheteur non?[/font]

Non pas du tout ! Lui aura une éval négative, et pour toi rien ne changera !

PS : puisque son objet est abimé, selon les photos demande lui un prix d'ami, en gardant la trasaction ebay bien sur, en guise de faire-valoir, sinon il t'entubera, assurément !
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par SxT Mer 15 Fév 2012 - 0:40

Chope son adresse, un coup de pression et c'est réglé.

déjà fait il y a quelques années pour un gamin de Rouen ici même.
SxT
SxT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 49
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par Guryushika Mer 15 Fév 2012 - 1:25

amyntor: baisés tous les deux pas vraiment, lui c'est certain car il pourra se brosser pour que les enchérisseurs s'affolent autour de son collector si il veut toujours le vendre, moi je n'ai encore rien payé, je vais pester 1h puis j'irai voir ce qu'il reste dans le frigo (je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais réussir à faire tomber un truc de cette taille et de ce poids car il fait bien 5kg, soit il l'a fait exprès soit il est né avec le cordon enroulé 7x autour du cou).

Ton idée de lui demander de filmer l'emballage me va bien, et si ça va jusque là je lui demanderai en plus de griffonner une marque indélébile au niveau de l'ouverture du paquet une fois ce dernier refermé pour être sûr qu'il ne l'aura pas ouvert entre temps.

...et Doc' te remercie pour l'avatar 😉


fredolococo: parfait ça! J'étais persuadé que ça aurait des répercussions sur mes éval', si il refuse l'envoi de photos c'est m'avouer indirectement qu'il essaie de m'entuber, à partir de là je serai un poil plus direct avec lui.


SxT: je verrai ce que je peux tirer comme infos, mais figure-toi qu'il a mis son prénom suivi de son nom comme pseudo Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay 3621806995
Là je lui mets doucement la pression en toute légalité, de un parce que si je dérape c'est lui donner des armes contre moi tant que le litige est ouvert et de deux c'est pas mon style (puis j'en ai pas les moyens vu la distance, il est de France dans le centre ^^)
Guryushika
Guryushika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par kementari Mer 15 Fév 2012 - 8:53

si il l'a réellement fait tomber... c'est surement une excuse pour annuler la vente
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par Guryushika Jeu 16 Fév 2012 - 13:47

Bon, suite et fin de l'histoire!
Le vendeur m'a envoyé quelques photos, et il s'avère qu'il disait la vérité, le colis est effectivement tombé, voyez vous-même:


Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Gears_11


J'ai comparé avec la photo du collector neuf et l'adhésif est le même, idem pour les détails comme les 2 - 3 égratignures etc donc bel et bien la même boîte...

Suis passé à coté d'une de ces occaz' nom de dieu.... Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay 422508
Quelqu'un a une corde..?
Guryushika
Guryushika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par Alto_3 Jeu 16 Fév 2012 - 13:57

Pas de bol pour toi... mais pense à lui qui doit s'en vouloir encore plus, il va devoir baisser encore plus son prix...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par amyntor Jeu 16 Fév 2012 - 14:00

reviens dans le temps doc MDR

Bref, désolé pour toi, mais au moins ce n'est pas une arnaque.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par Guryushika Jeu 16 Fév 2012 - 14:28

Alto_3: oui bien entendu je me suis mis à sa place en découvrant les photos, ça reste des dégâts matériels heureusement (mais ça fait chier ^^)

Tu ne crois pas si bien dire amyn!


Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Save_t11
Guryushika
Guryushika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition Epic Gears of War 3  neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay Empty Re: Edition Epic Gears of War 3 neuf & scellé à 90€ : ann. vente ebay

Message par kementari Jeu 16 Fév 2012 - 19:44

bon ba il a deux mains gauches, c'est dommage pour tous les deux
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum