GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prochain Président sera....

+49
paint-roller
Zeldamaniak
pulsare2445
Azerty0210
alphee25
Ryo Hazuki
gluttony
ECCO
DJU
gameforfun57
Evola
pckid
YAD
Alto_3
nicolpodo
remisenjeux018
Phils
johnzord88
kementari
SxT
r_songo
CnCTotoro
Bluntstick
sebikki
ToeJam
MikeeMike_2008
madkevil
Snafu
Sigmax
Echizenete
B3ND3R
fredolococo
snoopy06
acid-cry
Abraxas76
ryosaeba
Shantae
m3zkall
Lesarthois
amyntor
pocahontos
Oltobaz
xorion banni
Lequintal
Yopello
Snoz
Philou
Bouzouk
drfloyd
53 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Qui va gagner l'election Présidentielle ?

Le prochain Président sera.... - Page 18 Vote_lcap15%Le prochain Président sera.... - Page 18 Vote_rcap 15% 
[ 18 ]
Le prochain Président sera.... - Page 18 Vote_lcap41%Le prochain Président sera.... - Page 18 Vote_rcap 41% 
[ 50 ]
Le prochain Président sera.... - Page 18 Vote_lcap7%Le prochain Président sera.... - Page 18 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Le prochain Président sera.... - Page 18 Vote_lcap26%Le prochain Président sera.... - Page 18 Vote_rcap 26% 
[ 31 ]
Le prochain Président sera.... - Page 18 Vote_lcap11%Le prochain Président sera.... - Page 18 Vote_rcap 11% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 121
 
 
Sondage clos

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Evola Ven 2 Mar 2012 - 18:50

Phils a écrit:Marrant qu'avec le recul on croit aux discours politiques du passé alors qu'on remet en cause ceux de notre époque :p

J'ai pas dit que je souscrivais à ce que dit Jules Ferry . Je dis simplement que c'est aux nom des droits de l'homme , de la démocratie , des lumières autant que pour des raisons économiques qu'a été justifiée la colonisation .

Ce n'est pas tout à fait la même chose !

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6976
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 18:53

onels4 a écrit:
... il a envoyé plus de 58 lettres recommandés aux différents médias... reponses toutes négatives... n'arrete pas de harceler les médias pour passer à l'antenne... télé, radio, journeaux... auncuns ne veut... c'est dingue quand meme.
Tu les as lues ?

Je ne sais plus si c'est toi qui traitais de naïfs certains posteurs (possible que non, je ne sais plus), mais bon... bah il a pas la comm' qui passe auprès des différents médias.


... ouai bon... Le prochain Président sera.... - Page 18 276511

c'est quoi cette argumentation... tu as vues toutes les promesses de signatures des différents candidats??

hollande est peut etre un imposteur déguisé en hollande.... t'es allé vérifier?


que répondre à ça? j'arrete la.

Ce genre de réponse est la meme que quand il s'est plaint au csa de ne pas avoir d'audience auprés des medias, leur réponse: "effectivement..." Le prochain Président sera.... - Page 18 418468


Dernière édition par citylab2 le Ven 2 Mar 2012 - 19:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Phils Ven 2 Mar 2012 - 18:57

Les maths ont été inventées par les Arabes et les Chinois.
Les maths sont au coeur du système scolaire français.
Les intellectuels français sont donc Sino-Arabes.
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Evola Ven 2 Mar 2012 - 18:59

Phils a écrit:Les maths ont été inventées par les Arabes et les Chinois.
Les maths sont au coeur du système scolaire français.
Les intellectuels français sont donc Sino-Arabes.

J'ignorais que le théorème de Pythagore avait été inventé par les arabes ...
Ni celui de Thalès d'ailleurs ...

Pythagore avait du reste créé une secte philosophico-mystique qui pratiquait le culte des Nombres au VIème siècle avant JC .

Par ailleurs le système scolaire français est un bon exemple parce qu'il s'inspire des principes cartésiens ( du philosophe français Descartes ). D'où l'importance des maths .

Mais celà n'enlève rien aux découvertes des chinois et des arabes . Ce n'est pas le fond du problème . Je veux juste te démontrer que chaque culture a son originalité , sa spécificité .

Les cultures c'est de la dentelle bretonne , c'est très très fragile et l'immigration de masse , l'américanisation planétaire transforment tout ça en gloubi-boulga immonde ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 19:12

Evola a écrit:
Alors dans ce cas là signale à Wikipédia que leur article date de Michelet ...

C'est ça ton problème MDR

Tu crois Wikipédia sur tout !!

Evola a écrit:Vercingétorix est l'un des premiers chefs ayant réussi à fédérer une
partie importante des peuples gaulois, en montrant de réels talents
militaires face à l'un des plus grands stratèges de son temps, Jules
César.
La seule source historique de cela ce sont les récits de César lui même dont beaucoup d'historiens doutent aujourd'hui (du fait que César ne pouvait rentrer de la conquête de la Gaule en disant: "j'ai vaincu quelques petites armées éparpillées et désunies, voilà acclamez moi !!") mais soit … c'est un peu léger pour en être absolument certain ...

Aussi saches que Wikipédia n'est pas une encyclopédie historique de qualité. C'est bien pour faire de la vulgarisation ...
D'ailleurs je viens de lire l'article sur Vercingétorix et il n'est pas si mal foutu (à aucun moment il dit que les Gaulois sont nos ancêtres) … mais cela reste un peu léger. Vas voir ici plutôt .. :)
Est ce que tu sais que quelqu'un avait mis le pied en Amérique avant Christophe Colomb ? :lol:


Sinon je maintiens ce que j'ai dit !!
La France en tant que territoire, je veux bien que tu la considères comme héritière des terres gauloises, avec l'énorme anachronisme que cela contient. Mais la France, en tant qu'Etat et Nation et ses Français n'ont rien à voir avec la Gaule et ses Gaulois.

Ce sont les Hommes qui font la France, quelque soit leurs origines et ceci depuis notre si chère Révolution. Un blanc d'origine celtique n'est pas plus Français que Zidane ou Makelele.
Si tu n'es pas d'accord avec ce principe fondamental, personne ne te retient dans notre République.

Evola a écrit:Nier que les gaulois , en même temps que d'autres peuples cousins germains tels que les francs , puissent être les ancètres des français c'est vraiment hallucinant.
.
C'est comme si tu disais que tu n'appartiens pas à la famille de ton grand-père paternel sous prétexte que tu descends également d'autres famille ...

Ma pauvre Lucette ..

Je n'ai pas nié que les Gaulois font partie des très nombreux ancêtres d'une partie des Français, j'ai juste dit que c'était ridicule de considérer Vercingétorix et les Gaulois comme "nos ancêtres" !!
Déjà parce que comme tu viens de le dire il n'y a pas qu'eux si tu parles d'un Français "blanc" et surtout parce qu'un Français n'a pas qu'une seule couleur et qu'une seule origine…


Je vais te prendre un exemple pour tes petites oreilles nationalistes …
Les Basques, dont on sait qu'ils sont le peuple le moins mélangé d'Europe (preuves génétiques à l'appui) avec une culture et une langue toute particulière. Ces derniers vivent sur la même région depuis la préhistoire.
Les Basques, sont-ils Français pour toi ? Et peuvent ils adhérer à une phrase aussi ridicule que "nos ancêtres les Gaulois" ?


"peuples cousins germains", "souche indo-européenne" MDR

Tu passes de Gaulois à "souche indo-européenne" comme ça … Mais si tu remontes … nous venons tous (et toi aussi) d'une souche africaine …

Moi ça ne me dérange pas !! Je nous considère tous comme cousins ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par drfloyd Ven 2 Mar 2012 - 19:12

Warhol a écrit:
drfloyd a écrit:A propos de langues...

Saviez vous que lorsque les USA ont choisi leur langue officielle, ca s'est joué à 1 voix près entre l'anglais et..... le français...

IMAGINEZ LES CONSEQUENCES INCROYABLES DE CETTE VOIX !!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai oui … Very Happy

C'est l'effet papillon

_______________________________________________________
Le prochain Président sera.... - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182239
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 19:17

drfloyd a écrit:
Warhol a écrit:
drfloyd a écrit:A propos de langues...

Saviez vous que lorsque les USA ont choisi leur langue officielle, ca s'est joué à 1 voix près entre l'anglais et..... le français...

IMAGINEZ LES CONSEQUENCES INCROYABLES DE CETTE VOIX !!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai oui … Very Happy

C'est l'effet papillon

On aurait eu du 60 htz tu crois ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par drfloyd Ven 2 Mar 2012 - 19:25

ou tout le monde à 50hz Le prochain Président sera.... - Page 18 3621806995

_______________________________________________________
Le prochain Président sera.... - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182239
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 19:25

drfloyd a écrit:ou tout le monde à 50hz Le prochain Président sera.... - Page 18 3621806995

MDR La loose !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par pckid Ven 2 Mar 2012 - 19:32

Warhol a écrit:
pckid a écrit:Voila une petite vidéo Sympa qui vous explique comment gagner votre vie sans trop vous user.


https://www.youtube.com/watch?v=Niz2X77JF9I

Justement c'est ce qu'il dénonce dans la vidéo … d'où sa franchise d'ailleurs …

En gros il dit que ce n'est pas normal …

Admettons ce point de vue , ce qui est regrettable avec tous les politiciens, c'est leurs revenus qu'ils soient de gauche, de droit, du centre.

le salaire du président est à : 19.331€
et celui de mr Hollande à : 30.387€
bayrou : 19.330€
marine le pen : 6.500€

Donc je vous pose la question à partir de combien par mois on est considéré comme riche ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Evola Ven 2 Mar 2012 - 19:49

Warhol a écrit:

C'est ça ton problème Le prochain Président sera.... - Page 18 3621806995

Tu crois Wikipédia sur tout !!

Je vais peut-être te choquer mais entre toi et Wikipédia je pense que je vais croire plutôt Wikipédia

Warhol a écrit:

La seule source historique de cela ce sont les récits de César lui même dont beaucoup d'historiens doutent aujourd'hui (du fait que César ne pouvait rentrer de la conquête de la Gaule en disant: "j'ai vaincu quelques petites armées éparpillées et désunies, voilà acclamez moi !!") mais soit … c'est un peu léger pour en être absolument certain ...

Aussi saches que Wikipédia n'est pas une encyclopédie historique de qualité. C'est bien pour faire de la vulgarisation ...
D'ailleurs je viens de lire l'article sur Vercingétorix et il n'est pas si mal foutu (à aucun moment il dit que les Gaulois sont nos ancêtres) … mais cela reste un peu léger. Vas voir ici plutôt .. :)


Wikipedia dit , comme je l'ai dit , que Vercingétorix a coalisé les tribus gauloises ...

Et moi j'ajoute ( j'annone ce que j'ai appris étant petit ) que c'est le premier acte de prise de conscience par nos lointains ancètres de leur commune appartenance . L'union de ces tribus gauloises n'est peut-être pas stricto sensu la France mais c'est la première ébauche connue de nos lointains ancètres de s'organiser en une sorte d'entité politique ...

De même Arminius est considéré , à bon droit , par les allemands comme le père de la nation germanique ...

Warhol a écrit:
Sinon je maintiens ce que j'ai dit !!
La France en tant que territoire, je veux bien que tu la considères comme héritière des terres gauloises, avec l'énorme anachronisme que cela contient. Mais la France, en tant qu'Etat et Nation et ses Français n'ont rien à voir avec la Gaule et ses Gaulois.

Ce sont les Hommes qui font la France, quelque soit leurs origines et ceci depuis notre si chère Révolution. Un blanc d'origine celtique n'est pas plus Français que Zidane ou Makelele.
Si tu n'es pas d'accord avec ce principe fondamental, personne ne te retient dans notre République.

Et moi je maintiens que la Gaule et les gaulois sont les ancètres de la France en tant que réalité physique et ethnique mais certes pas en tant qu'état nation ...

Ensuite je n'habite pas la République mais un pays ... La République est une idée revocable tandis que la France et les français sont une réalité ...

Les Makélélé Zidane etc... ne sont français que sur les papiers . Ils ne sont bien souvent pas vus comme des français et ne se voient bien souvent pas eux-mêmes comme français que pour l'avantage que ça leur apporte ...

Et ce n'est pas prêt de changer car on ne peut changer la réalité par des papiers !

Warhol a écrit:

Je n'ai pas nié que les Gaulois font partie des très nombreux ancêtres d'une partie des Français, j'ai juste dit que c'était ridicule de considérer Vercingétorix et les Gaulois comme "nos ancêtres" !!
Déjà parce que comme tu viens de le dire il n'y a pas qu'eux si tu parles d'un Français "blanc" et surtout parce qu'un Français n'a pas qu'une seule couleur et qu'une seule origine…


Je vais te prendre un exemple pour tes petites oreilles nationalistes …
Les Basques, dont on sait qu'ils sont le peuple le moins mélangé d'Europe (preuves génétiques à l'appui) avec une culture et une langue toute particulière. Ces derniers vivent sur la même région depuis la préhistoire.
Les Basques, sont-ils Français pour toi ? Et peuvent ils adhérer à une phrase aussi ridicule que "nos ancêtres les Gaulois" ?


"peuples cousins germains", "souche indo-européenne" Le prochain Président sera.... - Page 18 3621806995

Tu passes de Gaulois à "souche indo-européenne" comme ça … Mais si tu remontes … nous venons tous (et toi aussi) d'une souche africaine …

Moi ça ne me dérange pas !! Je nous considère tous comme cousins ! Mr. Green

Bien sur tu me sors le seul peuple qui ne rentre pas dans mon shéma ce qui est supposé invalider tout le reste .

Nul ne sait d'où viennent les basques , quelles sont leurs origines mais une chose est sure: ils ne sont pas d'origine africaine récente ...

Par ailleurs tu admets que Lucy est notre ancètre à tous alors qu'elle a 8 ou 10 millions d'années et qu'elle une descendante des grands singes .

Par contre tu n'admets pas que Vercingétorix qui a vécu il y a une vingtaine de siécles soit notre ancètre ... Le prochain Président sera.... - Page 18 3621806995

Tu parles de 2 personnes qui appartiennent au passé mais qui ne sont nullement comparables et après tu oses évoquer mon anachronisme Le prochain Président sera.... - Page 18 2572746327
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 20:13

Donc tu ne sais pas lire en plus d'être raciste !!

Où tu as lu que j'excluais Vercingétorix comme un ancêtre ?
Et pour Lucie (dont je n'ai jamais parlé), elle n'est pas une ancêtre directe des hommes, désolé de te l'apprendre .. et ça même Wiki te le dira ...

Sinon pour revenir aux Gaulois ...

Evola a écrit: s'organiser en une sorte d'entité politique …
MDR

Au lieu de te marrer à préférer Wikipédia au lieu de moi (d'ailleurs tu as soigneusement oublié le lien que je te conseillais pour ironiser entre moi et Wiki) commence par bien lire ce qui semble être ta seule source de savoir car justement, les Gaulois n'ont jamais eu d'organisation politique unitaire !
Parfois de ponctuelles alliances militaires (comme cela a pu être le cas face à César) mais jamais de conscience "gauloise". D'ailleurs ils se disaient Celtes eux, pas Gaulois.

Bref…

Pour les Basques, je suis heureux de t'avoir donné tort !!
Evola a écrit:Bien sur tu me sors le seul peuple qui ne rentre pas dans mon shéma ce qui est supposé invalider tout le reste .
Tout à fait !
Dis toi que plus généralement les gens du sud de la France (les "latins") ont très peu de Celtes en eux et ne sont pas moins Français que les autres, tout comme les Alsaciens, tout comme les Antillais … oups Antillais!! tu ne dois surement pas les considérer comme des Français toi avec tes idées ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Evola Ven 2 Mar 2012 - 20:32

Warhol a écrit:
Où tu as lu que j'excluais Vercingétorix comme un ancêtre ?
Et pour Lucie (dont je n'ai jamais parlé), elle n'est pas une ancêtre directe des hommes, désolé de te l'apprendre .. et ça même Wiki te le dira ...

Bon content que tu admettes que Vercingétorix est un ancètre des français . Excuse moi j'avais dû mal comprendre Mr. Green


Warhol a écrit:
Au lieu de te marrer à préférer Wikipédia au lieu de moi (d'ailleurs tu as soigneusement oublié le lien que je te conseillais pour ironiser entre moi et Wiki) commence par bien lire ce qui semble être ta seule source de savoir car justement, les Gaulois n'ont jamais eu d'organisation politique unitaire !
Parfois de ponctuelles alliances militaires (comme cela a pu être le cas face à César) mais jamais de conscience "gauloise". D'ailleurs ils se disaient Celtes eux, pas Gaulois.

Tu joues sur les mots . Eux se considéraient comme Celtes les romains les considéraient comme des gaulois .

C'est justement parce que les Gaulois/Celtes n'étaient pas unis que la tentative de Vercingétorix de coalition des tribus des ancêtres lointains des français peut être considéré comme un embryon de la France actuelle .

vercingétorix n'a bien évidemment pas créé la France en tant qu'Etat nation avec une constitution , un gouvernement des ministères , une administration etc...

Warhol a écrit:

Dis toi que plus généralement les gens du sud de la France (les "latins") ont très peu de Celtes en eux et ne sont pas moins Français que les autres, tout comme les Alsaciens, tout comme les Antillais … oups Antillais!! tu ne dois surement pas les considérer comme des Français toi avec tes idées ...

Le problème ce n'est pas que d'autres races viennent se mélanger et que des gens d'autres cultures viennent s'installer .

Le problème c'est qu'il y en ait autant , au point de menacer l'originalité et la spécificité de notre propre culture .

Maintenant je ne dis pas que ma culture vaut mieux que celle des autres ! et je me réjouis qu'il y ait des antillais , des algériens , des sénégalais etc...

On ne s'entendra pas car pour toi on est homme par nature et français par accident . Alors que pour moi on est français et qu'on le veuille ou pas ça nous détermine plus fortement que de se dire homme ...


Dernière édition par Evola le Ven 2 Mar 2012 - 21:38, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par amyntor Ven 2 Mar 2012 - 20:33

J'aime le Pays Basque, les fêtes de Bayonne, le jambon de Bayonne, la crème de piment, les plages de St Jean-de-Luz, la pelote basque, la chisterra...
Bref, ce "pays" est super.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par amyntor Ven 2 Mar 2012 - 20:35

Evola a écrit:Le problème ce n'est pas que d'autres races viennent se mélanger et que des gens d'autres cultures viennent s'installer .

Au sein de la race humaine il n'y a que des peuples, pas des races. Nous appartenons tous à la même race Wink
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Evola Ven 2 Mar 2012 - 20:38

amyntor a écrit:
Evola a écrit:Le problème ce n'est pas que d'autres races viennent se mélanger et que des gens d'autres cultures viennent s'installer .

Au sein de la race humaine il n'y a que des peuples, pas des races. Nous appartenons tous à la même race 😉

C'est ça ! Un cheval qui nait dans une étable ça donne un boeuf !


Dernière édition par Evola le Ven 2 Mar 2012 - 20:40, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par amyntor Ven 2 Mar 2012 - 20:39

non, un cheval qui naît dans une étable c'est un cheval, tu ne le savais pas ?
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 20:40

amyntor a écrit:Au sein de la race humaine il n'y a que des peuples, pas des races. Nous appartenons tous à la même race Wink

Ça par contre c'est faux Amyntor !!

C'est l'espèce humaine qui comporte des races, ces races comportent des peuples …

Cependant, il est politiquement correct ne pas utiliser le mot "race" tant cela a été mal utilisé par des gens comme Evola …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par amyntor Ven 2 Mar 2012 - 20:43

eh bien définis moi le mot race alors, pour moi si on est tous pareils, tous des êtres humains. On est tous basés sur le même modèle.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 20:54

amyntor a écrit:eh bien définis moi le mot race alors, pour moi si on est tous pareils, tous des êtres humains. On est tous basés sur le même modèle.

Et oui comme pour toutes les autres espèces …

La race définie toujours la sous catégorie (les variantes en somme) d'une espèce. Seules certaines croyances religieuses excluent ce terme puisqu'elles excluent l'Homme des autres mammifères.
Il est vrai que le terme est devenu choquant mais si tu parles à un généticien par exemple, tu ne peux pas faire abstraction de ce mot, même en parlant de l'Homme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par amyntor Ven 2 Mar 2012 - 20:56

Ah ok, vu sous cet angle ok, moi je parlais plus "philosophiquement".
C'est sûr après que d'un point de vue génétique c'est différent.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 21:05

amyntor a écrit:Ah ok, vu sous cet angle ok, moi je parlais plus "philosophiquement".
C'est sûr après que d'un point de vue génétique c'est différent.

Philosophiquement … ce topic est si loin de la Philosophie malheureusement … 😢
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par amyntor Ven 2 Mar 2012 - 21:13

ouais enfin un topic sur la politique tu t'attendais à quoi ? What a Face
Le jour où on pourra parler politiquement gentiment, calmement, ce sera une formidable avancée.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 22:12

citylab2 a écrit:que répondre à ça? j'arrete la.
Tu as déjà dit ça plus tôt. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 22:13

amyntor a écrit:ouais enfin un topic sur la politique tu t'attendais à quoi ? What a Face
A un topic mort-né, troll à volonté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par amyntor Ven 2 Mar 2012 - 22:22

onels4 a écrit:
amyntor a écrit:ouais enfin un topic sur la politique tu t'attendais à quoi ? What a Face
A un topic mort-né, troll à volonté.

Bravo, tu avais raison :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par pckid Ven 2 Mar 2012 - 22:26

J'aime bien le fait historique du Doc !

Cela aurait été fantastique de pouvoir parler french on the earth planet !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3751
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par amyntor Ven 2 Mar 2012 - 22:31

retourne au XVIIIe siècle Wink
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 22:33

Un docteur barbu le peut :
Le prochain Président sera.... - Page 18 Machine_a_explorer_le_temps_wells

Service d'illustration semi-automatisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty nc

Message par YAD Ven 2 Mar 2012 - 22:36

Warhol a écrit:
amyntor a écrit:eh bien définis moi le mot race alors, pour moi si on est tous pareils, tous des êtres humains. On est tous basés sur le même modèle.

Et oui comme pour toutes les autres espèces …

La race définie toujours la sous catégorie (les variantes en somme) d'une espèce. Seules certaines croyances religieuses excluent ce terme puisqu'elles excluent l'Homme des autres mammifères.
Il est vrai que le terme est devenu choquant mais si tu parles à un généticien par exemple, tu ne peux pas faire abstraction de ce mot, même en parlant de l'Homme.

Oui et non. En fait, tu peux appliquer le terme race pour tout et n'importe quoi. A la base, on est tous différent génétiquement, donc tu peux presque considérer qu'il existe une race par individu.
Sauf qu'en pratique, tu recenses les races à l'aides de marqueurs génétiques communs au sein d'une même race. Et si tu pars de ce principe chez l'homme, tu arrives à plus d'une centaine de races si tu veux obtenir quelque chose de cohérent.

Par exemple tu ne peux pas dire qu'il existe une race africaine, une race asiatique, une race européenne. C'est faux. En théorie tu dois pouvoir dire qu'il existe plusieures races loco-régionales en France, les races du sud de la France étant plus proche des races d'europe latine voir afrique du nord ou une race alsaco-lorraine plus proche des standards germaniques.
En pratique, ceci n'est même plus vrai depuis que les personnes se délocalisent un peu partout en France ou même à l'étranger.

Bref, depuis que les transports existent et sont démocratisés, on peut vraiment dire qu'il n'existe qu'une race humaine.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 18 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Evola Ven 2 Mar 2012 - 22:37

pckid a écrit:J'aime bien le fait historique du Doc !

Cela aurait été fantastique de pouvoir parler french on the earth planet !

Tabernacle ! on parlerait tous avec l'accent canadien !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6976
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum