GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prochain Président sera....

+49
paint-roller
Zeldamaniak
pulsare2445
Azerty0210
alphee25
Ryo Hazuki
gluttony
ECCO
DJU
gameforfun57
Evola
pckid
YAD
Alto_3
nicolpodo
remisenjeux018
Phils
johnzord88
kementari
SxT
r_songo
CnCTotoro
Bluntstick
sebikki
ToeJam
MikeeMike_2008
madkevil
Snafu
Sigmax
Echizenete
B3ND3R
fredolococo
snoopy06
acid-cry
Abraxas76
ryosaeba
Shantae
m3zkall
Lesarthois
amyntor
pocahontos
Oltobaz
xorion banni
Lequintal
Yopello
Snoz
Philou
Bouzouk
drfloyd
53 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Qui va gagner l'election Présidentielle ?

Le prochain Président sera.... - Page 5 Vote_lcap15%Le prochain Président sera.... - Page 5 Vote_rcap 15% 
[ 18 ]
Le prochain Président sera.... - Page 5 Vote_lcap41%Le prochain Président sera.... - Page 5 Vote_rcap 41% 
[ 50 ]
Le prochain Président sera.... - Page 5 Vote_lcap7%Le prochain Président sera.... - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Le prochain Président sera.... - Page 5 Vote_lcap26%Le prochain Président sera.... - Page 5 Vote_rcap 26% 
[ 31 ]
Le prochain Président sera.... - Page 5 Vote_lcap11%Le prochain Président sera.... - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 121
 
 
Sondage clos

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 22:25

Warhol a écrit:
citylab2 a écrit:

facile à dire tout ça, tu crois que les gens qui bossent chaques jours en ont quelque chose à foutre de l'assemblée etc, qu'ils ont le courage de s'investire dans tout ce tralala en rentrant le soir?

Oh l'argument !!!!

Il suffit de peu de temps pour aborder ces choses … J'ai jamais dit qu'il fallait faire Sciences Po.

"Les gens qui bossent" .. Dis toi bien que le travail aujourd'hui n'a jamais été si peu fatiguant (tant physiquement que moralement) qu'aujourd'hui et pourtant les gens sont de moins en moins informés sur le sujet… C'est juste une question de choix : même passivement, avec leur gros cul dans un canapé, il est possible de zapper de temps en temps sur les chaînes "Histoire" ou "LCP" déjà. Mais non !!

La majorité préfèrent les programmes débiles …





tu bosses dans quoi pour te permettre de dire ça.... tu crois tout savoir? n'importe quoi... remets toi un peu en question.


Dernière édition par citylab2 le Jeu 2 Fév 2012 - 22:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 22:26

Pour les télé, si elles sont cathodiques, j'aime mieux qu'ils les déposent dans la rue hors de portée de chiens et des récupérateurs de métal. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 22:31

oups désolé j'ai edité, j'ai simplement dis pour les autres que les français feraient mieux de balancer leur tv par la fenetre, afin de discuter entre eux de leur probleme sans etre manipulés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 22:33

Pas grave, ça arrive. ^^

Les meilleurs conflits sont ceux où les deux parties ont raison, chacune prenant le problème sous deux angles différents.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 23:28

citylab2 a écrit:
tu bosses dans quoi pour te permettre de dire ça.... tu crois tout savoir? n'importe quoi... remets toi un peu en question.

Je bosse justement pour ces programmes débiles et je peux t'affirmer que plus une émission est conne, plus elle fonctionne. L'inverse est également vrai. Abonne toi à Mediamétrie (l'organisme qui calcule et analyse l'audimat) et tu ne verras plus rien d'exceptionnel dans mes propos ...

"tu crois tout savoir ?": Non! Et c'est pour cela que je ne parle pas de et sur tout !

Pour ma remise en question... j'ai l'impression que tu me prends pour quelqu'un de prétentieux ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par fredolococo Jeu 2 Fév 2012 - 23:40

fredolococo a écrit:je suis étonné que ce post ne soit pas déjà parti en live ! Razz

cheers bon, j'étais juste en avance de 2 jours ! salut
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par MikeeMike_2008 Ven 3 Fév 2012 - 0:17

facile facile Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 1:10

Warhol a écrit:
citylab2 a écrit:
tu bosses dans quoi pour te permettre de dire ça.... tu crois tout savoir? n'importe quoi... remets toi un peu en question.

Je bosse justement pour ces programmes débiles et je peux t'affirmer que plus une émission est conne, plus elle fonctionne. L'inverse est également vrai. Abonne toi à Mediamétrie (l'organisme qui calcule et analyse l'audimat) et tu ne verras plus rien d'exceptionnel dans mes propos ...

"tu crois tout savoir ?": Non! Et c'est pour cela que je ne parle pas de et sur tout !

Pour ma remise en question... j'ai l'impression que tu me prends pour quelqu'un de prétentieux ... Mr. Green



non mais conçernant la connerie des emissions tv je suis entierement d'accord avec toi, la tv grand public est une machine à manipuler et endormir le cerveau. C'est plutot ta diatribe conçernant le travail que je trouve assez osée. dis toi que ton milieu professionel n'est pas représentatif de la majorité...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 2:20

citylab2 a écrit:C'est plutot ta diatribe conçernant le travail que je trouve assez osée. dis toi que ton milieu professionel n'est pas représentatif de la majorité...

Je ne parlais pas de mon milieu professionnel puisqu'il n'existait pas auparavant ...

Donc pour toi dire qu'un ouvrier, un cadre ou n'importe qui de l'après guerre (par exemple) travaillaient plus durement qu'aujourd'hui est une diatribe ?
Et bien soit !!

citylab2 a écrit:C'est quand meme grave de se dire que des gens qui sont payés avec nos impots sont des pourris et des imposteurs

Ça c'est une belle diatribe !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 7:48

C'est lequel, le milieu professionnel représentatif de la majorité ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 8:18

Warhol a raison sur le fait que c'est un devoir de citoyen de connaître ses institutions.

Je ne juge pas ceux qui s'en dispensent, il y a mille choses à faire et à penser dans une vie ordinaire, mais, normalement, c'est un devoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par fredolococo Ven 3 Fév 2012 - 8:45

onels4 a écrit:C'est lequel, le milieu professionnel représentatif de la majorité ? scratch

Hélas, je crois que ce sont les sans-emplois , et j'avoue être très très pessimiste pour le futur !

Toute les sociétés exportant ferment (ou délocalise) les unes après les autres, même l'industrie est en train de couler. Nos voitures françaises sont fabriquées en turquie / maroc et pays de l'est !

100% des vêtements, des jeux/jouets, des produits électro-ménager et électronique sont achetés à l'étranger.

Que vend la France à l'étranger ? Quelques avions ci-et-là ?

Tout ça associé au fait que la France est passé au niveau population du 4ième pays au 2ième pays européen grace à une forte natalité et un flux migratoire positif, comment oser espérer que le chomage n'empire pas ? What the fuck ?!?

Un avis qui n'engage que moi : la France va couler , notre système social (le meilleur du monde) aura duré 50 ans, il ne tardera pas à imploser , la balance est déséquilibrée , et c'est bien regrettable. J'espère me tromper, mais au fond de moi je n'y crois plus .....
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 14:25

fredolococo a écrit:

Tout ça associé au fait que la France est passé au niveau population du 4ième pays au 2ième pays européen grace à une forte natalité et un flux migratoire positif, comment oser espérer que le chomage n'empire pas ? What the fuck ?!?

:8I: On a toujours été 2ème !!! On risque juste de passer 1er mais ce n'est pas pour tout de suite.
Et puis la croissance démographique positive de la France est une des principales raisons de son "non-effondrement" …


fredolococo a écrit:Un avis qui n'engage que moi : la France va couler , notre système social (le meilleur du monde) aura duré 50 ans, il ne tardera pas à imploser , la balance est déséquilibrée , et c'est bien regrettable. J'espère me tromper, mais au fond de moi je n'y crois plus .....

"La France va couler" : non, on en est très loin, il faut commencer à réagir mais on en est très loin !!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 15:21

une question me tarraude par exemple: comment cela se fait que notre pays empreinte depuis des années pour se financer.... je sais pas, cela me parait juste surréaliste, on empreinte, on empreinte encore...on s'endette... et apres, on est dépendant du fric et de la finance?

c'est un systeme débile. (mais si quelq'un peux m'expliquer plus precisemment pas de pb)

et je suis d'accord avec fredolococo, notre pays est mal barré, la population s'appauvrie de plus en plus, tout est dégommé au nom du fric et de la finance, on ne pourras pas s'en sortir, et je tiens tout nos politocars depuis des annés pour responsables, qui a priori font tout ce qu'il faut pour nous enfoncer. j'espere qu'ils vont payer pour avoir détruit notre pays.

Nos gosses sont mal barrés en tout cas, de futures esclaves si on ne réagis pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Bouzouk Ven 3 Fév 2012 - 15:51

Le problème ce n'est pas la démographie ni l'immigration car c'est justement grâce à eux que le pays coulera moins facilement que les pays avec une majorité de vieux, le problème c'est "simplement" la répartition des richesses.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:14

oui, un truc qui m'a fait gerber, j'ai vu aux infos qu'une sdf mendiait la journée afin de trouver 38 euros pour pouvoir dormir dans une chambre d'hotel, afin de ne pas creuver de froid la nuit...

le meme jour je vais au boulot, un tract traine: "malgrés la crise, les grandes entreprises françaises cotées devraient verser quelques 37 miliiards d'euros à leurs actionnaires au titre de l'année 2011..."

quand on mets les 2 anecdotes cote à cote, y'a pas de quoi etre fier d'etre un humain.... et on voit qu'il y a un réel probleme...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:18

citylab2 a écrit:une question me tarraude par exemple: comment cela se fait que notre pays empreinte depuis des années pour se financer.... je sais pas, cela me parait juste surréaliste, on empreinte, on empreinte encore...on s'endette... et apres, on est dépendant du fric et de la finance?

c'est un systeme débile. (mais si quelq'un peux m'expliquer plus precisemment pas de pb)


Nos gosses sont mal barrés en tout cas, de futures esclaves si on ne réagis pas.

Ce n'est pas quelque chose de nouveau figure toi et c'est le cas partout dans le monde !!
Restons sur la France : notre dette actuelle n'est pas si extraordinaire et ce n'est pas une chose nouvelle. Prends l'exemple du royaume de Louis XIV, l'endettement de l'Etat (sans qu'il remette en question son train de vie : comme notre président) était tel qu'il dû renoncer à certaines campagnes militaires. Plus tard en 1797, l'Etat s'est retrouvé endetté à hauteur de 80% de son P.I.B. (comme aujourd'hui): la France est-elle morte suite à cette banqueroute ? Non !! Elle est devenue peu de temps après la principale puissance du continent … Plus récemment encore, la France s'est retrouvé fortement endettée suite à la 1ere Guerre Mondiale, le Franc en a perdu son équivalence/or … Là encore la France est-elle morte ?
Tes enfants ne craignent pas grand chose …

Oui le système est débile, il est à l'image des gens qui refusent une réalité …

Car les hommes politiques ont besoin de nos votes pour exercer un pouvoir. Mais qui obtiendrait la majorité en disant "Chers concitoyens, il va falloir payer beaucoup plus d'impôts (comme dans les pays scandinaves) ou alors perdre nos acquis sociaux et nos services publics; qui vote pour moi ?"


Quoiqu'il arrive il faut prendre l'argent quelque part pour accélérer le remboursement de la dette et il y a là une facile distinction entre droite et gauche pour la solution :

- à droite : Prendre l'argent chez tout le monde et réduire les acquis sociaux et services publiques pour réduire les dépenses.
- à gauche : Garder les acquis et prendre l'argent à ceux qui n'en manquent pas : aux riches !!

Choisis ton camp ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par ToeJam Ven 3 Fév 2012 - 16:25

Warhol a écrit:- à droite : Prendre l'argent chez tout le monde et réduire les acquis sociaux et services publiques pour réduire les dépenses.
- à gauche : Garder les acquis et prendre l'argent à ceux qui n'en manquent pas : aux riches !!

Choisis ton camp ...



Petite rectification :

- à droite : Prendre l'argent chez les ouvriers et la classe moyenne et réduire les acquis sociaux et services publiques pour réduire les dépenses, par contre faire moins payer les riches en leur faisant plein de cadeaux fiscaux.

- à gauche : Garder les acquis et prendre l'argent à ceux qui n'en manquent pas : aux riches !!
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:26

quelle naiveté de croire qu'il reste encore quelque chose de bons dans notre classe politique... ils me font tous gerber. Pour moi les politocars de tout bord sont une gangraine qui bouffe notre pays. Des incapables et des profiteurs.

Droite ou gauche?? laisse moi rire.


Dernière édition par citylab2 le Ven 3 Fév 2012 - 16:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:27

ToeJam a écrit:Petite rectification :

- à droite : Prendre l'argent chez les ouvriers et la classe moyenne et réduire les acquis sociaux et services publiques pour réduire les dépenses, par contre faire moins payer les riches en leur faisant plein de cadeaux fiscaux.

- à gauche : Garder les acquis et prendre l'argent à ceux qui n'en manquent pas : aux riches !!

Ouais …

Je le faisais de manière moins … partisane quoi !! MDR

Mais je n'en pense pas moins ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par ToeJam Ven 3 Fév 2012 - 16:34

Warhol a écrit:
ToeJam a écrit:Petite rectification :

- à droite : Prendre l'argent chez les ouvriers et la classe moyenne et réduire les acquis sociaux et services publiques pour réduire les dépenses, par contre faire moins payer les riches en leur faisant plein de cadeaux fiscaux.

- à gauche : Garder les acquis et prendre l'argent à ceux qui n'en manquent pas : aux riches !!

Ouais …

Je le faisais de manière moins … partisane quoi !! Le prochain Président sera.... - Page 5 3621806995

Mais je n'en pense pas moins ...

Certes, mais du coup tu étais à côté de la réalité car ce n'est pas un secret qu'avec Sarkozy les gens qui avaient déjà plein d'argent en ont encore plus ! Mais je suis bête, on leur a diminué leur impôts pour qu'il puisse investir dans la société, créer du travail, de la richesse pour le pays....
Attendez on me signale dans l'oreillette qu'en 5 ans de Sarkozy il y a 1 million de chômeurs en plus...
On m'aurait menti ???
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:40

haha... rendez-vous dans 5 ans aprés un mandat de gauche pour voir si c'est mieux... he oui j'ai des dons de prémonition. Vous etes vraiment à coté de la plaque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par ToeJam Ven 3 Fév 2012 - 16:42

citylab2 a écrit:haha... rendez-vous dans 5 ans aprés un mandat de gauche pour voir si c'est mieux... he oui j'ai des dons de prémonition. Vous etes vraiment à coté de la plaque.

Ça pourra pas être pire en tout cas !
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:43

citylab2 a écrit:quelle naiveté de croire qu'il reste encore quelque chose de bons dans notre classe politique... ils me font tous gerber. Pour moi les politocars de tout bord sont une gangraine qui bouffe notre pays. Des incapables et des profiteurs.

Droite ou cauche?? laisse moi rire.

Une phrase réversible : chouette !!

1 : Tu sembles très "mesuré" dans tes propos … Quelle activité ou charge as tu exercé pour être si bien renseigné sur la totalité des hommes politiques ?
Quel a été ton mandat, ton poste de haut fonctionnaire ?

2: Puisse qu'ils sont, selon toi, tous incapables, quelles sont tes solutions pour faire avancer le pays ?

3 : Par curiosité, il y a t'il un pays où le fonctionnement te plait ? Si oui lequel ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:48

citylab2 a écrit:haha... rendez-vous dans 5 ans aprés un mandat de gauche pour voir si c'est mieux... he oui j'ai des dons de prémonition. Vous etes vraiment à coté de la plaque.

Je te rappelle que jusqu'ici et depuis Pompidou, la seule période où les chiffres de la France en matière d'emploi, de croissance et de pouvoir d'achats sont remontés, c'était sous le gouvernement Jospin …

Même en football c'était sous Jospin notre apogée !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 18:22

citylab2 a écrit:haha... rendez-vous dans 5 ans aprés un mandat de gauche pour voir si c'est mieux... he oui j'ai des dons de prémonition. Vous etes vraiment à coté de la plaque.

Et donc?

On attend la mort et basta?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Lequintal Ven 3 Fév 2012 - 20:04

Warhol a écrit:
citylab2 a écrit:haha... rendez-vous dans 5 ans aprés un mandat de gauche pour voir si c'est mieux... he oui j'ai des dons de prémonition. Vous etes vraiment à coté de la plaque.

Je te rappelle que jusqu'ici et depuis Pompidou, la seule période où les chiffres de la France en matière d'emploi, de croissance et de pouvoir d'achats sont remontés, c'était sous le gouvernement Jospin …

Même en football c'était sous Jospin notre apogée !!! Very Happy

C'est surement pour ca que Jospin a été élu?

Il a profité de la conjoncture et au lieu d'en profiter pour prendre les bonnes mesures, il a savonné la planche pour les gouvernements suivants. Y a qu'à voir les 35h, une hérésie pour un pays moderne.

De toute facon, le pays est mort, y a deux visions qui s'opposent, ceux qui sont pour une politique de rigueur ou ceux qui croient qu'on peut encore dépenser l'argent qu'on a pas en aidant tous les fainéants, les assistés.

A chacun son camp!
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:07

De toute facon, le pays est mort, y a deux visions qui s'opposent, ceux qui sont pour une politique de rigueur ou ceux qui croient qu'on peut encore dépenser l'argent qu'on a pas en aidant tous les fainéants, les assistés.
Souvent le clivage se résume à assistance vs rigueur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par sebikki Ven 3 Fév 2012 - 20:32

De toute facon, le pays est mort, y a deux
visions qui s'opposent, ceux qui sont pour une politique de rigueur ou
ceux qui croient qu'on peut encore dépenser l'argent qu'on a pas en
aidant tous les fainéants, les assistés.

C'est vraiment dommage, que tout cela soit aussi caricaturé.
La base d'une ideologie politique/economique qu'elle soit de "gauche" ou de "droite" a chacune ses limites. C'est quasi mathematique.
Il n'y a plus de VERITABLE politique, au sens propre.

On est là à caricaturer à tout va, juste une question lequintal:
Je veux bien admettre qu'il y a des faineants, des assistés.
Mais que fais tu des diplomés, des cinquantenaires virés comme des bouses, des artistes, etc... qui sont motivés mais qui ne trouvent simplement pas?
fainéants, assistés?

Je ne crois pas. Ne sont ils pas de part leurs cultures, leurs experiences, leurs connaissances une source de travail vitale pour la santé d'un pays?
A tous ceux pour qui croient aussi que la vie n'est pas un simple "metro, boulot, dodo".
De plus, l'on constate bien que ce systeme broyeur d'ambition, n'apporte que "clash" et dépressions.

Ce système de rigueur est bien joli mais loin d'etre précis, ne veut rien dire économiquement parlant et encore moins humainement parlant.
sebikki
sebikki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:43

Lequintal a écrit: Y a qu'à voir les 35h, une hérésie pour un pays moderne.

Sais tu qu'un américain travaille (on ne compte pas les chômeurs) en moyenne 31 heures (tant ils ont du mal à avoir plus qu'un temps partiel" ?
Et la Suède et le Danemark ne sont pas des pays modernes pour toi ?

Lequintal a écrit:dépenser l'argent qu'on a pas en aidant tous les fainéants, les assistés.

Si tu savais la goute d'eau que représentent ces assistés par rapport aux gens qui les perçoivent honnêtement … Tu veux "fermer l'école" pour les deux sales gosses du fond de la classe qui foutent le bordel ?
Belle philosophie.. Ce ne sera jamais la mienne !!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 5 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Lequintal Ven 3 Fév 2012 - 21:11

sebikki a écrit:
De toute facon, le pays est mort, y a deux
visions qui s'opposent, ceux qui sont pour une politique de rigueur ou
ceux qui croient qu'on peut encore dépenser l'argent qu'on a pas en
aidant tous les fainéants, les assistés.

On est là à caricaturer à tout va, juste une question lequintal:
Je veux bien admettre qu'il y a des faineants, des assistés.
Mais que fais tu des diplomés, des cinquantenaires virés comme des bouses, des artistes, etc... qui sont motivés mais qui ne trouvent simplement pas?
fainéants, assistés?

Je ne crois pas. Ne sont ils pas de part leurs cultures, leurs experiences, leurs connaissances une source de travail vitale pour la santé d'un pays?
A tous ceux pour qui croient aussi que la vie n'est pas un simple "metro, boulot, dodo".
De plus, l'on constate bien que ce systeme broyeur d'ambition, n'apporte que "clash" et dépressions.

Ce système de rigueur est bien joli mais loin d'etre précis, ne veut rien dire économiquement parlant et encore moins humainement parlant.

Y a toujours des exceptions et des gens méritants qui malheureusement patissent de la crise...mais sur la totalité des gens qui travaillent , ca reste une minorité mais ce sont eux qu'on entendra le plus.

Je prends l'exemple de ma mère qui a travaillé à Renault à partir de ses 16 ans, elle a travaillé dans la meme usine jusqu'a presque ses 51 ans, l'usine a fermé, ils ont donné une indemnité de 50000 euros environ pour ses années de présence, les syndicats ont négocié 4 ans de chomage à l'issue de la fermeture de la boite. Depuis la fin de son chomage, ma mère touche l'AER qui représente 950 euros net.

Dans un an et des bananes elle touchera sa retraite, dans son cas perso, la fermeture de son usine a été une aubaine même si elle l'a mal vécue au début. Elle aura fait quasiment 9 ans sans travailler mais payer par diverses caisses....Moi perso, je dis qu'on a un beau pays. D'un coté ma mère a quand même travaillé durant près de 35 ans donc rien d'anormal à ce qu'elle ait pu bénéficier de cette manne.

Bref, tout ca pour dire qu'on a un beau pays quand même...

Mais sinon sebiki, je trouve comme toi dommageable de se priver de l'experience des anciens...mais pour le reste qu'un diplomé ne trouve pas de travail de suite au tarif qu'il revendique, il faut voir aussi que certains sans experience croient de par leur diplome pouvoir exiger des salaires astronomiques alors qu'au final on se retrouve avec plein de jeunes archi diplomés sans qu'ils aient forcément le niveau de leurs prétentions. Faut pas s'étonner de les retrouver au chomage après.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum