GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

+3
Dragon Knight
Munk
drfloyd
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par Munk Mar 9 Mai 2006 - 20:47

FiFA1 a écrit:

EDIT : au fait, qu'apporte le stilet dans ces deux jeux ? La Revolution videoludique est en marche...

Bah deja pour le cas de mario kart quand tu doit paramétrer le wifi et que tu as des 100aines de chiffre à taper avec 4 boutons, t'es content d'avoir le stylet. Après le stylet sert à personaliser son kart au moyen d'un emblème qui représente chaque joueur une fois online.

Bon ça peut paraitre assez négligeable comme apport mais moi je trouve ça bien utile.

Munk
Patient contaminé

Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par darthroudoudou Mer 10 Mai 2006 - 8:57

Disons que c'est pratique, mais pas extraordinaire.
Dans le jeu en lui-meme ca n'apporte rien!

Par contre assez bizarrement, j'ai trouvé que pour Mario 64, le tactile était plutot pas mal, on controlait plutot bien mario (pas aussi bien qu'avec un stick, mais bien quand meme) avec la dragonne.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 9:30

Munk a écrit:Bah deja pour le cas de mario kart quand tu doit paramétrer le wifi et que tu as des 100aines de chiffre à taper avec 4 boutons, t'es content d'avoir le stylet. Après le stylet sert à personaliser son kart au moyen d'un emblème qui représente chaque joueur une fois online.

Bon ça peut paraitre assez négligeable comme apport mais moi je trouve ça bien utile.

Le stilet ça sert à rentrer son nom en somme ? Vous appelez ça une "Revolution videoludique" ? Peut-être qu'on pourra rentrer son nom avec le nunchaku sur la Wii...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par drfloyd Mer 10 Mai 2006 - 10:18

J'attends de jouer a METROID PRIME pour voir si le Stylet est utile dans les jeux d'action.... me sjeux preferes n'utilisent pas le stylet.

C'est genial pour les jeux de reflexion et de rapidité par contre.

_______________________________________________________
*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 10:21

J'ai un pote qui m'a dit qu'il avait joué à un metroid je crois (si je dis pas trop de conneries), un FPS en quelques sorte, et que la maniabilité avec le pouce sur l'ecran du bas et la croix directionnelle et la gachette gauche, donnait un maniement FPS assez proche des sensations du "clavier+souris" PC...

Qu'est-ce que vous en dîtes ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par darthroudoudou Mer 10 Mai 2006 - 10:43

ben moi j'utilise pas le stilet dans metroid prime (à part pour les menus).
Voici comment ca se manie par contre :
croix : déplacement avant-arriére et straff (ca s'écrit comme ca non?).
4 boutons : déplacement du viseur
gachette gauche : tirer
gachette droite : sauter

le tactile sert à changer d'armes, changer de forme, et changer de viseur (le changement de viseur est un peu difficile à mon gout).

On peut aussi utiliser le tactile pour viser, et le boutons pour sauter, mais je trouve qu'on y pert en simplicité.
A noter : il existe une configuration gaucher et une configuration droitier (donc tout le monde trouve son bonheur) :)
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 11:23

darthroudoudou a écrit:
Voici comment ca se manie par contre :
croix : déplacement avant-arriére et straff (ca s'écrit comme ca non?).
4 boutons : déplacement du viseur
gachette gauche : tirer
gachette droite : sauter

C'est comme ça aussi dans "Star Wars Battlefront 2" sur PSP. Je trouve ça catastrophique comme maniabilité. Déplacer la visée avec les 4 boutons, c'est anti-ergonomique au possible.
Je pense que le tactile avec le pouce pour la visée, ça doit être vachement mieux.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par darthroudoudou Mer 10 Mai 2006 - 11:46

ben ca vient aussi du fait que sur DS les 4 boutons sont tres tres proches. Je sais pas ce que donnerait le meme systeme sur PSP là ca me ferait un peu peur...

J'ai essayé la version avec le tactile pour viser, c'est super précis, mais pour se déplacer bonjour...
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 11:57

Sur PSP c'est catastrophique comme ça... Je t'assure "Star Wars Battlefront 2" est l'exemple parfait du FPS injouable sur PSP !!!
ça passe peut-être mieux sur DS. Je verrai le jour ou je me laisserai tenter par une Lite d'occaze, mais c'est pas demain la veille.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par drfloyd Mer 10 Mai 2006 - 13:13

PES est injouable sur PSP
GTA est injouable sur PSP
STAR WARS est injouable sur PSP
les jeux de combats 2D sont INJOUABLES sur PSP

249 euros de bonheur....

Sony Powaaaaa !!!!

_______________________________________________________
*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 14:13

drfloyd a écrit:
PES est injouable sur PSP
GTA est injouable sur PSP

C'est de la desinformation Doc.
PES n'est pas parfait certes, mais il est parfaitement jouable, GTA est super jouable aussi, les bagnoles se conduisent toute seule, et la maniabilité à pied a toujours été merdique même sur console de salon : c'est pas un problème de PSP en somme.

Laisse moi rigoler : va jouer à GTA au stilet Mr. Green
La DS n'est de toute façon pas capable de faire tourner un GTA... à part peut-être GTA II, en 2D vue de haut, avec l'ecran du bas qui servirait à afficher ta vie et tes munitions. Trop bien ! 149€ pour jouer à Tetris, ça me fait rire.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 14:13

drfloyd a écrit:
PES est injouable sur PSP
GTA est injouable sur PSP

C'est de la desinformation Doc.
PES n'est pas parfait certes, mais il est parfaitement jouable, GTA est super jouable aussi, les bagnoles se conduisent toute seule, et la maniabilité à pied a toujours été merdique même sur console de salon : c'est pas un problème de PSP en somme.

Laisse moi rigoler : va jouer à GTA au stilet Mr. Green
La DS n'est de toute façon pas capable de faire tourner un GTA... à part peut-être GTA II, en 2D vue de haut, avec l'ecran du bas qui servirait à afficher ta vie et tes munitions. Trop bien ! 149€ pour jouer à Tetris, ça me fait rire.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par Munk Mer 10 Mai 2006 - 21:42

FiFA1 a écrit:
Munk a écrit:Bah deja pour le cas de mario kart quand tu doit paramétrer le wifi et que tu as des 100aines de chiffre à taper avec 4 boutons, t'es content d'avoir le stylet. Après le stylet sert à personaliser son kart au moyen d'un emblème qui représente chaque joueur une fois online.

Bon ça peut paraitre assez négligeable comme apport mais moi je trouve ça bien utile.

Le stilet ça sert à rentrer son nom en somme ? Vous appelez ça une "Revolution videoludique" ? Peut-être qu'on pourra rentrer son nom avec le nunchaku sur la Wii...

Je ne parlai la que du cas de Mario Kart. Je ne parle pas de jeu comme Nintendogs, Wario Ware, Metroid Prime Hunter, Meteos, Tetris ...etc qui utilisent vraiment pratiquement toutes les capacités de la Ds

Et la revolution PsP c'est quoi ? L'umd ? Son prix ? Les jeux Mr. Green ?
Munk
Munk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (91)
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Jeu 11 Mai 2006 - 10:03

Munk a écrit:Et la revolution PsP c'est quoi ? L'umd ? Son prix ? Les jeux Mr. Green ?

Il n'y en n'a pas. Mais Sony n'a pas axé toute sa communication sur le gameplay revolutionnaire de sa PSP. Ils ont toujours présenté la PSP comme une console portable multimedia, ce qui est le cas. Je critique juste le discours de Nintendo, pas la console en elle même sur ce coup là le pipoteur c'est pas Sony.

Quand Sony te vendait une PS2 ultra puissante pour au final sortir un truc à peine plus puissant qu'une DC, c'était du pipo. Quand sony te vend une PSP, ils te vendent une console portable multimedia, ce qui est le cas.
Quand Nintendo te vend une DS sensée changer ta conception des jeux vidéo pour l'éternité, je trouve ça exagéré... même si ça change un peu c'est vrai. C'est juste la façon de faire qui ne me plait pas.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par darthroudoudou Jeu 11 Mai 2006 - 11:04

en gros ce qui t'embete c'est plus une histoire de pub qu'autre chose...
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Jeu 11 Mai 2006 - 11:32

Oui, c'est une histoire de discours.

Tout le monde s'accorde à dire que Sony a pipoté sur sa PS2 pour couler SEGA, mais tout le monde est content du stilet "Gadget" de la DS qui a été vendu par Nintendo comme une revolution videoludique majeure. Quand Xerox a inventé la souris, c'était une revolution informatique, tout le monde l'utilise 25 ans après... le stilet, j'appelle pas ça une revolution.

Personne ne dit que Nintendo a quand même un peu "surévalué" son bordel comme Sony dans le temps. Tout ce que je dis c'est que Nintendo ment au moins autant que les autres, et je flaire le même genre de "surevaluation" (si vous préférez ce terme au terme au combien plus juste de "pipo") avec la jouabilité de la Wii pour laquelle ils nous vendent une maniabilité revolutionnaire depuis des mois, pour sortir en douce au final une manette standard à côté pour faire... on ne sait pas encore quoi...

Mais c'est pas très nette de la part de Nintendo, une fois de plus. C'est une façon d'enrober les choses. C'est comme quand tu dois annoncer à tes parents que tu as eu une sale note en maths, tu commences par dire que t'as eu 15 en Français, que t'es premier en gym, et tu annonces en marmonan ton 5 en maths avant de filer dans ta chambre. Comme Nintendo lors de leur conference à l'E3. Ils n'ont pas l'air très fier de leur manette sur ce coup là.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par darthroudoudou Jeu 11 Mai 2006 - 11:57

sauf qu'ils l'ont exposée avec la télécommande et le flingue (oui ya un manche à ajouter pour que ca fasse comme un flingue)
Si ils voulaient la cacher yavait mieux qd meme...
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Jeu 11 Mai 2006 - 12:08

Ils l'ont juste planqué pendant des mois...
Mais enfin bon, on verra bien a quoi elle sert cette manette.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par Munk Jeu 11 Mai 2006 - 12:10

J suis désolé mais moi je trouve ça révolutionnaire de jouer à Mario Kart Ds en wifi. C'est la première fois que tu peux jouer contre des vrais adversaires dans le monde entier sur un Mario Kart.

Pour le stylet oui c'est une révolution, le fait de pouvoir interagir sur la surface de jeu par l'intermédiaire du stylet est assez novateur.

Après faut voir aussi que il n'y a pas que le stylet, il y a aussi le micro, le Wifi, le double écran et tout ça concours à rendre la console "révolutionnaire" c'est indéniable. C'est la première fois que j'méclate plus sur un jeu portable que sur console de salon c'est dire.

Après c'est sûr que Nintendo en fait beaucoup sur sa "révolution" et c'est normal vu qu'il faut qu'ils communiquent une image de marque aux éditeurs, aux journalistes, au achetteurs etc...
Munk
Munk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (91)
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par Munk Jeu 11 Mai 2006 - 12:13

FiFA1 a écrit:Ils l'ont juste planqué pendant des mois...
Mais enfin bon, on verra bien a quoi elle sert cette manette.

Cette manette sert pour les jeux retro megadrive, Snes, Nes, Turbograph voir même pour N64 mais la je pense que la manette Gc sera mieux.

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Xolhmu0jk

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Xoljf48ol

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Xoqr5v2fb
Munk
Munk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (91)
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Jeu 11 Mai 2006 - 14:05

Munk a écrit:J suis désolé mais moi je trouve ça révolutionnaire de jouer à Mario Kart Ds en wifi. C'est la première fois que tu peux jouer contre des vrais adversaires dans le monde entier sur un Mario Kart.

C'est pas une invention de Nintendo le jeu en réseau, faut pas exagérer !!!
Nintendo n'a pas non-plus inventé le wifi. Le jeu en réseau vient du PC, depuis des années.
On pouvait pas jouer en réseau à Double Dash sur GC ? Je ne me souviens pas.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par Munk Jeu 11 Mai 2006 - 14:31

Nan on peut pas jouer à en reseau sur Gamecube. enfin sur le papier ouai mais en vérité c'est super compliqué vu qu'il n'y a pas de serveur prévu par Nintendo.

Si tu va par la après, la Nes n'était pas une révolution, les jeux video existaient deja avant. La playstation n'était pas une révolution, la 3D existait deja avant...etc...
Munk
Munk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (91)
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Jeu 11 Mai 2006 - 14:42

merdouille... pb technique.


Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 14:48, édité 1 fois
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Jeu 11 Mai 2006 - 14:47

Munk a écrit:Nan on peut pas jouer à en reseau sur Gamecube. enfin sur le papier ouai mais en vérité c'est super compliqué vu qu'il n'y a pas de serveur prévu par Nintendo.

Ah merde je croyais. On peut jouer qu'en LAN c'est ça ?
D'une certaine façon, c'est vrai que la 3D existait déjà sur PC avant la PSX... La PSX n'a fait que l'amener dans nos salons, et encore... le 32X le faisait déjà, même starfox sur SNES et Virtua Racing sur MD le faisaient déjà. Faudrait lancer un topic sur les vrais Revolutions videoludiques.

Pour moi, des revolutions informatiques sont l'invention de la souris et de l'interface graphique par Xerox il y'a une bonne trentaine d'années et TCP/IP qui s'est démocratisé vers 1995 avec l'Internet grand public mais qui date quand même de 1975 ! C'est la base du wifi de la DS aujourd'hui.

Au niveau videoludique, les vrais revolutions, y'a la croix directionnelle, certes, on s'en sert toujours, le joystick analogique (le stick analogique n'étant qu'une évolution du joystick) ; la 3D, je ne sais pas bien à qui l'attribuer... Perso, je ne trouve pas que le couple stilet/tactile tel qu'il est soit vraiment une Revolution. Pour l'instant. Si dans 20 ans on joue tous au stilet sur un ecran tactile, on pourra dire que Nintendo a révolutionné le jeu, mais pour l'instant, ça ne se présente pas de cette façon. C'est pas plus révolutionnaire qu'un Gun pour les jeux de shoot, qu'un volant pour les jeux de bagnoles, ou qu'un tapis de danse. ça change un peu, ça convient bien à certains jeux, mais ça ne révolutionne rien.

La manette rotoscopique de la Wii pourrait être une Revolution, car on n'a encore jamais joué comme ça, mais ça ne le sera que si ça sert vraiment, que ça reste, que tout le monde le repompe et qu'on joue encore comme ça dans 20 ans... pour l'instant, on ne peut pas vraiment le dire. Est-ce que la Wii marquera l'histoire ou est-ce qu'elle finira comme le virtual boy ? J'aimerais autant qu'elle marque l'histoire et qu'elle change quelque chose, mais pour l'instant je suis sceptique. J'attends de voir. Je ne m'enflamme pas quoi.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par darthroudoudou Jeu 11 Mai 2006 - 14:49

t'as raison faut pas s'enflammer, on verra quand ca sortira!
Euh au fait c'est pas Werox qui inventé la souris :
http://histoire.info.online.fr/hard.html

xerox a pompé le principe je crois...
tout comme Apple d'ailleurs pour le systeme de fenetrage.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Jeu 11 Mai 2006 - 14:55

Peut-être...
Il me semblait que c'étaient les labos Xerox qui avaient tout inventé : Souris, Interface Graphique et imprimante, et qu'ensuite apple avait repompé, et que Microsoft était venu repomper par la suite. J'avais vu en documentaire à la télé là-dessus ; maintenant je peux me tromper.

Enfin, bref, peut importe qui a inventé la souris, le fait est que la souris est une révolution, et la souris optique ou la souris sans fil ne sont que des évolutions de la souris, comme le stick analogique Nintendo n'est qu'une évolution des joystick analogiques PC... je trouve qu'il faut faire la nuance entre une innovation et une "Revolution". C'est pas rien une "Revolution", le mot a son importance. La Revolution Française, c'était pas le CPE : tout est une question de proportions.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par Munk Jeu 11 Mai 2006 - 16:36

Oui mais "révolution" c'est un terme de marketing. C'est un mot fort pour marquer les esprits. Ils est bien évident que l'écran tactil n'est pas une révolution en soit mais il ouvre de nouvelle portes à la créativité qui sont interessante pour le jeux video.
D'ailleur je pense que ça va devenir un standard. La pseudo console portable que microsoft veut creer aura un écran tactil il me semble. Toute nouvelle console portable aura interet à apporter le tactil car même si ça ne revolutionne rien ça apporte pas mal de confort.

Et d'ailleur j'y avait pas pensé, mais la vrai révolution c'est surtout pour les gens qui ne joue jamais au jeux. J'ai prété ma Ds à mon père et il a réussi à jouer pendant pas mal de temps sans que j'ai à lui expliquer comment ça fonctionnait. La vrai révolution c'est que les gens qui ne savent pas utiliser une croix directinnelle vont pouvoir rentrer dans le monde du jeux video grace à une interface intuitive. Il est clair que pour toi qui a l'habitude de jouer avec une croix ça ne change rien mais pour le public que vise Nintendo (les non-joueur) c'est nouveau.

Voila voila ...
Munk
Munk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (91)
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

*TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS - Page 2 Empty Re: *TOPIK OFFICIEL* Les Must Have sur DS

Message par FiFA1 Jeu 11 Mai 2006 - 17:01

Mouii...
admettons.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum