NES ou Nintendo??
+2
larussov
sky-malt
6 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
NES ou Nintendo??
Salut à tous!
Je tiens à vous demander si on est censé dire "NES" ou simplement "Nintendo" pour la NES??
(ou bien Nintendo Entertainment System, c'est plus court...)
je sais, question légèèèèrement idiote mais c'est parce que je vois écrit sur le forum à la fois NES et Nintendo, du coup je sais pas trop quoi dire...
Et pareil pour la SuperNES/SuperNintendo...
Merci d'avance! :lol: :lol:
Je tiens à vous demander si on est censé dire "NES" ou simplement "Nintendo" pour la NES??
(ou bien Nintendo Entertainment System, c'est plus court...)
je sais, question légèèèèrement idiote mais c'est parce que je vois écrit sur le forum à la fois NES et Nintendo, du coup je sais pas trop quoi dire...
Et pareil pour la SuperNES/SuperNintendo...
Merci d'avance! :lol: :lol:
sky-malt- Patient contaminé
Re: NES ou Nintendo??
Nintendo étant la marque, si tu dis Nintendo ou "la Nintendo" (comme on disait aussi à l'époque) on risque d'être dans le flou aujourd'hui. Après, certains puristes diront "le NES", mais on trouvé généralement "la NES" sur les forums, là tout le monde voit ce que c'est.
Rien de bien grave en somme.
Côté 16 bits, pareil, SNES, SFC, Super NES, Super Nintendo, etc.
Rien de bien grave en somme.
Côté 16 bits, pareil, SNES, SFC, Super NES, Super Nintendo, etc.
Invité- Invité
Merci, je me disais aussi ... d'ailleurs, pour une raison ou une autre, je sais pas, les filles adoooooorent dire "Nintendo" à la place de DS...
Bon, sinon tu m'as dit que SuperNes (SNES) et Superfamicom (SFC) c'était pareil... Mais attend, c'est pas pareil, me tromperais-je??
voici une supernes :
et voici une super famicom :
Euh... Ok, il y a pas grande différence sur ce niveau-là, mais c'est le principe, hein, on va pas...
Bon, sinon, j'ai confondu avec la NES/Famicom :
Bon, sinon tu m'as dit que SuperNes (SNES) et Superfamicom (SFC) c'était pareil... Mais attend, c'est pas pareil, me tromperais-je??
voici une supernes :
- Spoiler:
et voici une super famicom :
- Spoiler:
Euh... Ok, il y a pas grande différence sur ce niveau-là, mais c'est le principe, hein, on va pas...
Bon, sinon, j'ai confondu avec la NES/Famicom :
- Spoiler:
- Famicom :
Nes :
Historiquement NES c'est le nom commerciale pour les USA et Nintendo pour l' Europe.
larussov- Patient contaminé
Je parle des abréviations, je ne dis pas que les consoles sont identiques d'une région du globe à l'autre.
Invité- Invité
Les famicoms c'est la version japonaises de nos nes, donc sfc japonais, snes occidental, c'est quasi les même bêtes à 2-3 détails techniques prêts
Khan- Patient incurable
Certains font la distinction SNES pour les USA et SNIN pour l'Europe.
Encore une fois question d'usage, les Américains disent volontier SNES, alors qu'en Europe, du moins à l'oral, on dit surtout "Super Nintendo".
Encore une fois question d'usage, les Américains disent volontier SNES, alors qu'en Europe, du moins à l'oral, on dit surtout "Super Nintendo".
Lesarthois- Infirmier
Encore pour la NES je pense qu'en Europe on l'appelle donc comme aux States, par contre, comme ça a été dit, pour moi la 16 bits c'est Super Nintendo en Europe et Super NES chez les ricains.
Par contre sur tes photos de 16 bits, les 2 sont des Super Famicom, sauf que la 2ème est une Junior sortie plus tard. Aux States une Junior a également été sortie mais rien en Europe, dommage :!:
Par contre sur tes photos de 16 bits, les 2 sont des Super Famicom, sauf que la 2ème est une Junior sortie plus tard. Aux States une Junior a également été sortie mais rien en Europe, dommage :!:
Brice1612- Interne
Ne les ecoute pas , il ne faut pas dire NES, SuperNES ou meme Nintendo ou Super Nintendo, ni famicom .
Ce qu'il faut dire c'est : Master System et Mega Drive!
Ok je =>.....
Ce qu'il faut dire c'est : Master System et Mega Drive!
Ok je =>.....
youki- Docteur *
Attends que je débarque dans les topics micro pour balancer des trucs comme ça.
Invité- Invité
Lesarthois a écrit:Encore une fois question d'usage, les Américains disent volontier SNES, alors qu'en Europe, du moins à l'oral, on dit surtout "Super Nintendo".
Ouais bah ici on dit SuperNES... encore si t'as
Lesarthois a écrit:Certains font la distinction SNES pour les USA et SNIN pour l'Europe.
Faux !! Les Américains disent "Super Nintendo" à l'oral et SNES à l'écrit, comme nous !!
Invité- Invité