GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DS] METEOS

4 participants

Aller en bas

[DS] METEOS Empty [DS] METEOS

Message par BoumChaKal Jeu 4 Mai 2006 - 18:01

J'avais dis à swiffer84, il y a de ça quelque temps, que j'avais le jeu Meteos sous blister. Et je l'ai enfin ouvert ...
Donc le jeux est très clairement un Puzzle Game style Tetris.

Le Scénario :
C'est la guerre Intergalactic, un grand méchant nous balance des météos sur notre planète. Mais on ne se laisse pas faire, alors on prend son stylet et on essaie d'en renvoyer un maximum avant que l'écran d'en bas soit saturé (Une colonne qui atteind le haut de l'écran du bas engendre une TOTALE ANNIHILATION)

[DS] METEOS NDS1294-24022005-19 [DS] METEOS NDS1294-24022005-20

Principe :
Des météos tombent du ciel. La plupart du temps, il y a un compte à rebour. Si cela atteind zero, c'est perdu. Le but est simple, il faut alligner horizontalement ou verticalement au minimum 3 météos de même type. Le mieu est l'alignement horizontale car dés que ces météos sont alignés, ils fusionnent déclanchant ainsi une sorte de réacteur qui remonte l'écran emportant tout sur leur passage (voir screenshot). Par contre, plus il y a de météos, plus cela est lourd et moins les météos fusionnés vont haut (enfin cela dépend de la planète) ! On peut évidement enchainer les fusions à tout moment et à n'importe quel endroit.

Le Jeux :
4 styles de jeu


- Simple
Jouer simplement en choisissant sa planète (Grand choix, 4 dispo au début, toute les autres se débloque au fur et a mesure)


- Voyage Stellaire
C'est un enchainement de planète a défendre... Il y a 3 types de chemin possible, le premier linéaire, le deuxième un peu plus complexe et enfin un chemin ou un objectif est donné au début du jeu (Renvoyer 30 météos d'eau par exemple). Si cet objectif est atteind on choisi la prochaine planète, sinon on a pas le choix. Le chemin est important pour obtenir différente fin du jeu


- Time Attack
2 minutes pour faire le meilleur score
5 minutes pour faire le meilleur score
100 Metéos : Renvoyer 100 Météos le plus vite possible
1000 Météos : Renvoyer 1000 Météos le plus vite possible


- Deluge
Tenir le plus longtemps possible. C'est un jeux non-stop (pas encore testé)


Les planètes :
Comme je le disais plus haut, il y en a un grand nombre. Elles sont pour la plupart toutes uniques. Elles ont leur propre gravité, leur propres proportionnalités de chaque type de météos... Pour faire claire, la planète ténébreuse va avoir une gravité très très forte, avec une grande majorité de météos de feu. Mais leur fusions envoie les météos beaucoup plus haut et plus rapidement (explosion style volcanique) ...

Objet :
Il y a aussi un grand nombre d'objet. Ils tombent généralement comme un météos. Il suffi de le toucher avec son stylet pour l'activer. Une petit compte a rebour (suivant l'objet) est activé. Arrivé à zero il se déclenche. Il y a par exemple le marteau qui tape sur l'écran un peu partout et détruit un grand nombre de météos. Il y a aussi le réacteur qui transforme tous les météos voisins en réacteur...

Fin :
Il y a plusieurs fins possible. J'ai du en débloqué déjà 5 ou 6. Il y a plein de façon de débloqué des options. Un exemple simple, au bout d'une heure de jeux, on débloqué un truc. Au bout de X météos envoyé, on débloque un truc...

Statistiques :
Elles sont très très complète.
Elles recencent tout et n'importe quoi... Exemple la date à laquel le jeu à été mis en route pour la première fois. Le nombre de météos renvoyé depuis sa première activation...

Autres :
Apparement il y a la possibilité de créer ses propres planètes et d'autres trucs mais j'ai pas encore eu le temps de l'utiliser

Mon avis :
Au début j'ai pas trop aimé... je sais pas, je trouvais ça moyen. Puis j'ai lancé le tutorial... j'ai compris quelques subtilités du jeux, et j'ai passé quelques heures dessus. Et me voila un converti. C'est un puzzle game très très dynamique. Pas spécialement dure (quoi que). J'ai déjà passé pas mal de temps à faire des voyages stellaires et des time attack. On peut à la fois faire une longue parti avec les voyages ou alors des partis très courte pouvant durer moins d'une minute (100 météos) ...
Et même après environ 4-5h de jeux, j'ai le sentiment de n'avoir vu qu'une petite parti du potentiel de ce jeu.
Pour ceux qui aime les comparaisons, sur DS j'ai Zoo Keeper qui reste le meilleur. Polarium est moyen... et Meteos est génial. Pour tout vous dire, je pense que Meteos est une plus longue durée de vie que Zoo Keeper du fait qu'on a vite fait le tour de Zoo Keeper alors que Meteos semblent nous réservé encore des surprises ...
J'hésite a lui donné plus de 4,5 suppos... je pense que j'y ai pas assez jouer pour le noter sérieusement. Et puis il me faut du recul, la je suis dans la frénésie du début. Vous savez le moment ou on enchaine les parties comme un bourrin (Au toilette, devant la télé, au lit avant de dormir ...)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DS] METEOS Empty Re: [DS] METEOS

Message par swiffer84 Jeu 4 Mai 2006 - 19:23

Merci beaucoup pour ce test BoumChakal Very Happy
Surtout que j'ai 10€ de réduc chez scoregames alors je vais surement me laisser tenter j'adore ce genre de jeux par contre zoo keeper connaissais pas Embarassed

Merci encore
swiffer84
swiffer84
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DS] METEOS Empty Re: [DS] METEOS

Message par Dragon Knight Jeu 4 Mai 2006 - 20:51

Merci Boum j'ai trop envie de me le prendre!^^
Test détaillé j'aime!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DS] METEOS Empty Re: [DS] METEOS

Message par drfloyd Jeu 4 Mai 2006 - 21:12

test passé sur Gamopat ! Sans l'accord de Boum... Mais bon il le donne je suppose ??? Mr. Green

_______________________________________________________
[DS] METEOS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DS] METEOS Empty Re: [DS] METEOS

Message par BoumChaKal Ven 5 Mai 2006 - 11:59

drfloyd a écrit:test passé sur Gamopat ! Sans l'accord de Boum... Mais bon il le donne je suppose ??? Mr. Green

Ouai no problemo ... juste un détail : Les noms que je donne comme voyage stellaire, time attack sont pas les vrais noms des menus ! Mais comme je me souviens plus et que j'ai pas ma DS sous la main :p
Time Attack se traduit en Défis par exemple ...


Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 12:22, édité 1 fois
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DS] METEOS Empty Re: [DS] METEOS

Message par BoumChaKal Ven 5 Mai 2006 - 12:22

Ah oui aussi j'ai oublié un point très important : Les musiques et les sons ! Ils sont tous différents suivant les planètes et les musiques sont également disponible dans les "Extras" (comprenez Bonus) du jeux. Ils faut évidement les débloqué en jouant ! Pour tous vous dire l'ambiance musicale est vraiment agréable par moment et super stressante a d'autre moment ! Le résultat est géniales. Les graphismes sont aussi propres a chaque planète.

Enfin pour info il y a 32 planètes à débloqué (j'en suis encore loin ...)

Aller pour le plaisir des yeux voila des screens shot tirer de la vidéo d'intro :
[DS] METEOS Meteos0 [DS] METEOS Meteos1 [DS] METEOS Meteos2
[DS] METEOS Meteos3 [DS] METEOS Meteos4 [DS] METEOS Meteos5

Voila des screens qui illustre un peut le test !

[DS] METEOS ME0000610563_2 [DS] METEOS ME0000610565_2
[DS] METEOS ME0000610566_2 [DS] METEOS ME0000610570_2
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum