GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

posséder une super famicom

+7
Judasboy
metalmaster33
barbarian_bros
Lesarthois
raginwulf
cammalleri
tartinojo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

posséder une super famicom - Page 2 Empty Re: posséder une super famicom

Message par eddyfoucault Jeu 17 Mai 2018 - 17:01

bien moins cher, et les jeux aussi. Bon évidemment y'a des perles très recherchées (mate les videos de gangeek style), mais si tu es prêt à mettre 20 à 40 euros dans un jeu (en boite), c'est le bonheur assuré

eddyfoucault
Patient contaminé

Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom - Page 2 Empty Re: posséder une super famicom

Message par twan Lun 21 Mai 2018 - 21:28

Faut fouiller sur ebay japon.
twan
twan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Ablis / Rambouillet
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom - Page 2 Empty Re: posséder une super famicom

Message par eddyfoucault Lun 21 Mai 2018 - 21:40

Après vérification en effet c est plutôt 30 euros en bon état, mais hors frais de port
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom - Page 2 Empty Re: posséder une super famicom

Message par Syvys Sam 26 Jan 2019 - 6:39

Salut,

Si le numéro de série ne correspond pas à celui du manuel (donc pas de "serial matching" ?), cela signifie que c'est un pack reconditionné ?
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom - Page 2 Empty Re: posséder une super famicom

Message par eddyfoucault Dim 27 Jan 2019 - 14:50

oui bien sûr ... mais si les 2 coincident, il peut quand même s'agir d'un pack reconditionné (console et manuel dans une autre boite)
Le numéro de série n'est pas inscrit sur la boite, contrairement à la PC Engine ... tu peux donc avoir un doute.
Par contre, il y a moyen de réduire les chances de se faite avoir: par exemple les boites des premières consoles (SHVC01 et RGB02) diffèrent des consoles One Chip (enfin, moi je n'ai qu'un modèle de one chip ... il y a 3 modèles de one chip)

Depuis mon entrée dans la conversation j'ai pu comparer les 3 modèles. La différence sur la sortie vidéo n'est pas aussi flagrante que sur la néo géo. Franchement, il n'est pas très utile à mon sens de courir après une one chip, pourvu que l'on joue sur une bonne TV cathodique avec un câble RGB. Perso je joue avec ma SHVC01 (la première que j'ai installée ... image de qualité intermédiaire entre les 2 autres)
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom - Page 2 Empty Re: posséder une super famicom

Message par Syvys Dim 27 Jan 2019 - 19:59

D'accord, merci je m'en doutais.
J'ai 2 super famicom achetées il y a quelques années, l'une m'a été vendue en très bon état l'autre comme étant neuve.
S'il est vrai qu'elles paraissent comme neuves, aucune des 2 n'a de sérial matching...
Bref je me suis fait niaiser...
Je ne comprends pas trop pourquoi il y a autant de pack reconditionnés chez les SFC. Je n'ai pas  l'impression que ce soit la même chose pour les autres consoles.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom - Page 2 Empty Re: posséder une super famicom

Message par eddyfoucault Dim 27 Jan 2019 - 20:54

ben pour les consoles européennes on n'a pas ce phénomène parce qu'on ne gardait pas les boites ... et justement maintenant on a ce fantsame de la console en boite (qui doit se trouver plus facilement au japon) ...mais sous entendu "en boite et comme neuve". le soucis c'est que la SFC, on a beau y prendre soin, elle jaunit. Vu que le numéro de série n'apparaît pas sur la boite, je pense que la tentation de faire des mélanges est grande.
Pour ma part
- la première que j'ai achetée, elle puait la remballe sur l'annonce (il y avait le polystyrène du dessus ... beaucoup trop rare pour être vrai, et il était précisé que le numéro de série de la console ne correspondait pas à celui du manuel)Je l'ai achetée en quasi connaissance de cause
- la seconde était en loose, avec la notice correspondante. Le problème n'était pas là, mais dans l'odeur ... clairement elle avait été déjaunie (le l'ai démontée pour le vérifier) De plus, les manettes étaient HS (enfin, les caoutchouc) J'en ai parlé avec le vendeur ebay très librement. Le type était sympa, et au final, en la démontant j'ai vu qu'il s'agissait d'un modèle pas courant
- la troisième, je l'ai achetée au vendeur précédent :) Au moins, je pouvais lui lui poser les questions franchement, et il m'a répondu franchement. Il s'agit de la one chip. Evidemment je n'ai aucune certitude sur le non packaging (lui même ne devait pas en avoir), mais le tout semble cohérent (inscription différente sur la boite, console et manettes en excellent état, boite aussi ,avec léger sunfade, ce qui laisse penser à un objet resté trop longtemps en vitrine ...)

Enfin, l'important c'est que j'ai découvert cette console au prix ultra raisonnable, dont la ludothèque est carrément plus riche que la cousine SNES. Et le 60Hz sans bug, un vrai plaisir
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum