GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

posséder une super famicom

+7
Judasboy
metalmaster33
barbarian_bros
Lesarthois
raginwulf
cammalleri
tartinojo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

posséder une super famicom Empty posséder une super famicom

Message par tartinojo Mar 13 Déc 2011 - 23:14

Bonjour à tous j’espère que vous pourrez me venir en aide.

alors voila je suis assez fan de la snes mais je ne m’intéressai pour l'instant uniquement à du pal. Mais la subitement en regardant sur le net j'ai eu envie de me prendre une super famicom. en effet vue le prix assez exorbitant de certain titre pal les jeux jap ne sont pas si cher et souvent complet.

Mes questions sont donc relativement simple et j’espère que vous pourrez y répondre.

déjà quel est à l'heure actuelle le prix pour une super famicom en boite complète ?
les jeux en japonnais ne sont ils pas complétement incompréhensible vue que je ne comprend absolument rien au japonais ?
est il facile de trouver les jeux de super famicom ?

voila je pense que c'est tout pour le moment.
merci d'avance pour vos réponses.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par cammalleri Mar 13 Déc 2011 - 23:16

tu pense tout haut ce que je pense tout bas 🐰
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par tartinojo Mar 13 Déc 2011 - 23:32

aha
alors il ne nous reste plus qu'a attendre des réponses de ceux qui possèdent la console pour être fixé en espérant ne pas avoir de réponse de pro japon ou il n'y aurait rien de mieux que se qui est japonais. moi se qui m’intéresse c'est de pouvoir avoir de beau objet et de m'amuser pas d'avoir des truc spécifiquement japonais.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 9:10

les jeux en japonnais ne sont ils pas complétement incompréhensible vue que je ne comprend absolument rien au japonais ?
Ca dépend du type de jeu, pour un jeu de plateforme ou de baston ça ne pose aucun problème et beaucoup sont en anglais pour les menus, etc.
Pour un RPG, si ça papote, c'est la mouise. Là soit tu prends un walkthrough à côté pour savoir ce qu'il faut faire, soit tu fais n'importe quoi, soit tu reconnais à force quelques petits mots qu'on devine par le contexte mais... dur dur, ça dépend énormément du jeu et de l'improtance que tu accordes au scénario.

est il facile de trouver les jeux de super famicom ?
Oui.

Par contre pense aux manettes il faut des manettes SFC et le câble est court. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par tartinojo Mer 14 Déc 2011 - 12:12

merci pour ta réponse onels4

oui c'est se que je me disais pour les RPG quand y a du texte et des indications sa doit être galère, mais bon au pire si j'en trouve des bon pas cher j’essaierais pour voir et se sera pour la collection alors.
et les menus sont souvent en anglais mais c'est super sa.
oui j'avais entendue comme quoi les manettes était zoné se que je trouve très bizarre mais bon. et le câble est plus court que sur les snes ?

sinon quelqu'un à un prix pour une sfc ?
et en moyenne le prix d'un jeu sfc complet ?
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par raginwulf Mer 14 Déc 2011 - 12:51

Sinon tu peux toujours switcher une SNES pal, et à toi les joies du 60hz!

Pour les jeux en japonais, ce n'est gênant que sur peu de jeux (les RPG évidemment). Pour des shmups ou des jeux de plateforme aucun souci.

C'est clair que les jeux jap' sont super intéressants niveau prix, genre un Yoshi's Island complet pour 15€, le choix est vite fait.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par tartinojo Mer 14 Déc 2011 - 13:15

tu veut dire quoi par switcher une snes pal ?

ben tu as vu tous juste pour les prix c'est clair mais bon la notice ont peut aussi oublier parceque ben en japonais. mais c'est clair que les complets sont plus simple à trouver j'ai l'impression.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par raginwulf Mer 14 Déc 2011 - 13:21

"Switcher" ça veut dire la dézonner. Une Snes européenne switchée pourra faire tourner les jeux européens et jap' (voire US mais pour ça faut limer le port cartouche, sinon ça rentre pas).

Ça consiste à faire quelques soudures et installer un ou deux switches (interrupteur) pour choisir la zone et la fréquence de la console. Donc faut du matos, à moins de l'acheter déjà switchée.

Tu pourras peut-être en trouver une ici-même, ouvre un topic de recherche à la rigueur.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par Lesarthois Mer 14 Déc 2011 - 14:09

Une Super Famicom en boite ne tape pas hyper cher, compte 40$ environ...

Par contre grobobo, car 30 à 40$ de livraison (depuis le Japon)! Donc prévoir aussi de se prendre une Famicom? Razz ou un gros lots de jeux.

Les jeux se trouvent en loose aussi, il y a même des vendeurs qui font des lots pour se débarrasser Wink
Et pour les jeux tu peut trouver sur Internet des sites ou les jeux sont traduits, sans pour autant que ça soit des solutions, donc pas de "triche" ou de surprise éventée par une lecture malheureuse de la mauvaise page...

Pour les manettes, tu peut prendre des manettes US, ou tester les manettes Eur.
Certaines manettes Super Nintendo Europe ne sont pas zonées, mais c'est purement de la chance, il faut les essayer ou les démonter et examiner le circuit imprimé pour savoir...

Pour switcher prévoir de la patience et un fer à souder.
Un simple switch à 60 htz n'est pas très long et débloque 90% des jeux SF, sur les autres il faudra aussi un switch "Anglais/Jap" et certains jeux sont "hyperzonés" et ne passent que sur Super Famicom, mais c'est rare.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par raginwulf Mer 14 Déc 2011 - 14:14

Ce ne sont pas les manettes qui sont zonées, mais bien le port manette de la console. Et le port manette n'est zoné que sur certaines SNES pal.

Une SNES US ou une Super Famicom fonctionne avec tous les pads.

Par contre faudra prévoir une alim' spécifique, les SFC sont en 110v. Et il ne faut pas utiliser d'alim' européenne, vu qu'une SNES mange du 9v et une SFC du 10v.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par tartinojo Mer 14 Déc 2011 - 14:35

d'accord merci lesarthois de m'avoir donné une estimation du prix tu aurais des sites où on peut trouver des sfc à se prix ?

donc je peut utiliser mes manettes snes pour jouer sur une sfc c'est bien sa ? j'ai aussi lu je sait pu trop où que l'alim de la snes fonctionne pour la sfc est ce vrai ?
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par raginwulf Mer 14 Déc 2011 - 14:37

J'ai édité plus haut.

Une alim' euro sur SFC peut donner des problèmes d'affichage.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par barbarian_bros Mer 14 Déc 2011 - 14:45

J'allais le dire, c'est le port manette des premiers séries de SNES Pal qui est zoné (pour les manettes, mais aussi la souris ou le Superscope)
Tu peux utiliser des manettes US/EURO/JAP sur les consoles JAP et US...
Sur une console Euro soit le port n'est pas zoné et tout passe, soit il est zonné et il faut ouvrir la console et 'shunter' 4 diodes sur le port cartouche pour le dézonner.

Les manettes Super famicom ont un câble court, mais le cable video est plus long : le concept est de poser la console devant soi pour pouvoir changer de jeu ou appuyer sur power/reset sans se lever. En europe et au USA c'est le contraire : câble vidéo court et câble manettes long, pour laisser la console dans le meuble TV pendant qu'on joue....

Si tu prends une SFC nue, tu peux utiliser dessus :

-Transfo de Megadrive 1 Euro (se branche en 220V, broches rondes, envoi du 10V continu à la même polarité que le transfo SCF). Ne PAS utiliser un transfo NES/SNES Euro qui envoie du 10V alternatif... ça fonctionne mais à long terme les composants risquent de pas aimer.
En fait un bête transfo universel (avec plusieurs embouts) suffit tant qu'il a un connecteur rond 5mm, qu'il sort du 10V continu (en pratique la console fonctionne tout aussi bien en 9V), qu'il encaisse un intensité maxi d'au moins 850mA, et que la polarité est : négatif au centre, positif à l'extérieur.
Alternatives : Transfo de Master System 1 ou de Game Gear.


-Cable RGB GameCube (un non officiel à 5€ fdPIN comme celui-là fait parfaitement l'affaire), l'intensité du signal RGB n'est pas la même que sur une SNES Euro, si tu utilise un câble SNES Euro tu auras des couleurs ternes , ou même pas d'image du tout.
Si tu as un câble SCART (peritel) officiel JAP : ne pas l'utiliser sur une TV EURO, le brochage est différent.

-Manettes Euro, pour le câble plus long.

-Une TV qui accepte le NTSC et le 60Hz, sur un écran plat plasma ou LCD il devrait pas y avoir de problèmes pour ça, mais les vieilles cathodiques étaient parfois un peu limitées au niveau des standards supportés : Quand j'ai eu ma SFC en 92 mes parents avaient une TV Brandt SECAM qui affichait le PAL en noir et blanc... mais qui acceptait sans broncher le 60Hz et le NTSC...






Dernière édition par barbarian_bros le Mer 14 Déc 2011 - 15:12, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par tartinojo Mer 14 Déc 2011 - 14:59

ok merci la je crois avoir toute les infos concernant le matos pour le câble rgb j'aurai cas prendre celui de ma gamecube sa c'est bon faudra que je trouve un transfo megadrive alors.

Bon pour la TV je pense que sa ira j'utilise une cathodique mais elle est pas si vielle que sa j'ai tout qui tourne dessus donc sa devrai aller.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par barbarian_bros Mer 14 Déc 2011 - 15:01

Et au passage il te faudra un adaptateur genre FireFX ou AD29 (avec un jeu Jap dans le slot2) pour pouvoir profiter des jeux PAL et US en 60Hz ...

Pour les textes, comme dit plus haut, tout dépend des jeux : pour Turtles in Time ou Chomakaimura (super Ghoul's & Ghost) tu perdra pas grand chose à y jouer en Jap... pour un Final Fantasy V c'est limite injouable.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 15:07

Voilà l'endroit où regarder, pour les manettes :
http://mmmonkey.co.uk/console/nintendo/importpads.htm
(montage proposé dans un sens donné ici à titre d'exemple)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par Lesarthois Mer 14 Déc 2011 - 15:15

Note que si tu branches la Super Famicom (Ebay pour en trouver au Japon) en RVB il faut juste que ta télé supporte le 60Htz (facilement testable avec un décodeur TNT en mode NTSC).
Le RVB n'est pas "codé" un téléviseur uniquement SECAM et RVB affichera la couleur si branché en RVB, s'il supporte le 60 Htz (et c'est plus commun qu'on ne le pense, surtout si fabrication Asiatique).
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par tartinojo Mer 14 Déc 2011 - 18:02

D'accord merci pour toute ces précisons si vous avez des conseil pour les jeux ou autres ( de bon titre ...) ne vous gêner pas je prend tous conseil utile.

mais je me demandais si il existait un site ou si quelqu'un avait une liste enfin bref de la traduction japonaise des jeux pal. et oui je m'en suis rendu compte quand j'ai vu que barbarian bros a appelé super Ghoul's & Ghost : Chomakaimura est d'ailleurs heureusement qu'il a donné la traduction pal parce que sinon j'aurai jamais deviné.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par metalmaster33 Lun 14 Mai 2018 - 22:36

Salut,

Bien envie de m'en procurer une, par contre, vu qu'elle est déjà 60Hz, est-ce que le tuto est vraiment nécessaire pour la dézonner, ou bien suffit-il seulement de lui couper la 4ème patte sur la puce F413A ?
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par metalmaster33 Mar 15 Mai 2018 - 23:12

Resalut,

Personne pour me mettre sur la voie SVP ?
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par Judasboy Mer 16 Mai 2018 - 15:02

Salut ,
Moi je la laisserais tranquille. Sinon tu seras embêté avec les jeux « hyperzonés » qui ne passeront plus. Ça ne représente pas énormément de titres, par contre ils sont plutôt bons. Après, si tu t’en fous, oui dezonne la mais tu auras quand même quelques petits bugs sur certains jeux optimisés pour le 50 Hz. Et effectivement couper la pâte de la puce est suffisant
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par onizukakun Mer 16 Mai 2018 - 15:29

secret of mana pal ne passe pas sur du 60hz...il faut switcher a "chaud".
C'est a dire, demarrer la console en 50hz puis arrivé a la page de présentation, switcher en 60hz
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par metalmaster33 Jeu 17 Mai 2018 - 13:38

onizukakun a écrit:secret of mana pal ne passe pas sur du 60hz...il faut switcher a "chaud".
C'est a dire, demarrer la console en 50hz puis arrivé a la page de présentation, switcher en 60hz

OK merci....par contre, on parle bien d'une console JAP, qui d'origine est déjà 60 Hz....
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 13:40

oui il faudra la switcher pour qu'elle puisse passer en 50hz
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par eddyfoucault Jeu 17 Mai 2018 - 14:23

Lesarthois a écrit:Note que si tu branches la Super Famicom (Ebay pour en trouver au Japon) en RVB il faut juste que ta télé supporte le 60Htz (facilement testable avec un décodeur TNT en mode NTSC).
Le RVB n'est pas "codé" un téléviseur uniquement SECAM et RVB affichera la couleur si branché en RVB, s'il supporte le 60 Htz (et c'est plus commun qu'on ne le pense, surtout si fabrication Asiatique).

Si une télé supporte le NTSC, elle supporte en effet le 60Hz ... mais elle peut très bien supporter le 60Hz en RGB sans supporter le NTSC (dans quel cas une image NTSC apparaitra monochrome)

Sinon, de manière générale
- il vaut mieux en effet posséder une SFC qu'une SNES switchée en 60Hz, c'est moins prise de tête (jeux PAl --> on joue sur sa SNES, jeux JAP --> on joue sur sa SFC, on y'aura jamais de problème de compatibilité)
- il faut acheter un câble RGB pour SFC ou Game Cube. Par rapport à un câble RGB SNES, il ne modifiera pas l'impédance d'entrée de la TV à 40 Ohms. Un câble générique fait très bien l'affaire
- On peut utiliser des manettes SNES sur une SFC, c'est bien pratique pour avoir du recul Wink
- la barrière de la langue est moins gênante sur SFC que sur PC Engine
- J'ai vu une enchère se terminer à 170 euros pour uen SFC neuve. Une SFC en boite sans serial matching se dégote à moins de 100 euros. Attention aux petits malins qui vendent des consoles "déjaunies" (ne pas hésiter à demander une photo du slot cartouche (généralement non déjauni)
- une alim de Megadrive ça va très bien

Personnellement, ce sont les exclues JAP de la consoel qui m'ont fait l'aimer (Go Go Ackman etc ...)

bon jeu
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par metalmaster33 Jeu 17 Mai 2018 - 16:32

Merci pour toute ces précisions.

Petite question (un peu hors sujet...mais pas tant que ça) : ça coûte combien de nos jours une SUPER FAMICOM en loose (console seule, sans câbles ni manettes) ?
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 16:48

30€in
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par eddyfoucault Jeu 17 Mai 2018 - 16:49

moi je n'en ai acheté qu'avec câbles qui ne servent à rien et manettes défoncées ... 60 euros. Donc, en loose mais en état pas trop dégueu dans les 50 euros j'imagine (par contre moi je n'ai qu'une expérience ebay ...)



PS: c'était pas hors sujet :)
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par metalmaster33 Jeu 17 Mai 2018 - 16:57

Ah oui donc moins chère qu'une SNES PAL... Very Happy
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

posséder une super famicom Empty Re: posséder une super famicom

Message par eddyfoucault Jeu 17 Mai 2018 - 17:01

bien moins cher, et les jeux aussi. Bon évidemment y'a des perles très recherchées (mate les videos de gangeek style), mais si tu es prêt à mettre 20 à 40 euros dans un jeu (en boite), c'est le bonheur assuré
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum